Ne ferme pas ta porte, Tome 1

Description ajoutée par Sydney1378 2017-04-10T22:08:00+02:00

Que feriez-vous si vous tombiez désespérément amoureuse du petit ami de votre sœur ?

Emily vit en colocation avec sa sœur Tracy et déteste les imprévus. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Dévin, le petit ami de Tracy, aussi insupportable qu’irrésistible. Après une longue lutte contre elle-même et ses principes, la jeune femme finit par succomber au charme de ce bad boy. Tous deux tentent alors de garder leur relation secrète. Mais les rendez-vous nocturnes deviennent de plus en plus dangereux surtout depuis que Demsey, le nouveau petit ami parfait, est entré dans la vie d’Emily... Entre passion et culpabilité, elle ne sait plus où donner de la tête. Abandonnera-t-elle tout pour cet amour impossible ?

Extrait ajouté par Sydney1378 2017-04-10T22:08:20+02:00

« Monsieur a insisté pour m'accompagner et, franchement, ce n'était pas l'idée du siècle ! Un mec ultra sexy dans un rayon de livres érotiques pleins de femmes accros à ces romans et le résultat est effarant : elles le bouffent des yeux avec limite de la bave aux lèvres... Heureusement pour lui, il a la tête dans les bouquins, parce que s'il ose jouer au même petit jeu qu'avec ma soeur, je lui en décroche une !

- Eh bébé, il ne t'intéresse pas celui-là ?

Il devrait crier encore plus fort ! Je me rapproche.

- Ne m'appelle pas « bébé » en public, s'il te plaît.

- J'en ai rien à foutre des autres !

- Dévin, arrête de jouer au con. Tu as très bien compris.

Il me fourre le bouquin devant le nez.

- C'est l'histoire d'une fille qui trompe son mec avec leur coloc.

Il éclate de rire. Il abuse ! J'ai le feu qui me monte aux joues.

- Ce n'est vraiment pas drôle, Dévin ! Pose ça !

- Non, je compte bien le lire !

Il est sérieux ? Je l'abandonne à son délire et continue à étudier les étagères. »

Mais nonnnnnn la saison 2 sort quand ??????

Je crois que je n'ai jamais autant détesté un livre! Que ce soit l'histoire, les personnages (tous!), la morale, le fond, la forme... ce livre m'a mis dans des états pas possibles. Pourtant je le mets sur le podium parce que je trouve que l'auteure a exploité ce thème exactement de la façon qu'il fallait : avec tous les interdits, sans gêne, l'égoïsme à outrance, la méchanceté, le ridicule et les situations aussi dérangeantes les unes que les autres. C'est ce qui rend l'histoire addictive et que j'attends la suite, car bien évidemment tout ca se termine en frustration totale.

Commentaire ajouté par Fyfy972 2024-03-17T14:38:44+01:00

Euh ça parlais de quoi encore

Commentaire ajouté par Laccrodesmots 2023-07-29T11:07:37+02:00

Tout d’abord ce sont des tropes que j’aime bien car colocation + enemies to lovers + triangle amoureux ça présage une histoire secrète avec pas mal moments hot et drôle aussi, le tout avec de la tension, du suspens et des sentiments dans tous les sens.

On démarre avec quelques bases originales pour que le tout ne soit pas trop cliché Spoiler(cliquez pour révéler)(sauf pour le coup de la première fois “parfaite” un peu trop gros à mon goût)

Emily vit avec sa sœur, Tracy, en se contentant de petits boulots pour ne pas avoir à vivre sous l’oppression de leurs parents. Malheureusement pour Emily qui est introvertie et aime sa vie calme et bien rangée, Tracy elle est raide dingue d’un musicien bad boy et prête à tout pour le garder dans son lit et impose donc son sale caractère et ses amis pas forcément plus gentils ou respectueux que lui chez elles régulièrement.

Mais c’est là que cela devient intéressant… Car on sent dès le début que Devin (le “petit-ami” précédemment cité) n’en a rien a faire de Tracy et est beaucoup plus attiré par Emily et il va tout faire lui aussi pour l’avoir, peu importe Tracy ou le fait qu’Emily est déjà un petit-ami aussi.

D’ailleurs je me suis assez retrouvé dans certains traits d’Emily, entre son amour de la lecture, son besoin de tranquillité et en même temps son attirance pour la “mauvaise” personne. Elle a beaucoup de mal à assumer ce qu’elle veut aussi à elle-même qu’aux autres. Elle est en plein conflit entre son cerveau et son cœur, et j’en ai eu mal pour (ou avec) elle à certains moments.

Mention spéciale pour son frère Tom, car au contraire de Tracy que j’ai trouvé assez antipathique, il est à la fois le meilleur frère et ami qu’Emily puisse avoir, et j’espère le voir un peu plus développé par la suite.

Et pour Devin même s’il est parfois odieux, irrespectueux et arrogant, on sent sous toute cette couche de bad boy quelque chose de beaucoup plus profond, car il peut aussi être protecteur, romantique et persévérant. Et j’ai aimé le fait que l’on ne sache finalement pas encore grand-chose de lui à la fin de ce premier volet.

Tout ça laisse présager de bonnes choses pour le prochain tome.

Commentaire ajouté par Nanou_ 2022-03-20T17:39:02+01:00

Comme tout le monde, j'attends la suite. J'aimerais savoir comment l'auteure va réussir à terminer cette histoire mais malheureusement vu les commentaires, la fin n'est pas du tout prévue. C'est plus que dommage.

Commentaire ajouté par Lilou3111 2020-07-27T07:36:18+02:00

J'ai adoré ! Une fois entamé, il est très difficile de le lâcher ! Les personnages sont super, on est vite embarqué dans l'histoire et j'ai vraiment hâte d'avoir le tome 2 dans les mains.

Commentaire ajouté par Bruno75 2020-03-20T23:59:11+01:00

Après avoir lu les commentaires je me suis dépêché de commander l’histoire . J’ai adoré la façon dont c’est écrit. Les personnages sont très attachants... on attend qu’une chose c’est que cette porte s’ouvre !!!

Mais la fin.... en fait c’est pas une fin.... cela engendre forcément une suite..... on ne peut pas laisser les lecteurs sans savoir... Alors si vraiment pour vous le livre est terminé et bien il vaut mieux ne pas le commencer car on reste vraiment sur sa faim.... c’est bien dommage....

Commentaire ajouté par audrey36 2019-12-30T18:02:44+01:00

La maison d edition ne veut pas sortir la saison 2 une petition a ete lancee si vous voulez participer suivez le lien merci a vous https://www.change.org/p/nisha-editions-la-publication-du-tome-2-de-ne-ferme-pas-ta-porte-auteur-lanabellia/psf/share?source_location=react-fe&psf_variant=combo&from_guest_psf=1&short_display_name=audrey

Commentaire ajouté par Oceane1403 2019-12-21T21:22:27+01:00

Lecture qui fait passer le temps mais sans plus… je m'attendais à mieux, on veut tout de même connaitre la suite il y a qd même un côté addictif, à lire si vous ne voulez pas vous prendre la tête

Commentaire ajouté par Lucifera999 2019-11-27T09:32:40+01:00

Ce livre est à la fois dérangeant et fascinant. L'histoire nous entraine malgré nous dans cette aventure peu commune.

Commentaire ajouté par lilas-9 2019-08-28T18:43:24+02:00
PAL

Si vous voulez lire ce livre passer votre chemin l histoire n est pas finie et je crois qu elle le restra !

Commentaire ajouté par Schardon 2019-05-09T20:54:09+02:00

J'ai craqué pour ce livre et je ne suis pas déçue bien au contraire. J'ai un gros coup de cœur pour cette histoire ainsi que Dévin et Emily.

Encore une fois Lanabellia m'a fait vibrer avec des personnages déjantés plus que géniaux et une histoire qui nous empêche de détourner les yeux du livre un seul instant. Tout dans ce livre est parfaitement tourné pour nous faire tomber amoureux de nos deux protagonistes, malgré un thème risqué. Pour ma part Lanabellia a réussi son pari mille fois avec ce roman.

J'ai d'entrée détestée Tracy qui correspond à tout ce qui m'horripile chez une femme. Son désespoir ne la rend pas plus appréciable et je n'ai pas réellement de compassion envers elle. Cela a été tout le contraire pour Dévin et Emily ainsi que Tom et Demsey.

Cette histoire fait rêver mais éveille également ma curiosité. Ce premier tome a soulevé pas mal de questions et j'attends avec impatience la suite.

Si vous êtes comme moi que vous voulez absolument attendre la sortie du tome deux, jetez-vous sur ce roman la frustration vaut le coup !

Ne ferme pas ta porte, Tome 1

• France : 2017-05-26 - Poche (Français)

litana l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-28T22:36:50+02:00