Livres
380 582
Comms
1 330 569
Membres
265 313

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ne dis rien à papa



Description ajoutée par x-Key 2017-05-19T09:32:54+02:00

Résumé

L'instinct maternel est l'arme la plus puissante au monde. Surtout quand on la retourne contre ses enfants.

Cinq jours et cinq nuits se sont écoulés avant que la police ne retrouve la victime dans cette grande maison. Cinq jours et cinq nuits qui ne furent qu'une succession de douleurs, de cauchemars, de flashs et de cris imaginaires face au parc où la victime avait été enterrée vivante...

Sur un autre continent et loin de cet enfer, Fanny vit avec son mari et leurs jumeaux. Leur existence bien réglée serait parfaite si Fanny ne percevait pas, à travers les affrontements qui éclatent entre ses enfants, chez l'un une propension à la tristesse, chez l'autre un penchant pour le mal. Chaque jour elle se dit, dans de brusques accès de peur, qu'elle ne pourra pas supporter une nouvelle crise de violence. Elle a de plus en plus de mal à entendre ces cris, ces hurlements qui la replongent au coeur d'images qu'elle voudrait tant oublier... à n'importe quel prix...

Avec Ne dis rien à papa, François-Xavier Dillard fait son grand retour au thriller psychologique qui lui a valu de conquérir les lecteurs avec Fais-le pour maman, Prix Pocket des Nouvelles Voix du Polar 2017.

(Source : Belfond)

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

Or
1 lecteurs
PAL
10 lecteurs

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lauresth 2017-07-17T14:22:25+02:00
Bronze

Je rejoins kaliscrap, âme sensible s'abstenir... Une histoire a pas mettre dans toutes les mains...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaliscrap 2017-07-13T17:51:36+02:00
Or

Nous voici en plein Thriller psychologiquement sombre et dur voir glauque !

2 histoires sur 2 continents et l'auteur commence fort avec une tuerie d'une famille et la découverte d'un "survivant" 4 jours après cette barbarie.

Ici le livre va surtout toucher les mères de famille sur tous leurs côtés positifs comme négatifs : L'amour pour les enfants, les pardons mais pas que ... Plusieurs thèmes sont abordés et notamment la violence sous toutes ses formes.

Attention ce livre est assez dur ... il faut savoir avant de l'ouvrir que des actes assez violents sont décrits avec précisions.

Tout monte crescendo même si le lecteur comprends vite où il va ... mais l'auteur a une plume si fluide qu'il nous embarque dans un vrai page turner.

La fin m'a vraiment scotché et je n'en attendais pas moins (au vu du précedent FAIS LE POUR MAMAN)

Bref encore un super livre de l'auteur qui je suis certaine marquera les esprits ! BRAVO

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lorraineduclubdesmordusdelecture 2017-06-18T19:35:28+02:00

Tout commence avec une victime, enterrée vivante, qui va vivre 4 jours ainsi que 4 nuits, de cauchemars et de souffrances physiques et psychologiques innommables à l'écart de toute civilisation dans une ferme de Brisbane...

Puis, il y a Fanny qui vit sur un autre continent avec son mari et ses jumeaux qui malgré leur parfaite ressemblance physique sont diamétralement opposés de par leurs tempéraments....

Et enfin, il y a ce nouveau voisin à qui Fanny veut montrer le portrait de la famille idyllique sauf que le secret de cette famille est pour le moins... terrifiant.

Mon avis:

Après le succès de " Fais le pour maman" nous retrouvons une fois de plus la plume de François-Xavier Dillard dans un angoissant et terrifiant thriller, où manipulations familiales et rebondissements inattendus vous entraîneront dans une lecture stressante, mais addictive, enivrante et surtout effrayante. Les rebondissements s'enchaînent à la perfection dans ce roman qui va devenir votre prochain page turner.

Un final à vous couper le souffle clôturera cette histoire noire et flippante à souhait!

Vous aimez les histoires de famille?? Les secrets complètement fous?

Les fins où l'on se dit " wwahhh!!! J'en veux encore!!" ??

Alors foncez!

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Ne dis rien à papa" est sorti 2017-06-15T00:00:00+02:00
background Layer 1 15 Juin

Date de sortie

Ne dis rien à papa

  • France : 2017-06-15 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 8
Commentaires 3
Extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Évaluations