Ne jamais dire jamais

Description ajoutée par Sara-138 2020-08-17T23:54:33+02:00

Moi, c’est Carla, célibataire et bourrée de principes. Flirter avec un collègue ? Impossible. La simple idée que l’un d’entre eux puisse pénétrer mes fantasmes pourrait me faire envisager la démission.

Bon, je me suis laissée séduire par un charmant collègue trop sexy, ça aurait été un crime de résister. C’était le jour de mon départ de la Boîte n°6, donc ça ne compte pas, ou à peine.

Bon, j’avoue que lors d'un week-end entre copines à Athènes, un dieu grec m’a fait grimper jusqu’au Mont Olympe pour partager des instants de volupté sans lendemain.

Petit imprévu, c’est l’un des directeurs de la Boîte n°7.

Si on ajoute à ça, les messages mystérieux reçus par ma pote Claire qui va bientôt se faire passer la bague au doigt et Adèle qui doit se farcir des négociations sans fin avec un acheteur impitoyable ultra beau gosse - qui pourrait sauver sa société familiale… À croire que le destin nous joue des tours.

Trois femmes, trois amies, qui vont vivre des bouleversements.

​Suivez leurs aventures et n’hésitez pas à jouer les titres musicaux du livre pendant votre lecture.

Extrait ajouté par loveisobad 2020-09-06T13:06:06+02:00

Mais s'il s'agit d'amour, les règles s'envolent et n'existent plus.

Commentaire ajouté par Lcybooks 2020-10-18T18:22:04+02:00

Autant aller droit au but en vous disant que j’ai adoré ce roman. Nous suivons trois filles : Carla, Claire et Adèle qui sont aussi folles et amusantes les unes que les autres. Au début, j’ai eu un peu de mal avec le personnage de Carla mais j’ai finis par apprécier son histoire au fur et à mesure de ma lecture. J’ai également beaucoup apprécié le fait que ce roman soit écrit avec des points de vues différents. L’histoire en elle-même est racontée de manière très fluide et se laisse lire très facilement. Si vous ne le connaissiez pas ou que vous hésitez encore à l’ajouter à votre PAL, je vous conseille de le faire. Ce roman m’a autant subjugué qu’il m’a fait rire.

Commentaire ajouté par Significantly 2020-10-13T18:58:49+02:00

Ça a été un vrai moment de plaisir. Les 3 femmes, toutes différentes qu'elles soient, sont exceptionnelles. J'ai très souvent eu le sourire aux lèvres, au point d'avoir des crampes aux joues

Commentaire ajouté par Anaisdu02300 2020-09-23T14:28:58+02:00
Commentaire ajouté par SherCam 2020-09-20T14:49:49+02:00

Trois amies très différentes, leurs histoires qui s'entrecroisent.

La douce Claire, à quelques jours de son mariage va mettre du piment dans sa vie.

Carla rêve d'une relation stable mais surtout pas sur son lieu de travail et va vite déchanter.

Adèle, rentrée au Portugal pour régler les affaires familiales rencontre quelques imprévus.

Cris, pleurs, joies, peines, petits et grands bonheurs: la vie tout simplement.

le dénouement arrive un peu trop vite à mon goût.

Commentaire ajouté par Jouvea 2020-09-17T10:35:04+02:00

On découvre Carla, lors de son pot de départ après 3 ans dans la même boîte. Ce qui pour elle est un record. Une seule règle régit sa vie : pas de relation avec un collègue de travail.

Claire la reine de l’organisation, c’est elle qui a organisé le pot de départ.

Elle est prête à se marier avec Simon.

Et Adèle la troisième comparse, une véritable fashionista, qui doit gérer la vente de l’entreprise familiale. Elle se retrouve face à un connard, beau gosse machiste.

Dès le début, je me suis sentie en long week-end à Athènes avec une bande de copines, prête à faire la fête. Mais on est vite rattrapé par la vie quotidienne de nos 3 amies. Et on les suit quand elles font face aux imprévus de leur vie.

Chaque personnage a du caractère et un passé qui influence leur avenir.

Elles sont différentes mais totalement complémentaires.

Le personnage d'Adèle m’a beaucoup émue par son passé.

Carla et son côté borné, Adèle et son exubérance qui cache beaucoup de douleurs et Claire prête à protéger et aider ses amies.

À plusieurs reprises, j’ai eu envie de les aider, de les soutenir.

L’auteure a su créer un sentiment d’empathie entre la lectrice et ses personnages.

Cette bande de copines est une vraie famille, toujours prêtes à se soutenir sans se juger.

L’alternance des points de vue crée une dynamique à l’histoire.

On se retrouve à la place de chacune d’elle.

J’ai beaucoup apprécié les points de vue masculin qui nous permettent de mieux comprendre le déroulement de l’histoire.

Ce livre est une invitation au voyage entre amies et donne envie de créer sa propre bande.

L’écriture est très agréable, et ce livre se lit très facilement.

Commentaire ajouté par Infinity-write 2020-09-12T21:00:47+02:00

J'ai adoré cette histoire du début jusqu'à la fin. C'est vraiment un énorme coup de coeur que je recommande. Pour en savoir plus, c'est par ici http://leschroniquesdella.over-blog.com/2020/09/ne-jamais-dire-jamais-de-sara-flores.html

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2020-09-08T16:11:52+02:00

Trois femmes, trois amies, trois histoires, j’ai adoré chacune d’elles.

Carla avec sa règle, pas de flirt avec un collègue de boulot, Jamais !!! Mais Ne jamais dire jamais ... et puis il faut avouer que le destin va être très facétieux avec elle ... elle va devoir faire des choix, d’ailleurs j’aime pas son premier choix, c’est appétissant le grec, non?

Adèle...soirée,alcool et coup d’un soir, jeune femme avec le cœur brisé qui va malgré elle faire une rencontre qui va remettre ses choix en doute...

Elle est forte mais elle a ce petit côté à fleur de peau et fragile qui est très touchant.

C’est peut être la femme que je préfère sur les trois, certainement une question d’origine, on a les mêmes ...

Claire jeune femme qui mène sa vie de front avec une organisation quasi militaire, va prochainement se marier avec l’amour de sa vie, Simon. Mais son quotidien va être totalement chamboulé par l’arrivée de petites cartes dans sa boîte aux lettres... qui est-ce? Pourquoi reçois t’elle ces messages?

J’ai adoré son couple et ce côté protecteur qu’elle a avec ses deux copines et on va voir se côté protecteur durant son mariage, parce que la demoiselle elle a de ressource !

Même les personnages masculins sont intéressants, j’ai adoré ma lecture, je l’aurai même préféré en trois tomes bien distinct pour que ma lecture dure plus longtemps.

Et les petites surprises au fil de ma lecture on en parle? Bon vite fait hein... c’est surprenant, génialissime et j’adore le concept !

La seule chose que je peux reprocher à ce livre, c’est qu’il n’y a pas d’épilogue... j’aime bien savoir ce que sont devenus les personnages quelques années plus tard.

Bon pour faire court, j’ai adoré, les aventures de nos trois amies ne laissent pas insensibles. C’est un livre que j’ai eu du mal à poser à presque minuit, c’est vraiment addictif une fois qu’on est dedans.

Je ne peux que vous inviter à lire ce livre, il est vraiment sympa !!

Commentaire ajouté par DesiMC 2020-09-07T17:12:20+02:00

une lecture très fraîche, relaxante et amusante. On se reconnaît dans ces personnages féminins où on se rêve comme elles

Commentaire ajouté par loveisobad 2020-09-06T13:03:50+02:00

Instagram: Loveisobad

Dans ce livre, vous suivez l'histoire de Carla, Claire et Adèle. Trois grandes copines qui ont chacune des caractères et des préoccupations bien différentes.

Carla est comptable et ne reste jamais bien longtemps dans la même entreprise car elle n'a qu'une seule peur : reproduire le même schéma chaotique que son père et son ex qui les ont trompés sa mère et elle avec des collèges de travail. Depuis, elle quitte son job quand elle commence à ressentir de l'attirance pour une personne de son boulot. Ce qui fait qu'elle fuit aussi l'amour, mais se laissera-t-elle séduire par le beau Luc pendant son voyage entre copines ?

Claire est sur le point de se marier avec son grand amour depuis maintenant plus de 15 ans. C'est quelqu'un de très organiser et de maniaque sur les bords qui sait ce qu'elle veut. Sa routine est malheureusement bouleversée quand elle découvre des petits mots doux à son intention dans sa boîte aux lettres. Se laissera-t-elle tentée pour échapper à sa routine alors qu'elle est si proche de son mariage et qu'elle aime son futur mari plus que tout ?

Adèle aussi connue sous le surnom de Lina dans sa famille est le troisième membre de ce magnifique trio. Elle fit une vie assez mouvementée entre son travail d'analyste financière qui lui prend énormément de temps, ses copines et ses quelques coups d'un soir. Après son séjour en Grèce avec ses copines, elle décide de retourner dans sa ville natale au Portugal pour aider sa famille qui a besoin d'elle. Alors que deux ans auparavant, elle a tout fait pour quitter cette ville et ses souvenirs qui la faisaient tant souffrir. Pendant son séjour, son but est d'aider son père à vendre l'entreprise familiale tout en gardant les employés et de permettre à son père de prendre une retraite bien méritée. C'était sans compter sur ce mystérieux Ruben, acheteur potentiel de l'entreprise qui essaye de lui mettre des bâtons dans les roues. Mais se laissera-t-elle faire ou arrivera-t-elle à son but ?

Ce livre fait partie de l'un de mes coups de coeur 2020, j'ai adoré partager le point de vu de ces trois personnages qui sont meilleures amies. Je trouve que ça change des points de 2 personnages principaux qui finissent par tomber amoureux l'un de l'autre. Je me suis accrochée aux personnages qui ont des personnalités tellement différentes mais qui se complètent l'un l'autre. C'est un roman génial pour l'été sans prise de tête que je recommande vraiment. Est-ce qu'il vous tente ?

Commentaire ajouté par Pauline-161 2020-09-03T12:52:16+02:00

Ne jamais dire jamais

De Sara Flores

- [ ] Claire, Adèle et Clara partent pour un week-end en Grèce. Et c’est à partir de ce week-end que leurs habitudes vont être entièrement bouleversées.

- [ ] Claire, la miss organisatrice, avec son côté mère poule et accessoirement future épouse de Simon, voit son quotidien bouleversé par l’arrivée dans sa boîte aux lettres de petites cartes qui la complimente. Qui est le mystérieux messager? Elle sera prête à tout pour découvrir qui il est ! Peut être même jusqu’à la trahison?

- [ ] Pour Adèle la fétarde de la bande, c’est sa famille qui a besoin d’elle. Sauf que retourner dans son pays d’origine, le Portugal, est une vrai torture après ce qu’elle y a vécu. Mais parfois, revenir sur les traces de son passé, peut nous aider à guérir et peut être trouver l’impensable?

- [ ] Quand à Clara la miss démission, la reine de la fuite... se sera en Grèce, après un coup de folie, que sont futur va changer. Durant son enfance un événement familial puis une ancienne relation vont lui faire prendre un décision bien précise. Mais le destin en décidera autrement... sera-t-elle prête à passer au-dessus de cette fameuse décision?

Ça je vous laisse le découvrir tout seul

DesiMC l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-07T17:11:45+02:00