Ne dites jamais jamais

Description ajoutée par Kizuna 2017-05-12T11:00:47+02:00

Ne dites jamais jamais ... parce qu'à force de voyager dans le temps, vous savez que rien ne se passe jamais comme prévu. ... parce que dans le futur on fait des trucs dingues, comme se baigner nue dans la Seine. ... parce qu'il vous reste encore pas mal de boulot pour sauver les hommes !

Extrait ajouté par Elwina18 2017-07-01T08:53:49+02:00

- A mon époque, dis-je d'une voix calme, les hommes traitent souvent les femmes comme si elles valaient moins qu'eux. Mais je connais un peu l'époque moderne, désormais. J'ai ainsi pu constater que vous avez parfaitement effacé ce passé injuste. Vous avez pris le pourvoir, veillant à ne laisser aucune place au homme qui sont née ici malgré tout.. Vous ne les autorisez pas à partager votre vie, vous niez même leur existence.

Je balaie l'assemblée du regard, et je conclus :

- En vous comportant comme les homme du passé, vous, femmes du futur... Vous ne valez pas mieux qu'eux.

Commentaire ajouté par leslivresetlavie 2018-06-17T15:31:13+02:00

j'adore ce livre l'histoire est prenante et mieux que les premier.

Commentaire ajouté par Boubou4 2018-04-23T16:36:40+02:00

Quelques larmes et beaucoup d'émotions .

Ce livre est aussi bien que les deux premiers...

L'émotion est surtout présente à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)Andrea et Pierrick retrouve leur mère

Commentaire ajouté par Elerinna2 2018-01-24T10:39:24+01:00

Et voilà la conclusion de cette trilogie où l'on débarque et découvre le futur, où l'on a la narration alterné entre Andrea, Pénélope et parfois même Pierrick. J'ai beaucoup apprécié voir le futur imaginé par l'auteur, j'ai bien apprécié certains nouveau personnage, mais le présent d'Andrea me manquait un peu. Je regrette aussi le peu qu'on a vu d'Antares que j'aime beaucoup. Et je regrette principalement la fin qui me donne presque l'impression qu'on aura une suite un jour Spoiler(cliquez pour révéler)(et puis pourquoi Pénélope ne pourrait-elle pas venir de temps en temps dans le futur visiter les gens qu'elle aime ?)

Commentaire ajouté par kakine16 2018-01-05T11:07:56+01:00

Ce dernier tome était à la hauteur des deux autres. J'ai adoré ! On apprend plein de choses sur le futur (et il était temps). Les personnages sont vraiment très bien et j'ai aimé cette fin Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais trouvé un peu facile qu'ils décident tous de vivre à la même époque !

Commentaire ajouté par MiniLu 2017-11-30T16:49:58+01:00

Une série qui se finit à la hauteur des deux autres tomes. J'ai adoré en apprendre plus sur la société du futur

Commentaire ajouté par azilishr 2017-10-03T07:28:37+02:00

Superbe tome en général, mais j'aurais bien aimé légèrement plus de descriptions afin de pouvoir mieux plonger dans le futur! et cette fin... un fin quoi... une fin pour dire ''tout est bien qui finit bien'' et on sent à travers cette fin que l'auteur n'avais pas envie de réécrire un autre tome, elle s'est donc dit: on vas leur mettre une fin heureuse, comme ça ils seront content! mais heureusement qu'ils ne vivent pas tout à la même époque, sinon, j'aurais pété un câble! Cependant ce scénario était plutôt sympathique, j'ai bien aimé le fait de voir l'histoire du point de vus de Pénélope puis d'Andréa! bref, je suis tout de même contente!

Commentaire ajouté par mayartemis 2017-09-27T13:11:20+02:00

Et voila déjà la conclusion de l'aventure de notre fille du futur, qui cette fois retourne à son époque pour tenter de sauver le frère d'Andréa. Ce dernier tome a des airs de déjà-vu, mais découvrir la société de Pénélope a quelque chose de très jouissif ! Dans tous les cas, c'est avec tristesse qu'on se sépare des différents personnages, et de la plume de Nathalie Stragier.

Ce troisième tome voit la situation complètement s'inverser : cette fois ci, c'est Andréa qui se retrouve à devoir s'adapter à cette société du futur et qui va devoir faire illusion pour ne pas attirer l'attention. Elle va elle aussi devoir aller au lycée avec Pénélope, et surveiller son comportement. D'où le sentiment de déjà-vu. Cependant, le ton n'est plus du tout le même. Dans le premier tome, il y avait un côté très humoristique dans la situation dans laquelle se retrouvaient Pénélope et Andréa. Or, dans le futur, on ne rigole plus. Il ne faut absolument pas qu'Andréa se fasse démasquer, car c'est aussi son frère qui sera en danger dans ce cas la. Et un homme dans le futur a beaucoup plus à s'en faire qu'une femme.

J'étais très impatiente de découvrir le futur, et je n'ai vraiment pas été déçue ! Je ne veux pas vous en dévoiler trop pour ne pas vous gâcher la découverte, mais Nathalie Stragier a vraiment su créer quelque chose de cohérent et de très intéressant. J'ai vraiment bien réussi à m'imaginer ce futur aux airs de dystopie. Cette société qui se veut parfaite, écolo et responsable, cache en fait plein de petits problèmes que l'arrivée de Pénélope et ses amis du passé va remettre sur le tapis. Et je ne me remets toujours pas du lycée du futur, qu'est ce que j'aurais aimé y étudier !

Je suis toujours aussi fan de la plume de Nathalie Stragier. Directe et efficace, elle fait que le livre se dévore tant il est facile et agréable à lire. Petite nouveauté dans ce dernier tome cependant : si dans le premier on suivait l'histoire du point de vue d'Andréa, et le deuxième du point de vue de Pénélope, ce troisième tome alterne les points de vue des deux jeunes filles. Et c'est tellement intéressant ! Cela créer très souvent un suspens insoutenable et c'est une petite touche d'originalité bienvenue.

La fin a aussi quelque chose à voir dans ma semi déception de ce dernier tome. Spoiler(cliquez pour révéler)les retrouvailles avec la mère d'Andréa sont beaucoup trop faciles et j'ai trouvé la revendication féministe que l'intrigue autour d'elle soulève vraiment lourde (mais peut-être est-ce seulement du au fait qu'on en a vraiment beaucoup, beaucoup entendu parler dernièrement de cette charge mentale des femmes) Et Andréa qui décide de rester dans le futur, vraiment ? Je ne suis pas d'accord que Pénélope et elle soient séparées !! Ce n'est pas du tout la fin que j'attendais, elle m'a complètement frustré.

Et fermer ce dernier livre sur une fin pareille est d'autant plus difficile et triste que j'ai encore plein de questions et d'espoirs en tête. J'ai comme l'impression qu'Andréa et l'auteure n'en ont pas fini avec ce futur féministe, car il y a encore beaucoup à faire. Dans tous les cas, c'est une aventure qui m'a beaucoup marqué et que j'aurais vraiment aimé voir continuer. C'est un livre fort dont les thèmes abordés sont importants et vraiment intéressants. Nathalie Stragier est une auteure à suivre absolument !

Commentaire ajouté par Lili1989 2017-08-27T13:29:51+02:00

Pénélope doit rentrer chez elle, dans le futur. Pourquoi me diriez-vous, pour sauver l'homme qu'elle aime, elle n'a pas le choix. Ses amis vont également la suivre et les voilà en 2188, dans un futur réservé uniquement aux femmes! Que va-t-il se passer? Va-t-elle réussir sa mission? Je vous laisse le découvrir.

Amour, action, suspense, humour... Ce livre nous apporte tout ce qu'il faut pour passer un super bon moment avec nos personnages.

Comme vous l'avez compris, Pénélope retourne dans le futur et ce que j'ai apprécié dans cette lecture, ce sont les différentes narrations que l'on y trouve. J'ai bien aimé découvrir ce futur décrit par plusieurs personnes. On a vraiment l'impression de faire partie du voyage.

Il faut dire ce qu'il est y est, l'auteure en est pour quelque chose. Grâce à son imagination et sa magnifique plume, on voyage à chaque page que l'on tourne.

Les personnages que l'on y découvre sont super attachant que c'est agréable de les suivre. Pénélope est de retour dans sa famille et c'est autour d'Andréa de s'adapter à l'époque de son amie et cela risque d'être un peu compliqué pour elle. C'est une époque qui est complètement différente de la sienne. Vous n'allez pas être déçu par nos deux héroïnes, elles vont mettre de l'ambiance dans ce livre.

Pour conclure, un dernier tome vraiment intéressant et surprenant. Pour comprendre cette histoire, je vous conseille de lire les deux autres avant. Cette histoire est bien menée et le rythme est très bien soutenu. Je ne regrette pas cette découverte.

Commentaire ajouté par Flavia82 2017-07-20T18:23:12+02:00

Super livre qui finit bien cette série. Très bonne vision du monde moderne. Je le recommande.

Commentaire ajouté par Mihn 2017-07-11T18:20:17+02:00

J'ai adoré ce livre! On y découvre la vie dans le futur, assez étrange et pourtant plutôt réaliste. Belle imagination de la part de l'auteur!

Andréa fait pleins de rencontres, les personnages sont géniaux!

J'ai beaucoup aimé la fin, qui est réaliste mais assez surprenante..

Ne dites jamais jamais

• France : 2017-04-06 (Français)

armione l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-21T14:33:59+01:00