Ne dit jamais "mon frère"

Description ajoutée par MAMIKAT31 2018-07-12T07:34:55+02:00

Lorsque sa mère rencontre Jon, Howie intègre la famille Emington et découvre son nouveau pseudo demi-frère, Louis.Plus âgé de quatre ans, il le fascine. Au fil des années, Howie comprend mieux cette fascination pour celui qu'il ne veut pas qu'on appelle « son frère ». Espoir, désespoir, innocence.Plans foireux, sincérité, amour.Les aventures et surtout mésaventures d'un garçon timide et amoureux. Un conte sans vraie fée... mais avec Warrick.Bienvenue dans le monde de Howie Blaches, espérant devenir un jour Emington, et pas par l'adoption...

Extrait ajouté par lectrice_19 2019-02-05T15:51:28+01:00

- Tais-toi avec tes conneries de "frères", "c'est mon frère". Ce n'est pas ton frère !! hurle Zack. Et tu le sais bien. Et ça te fait chier car tu le sais bien. Et tu aimerais que ce soit vraiment ton frangin, comme ça tu aurais une vraie excuse pour le repousser. Une excuse meilleure que ta stupidité. Avant il était mineur, je comprenais. Mais là il est majeur, vacciné, il a la tête sur les épaules, il est encore plus canon. Je ne te comprends pas. Si tu ne te bouges pas le cul, Louis, il va se trouver un autre Paxy et il ne l'arrêtera pas cette fois-ci. Et tu vas le perdre !

Commentaire ajouté par Marionvln 2019-02-18T22:02:00+01:00

J'étais un peu septique au début, quand j'ai vu la couverture et le nombre de page, mais c'est une bonne surprise. Je dois admettre que j'ai autant adoré Howie et Louis que Zack e Warick. Le nombre de pages est impressionnantes mais l'histoire est tellement bien écrite que l'on ne les voit même pas passer.

Pour finir je dirais que l'histoire montre que tout les événements d'une vie, nos choix, nos décisions, sont issus d'un instant clé.

Commentaire ajouté par Erza1600 2019-01-18T06:35:58+01:00

Dégoutée. L'histoire en elle-même a une bonne base et j'ai adoré Howie du début a la fin. Où est le problème alors ?

1 / Louis. Typiquement le genre de personnage que je déteste. Il s'est comporté comme un connard avec Howie du début jusqu'à la presque fin. J'ai constamment eu envie de l'étrangler.

2/ Le sexe a une trop grande importance et les émotions et les sentiments pas assez. D'ailleurs j'ai franchement détesté les moments où ils se racontaient en detail leurs expériences

Voila ce qui a pourri l'histoire, qui commençait pourtant bien et avait une excellente base. Parce-que le début était superbe, on voit a quel point Howie est special, à quel point il est intelligent. Mais au fil du récit, ses différences s'effacent pour laisser un personnage assez banal.

Je soulignerais toutefois, que j'ai ris a de multiples reprises par exemple, lors des métaphores avec les crayons et taille crayons.

Bref, une bonne base bousillee par les deux faits ci-dessus, qui m'ont énervée/frustrée et m'ont gâché tout le plaisir que j'aurais pu avoir en lisant cette histoire.

Bref, une belle déception.

Pour être honnête, quand j’ai vu le nombre de pages que faisait ce livre, j’avais peur que ce dernier ne soit trop long, qu’il en devienne lassant sur le long terme. Pourtant…

QUAND TON PREMIER AMOUR EST LE FILS DE TON BEAU-PÈRE !

Howie à trois ans quand il rencontre son nouveau beau-père et le fils de ce dernier Louis. Sauf qu’il ne supporte pas que ce dernier l’appelle « mon frère », tout simplement, car depuis son plus jeune âge il a des sentiments pour ce dernier.

L’histoire n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire, Louis est proche de lui, mais rien n’indique que les sentiments d’Howie soit réciproque.

DES PERSONNAGES SECONDAIRES HAUTS EN COULEURS !

Pour moi ce roman est comme une petite série dont on suit la vie de tout le monde. On voulait tout savoir sur les relations amoureuses de tout le monde, sur leur vie et pas seulement sur ce qui se passe entre Louis et Howie.

Les personnages secondaires n’étaient pas effacés ou inexistants, il était une part entière de l’histoire. Je voulais suivre leur déboire amoureux, comme si je suivais les feux de l’amour.

UN LIVRE QUI REND ACCRO !

L’histoire est vraiment addictive et malgré ces plus de neuf cents pages, j’aurais aimé en avoir plus. Je suis devenu accro aux personnages, à leur aventure et j’avais envie de continuer éternellement à suivre leur aventure.

Une histoire touchante entre interdit et fort sentiment. Ils sont comme des frères, mais n’ont aucun lien de parenté réelle, alors qu’est-ce qui les empêche sincèrement de s’aimer ?

EN CONCLUSION :

C’est une histoire touchante. On suit la vie de tous les personnages et j’aime beaucoup ça. On apprend à les aimer et on a envie de découvrir les aventures de tous les amis d’Howie et Louis. Une romance mignonne et plaisante.

Commentaire ajouté par Evanswoods 2018-12-17T19:33:27+01:00

J'ai juste adoré !! je c'est même pas quoi dire tellement j'ai aimé ! longueur parfait! personnages approfondit parfait! originalité parfait surtout l’évolution en temps et "amourage" on va dire, je me suis aussi retrouvé dans le personnage donc génial! additivité, écriture même humour toute y était vraiment un livre complet comme je les aime ! Gros Coup De Cœur !! sauf la couverture XD voila c'est dit!

Commentaire ajouté par Fridja 2018-11-30T13:54:39+01:00

une fanfiction devenue roman, mais totalement addictif et plutôt bien écrit!

Commentaire ajouté par Alessiap 2018-11-25T17:13:24+01:00

800 pages des pur bonheur. Un diamant brute, absolument fantastique, poétique... ils vont vraiment tous me manquer ... les voirs évoluer de leurs naissances à leurs vies d’hommes mûrs fait qu’on les vois comme notre propre famille, c’est magique et éblouissant. Pleins de rebondissements, de déchirements et de bonheur pur, je referme ce livre le sourire aux lèvres et un arrière goût de « déjà » sur les lèvres. Nostalgique je le suis mais très heureuse de savoir que cette fin n’en est pas réellement pas une pour eux. Eux qui vont vivre a l’abbrit de nos regards, vivants heureux et pleins de passions ... dommage que 100 pages n’a pas était rajouter avant l’épilogue, histoire de bien savourer à fond cette fin magique. Personnages merveilleux, originaux et complexe, leurs destins et cette histoire restera gravée dans les mémoires comme des souvenirs impérissables.

Commentaire ajouté par Camads 2018-10-30T20:11:36+01:00

Alors j'ai lu ce livre quand il n'était encore que fanfiction Larry sur Wattpad et je dois dire que j'avais énormément aimer. J'ai beaucoup aimé le personnage principal (en même temps, de base c'était Harry donc bon...). C'est une histoire très touchante (et je vous avoue avoir eu envie de baffer les personnages parfois mais boon). Je recommande !

Ce roman est genial, il y a tout. Famille, amis, amour, humour... Un excellent moment passé à lire cette romance gay pleine de sentiments, d'émotions, de rebondissements. Un personnage principal extrêmement fort et touchant. Le début, très particulier de ce roman plante le décor comme rarement. Bref, Génial !

Commentaire ajouté par BooksandKo 2018-09-22T18:01:46+02:00

Découverte de l’auteur pour moi et je ne suis pas déçue. Au début de ma lecture, vu le choix ce l'auteur, je me suis dit « à ce rythme, ça va être long » et finalement, le bon équilibre a été trouvé. Au fil des pages, Louis tape sur les nerfs, Warrick illumine l'histoire de ses remarques et Howie s’impose de par sa ténacité.

L'histoire est bien écrite malgré tout. Le style reste très agréable à lire. Au fur et à mesure de la lecture, l'intérêt du lecteur est suscité.

Cette romance sans grand drame nous permet de nous évader.

Seul gros bémol pour moi : la couverture. Elle n'a rien à voir avec l'histoire et dessert le roman.

Commentaire ajouté par sandr 2018-09-06T22:58:53+02:00

BOULEVERSANT !

Je suis sortie toute retournée de cette histoire tant et si bien que je devais souvent arrêter ma lecture quelques heures tellement j'étais submergée par l'émotion.

On passe rapidement du rire aux larmes tout du long.

Mon pauvre Howie, la vie ne t'as pas ménagée ! Ton cher et tendre Louis non plus ! (Si je l'avais sous la main celui-là !)

Mais heureusement, ça finit bien !

Ne dit jamais "mon frère"

• France : 2018-07-11 (Français)

Fridja l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-30T13:53:34+01:00