Ne te fais pas prendre, Tome 2 : Déchéance

Description ajoutée par Iwaizumi10 2023-07-28T15:09:23+02:00

Coucou! C’est Eden !

Je suis de retour et pas pour vous jouer un mauvais tour…

O.K., j’avoue, elle est nulle.

Bon, rien de nouveau sous le soleil de New York… L’atmosphère y est toujours caliente, bien que l’enfer s’abatte sur la tour Knight.

Les emmerdes nous tombent continuellement sur le coin de la tronche et nous nous noyons dans un flot d’hémoglobine.

Le fidèle bras droit de Regal, Edward aux dents longues, s’est mis en tête de persuader son compagnon qu’IL est l’homme de sa vie.

Mais, ledit compagnon n’est pas de ceux que l’on peut convaincre.

Si d’un côté le syndrome de Stockholm est peut-être la solution à certains maux, il ne sera pas d’une grande aide pour moi.

La vie est courte, mes amis, et j’en sais certainement plus que vous dans l’immédiat…

– Où vas-tu ? questionna Regal par réflexe.

Décidément, Riodan l’avait plus que tendu. Son amant dressa un sourcil interrogateur.

– Je vous abandonne cinq minutes pour me soulager et pas besoin de venir me la tenir ! Je ne crois pas que la chasse d’eau m’avalera et m’enverra hors de ton périmètre quand je la tirerai. Et si elle tente quoi que ce soit, je serai intransigeant… je lui dirai : Non madame ! Je ne suis pas un homme facile ! C’est non !

Quel plaisir de retrouver les héros de la saga de Dargaud Noémie Ne te fais pas prendre !

Surtout que dans ce tome, nous retrouvons mes deux chouchous 😍

Le froid et charismatique Edward, et le têtu et amical Crys. Dans ce pur ennemies to lovers, vous allez être embarqués entre un vampire centenaire qui sait ce qu’il veut, et un jeune chasseur aux idéaux bien ancrés.

Entre eux, cela ne peut être que tension, et j’adore ça !

Entre traque et chasse où chacun est à tour de rôle souris et chat, les deux hommes vont se rapprocher.

Chacun va percuter la vie de l’autre et faire bouger ses idées, ses envies.

Crys, notre vipère caractérielle, va peu à peu remettre en question ce qu’on lui a toujours enseigné (vampire=mal). Il va se poser beaucoup de questions et va être déchiré entre 2 opposés.

Si cela fait mal au coeur quand on le lit, c’est aussi jouissif de le voir rendre les armes et s’adonner à l’attirance qu’il ressent. Et de l’attirance, il y en a (attention, scènes 🌶️🌶️).

Nos deux héros vont passer par de nombreuses étapes et leur parcours ne sera pas de tout repos (#auteuresadique)

Ce roman foisonne de piques verbales, de batailles contre les autres et soi, de sentiments, de tension, de répulsion, d’évolution…

Il vous fera sourire et accélérer votre cœur ! Il est complètement addictif (impossible de le lâcher avant d’avoir fini !)

Il est rare que des tomes 2 soient si biens.

Un régal !

J'enchaîne direct avec le 3ème.

Je recommande cette série.

D'un côté, Edward Russel, second de Regal, vampire de son état et sans doute le créateur des expressions "être guindé" et "ne sortez pas sans votre parapluie".

De l'autre, Crystal Fuller, chasseur de vampires, ami d'enfance d'Eden et peintre à ses heures perdues.

Les gros ennuis sont tombés comme trois épées de Damoclès sur les têtes de ces chers Regal, Edward et Bjord.

Bon, Eden a toujours sa poisse légendaire.

De leur première rencontre, Edward est sorti amusé, intrigué et séduit et Crystal avec une grosse envie de le tuer de milles façons.

Vu l'ultimatum qu'a Edward, il va devoir faire vite pour charmer son chasseur.

Le hasard va l'aider à ce qu'ils se croisent souvent.

Seulement à chaque fois, l'hémoglobine est souvent là.

Crystal reste sur ses positions car il a été formaté ainsi.

Edward va petit à petit ébranler son éducation et ses convictions.

Mais surtout, lui faire voir un autre monde, le sien.

Crystal, va-t-il voir que le camp d'Eden a choisi, est le meilleur ?

Crystal, laissera-t-il son coeur parler ?

Crystal, laissera-t-il prendre la main tendue d'Edward ?

Le tome 2 est encore plus magique que le premier !!

Les deux personnages centraux, Edward et Crystaux, sont si beaux dans leur noirceur, leurs doutes, leurs demandes de la vie mais surtout dans leur amour.

J'ai rigolé car Eden sait y faire pour décoincer son monde, pleuré je l'avoue.

Venez découvrir ces deux hommes en guerre contre leur monde.

Comme m'a dit l'auteure : Fais attention à ne pas te faire dévorer. (ma dédicace)

Désolée, Noémie, mais c'est trop tard car dès le premier tome 1, je me suis fais dévorer.

Cette fois-ci nous suivons principalement Edward et Crystal, le meilleur ami d'Eden et accessoirement chasseur de vampire. Une histoire explosive et qui m'a bien fait rire. On suit aussi Eden et Régal ainsi que les personnages secondaires. Une jolie suite.

Une suite réussie qui m’a surpris par la narration qui a intégré 2 personnages supplémentaires sans oublier les 2 précédents. De nouveau la narration mélange 1ere et 3eme personnes selon le personnage qui s’exprime. J’aime beaucoup l’humour, souvent sarcastique, employé et les personnalités des persos principaux. La tolérance est encore mise à l’honneur. Une incohérence répétée dans la répulsion manquante d’Eden aux contacts des autres. Néanmoins j’aime autant cette histoire que celle du Dahlia noir.

Un tome 2 qui tient toutes ses promesses 👍

Que c'est bon ! Cette trilogie se dévore et on en veut encore ! J'ai adoré retrouver Regal et Eden mais surtout découvrir l'histoire de Edward et Crystal. Deux êtres que tout oppose mais qui vont, par de cruelles circonstances, se rapprocher. C'est beau. C'est dur. C'est violent. Des moments forts nous sont décrits mais aussi des moments plus tendres avec un Edward doux comme un agneau pour sa Vipère de chasseur. Ce couple est bien différent du précèdent et c'est tant mieux. J'apprécie que chaque couple ait ses caractéristiques, des fondements de leur histoire jusqu'à l'aboutissement. Je crois même que je préfère ce couple au précèdent. Même si Regal et Eden sont géniaux, j'ai trouvé que celui de Edward et Crystal était plus intense, plus passionné. À chaque passage les concernant, je fonds. Même si tout n'est pas rose pour eux, ils vont former un duo fusionnel avec l'éternité à la clé. J'en aurais bien pris encore une bouchée !

Et puis bien sûr, impossible de ne pas mentionner les autres personnages. Eden est toujours aussi adorable bien qu'ayant toujours un instinct de survie au ras des pâquerettes, Bjorn qui m'intrigue tout comme Fevesh... Sans oublier Regal. Tous ces personnages nous montre que les moins humains ne sont pas ceux qu'on croit... Ils sont touchants !

Il n'en reste pas moins que rien n'est réglé et que tout semble partir en cacahuète comme nous le prouve cette épilogue... Un tome 2 intense, encore meilleur que le premier et qui nous happé dès le prologue ! Une réussite !

Le plus grand et puissant maitre marabout du monde et d'afrique sorcier du benin hiboux Bababedji :.french-connect.com Votre Marabout Africain - MR BABABEDJI Fidèle à une tradition ancestrale guidée et transmise par ses ancêtres, faite appel à lui. Il utilise la science maraboutique pour résoudre vos problèmes et influer sur votre vie. LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU MONDE ET D'AFRIQUE Marabout BABABEDJI est reconnu comme étant le plus puissant des grands maîtres marabouts d’Afrique. Doté d’une voyance sérieuse et gratuite. Spécialisé dans les rituels du retour d’affection, envoûtement d’amour, richesse. TEL 00229 51330333. LE PLUS GRAND MAITRE MARABOUT DU MONDE, MAITRE MARABOUT COMPÉTENT, LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE DU MONDE, LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU MONDE ET D'AFRIQUE, LE PLUS GRAND MAITRE MARABOUT SÉRIEUX ET COMPÉTENT DU MONDE, GRAND MAITRE MARABOUT , LE PLUS GRAND MAITRE MARABOUT, MAITRE MARABOUT, LES MAITRE MARABOUT DU MONDE, MAITRE MARABOUT VOYANT DU MONDE,LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT VOYANT DU MONDE, LES MAITRE MARABOUT, LES PUISSANTS MAITRE MARABOUT, LES PUISSANT MAITRE MARABOUT DU MONDE, MÉDIUM VOYANT, MAITRE MARABOUT SÉRIEUX, MAITRE MARABOUT COMPETENT GRATUIT, GRAND MAITRE MARABOUT SERIEUX DU MONDE, MAITRE MARABOUT, MEDIUM VOYANT MARABOUT, JE RECHERCHE UN BON MARABOUT, MAITRE MARABOUT COMPETENT ET GRATUIT, BON MARABOUT, JE CHERCHE UN MARABOUT SERIEUX, MAITRE MARABOUT DU MONDE, MARABOUT COMPETENT, JE RECHERCHE UN BON MARABOUT, GRAND MAITRE MARABOUT SERIEUX ET PUISSANT DU MONDE, GRAND MARABOUT VOYANT, MARABOUT TRES PUISSANT, LES GRANDS MARABOUT DU MONDE, MARABOUT SERIEUX ET GRATUIT, GRAND MARABOUT D'AFRIQUE, LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU MONDE, LE PLUS GRAND MAITRE MARABOUT BABABEDJI DU MONDE, MEDIUM VOYANT SERIEUX, MARABOUT PUISSANT ET SERIEUX, MAITRE MARABOUT COMPETENT ET GRATUIT, MAITRE MARABOUT DU MONDE, VOYANT MEDIUM, GRAND MARABOUT DU BENIN, BON MARABOUT, JE RECHERCHE UN BON MARABOUT COMPÉTENT. SATISFACTION OU REMBOURSEMENT IMMÉDIAT. VEILLEZ IMMEDIATEMENT PRENDRE RDV OU CONTACT AVEC LE MARABOUT DES TRAVAUX OCCULTES,

Téléphone/ +22951330333 https://www.marabout-bababedji.com/ https://www.sorcier-retouraffectif.com/

J'ai aimé ce tome encore plus que le premier ! Bon sang, j'ai adoré !

L'auteure a gagné une nouvelle fan avec moi, j'espère ne pas attendre trop longtemps pour le tome 3.

Que ce soit le style d'écriture, l'histoire, les personnages, j'aime tout.

J'ai ris comme une idiote à chaque "petit lapin", entre autre chose, il y a en effet beaucoup d'humour.

J'ai autant aimé le personnage de Ed que celui de sa vipère, Crystal (mais ne l'appelez surtout pas comme ça).

Et je veut en voir plus sur Bjorn.

Voir des créatures de la nuit ressentir des sentiments, et surtout s'en rendre compte est amusant en plus d'être mignon.

En bref, si vous hésitez, arrêtez et lisez cette série.

Un second tome moins léger et plus intense avec plus d'actions et de rebondissements. L'intrigue est la continuité du tome 1 mais elle se complexifie avec des enjeux plus importants et dangereux. Il y a toujours cet humour décalé du tome précédent en petite touche. Tous les personnages du tome précédent sont présents de façon plus marquée. On a d'ailleurs la chance d'avoir 4 points de vue. Celui de Crystal et d'Eden qui sont les personnages principaux ici, et de tant à autres celui d'Eden et de Regal.

Edward est un homme charismatique et déterminé. Crystal est quant à lui un homme qui a été forgé dans un monde dur et endoctriné dès son plus jeune âge. Il est têtu et intelligent.

Leur relation est loin d'être simple car leur monde est à l'opposé l'un de l'autre. L'évolution de celle-ci est donc lente et teintée de violence.

La plume de l'autrice est toujours aussi entraînante. La fin du roman est frustrante car elle s'arrête sur un moment très important et inquiétant. Vivement la sortie du tome 3 !

Ne te fais pas prendre, Tome 2 : Déchéance

• France : 2022-09-28 (Français)

Doreli l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T11:46:17+01:00
Annelle l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-26T11:10:20+01:00
Orly23 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-15T00:45:33+01:00
Inanna le place en liste or
2023-11-29T10:53:00+01:00