J'ai lu 5 chapitres et j'ai abandonné : impossible de lire un livre avec un personnage masculin si détestable.

Il ressemble à tous les perso masculins de toutes les New Romance mais en bien pire : il déteste toutes les femmes sauf sa meilleure amie, il les traite comme des moins que rien une fois qu'il a pu avoir ce qu'il voulait. Bref, un gros non pour moi. Je passe mon tour !

L'histoire traine un peu en longueur par moment et la fin était trop prévisible. Pas beaucoup d'interêt. A lire si l'on s'ennuie.

Commentaire ajouté par takiko 2019-03-21T10:00:34+01:00

J'avoue sans mal que même si je ne suis pas une très grande fan de cette auteure, ce livre me faisait de l'oeil depuis un moment, surtout pour tout son aspect lié au Japon (moi qui suis une grande fan !) Du coup dès lors qu'un peu de vocabulaire était glissé çà et là, j'étais contente x) Mais... mais c'est tout. L'histoire correspond à tant d'autres avant et même si c'est très bien écrit, je ne suis pas tombée amoureuse de Mao et encore moins d'Autumn. Pourtant j'imagine qu'il y a du potentiel, mais ma foi, je n'ai pas trouvé cette histoire vraiment très recherchée : des amis d'enfance qui finissent par se rendre compte de leur amour... et après ? Au moins le format assez court permet de rendre la lecture très fluide, mais sans plus. Bref, un raté de mon côté, mais je pense que pour les fans de l'auteure, ce tome devrait en ravir plus d'une !

Bon bah voilà ! Encore un coup de cœur à ajouter au compteur des romans d’Alfreda Enwy. En y réfléchissant, je crois que tous ses romans l’ont été jusqu’à aujourd’hui ! En tout cas je ne me souviens pas de ne pas avoir aimé l’une de ses histoires.

(...)

Depuis le temps qu’Alfreda Enwy nous allèche avec les teasing, les photos montages, les extraits…sur ce nouveau roman, je n’avais qu’un envie me jeter dessus dès sa sortie. Et c’est bien ce que j’ai fait d’ailleurs. J’ai dévoré ce premier tome en une journée, incapable de le lâcher, impatiente de suivre l’évolution de la relation entre Autumn et Mao, curieuse du dénouement. Maintenant que j’ai refermé ce tome, je suis partagée entre deux sentiments : la satisfaction d’avoir lu ce roman coup de cœur et la frustration de devoir attendre jusqu’à début mai pour avoir la suite en numérique.

Il ne m’aura fallu que quelques lignes pour me retrouver embarquée dans l’histoire. La plume de l’auteure est toujours aussi satisfaisante – fluide, addictive, poétique, épicée mais aussi intense et riche en émotions. Pour ce nouveau roman, elle a placé son récit dans un contexte dur, entre violence, maltraitance et de carence maternelle affective. A plusieurs reprises, j’ai eu le cœur serré, la vue troublée par les larmes, la respiration saccadée tout comme le sourire aux lèvres. Mon pauvre petit cœur a souffert à la lecture de ce roman poignant...

La suite sur mon blog :

Commentaire ajouté par xuxu 2019-03-22T22:30:02+01:00

Encore un très bon livre de cet auteur que j'adore!

La saga "nos infinis" est une de mes préférées..donc quand j'ai vu qu'il y avait un nouveau tome je me suis plongée dans ma lecture! :)

Belle histoire, addictive, les personnages sont attachants, j'ai bien aimé ces petites références au Japon, on est vite happée par l'histoire, fin frustrante..hâte de lire la suite!

C'est exactement ce que je recherchais quand je me suis lancée dans ce roman !! Étant une grande fan des belles histoires d'amour, ce que j'aime le plus c'est quand tout commence par une histoire d'amitié, une amitié aussi forte que celle qui lie nos deux personnages, Mao et Autumn. Les sentiments qui semblent n'être au départ que des sentiments amicaux, finalement se révèlent être bien plus que cela et j'ai adoré justement voir l'évolution de leur relation. Je me suis beaucoup attachée aux personnages : Autumn est un personnage féminin comme je les aime et Mao alors n'en parlons pas ! S'il peut être dur parfois, c'est d'autant plus appréciable que l'on s'aperçoit qu'il ne peut l'être avec Autumn, la seule personne qui compte pour lui et la seule qu'il semble aimer. Ses emportements qui ajoutaient du piment à leur relation ont d'ailleurs sûrement été la cause de mon attachement et de mon adoration pour leur histoire. C'est sans compter la vie compliquée que tous deux mènent et qui tente de les anéantir. Ce désir de vouloir protéger l'autre du monde entier, cette volonté de le rendre heureux, c'est ce qui pousse nos personnages dans leurs retranchements parfois et je ne peux rien dire de plus à part que j'ai trouvé cette histoire tellement belle et touchante. Je veux la suite !!

La lecture a été difficile car les sujets abordés sont très prenants. je n'arrive pas a être assez objective afin de le classer. La plume est superbe les descriptions les personnages sont travaillés. Il y a des émotions on plonge dans l'histoire facilement

C'est Peut être parce que mon petit cœur a eu mal.

Autumn vit avec son frère et sa sœur elle a du abandonnée ses études pour travailler a temps plein et subvenir a leurs besoins. Sa génitrice est un véritable fardeau

Le roman est à deux voix ce qui est sympa

La romance est également très intense et les émotions sont au rendez vous.

Je vais être obligée de lire le tome 2 afin de connaître la suite Spoiler(cliquez pour révéler)que va t'il arriver a mao suite a son arrestation ? .

Un très bon moment de lecture, j'ai beaucoup beaucoup aimée, de l'addictivité comme je l'aime et des personnages construits et profonds !

Première fois que je regrette de pas lire en format papier pour connaître la suite, un petit peu dommage pour les personnes sur liseuse qui doivent attendre le mois prochain pour connaître la suite. Mais je suis sur que la suite vaut l'attente !

J'ai passé un bon moment avec cette lecture, mais je n'ai pas eu le coup de coeur comme pour les autres romans de l'auteure.

Le personnage de Mao, bien que prêt à tout pour son Autumn m'a parfois vraiment tapé sur les nerds, et Autumn m'a semblé parfois un peu trop naïve, bien que son besoin de surprotéger ceux qu'elle aime m'a vraiment attendri.

Le récit a parfois trainé en longueur et le scénario était assez prévisible, mais au final j'ai quand même passé un moment et la fin m'a donné envie de continuer..

Pas le temps d'écrire un commentaire trop long ... j'ai une suite à lire !

Bref ... addictif ! On commence on fini