« Ne jamais dire Fontaine… »

Description ajoutée par phanie-j-c-g 2015-06-03T18:18:58+02:00

Daphnée est une jeune femme de vingt neuf ans, menant sa vie comme elle l’entend, se moquant bien de son apparence et de l’avis d’autrui, surtout de celui des hommes.

Elle est indépendante, célibataire et fière de l’être; ne croyant pas du tout en l’amour.

Et pourtant Matthias va lui montrer qu’elle ne peut pas sans passer; jusqu’à en bouleverser sa vie. Un homme vers qui elle a fait elle-même pourtant le premier pas.

Et si cet homme la repoussait avant qu’elle ait pu lui expliquer…mais quoi au juste ? Qu’est-ce qu’elle allait bien pouvoir lui dire ?

Jamais elle ne s’était retrouvée dans une pareille situation. Mais avec Éric épiant tous ses faits et gestes, il allait lui falloir être convaincante pour donner le change.

Daphnée n’était plus qu’à quelque pas de lui. Mon Dieu ! Qu’il était beau ! Non pas qu’elle juge une personne à son physique, surtout elle, mais il fallait bien lui reconnaître ça. Cheveux châtain clair, un peu trop longs. Nez fin et droit, mâchoire volontaire. Et un sourire…oui un sourire…il devait se demander ce qu’elle pouvait bien lui vouloir. Mais lui, que faisait-il là justement ?

Légèrement déçus par cette romance qui ma laissé un gout de deja lu.

Daphnée est une jeune femme, qui se moque bien de son apparence et de l’avis d’autrui, surtout de celui des hommes. Elle est célibataire, compte bien le rester.

Mais Mathias va venir chambouler cette vie toute planifiée.

Deux forts caractères, une jolie petite histoire.

J'ai juste enlevé un bémol pour les fautes d'orthographe et la syntaxe parfois brouillon mais l'histoire vaut le coup.

Livre lu en moins d'une journée.

« Ne jamais dire Fontaine… »

• France : 2015-06-24 (Français)