Ne dis rien à papa

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2018-05-28T11:49:46+02:00

Dans une banlieue chic et calme à trente minutes de Paris, vivent les Hutchinson, une famille presque parfaite. Il y a Fanny, la cinquantaine, une fleuriste réputée, Mickael, son mari, un peintre à la côte en hausse, et leurs jumeaux, Victor et Arno. Mais Fanny étouffe et a bien des difficultés à gérer les réactions violentes de Victor.

Ses manifestations de colère et de peur la renvoient à son passé qu'elle a tenté d'effacer. Et lorsqu'un nouveau voisin s'installe à côté de chez eux, tout ce qui a été consciencieusement enfoui risque alors de ressurgir....

Extrait ajouté par Palmyre 2018-04-23T12:53:03+02:00

Ils sont arrivés au bout de quatre jours. En 4x4, c'est à peu près le temps qu'il faut pour rejoindre la ville si on n'a pas d'avion. Je ne me souviens de rien, je ne sais même pas comment j'ai fait pour me nourrir. Cette période n'est pour moi qu'une succession de douleurs, de cauchemars, d'errance dans cette grande baraque, une suite de flashs, de visages inconnus et de cris imaginaires.

Commentaire ajouté par choue 2018-07-17T22:00:34+02:00

Premier livre de cet auteur et autant dire que l'histoire fait froid dans le dos. Un thriller assez passionnant qui nous tiens en haleine jusqu'au bout, meme s'il faut s'accrocher pour faire le lien entre tout les personnages. Une fin complete qui nous donne toutes les reponses a nos questions.

Commentaire ajouté par gribouille 2018-06-26T18:21:11+02:00

Bouh quelle horreur! Mais c'est génial :-)

Commentaire ajouté par EvaBraziil 2018-05-24T18:31:17+02:00

J'avais eu un véritable coup de cœur pour Fais-le pour maman et celui là n'est pas passé loin.

Les personnages sont addictifs, on n'a envie d'en savoir plus sur eux, leurs passés, leurs pensées...

L'histoire se découpe en plusieurs partie dont seul le dernier chapitre nous donnera le puzzle complet.

Il me tarde de lire d'autres livres de François-Xavier Dillard !!

Commentaire ajouté par ally08 2018-05-19T14:12:52+02:00

premier de cet auteur et surement pas le dernier, un vrai coup de coeur. On entre directement dans l'histoire qui donne froid dans le dos avec tout ces mystères. Je l'ai trouver assez sombre, assez dure avec des actes qui sont bien décrit. Je me suis attachée à un des jumeaux, lui qui est si différent de son frère, le plus gentil bien sûr. Je ne m'attendais pas du tout a cette fin, cette fin qui clôture vraiment bien ce thriller

Commentaire ajouté par Palmyre 2018-04-23T12:49:03+02:00

Excellent! Je ne connaissait pas l'auteur, mais à ma prochaine visite à la bibliothèque, je m'empresserai de vérifier s'il y a d'autres romans de François-Xavier Dillard.

Vers la fin, on commence à se douter un peu de ce qui s'est passé, mais le livre nous tient quand même en haleine jusqu'aux derniers chapitres.

Commentaire ajouté par Granny-1 2018-01-13T06:57:07+01:00

Voici le 3° livre que je lis de F-X Dillard est à nouveau un excellent " page turner" .

Très bon thriller psychologique qui nous tient en haleine pendant un peu plus de 300 pages.

Qui est cette personne enterrée vivante pendant plus de 4 jours ?

Qui est Fanny? que cache-t-elle ?

Qui en veut à ces toubibs faisant tous partie de la même promo ?

On avance...des pistes se forment et les pièces du puzzle semblent se mettent en place... mais des rebondissement surgissent.

Les chapitres très courts s'enchainent et nous rendent rapidement assez addicts.

Vous aimez les secrets de familles, les histoires un peu tordues parsemées de touches d'hémoglobine.. foncez, vous ne le regretterez pas.

oppressant à souhait .

Commentaire ajouté par tiinker 2017-11-12T11:00:09+01:00

Le roman commence avec une personne, sexe et âge inconnu à ce moment là, qui se réveille avec un sacré mal de crâne, enterrée vivante. Elle parvient à s'extraire de son tombeau creusé à la va-vite mais pas un souvenir ne lui vient. Pas tout de suite en tout cas.

Nous sommes directement plongés dans une histoire qui donne des frissons. S'ensuivent les moments présents avec Fanny et ses jumeaux dont l'un donne froid dans le dos, puis des flashback de Fanny justement qui cache son passé à son mari rencontré tardivement, et l'on revient à cette personne sortie de la tombe. Qui est-ce ? Fanny plus jeune ou une autre personne ? Si c'est une autre, y'a-t-il un lien ? Sans compter les meurtres de plus en plus violents de médecins aux alentours. Qui les commet et pourquoi ?

Beaucoup de questions et il faut un peu de temps pour que les pièces du puzzle dévoilent toute l'horreur. J'ai eu de quoi émettre quelques théories ^^

Un roman prenant et original, avec des personnages qui sortent de l'ordinaire. Au début j'avais de l'empathie pour certains et petit à petit ça m'est passé car je ne pouvais plus les comprendre. J'ai bien aimé être déstabilisée comme ça. Un auteur que je relirais avec plaisir :)

Bisous

Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2017/11/ne-dis-rien-papa.html

Commentaire ajouté par softyfristy 2017-11-12T10:20:52+01:00

Nous suivons plusieurs histoires en parallèle.Cela commence par la découverte d'un drame dans une ferme isolée en Australie. Puis l'enquête sur une série de 3 meurtres de médecins réputés et la disparition d"un quatriéme. Et enfin, Fanny qui vit avec son mari et ses jumeaux, famille sans histoire à priori.Au fil des pages, tout s'emboite, et le dénouement est glaçant. Bon thriller psychologique.

Commentaire ajouté par Armony22 2017-10-25T17:19:21+02:00

"- Ecoute-moi bien, tu dis rien à papa et maman, surtout à papa. C'est notre secret. Si j'ai fais ça, c'est pour toi, pour que tu sois moins faible. tu dois promettre!"

Nous allons suivre plusieurs histoires à différentes époques. Celles-ci ont un point commun, la violence. Elle est présente tout au long du récit, à différents niveaux, mais toujours terrifiante.

Le début m'a semblé un peu confus, je ne savais pas trop où j'en étais ni où j'allais. Malgré tout l'auteur a su me maintenir accrochée à ma lecture et la rendre addictive.

Il nous dépeint un tableau bien sombre. L'ambiance est glauque, angoissante et la tension ne cesse de croître. Les personnages aux multiples facettes deviennent de plus en plus effrayants.

Au fil de l'intrigue j'ai vite compris et démêlé ce sac de nœuds. Ca n'a cependant pas gâché ma lecture, je me suis dit p... c'est pas possible ! Je voulais savoir si j'avais vu juste pour finalement me rendre compte que l'horreur que j'avais entrevue était bien réelle.

Ca ma bien secouée, c'est une thématique avec laquelle j'ai beaucoup de mal. Pour moi l'horreur absolue.

Une chose est sûre, l'auteur aime se jouer de nous et le fait avec un certain talent.

Il y a tout ce qu'il faut dans ce livre pour vous faire passer un excellent moment. Une histoire bien tordue, des meurtres, une enquête policière, quelques scènes bien dures, de la manipulation et une intrigue bien ficelée.

Si vous aimez les thrillers anxiogènes, plein de mystères et de rebondissements, si vous aimez vous faire balader, je vous conseille ce roman.

Moi j'ai beaucoup aimé cette lecture.

Retrouver toutes mes lectures sur ma page :

Commentaire ajouté par Emilie1702 2017-09-24T17:57:30+02:00

Si je devais décrire ma lecture en un seul mot je crois que ce serait : WAHOU.

Le ton est donné dès les premières lignes. On se retrouve dans un récit transcendant; impitoyable, chaque page tournée est une ode à la souffrance de notre victime. Que se passe-t-il? Les points de vue se mélange au fur et à mesure des chapitres, des indices nous sont donnés, mais les réponses ne viennent que par bride?

Beaucoup de mystères sont présents dans ce livre.

Un enfant se réveille sous terre, emprisonné. À force de persévérance il réussit à sortir, lorsqu’il sera retrouvé par la police il ne se souvient de rien. Mais la mémoire lui revient peu à peu et quel n’est pas le choc quand il se souvient que c’est sa propre mère qui lui à fait ça. Pourquoi? Où est-elle maintenant?

Fanny à l’air d’avoir une vie bien rangé, mère de deux jumeaux, épouse de Michael et fleuriste. Néanmoins des ombres persistent dans ce tableau. Ses enfants Victor et Arno sont si différents l’un de l’autre. L’un violent, colérique et le second sensible. Comme souvent chez les jumeaux un dominateur et un dominé. Que cache Fanny? Jusqu’où ses enfants vont-ils finir par aller?

Héléne jeune étudiante en médecine, un soir où comme bien souvent elle en à l’habitude, elle fait la fête. Mais ce jour-là rien ne se passera comme prévu, d’autres étudiants vont abuser d’elle. Malgré la souffrance elle décidera de ne pas se laisser abattre et continuera son cursus de médecine jusqu’au, non sans peine. Que va-t-elle devenir? Réussira t’elle malgré cela?

Plusieurs points de vue et plusieurs époques nous seront présentés. Une narration avec laquelle j’ai beaucoup de mal habituellement, mais ici la plume de l’auteur est tellement prenante et le récit parfait que je n’ai pas été gêner. François-Xavier Dillard nous offre un thriller psychologique sensationnel. Une intensité de lecture incroyable que je n’arrivais pas à lâcher, à la plage, en voiture, en mangeant une glace, ce roman a accompagné ma seconde semaine de vacance et il m’était vraiment difficile de le poser.

Tout est inattendu. On a des pistes, on croit savoir, mais il n’en est rien. L’auteur nous ballade au fil des pages, d’une main de maître il se joue de nous, nous glaçant le cerveau et le coeur. Je ne peux que saluer son talent qui jusqu’à la dernière n’a fait que me surprendre et me tenir en haleine.

Un véritable coup de coeur que je vous conseil, je n’ai pas lu d’autres romans de François-Xavier Dillard et je pense y remédier très vite. Je remercie les Éditions Belfond pour ce service presse.

"Ne dis rien à papa" est sorti 2018-06-14T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 14 Juin

Ne dis rien à papa

• France : 2017-06-15 (Français)
  • France : 2018-06-14 - Poche (Français)

julane le place en liste or
2018-09-01T09:10:13+02:00