Livres
511 240
Membres
521 813

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ne crois pas que tu m'aimes, Tome 2



Description ajoutée par Liligreen 2019-03-08T18:33:34+01:00

Résumé

[ ! ATTENTION SPOILER ! : à ne pas lire si vous n'avez pas encore découvert le tome 1]

Il l’a toujours protégée… mais parviendra-t-il à la sauver de lui-même ?

Il s'appelle Mao, elle s'appelle Autumn. Depuis qu'ils se sont rencontrés, enfants, dans ce parc, ils sont inséparables.

Cinq années se sont écoulées depuis que Mao a été séparé de celle qui illuminait son existence. Cinq années sans nouvelle, sans visite, sans lettre. Alors, quand enfin il sort de prison, il est persuadé qu'Autumn l'a abandonné et a tourné la page de leur histoire. Mais il ne peut pas se résoudre à ne plus jamais croiser son regard vert. Il doit la revoir. Juste une fois ; une dernière fois...

Afficher en entier

Classement en biblio - 213 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par micaroval 2020-03-08T00:07:27+01:00

Parce que c’est ça aussi l’amour, c’est savoir et vouloir se rendre vulnérable aux yeux d’une autre personne.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome même si j'ai eu du mal avec le comportement d'Autumn au début du roman. Mais une fois les choses expliquées on comprend le pourquoi du comment... Un très bel épilogue qui fait plaisir après toutes ses épreuves...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorya 2020-05-07T16:50:13+02:00
Bronze

Une belle suite pour l'histoire d'Autumn et Mao , bourré d'émotions , de passion et d'amour . Une ecriture éfficace et une histoire addictive .

Seule point négatif : la violence du language . Les insultes fusent et les émotions des personnages ne sont pas très étudiées , on souvent du mal a comprendre leurs réactions .

Afficher en entier
Or

Et voilà, fini en qq heures seulement et c'était une aussi belle lecture que le 1er tome. Je ne savais pas à quoi m'attendre mais j'ai adore la tournur des événements. Mao et Autumn vont me manquer.

Afficher en entier
Or

Je ne savais pas à quoi m'attendre pour la suite mais vraiment pas à cela. Ce tome est une tuerie, touhours aussi bien écrit, avec beaucoup de ressenti, d'émotions.

L'auteure a su nous faire resentir tout un panel d'émotion, le doute, la joie, la peur, la tristesse, l'amour, l'amitié, l'abandon.

L'histoire parle de Autumn, 5 ans pls tard, qui cumule les boulots, qui s'occupe de son frère Dustin et de sa petite souris sa petite soeur Avery. Elle peut compter sur sa meilleure amie. Elle est touchante, sensible et courageuse. Une belle rousse aux yeux verts. Elle a quitté l'amour de sa vie qui est en prison pour 5 ans, sans explication.

Mao est un jeune japonnais, qui est en prison pour avoir tué l'homme qui a abusé la petite soeur de son amour et battue son Autumn. Il a fini en prison pour 5 ans, il est abandonné par son amour sans comprendre pourquoi. A sa sortie c'est son meilleur pote Cade qui vient le chercher. L'histoire est pleine de rebondissement, d'intrigues et de noirceurs par moment. Avec une fin où j'ai versé ma larme ...

J'ai adoré et je suis triste de quitter cet univers.

Afficher en entier
Or

Oh la la j'avais imaginé plein de scenari pour expliquer l'abandon de Mao mais j'ai été bluffée par l'histoire. Ce deuxième tome est intense à tous les niveaux. Dévoré en quelques heures c'est dire.

Afficher en entier
Lu aussi

Bien oui et non, Mao malgré la fin du Tome 1 n'a toujours pas évolué. Il est toujours autant rempli de colère et ne s'améliore pas. Autumn lui pardonne tout. Franchement c'est gavant cette colère qu'à Mao, c'est un personnage qui pourrait être tellement plus sur ça mais non il reste bloqué sur ça ce qui le rend désagréable, et ennuyeux a force... L'intrigue est intéressante pourtant .. autant dans le premier tome on parlait beaucoup des enfants autant maintenant que dal presque. Bref pas le meilleur livre de l'année !

Afficher en entier
Diamant

Super suite et fin

Afficher en entier
Argent

Ce deuxième tome confirme mon avis du premier, j'ai apprécié l'intrigue qui est intéressante malgré une fin avec une série de rebondissements trop rapprochée pour moi, tout s'enchaîne d'un coup. J'ai par contre eu du mal avec les personnages, Autumn & Maoko, trop de colère, avec leurs passés respectifs, ça se comprend mais il n'y a pas vraiment d'accalmie dans tout ça, pas suffisamment de douceur, pour que je m'attache à eux. Leurs traits de caractères étaient trop grossiers pour moi, malgré des moments émouvants, ça n'a pas fonctionné totalement pour moi. Et heureusement qu'il y avait ces passages de souvenirs pour atténuer tout ça, mais pas suffisant à mon goût.

Par contre, la plume de l'auteure me plaît toujours autant. Elle captive sans demi mesure.

Ce n'est pas un coup de cœur, mais une lecture sympathique quand même et je ne doute pas qu'il plaira à d'autres lectrices.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par xuxu 2019-06-11T22:28:10+02:00
Diamant

Très bon tome 2. Je l'attendais avec impatience après avoir fini le tome 1! :) Et je ne suis pas du tout déçue!

J'ai adoré voir la relation évoluer entre Autumn et Mao...5 ans plus tard. Ils ont évolué, sont plus mâtures et ça se ressent dans la lecture! :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pylou 2019-05-30T23:51:36+02:00
Diamant

J’ai dévoré le tome 2.

Et je l’ai adoré j’ai pleuré aussi

Ce livre est plein d’emotion Et répond à nos questions

Afficher en entier

Date de sortie

Ne crois pas que tu m'aimes, Tome 2

  • France : 2019-05-02 (Français)

Activité récente

latosca l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-25T03:31:21+02:00
Allymi le place en liste or
2020-06-13T17:52:43+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 213
Commentaires 18
Extraits 4
Evaluations 74
Note globale 7.89 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode