Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 880
Membres
985 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pacific View, Tome 1 : Ne crains pas la faucheuse



Description ajoutée par AnitaBlake 2015-10-11T07:24:51+02:00

Résumé

Le corps d’un jeune homme est découvert dans sa salle de bains, atrocement mutilé. Sur le miroir, une signature énigmatique : Ne crains pas la Faucheuse.

Tout juste débarqué dans le commissariat de Pacific View, le lieutenant Gregory Davis n’a pas le temps d’apprécier les joies de la Californie, il faut trouver l’assassin. Secondé par le sergent Veronica Bloom, ils traquent le moindre indice. Mais l’affaire prend une toute autre envergure lorsque les soupçons s’orientent vers un des notables de la cité balnéaire.

Journaliste au San Francisco Chronicle, Faye Sheridan s’intéresse de près à ce meurtre. D’autant que le nom de Gregory Davis lui rappelle une affaire troublante à laquelle il avait été mêlé…

Afficher en entier

Classement en biblio - 39 lecteurs

extrait

- Il a voulu le venger ?

- Vous plaisantez. Ça se voit que vous ne connaissiez pas Neil. Il a surtout voulu lui soutirer un paquet de pognon. Il avait l'intention de dire au juge qu'il était en possession de vidéos où l'on voyait sa femme s'envoyer en l'air.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un polar divertissant... qui ne va pas rester longtemps dans mes souvenirs. L’histoire tient plus ou moins (!) la route, l’intrigue est intéressante, sans être réellement palpitante.

Ce qui m’a un peu énervée dans ce livre, c’est que les flics (y compris le personnage principal, un lieutenant californien) et certains journalistes (une en particulier) accusent parfois les uns comme les autres éventuels futurs coupables sur de simples présomptions. Et cela amène le lecteur, comme les protagonistes du récit, de fausses pistes en vraies bourdes... et de rebonds en rebondissements.

À part la sergente Bloom (qui a trouvé mon empathie) et le lieutenant Davis, que j’ai trouvé plus crédible en tant que père (de deux enfants) qu’en tant que flic, les autres personnages n’ont pas vraiment su me convaincre. J’estimais leurs réactions, leurs façons de réagir et leurs actes plutôt inconséquents.

Reste un roman policier qui m’a néanmoins procuré quelques moments de détente et qui se termine par deux épilogues (genre « eh bien me*** ! ») qui poussent à vouloir lire absolument le deuxième tome.

Afficher en entier
Or

Le scénario est très bien ficellé, l'écriture est fluide avec beaucoup de dialogues, les personnages sont bien développés et le suspense reste présent au fur et à mesure de la lecture. Je recommande ce roman, et cet auteur rencontré au salon du livre de poche de St-Maur, qui est très sympathique.

Afficher en entier
Diamant

Un premier tome qui met dans l'ambiance, bien écris. Malgré le fait d'avoir peu de surprise dans la lecture, l'histoire reste très prenante et nous impose bien des mystères. Mystère qui entretien un désir de lire encore et encore chaque page avec avidité.

J'ai plutôt très envie de continuer cette série qui reste à mon avis prometteuse et pleine de promesse

Afficher en entier
Argent

Un très bon thriller écrit par un auteur extrêmement sympathique. L'auteur rien que par son sourire et sa gentillesse nous donne envie de lire son livre. Mais pas de soucis avec Monsieur Alexis Aubenque on ne ressort pas déçu et on signe pour la suite tout de suite. J'ai eu l'occasion de papoter avec vous à Esquelbecq et on voit que vous aimez les livres et les gens. Et je vous le dis je suis conquise.

J'ai beaucoup aimé ce livre il se lit vite on est pris par l'histoire. Le suspense n'est pas insoutenable mais vous arrivez à nous embarquer. Et lors de la conférence d'Esquelbecq un auteur a dit qu'un livre valait surtout pour sa fin. Et là quelle fin... je veux la suite....

Mais ce n'est que mon avis...

Afficher en entier
Argent

Un 1er polar de cet auteur et je peux dire qu'il m'a embarqué avec lui.

D'entrée de jeu il met carte sur table avec l'histoire d'un flic qui débarque dans une ville et direct un cadavre ! Ouch on peut dire que ce flic va vite devoir faire ses preuves au côté d'une adjointe charismatique ! Plusieurs sujets y sont traités : la pédophilie, la justice, la reconnaissance et même l'amour. Tout est fait pour faire un bon thriller et j'ose même parler non pas d'un mais de 2 épilogues ! Et là truc de ouffffffffff..... vite la suite j'enchaine !!!!!!!!!

Afficher en entier
Diamant

Un excellent nouvel opus d'un auteur tout aussi excellent. Pas un mais deux épilogues, et croyez moi, le deux vaut presque le livre... Il me faut vite lire la suite!!

Afficher en entier
Or

Dans ce nouveau thriller nous partons pour la Californie, le héros de la trilogie de River Falls et de celle des Nuits Noires à Seatlle, Mike Logan, ayant eu une proposition à San Francisco, je me suis dit voilà la suite ...et non, voici un nouveau personnage Gregory Davis, plein de mystères. Dans ce nouveau roman, les personnages sont inquiétants, énigmatiques, au passé trouble mais aussi attachants, décalés. Ils sont travaillés et bien décrits, avec leurs qualités et leurs défauts.

En parallèle, nous suivons aussi les aventures du fils de Davis qui découvre sa «nouvelle» vie. On pourrait se dire trop d'histoires dans un même roman mais un conseil : restez attentif à tout ce que vous lisez !

Derrière cette première aventure de ce nouveau personnage, des mystères demeurent, même si le voile est levé partiellement, deux épilogues clôturent cette enquête, le 2ème épilogue, ok on se dit: "Ah...m..." j'espère qu'il y aura une suite MAIS le 1er épilogue ...non mais ça va pas du tout il faut une suite et tout de suite !!!

Enfin ce titre, « Ne crains pas la faucheuse », une citation morbide extraite de la chanson, Don't Fear the Reaper, interprétée par le groupe des années 70, Blue Öyster Cult. Alexis Aubenque nous distille toujours des détails musicaux et des clins d'oeil à ses précédents romans, quel plaisir !!!

Bref, un nouveau roman avec un rythme rapide, du suspense, des personnages attachants, du mystère, pas le temps de s'ennuyer. Un seul regret, je l'ai lu trop vite et maintenant il faut attendre la suite !! J'avoue espérer un cross-over entre les aventures de Mike Logan et Gregory Davis...

Afficher en entier
Or

Mon premier Alexis Aubenque, dont je suis fier, car j'ai eu l'honneur d'avoir la toute première dédicace de la version poche de ce titre au salon St Maur en poche.

Un bon polar, bien mené, dont on attend la suite avec impatience, car la fin reste en suspend.

Afficher en entier
Argent

Excellent polar à dévorer.

Un jeune veuf lieutenant de police s'installe à Pacific View, coquette cité balnéaire à 1h de San Francisco.

Dès le premier jour de sa prise de poste un meurtre vient agiter la ville tranquille....

Beaucoup de maîtrise dans le style et le rythme du livre. Une fois de plus, cette plume française nous livre un polar à l'américaine.

Une fois que vous avez commencé ce livre, il est très difficile de le refermer.

A noter que l'on retrouve avec plaisir Ryan Bonfire, personnage rencontré dans "né pour être sauvage".

Je suis cet auteur et ai trouvé que ce roman était l'un de ses meilleurs.

Par contre, le livre nous lâche en plein suspens.....vite, vite la suite !

Afficher en entier

Date de sortie

Pacific View, Tome 1 : Ne crains pas la faucheuse

  • France : 2015-06-24 - Poche (Français)

Activité récente

Do le place en liste argent
2020-01-17T02:15:51+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 39
Commentaires 9
extraits 2
Evaluations 14
Note globale 7.54 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode