Ne crois pas que tu m'aimes, Tome 1

Description ajoutée par Liligreen 2019-03-08T18:31:48+01:00

Il l’a toujours protégée… mais parviendra-t-il à la sauver de lui-même ?

Il s'appelle Mao, elle s'appelle Autumn. Depuis qu'ils se sont rencontrés, enfants, dans ce parc, ils sont inséparables.

Pour Mao, cette amitié est plus importante que tout. Autumn est la fille la plus précieuse qui soit, l’exception dans le monde où il gravite. Étudiant le jour, Mao participe à des combats clandestins la nuit, et est un enfoiré de première… tout le temps. Alcool, sexe, fêtes, il voit la vie comme un jeu dans lequel tout est permis… ou presque. Car, quand il prend conscience qu’Autumn est une jeune femme séduisante avant d’être l’amie drôle et attachante qu’il a toujours connue, il comprend que, pour une fois, il va devoir respecter certaines limites. Pour préserver leur amitié, et surtout pour protéger Autumn de lui-même, Mao est prêt à tout, mais est-il vraiment le danger qui la menace ?

Commentaire ajouté par takiko 2019-03-21T10:00:34+01:00

J'avoue sans mal que même si je ne suis pas une très grande fan de cette auteure, ce livre me faisait de l'oeil depuis un moment, surtout pour tout son aspect lié au Japon (moi qui suis une grande fan !) Du coup dès lors qu'un peu de vocabulaire était glissé çà et là, j'étais contente x) Mais... mais c'est tout. L'histoire correspond à tant d'autres avant et même si c'est très bien écrit, je ne suis pas tombée amoureuse de Mao et encore moins d'Autumn. Pourtant j'imagine qu'il y a du potentiel, mais ma foi, je n'ai pas trouvé cette histoire vraiment très recherchée : des amis d'enfance qui finissent par se rendre compte de leur amour... et après ? Au moins le format assez court permet de rendre la lecture très fluide, mais sans plus. Bref, un raté de mon côté, mais je pense que pour les fans de l'auteure, ce tome devrait en ravir plus d'une !

Bon bah voilà ! Encore un coup de cœur à ajouter au compteur des romans d’Alfreda Enwy. En y réfléchissant, je crois que tous ses romans l’ont été jusqu’à aujourd’hui ! En tout cas je ne me souviens pas de ne pas avoir aimé l’une de ses histoires.

(...)

Depuis le temps qu’Alfreda Enwy nous allèche avec les teasing, les photos montages, les extraits…sur ce nouveau roman, je n’avais qu’un envie me jeter dessus dès sa sortie. Et c’est bien ce que j’ai fait d’ailleurs. J’ai dévoré ce premier tome en une journée, incapable de le lâcher, impatiente de suivre l’évolution de la relation entre Autumn et Mao, curieuse du dénouement. Maintenant que j’ai refermé ce tome, je suis partagée entre deux sentiments : la satisfaction d’avoir lu ce roman coup de cœur et la frustration de devoir attendre jusqu’à début mai pour avoir la suite en numérique.

Il ne m’aura fallu que quelques lignes pour me retrouver embarquée dans l’histoire. La plume de l’auteure est toujours aussi satisfaisante – fluide, addictive, poétique, épicée mais aussi intense et riche en émotions. Pour ce nouveau roman, elle a placé son récit dans un contexte dur, entre violence, maltraitance et de carence maternelle affective. A plusieurs reprises, j’ai eu le cœur serré, la vue troublée par les larmes, la respiration saccadée tout comme le sourire aux lèvres. Mon pauvre petit cœur a souffert à la lecture de ce roman poignant...

La suite sur mon blog :

Commentaire ajouté par SAAB22 2019-03-15T05:17:44+01:00

La lecture a été difficile car les sujets abordés sont très prenants. je n'arrive pas a être assez objective afin de le classer. La plume est superbe les descriptions les personnages sont travaillés. Il y a des émotions on plonge dans l'histoire facilement

C'est Peut être parce que mon petit cœur a eu mal.

Autumn vit avec son frère et sa sœur elle a du abandonnée ses études pour travailler a temps plein et subvenir a leurs besoins. Sa génitrice est un véritable fardeau

Le roman est à deux voix ce qui est sympa

La romance est également très intense et les émotions sont au rendez vous.

Je vais être obligée de lire le tome 2 afin de connaître la suite Spoiler(cliquez pour révéler)que va t'il arriver a mao suite a son arrestation ? .

"Ne crois pas que tu m'aimes, Tome 1" est sorti 2019-03-13T00:00:00+01:00
background Layer 1 13 Mars

Ne crois pas que tu m'aimes, Tome 1

• France : 2019-03-13 (Français)

Ajulie l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-18T13:45:38+01:00
Maloa l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-15T17:08:50+01:00