Ne crois pas que tu m'aimes, Tome 1

Description ajoutée par Liligreen 2019-03-08T18:31:48+01:00

Il l’a toujours protégée… mais parviendra-t-il à la sauver de lui-même ?

Il s'appelle Mao, elle s'appelle Autumn. Depuis qu'ils se sont rencontrés, enfants, dans ce parc, ils sont inséparables.

Pour Mao, cette amitié est plus importante que tout. Autumn est la fille la plus précieuse qui soit, l’exception dans le monde où il gravite. Étudiant le jour, Mao participe à des combats clandestins la nuit, et est un enfoiré de première… tout le temps. Alcool, sexe, fêtes, il voit la vie comme un jeu dans lequel tout est permis… ou presque. Car, quand il prend conscience qu’Autumn est une jeune femme séduisante avant d’être l’amie drôle et attachante qu’il a toujours connue, il comprend que, pour une fois, il va devoir respecter certaines limites. Pour préserver leur amitié, et surtout pour protéger Autumn de lui-même, Mao est prêt à tout, mais est-il vraiment le danger qui la menace ?

Extrait ajouté par TIFFOU95 2019-04-01T20:11:02+02:00

Il lâche mon visage et met ses mains derrière sa nuque ; quand je vois son pendentif sortir de sous son T-shirt, je comprends ce qu’il fait. En silence, Mao se penche vers moi et le porte à mon cou. Cette fois-ci, je ne retiens pas mes larmes. Voir et sentir cette chose à mon cou, c’est…

— Mais, c’est…, je sanglote.

— Comme ça, je serai avec toi, comme ça, tu auras mon cœur près du tien. Mis à part toi, cette babiole, c’est la chose la plus précieuse que j’ai. Ça fait bien longtemps que j’aurais dû te le donner. Il me vient de ma mère, mais je crois que c’est toi que je porte au cou depuis tout ce temps. C’est là sa place. Ouais, souffle-t-il, comme émerveillé en me regardant. Il est beaucoup plus beau à ton cou. Il prend toute sa valeur.

J'ai lu 5 chapitres et j'ai abandonné : impossible de lire un livre avec un personnage masculin si détestable.

Il ressemble à tous les perso masculins de toutes les New Romance mais en bien pire : il déteste toutes les femmes sauf sa meilleure amie, il les traite comme des moins que rien une fois qu'il a pu avoir ce qu'il voulait. Bref, un gros non pour moi. Je passe mon tour !

J'ai beaucoup aimé cette lecture. L'histoire est assez basique parce qu'on a l'habitude maintenant de ce genre d'histoire mais ça n'empêche pas que j'adore toujours ce type de scénario. Et j'aime beaucoup les deux personnages principaux. Aucun des deux nous tape sur le système comme des fois c'est le cas dans ce type de romance. Un bon new romance. J'attaque la suite immédiatement.

Si ça intéresse certaines personnes, mon avis est plus complet sur mon compte insta « loveofreadiing » :) :

Cette histoire sort vraiment des sentiers battus. Mao et Autumn sont des personnages forts et brisés. La vie s’acharne sur eux mais grâce à leur soutien mutuel ils arrivent à avancer ensemble. J’ai adoré cette histoire où les retournements de situations sont présente du début à la fin. On se pose des centaines de questions. J’ai été captivée de début à la fin.

Un vrai coup de cœur pour ce roman.

J'ai adoré la relation qu'Automn a avec ses frère et soeur. Et bien sur, l'évolution de la relation entre Mao et Automn. Au début j'avais un peu de mal avec l'aspect quetard du mec mais c'est vite oublié...

Je vous recommande ce roman.

Commentaire ajouté par Dorya 2020-05-07T12:37:17+02:00

Une belle découverte dans le genre Young-Adult ! J'étais trés rétissante au début car l'histoire aborde des sujets trés dure et beaucoup trop triste pour que je puisse l'apprécier . Mais je suis contente d'être allé jusqu'au bout de ma lecture . Tout est abordé avec justesse , a travers une belle plume pour nous faire apprécié les personnages en profondeur .

Wow, encore une sublime découverte .. Je l'ai dévoré et j'ai arrêté de respirer plus d'une fois au vu des émotions et des sentiments si intenses tout au long de ma lecture. J'en suis encore toute bouleversée, Mao et Autumn sont juste magnifiques. Seul bémol pour moi, et c'est pour ça que je n'ai pas mis le roman en liste de diamant, c'est la violence, il y en a à peine trop !

Ce livre est une tuerie, il est super bien écrit, avec beaucoup de ressenti, d'émotions.

L'auteure a su nous faire resentir tout un panel d'émotion, le doute, la joie, la peur, la tristesse, l'amour, l'amitié.

L'histoire parle de Autumn, cette jeune femme de 19 ans qui cumule 2 boulots, qui s'occupe de son frère de 17 ans Dustin et de sa petite souris sa petite soeur de 16 ans Avery, leur mère étant une junkie, alcoolique et qui a plusieurs mecs dans sa vie, mais elle peut compter sur son meilleur ami depuis 11 ans Mao et sur sa meilleure amie. Elle est touchante, sensible et courageuse. Une belle rouse aux yeux verts.

Mao est un jeune japonnais, qui a perdu sa mère et qui a vécu acec son père violent, il a beaucoup de violence et de colère en lui, il fait des combats clandestins, il boit beaucoup et il a beaucoup de conquête, mais il sait qu'il peut toujours compter sue sa meilleure amie Autumn et son meilleur pote Cade. L'histoire est pleine de rebondissement, d'intrigues et de noirceurs par moment. Avec une fin où j'ai versé ma larme ...

Je file lire la suite !

Une histoire bouleversante avec une fin magistrale.L'amitié se transforme en passion XXL et c'est juste magique.

Bonne histoire bien que la manière d'écrire était un peu déroutante parfois.

Bonne fin qui donne envie de lire la suite.

Ça allait très bien jusqu'à la fin j'ai franchement pas compris pourquoi ça partait en eau de boudin comme ça, c'est comme si l'auteur avait voulu finir plus vite ce tome. Je ne pas trouve pas la fin si cohérente que ça au reste du livre et c'est dommage c'était sympa jusque là...

J'adore super histoire.

Ne crois pas que tu m'aimes, Tome 1

• France : 2019-03-13 (Français)