Ne crois pas que tu m'aimes

Description ajoutée par mamour04 2018-12-18T09:00:37+01:00

«Il l’a toujours protégée… mais parviendra-t-il à la sauver de lui-même ?

Il s'appelle Mao, elle s'appelle Autumn. Depuis qu'ils se sont rencontrés, enfants, dans ce parc, ils sont inséparables.

Pour Mao, cette amitié est plus importante que tout. Pour Mao, Autumn est la fille la plus précieuse qui soit. Et il doit à tout prix la protéger de la dureté du monde ; ce monde contre lequel il se bat plusieurs soirs par semaine, sur un ring qui n’attend que de voir couler son sang. Car Mao est étudiant le jour, expert des combats clandestins la nuit, et un enfoiré de première… tout le temps. Alcool, filles, fêtes, il voit la vie comme un jeu dans lequel tout est permis… ou presque. Car, quand il prend conscience qu’Autumn est une jeune femme séduisante avant d’être l’amie drôle et attachante qu’il a toujours connue, il comprend que, pour une fois, il va devoir respecter certaines limites. Pour préserver leur amitié, mais aussi et surtout pour protéger Autumn de lui-même… »

Extrait ajouté par EmelineAJ 2019-04-17T10:17:12+02:00

J’ai le sentiment d’être unique. Je l’ai toujours été, mais cette fois-ci, c’est total, sans équivoque. Et jamais je ne me suis sentie aussi belle et heureuse de ressembler un peu trop à l’automne. – Autumn

Commentaire ajouté par armel86 2020-05-18T10:17:43+02:00

Le résumé de ce livre m'a beaucoup plu à première vue, mais lorsque j'ai commencé l'histoire, j'ai eu quelques réserves. Pour une fois, j'ai eu un peu de mal avec le personnage masculin et pas avec l'héroïne. Autumn est une femme forte et intelligente, qui sait ce qu'elle veut et qui se battra pour l'obtenir tout en protégeant ce qu'elle aime. Mao est un petit peu plus différent ; certes il protège toutes les personnes à qui il tient, mais qu'avec l'aide de la violence, encore et toujours. C'est compliqué de cautionner cela, car on peut protéger et prendre soin des personnages que l'on aime autrement. Donc la première partie de l'histoire a été un peu compliquée, certaines chapitres étaient plus passionnants que d'autres. Néanmoins, dans la seconde partie, cette violence physique a été totalement différente et finalement, j'ai préféré. Il y a de réels enjeux et la solution n'est pas la violence, mais au contraire, l'amour. Donc j'ai largement préféré la seconde partie à la première, même si celle-ci était intéressante à lire puisque le changement qui s’opérait dans la relation entre Mao et Autumn était adorable à voir.

L'automne quelle saison merveilleuse rempli de couleur. ? et si c'était une histoire d'amour... Un véritable coup de cœur pour ce livre.

Une vraie addiction quand on commence on ne peut tout simplement plus s'arrêter. Un véritable chef-d'œuvre on s'attache tellement à Mao et à Autumn (Koyo). Dans ce livre on retrouve de l'amitié de l'amour de la joie de la tristesse tous les sentiments qu'on peut ressentir on les ressent dans ce livre.

Commentaire ajouté par Lou-30 2020-05-07T19:03:22+02:00

Ce roman me tentait tellement, après tous les avis élogieux que j'ai pu lire je ne pouvais le laisser plus longtemps dans ma pal alors je me suis enfin décidée de le sortir et de le lire en LC avec ma besta Océane !♡ Alors ce n'est peut-être pas un coup de cœur comme je m'y attendais, mais ça n'en reste pas moins une très bonne lecture !! Tout d'abord la plume de l'auteure est très fluide et poétique, c'est un point que j'ai beaucoup apprécié. Les sentiments sont extrêmement bien décrits, si bien que j'ai ressenti énormément d'émotions durant ma lecture, je ne suis clairement pas restée de marbre devant les états d'âme des personnages et c'est ce qui a rendu ma lecture encore plus vivante et passionnante ! Une vraie expérience en fait !

Mais si j'ai été totalement charmée et embarquée sur un radeau d'émotions je dois dire que je l'ai moins été par les différents événements qui arrivent aux personnages. Et c'est sûrement à cause de cela que je n'ai pas eu de coup de coeur. Durant ma lecture j'ai trouvé que tout arrivait un peu trop vite (notamment à la fin du tome 1) et donc ces événements manquaient peut-être d'un peu de véracité selon-moi. Cependant je dois noter que la fin du tome 1 était tout de même très prenante bien que peut-être "too much" selon moi, et qu'elle m'a réellement hypée pour lire la suite hihi ;)

Et cette suite était encore une fois très prenante, plus que le tome 1 ! L'exaltation des sentiments étaient encore une fois juste dingue, encore plus poussée. J'ai vraiment été bouleversée par une multitude d'émotions. En fait j'ai tout simplement adoré le fait que niveau émotions, ces deux tomes se complètent à merveille. Dans le tome 1 on fait face un amour pur, doux, et salvateur si je puis dire, quant au tome 2 on retrouve la définition de la passion, un amour brut, sauvage, qui détruit aussi bien qu'il répare.

C'est un énorme point positif, quelque chose qui m'a beaucoup marquée et tourmentée, qui a été décrit à la perfection.

Mais encore une fois, j'ai été moins touchée, bien que très transportée, par les événements de la fin du tome 2, de la même manière que pour le tome 1. En soit ce n'est pas forcément important quand je prends du recul par rapport à l'histoire car j'ai réellement été touchée par les personnages et l'intrigue amoureuse si je peux appeler ça comme ça, mais les événements m'ont laissé quelque peu insensible et de marbre de par leur manque d'authenticité selon moi.

Bien évidemment cela n'engage QUE moi, ma mère a adoré ce roman et elle a réellement été touchée que cela soit par les événements que par les sentiments des personnages, c'est pourquoi je vous le recommande très sincèrement pour que vous puissiez vous en faire votre propre avis :)

Alors oui ce n'est peut-être pas un roman parfait comme le dit l'auteure à la fin, mais c'est un roman extrêmement bien écrit, brut et puissant dans sa manière d'évoquer les sentiments. Une poésie excessivement particulière s'en dégage et je vous souhaite de la découvrir à votre tour car elle vaut le détour (petite rime wow) ❤

Commentaire ajouté par Emma23 2020-03-26T11:26:03+01:00

Je ne sais vraiment pas par où commencer. Je suis tout simplement tombée amoureuse de ce livre, de cette histoire et de ses personnages.

J’ai eu un grand coup de cœur pour ce livre. Il m’a fait vivre un tas d’émotion. De la joie, de la tristesse mais aussi de la colère et du dégoût. C’est une histoire qui ne rentre pas dans l’ordinaire, on sort vraiment des clichés du mauvais garçon et de la gentille fille. Ce livre raconte tellement plus. Il nous montre qu’il ne faut jamais baisser les bras malgré toutes les épreuves que la vie peut mettre sur notre chemin et, qu’entouré des bonnes personnes, rien n’est insurmontable.

Un si beau coup de cœur pour moi !

Si ça vous intéresse, ma chronique complète est sur mon compte Instagram : @meslivresetmoi_ ✨

Commentaire ajouté par GaelLe-129 2020-02-06T14:42:28+01:00

J'ai été transportée par cette histoire.

Je ne voulais pas qu'elle s'arrête, je me suis tellement attachée à Automn et Mao ! Le caractère dur de Mao mais pourtant si attachant, celui d'Automn qui se dévoile au fur et à mesure, on grandit avec elle ! La voir devenir une femme indépendante et pleine d'affirmation est génial !

J'ai été prise dans un tourbillon d'émotions : la joie, la peine, la colère, l'amour, le désir, l'angoisse... Bref, tout y es passé.

J'ai dévoré ce livre et je le relirai encore et encore avec toujours ces mêmes sentiments qui m'envahiront, même en sachant ce qui se passera.

Énorme coup de cœur

Commentaire ajouté par Morgane-25 2019-11-22T15:24:35+01:00

Une très belle histoire d'amour entre des amis d'enfance.

Il ya quelques point qui m'ont dérangé, Mao est vraiment très impulsif et je comprend clairement pas son choix qu'il a fait a la fin du tome 1, je trouve sa malsain, j'approuve pas trop le fait de régler la violence par la violence surtout qu'il n'a pas spécialement de remort par la suite..

Quand je me suis lancé dans le tome 2 de suite, j'ai trouver que dans l'intégralité du roman yavait trop de drame. C'est assez dommage je trouve que sa gâche un peu la lecture trop de rebondissements en peu de temps. J'ai eu un peu de mal par moment a continuer ma lecture.

Si non j'ai adoré que le personnage masculin soit d'origine japonais, jadore, ça change! Pareil du côté du personnage féminin, les rousses jadore aussi!

Commentaire ajouté par Melodie-26 2019-10-05T02:18:42+02:00

Une vraie perle!

Un amour puissant, l’Amour avec un énorme À. Ils étaient destinés à être ensemble et se complètent parfaitement. Une romance fabuleuse, envoûtante.

Une romance magnifique. Une auteure qui nous envoûte totalement avec une histoire unique. Entre les rires et les pleurs, vous allez adorer les personnages. Une belle brique (585pages) que l’on ne peut lâcher! 10/10

Que feriez-vous pour sauver la personne que vous aimez le plus au monde?

P.S.: j’adore la couverture! ?

Pour ma chronique complète, La Passionnée: https://www.facebook.com/LaPassionDesLivres

Commentaire ajouté par Audrey-143 2019-08-26T22:30:19+02:00

Début d histoire assez intéressante, j adore le fait de connaître Mao et Autunm. Seulement ça tourne vite en rond. La première partie est encore assez intéressante mais la deuxième est longue et je trouve inutile. Ils sont tous les deux têtue et cela ne sert à rien. Je trouve ça dommage on aurait pu découvrir l histoire de Cade ou encore Avery. Dommage le fond de l histoire autour du Japon était très intéressante.

Commentaire ajouté par cicrane 2019-08-18T12:58:48+02:00

C'est une belle histoire, avec une première partie assez commune où les 2 meilleurs amis se découvrent, assez intense. Et j'avoue que je me demandais comment l'auteure allait continuer à nous captiver dans la deuxième partie, et je ne m'attendais pas à ça, c'est une surprise. Ensuite j'ai trouvé cette partie un peu longue mais le livre dans son entier reste assez addictif et un bon moment passé avec Autumn et Mao.

Commentaire ajouté par Fleurane 2019-08-14T14:01:26+02:00

J'avais arrêter de lire quelques mois et j'ai repris avec ce livre.. Que j'ai adoré vraiment. Autumn et Mao c'est une évidence

Ne crois pas que tu m'aimes

• France : 2019-04-03 (Français)

lilik22 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T19:50:18+02:00
lauwa l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-29T18:56:15+02:00