Ne crois pas que tu m'aimes

Description ajoutée par mamour04 2018-12-18T09:00:37+01:00

«Il l’a toujours protégée… mais parviendra-t-il à la sauver de lui-même ?

Il s'appelle Mao, elle s'appelle Autumn. Depuis qu'ils se sont rencontrés, enfants, dans ce parc, ils sont inséparables.

Pour Mao, cette amitié est plus importante que tout. Pour Mao, Autumn est la fille la plus précieuse qui soit. Et il doit à tout prix la protéger de la dureté du monde ; ce monde contre lequel il se bat plusieurs soirs par semaine, sur un ring qui n’attend que de voir couler son sang. Car Mao est étudiant le jour, expert des combats clandestins la nuit, et un enfoiré de première… tout le temps. Alcool, filles, fêtes, il voit la vie comme un jeu dans lequel tout est permis… ou presque. Car, quand il prend conscience qu’Autumn est une jeune femme séduisante avant d’être l’amie drôle et attachante qu’il a toujours connue, il comprend que, pour une fois, il va devoir respecter certaines limites. Pour préserver leur amitié, mais aussi et surtout pour protéger Autumn de lui-même… »

Extrait ajouté par EmelineAJ 2019-04-17T10:17:12+02:00

J’ai le sentiment d’être unique. Je l’ai toujours été, mais cette fois-ci, c’est total, sans équivoque. Et jamais je ne me suis sentie aussi belle et heureuse de ressembler un peu trop à l’automne. – Autumn

Commentaire ajouté par Nonobookine 2021-01-12T21:33:53+01:00

"C'est une histoire d'automne,⁣

De ces feuilles aux couleurs chatoyantes, ⁣

Du Japon, et de ce pays envoûtant.⁣

Une relation trop longtemps ignorée.⁣

Un passé qui tente de les rattraper,⁣

C'est une histoire d'amour au ton orangé,⁣

Qui résiste à l'adversité. "

un bon moment de lecture avec une deuxième partie plus sympa Beaucoup d'amour de rebondissement

Commentaire ajouté par cleemeencee_25 2020-08-09T13:43:16+02:00

Ce livre est different des autres grâce à ses personnages. Dans la première partie on apprend à les connaitre, à les aimer et pour ma part je trouve l'histoire assez touchante : Autumn doit se débrouiller toute seule depuis qu'elle est petite car sa mère n'est jamais là et Mao lui a perdu sa mère et se fait battre par son père. Les deux sont cassées psychologiquement mais ensemble ils arrivent à surmonter les obstacles que la vie leur impose, et franchement ils sont courageux. Dans la deuxième partie tout est different, j'ai l'impression qu'ils ont grandis en tournant seulement une page ! Leur amour aussi est different, je ne vais pas vous raconter pourquoi car sinon je risque de vous spoilez... mais encore dans cette partie la vie n'est pas de leur coté et pourtant ils gardent toujours la tête haute sans jamais baisser les bras.

Je suis contente d'avoir lu ce livre malgré les nombreux commentaires négatifs... je le trouve touchant et addictif car une fois commencé je n'ai pas su m'arrêter donc je vous le conseille !

Commentaire ajouté par Summer33 2020-07-31T20:38:24+02:00

je ne m’attendais pas du tout à ça waw il y a eu un énorme retournement de situation. Automn a une vie super compliqué, mais elle arrive à garder le sourire malgré tout et franchement j’ai adoré. Le début de la partie 2 m’a totalement boulversé je n’étais tellement pas prête, j’avoue avoir pleuré sur ce livre pas mal de fois hihi mais il est juste waw et Mao, qui ne rêve pas d’avoir un « meilleur ami » comme lui, il donnerait sa vie pour Automn c’était magique

Commentaire ajouté par Banditobooks 2020-06-29T21:30:13+02:00

Encore un qui n’a pas su retenir mon attention. Et c’est vraiment dommage, parce que l’histoire de base avait beaucoup de potentiel.

La première partie (« Livre 1 ») m’a un peu ennuyée, il y avait énormément de longueurs et très peu d’action. J’ai même sauté quelques pages sans intérêt pour être honnête. Et puis à la fin, il s’est enfin passé un événement qui a su m’intriguer. Alors j’ai continué avec la partie 2, les premiers chapitres me plaisaient bien et je commençais à être prise dans l’histoire.. puis les longueurs sont revenues. Des dialogues qui se répètent en boucle, des grands chapitres pour pas grand chose, des actions pas vraiment intéressantes.. Et puis, mes impressions de « déjà-vu » m’ont assez dérangée aussi. Bref, on ne peut pas dire que j’ai passé un agréable moment pendant cette lecture.

Commentaire ajouté par SEALUU 2020-06-29T19:31:05+02:00

Je suis assez mitigée.

Tout d’abord, je trouve l’écriture très limitée, j’en ai cependant fait abstraction, je n’y ai plus trop fais attention en général mais il y a quand même eu certains moments où c’était carrément gênant..

Ce livre n’est pas ennuyeux, je n’ai jamais trouvé de paragraphe ou chapitre trop long, il est entraînant et j’avais envie de continuer afin de suivre l’histoire des personnages.

J’ai trouvé le personnage d’Automn attachant, doux, indépendant, compréhensif, altruiste..

Mais j’ai eu l’impression que quand il s’agissait de Mao, son caractère disparaissait totalement, j’aurai aimer qu’elle s’impose plus.

Concernant Mao, dans la première partie il était intéressant cependant je ne l’ai pas du tout apprécié dans la deuxième partie, que je considère comme beaucoup trop possessif et toxique et non « passionné » comme j’ai pu voir.

Spoiler(cliquez pour révéler)-"Si je ne l’ai pas, personne ne l’aura, elle est à moi. " -"Prétends ce que tu veux, je pourrais faire n’importe quoi de toi si j’ai envie." -"C’est moi qui décide quand j’en aurai assez de toi et quand j’aurai envie d’en finir" etc, ETC...

Pour moi, il était respectueux envers elle uniquement quand elle allait dans son sens. S’il n’était pas d’accord avec ce qu’elle faisait ou disait, il devenait automatiquement irrespectueux et insultant.

Et le plus bizarre c’est que tout leur entourage trouvait ça normal du genre "Ouah quel HOMME fort et PROTECTEUR"

Bref passe temps sympa mais assez déçue de la deuxième partie.

Commentaire ajouté par Celine1104 2020-06-11T22:45:32+02:00

Wow quel romance j'ai vraiment adoré l'histoire de Mao et Autumn c'est rempli de rebondissements de sentiments forts que ce soit en amour ou en haine.

Dans cette histoire tout est bon à lire chaque choix et pensées des personnages porte à se remettre en question j'ai particulièrement aimé cette histoire pour le côté moral.

Le choix des prénoms des personnages principaux est tellement bien réfléchi quoi de mieux que de s'appeler Autumn ( et au passage être rousse...) et de tomber sur quelqu'un qui vénère (oui oui littéralement

Commentaire ajouté par writingagirl 2020-05-31T11:41:18+02:00

Ne Crois pas que tu m'aimes est le premier livre que je lis de Alfreda Enwy, et ce ne sera sûrement pas le dernier. A peine la lecture commencée, on est déjà embarquée dans l'histoire, dans la misère que cit Autumn et ses frères et sœurs. Malgré que Mao ne cesse de vouloir lui venir en aide, Autumn veut s'en sortir toute seule. Elle a cette force de caractère que j'admire chez elle. Et mon Dieu Mao ! Qui ne veut pas d'un homme comme lui ! Il est tellement... parfait. Même si il a fait des conneries, il essaie toujours de réparer ses erreurs et de se rattraper. J'ai vraiment adoré tous les personnages sauf peut-être Ryo. Avery est adorable tout comme Dustin. J'ai hâte de lire le spin off sur Avery.

L'intrigue est juste folle, il y a des rebondissements de malade et quand il y a un moment de calme tout repart en vrille tout de suite. La fin m'a donné les larmes aux yeux.

Lisez ce livre.

Commentaire ajouté par armel86 2020-05-18T10:17:43+02:00

Le résumé de ce livre m'a beaucoup plu à première vue, mais lorsque j'ai commencé l'histoire, j'ai eu quelques réserves. Pour une fois, j'ai eu un peu de mal avec le personnage masculin et pas avec l'héroïne. Autumn est une femme forte et intelligente, qui sait ce qu'elle veut et qui se battra pour l'obtenir tout en protégeant ce qu'elle aime. Mao est un petit peu plus différent ; certes il protège toutes les personnes à qui il tient, mais qu'avec l'aide de la violence, encore et toujours. C'est compliqué de cautionner cela, car on peut protéger et prendre soin des personnages que l'on aime autrement. Donc la première partie de l'histoire a été un peu compliquée, certaines chapitres étaient plus passionnants que d'autres. Néanmoins, dans la seconde partie, cette violence physique a été totalement différente et finalement, j'ai préféré. Il y a de réels enjeux et la solution n'est pas la violence, mais au contraire, l'amour. Donc j'ai largement préféré la seconde partie à la première, même si celle-ci était intéressante à lire puisque le changement qui s’opérait dans la relation entre Mao et Autumn était adorable à voir.

L'automne quelle saison merveilleuse rempli de couleur. ? et si c'était une histoire d'amour... Un véritable coup de cœur pour ce livre.

Une vraie addiction quand on commence on ne peut tout simplement plus s'arrêter. Un véritable chef-d'œuvre on s'attache tellement à Mao et à Autumn (Koyo). Dans ce livre on retrouve de l'amitié de l'amour de la joie de la tristesse tous les sentiments qu'on peut ressentir on les ressent dans ce livre.

Ne crois pas que tu m'aimes

• France : 2019-04-03 (Français)