Ne jamais regretter, Tome 2 : Enchaîne-moi

Description ajoutée par sanhou 2019-06-15T16:43:30+02:00

Lorsque Eddy a refermé la porte de la villa ce fut la décision la plus douloureuse qu’elle est due prendre. Elle espérait que ces sept jours allaient changer sa vie.

Elle est tombée amoureuse d’un homme brisé, qui l’a détruite. Pourtant il l’avait prévenu, malgré tout elle a foncé tête baissée.

Alors comment va-t-elle se reconstruire ?

Aura-t-elle le courage de faire tomber toutes ces barrières ?

Elle, pourtant si forte, doute de plus en plus.

La fin du premier tome avait laissé l'histoire en suspend. Eddy avait décidé de partir, laissant Tom à ses tourments. Nous reprenons au moment où Eddy rentre chez elle, nos héros sont séparés. Elle savait à quoi s'attendre en acceptant ce voyage mais elle ne pouvait s'empêcher d'y croire. Elle sait qu'ils sont fait l'un pour l'autre et elle s'imaginait pouvoir trouver une solution, être suffisament forte pour eux deux. Mais voilà, les démons de Tom surpassent tout et c'est le cœur en miettes que nous retrouvons la combattive Eddy Marx. Le séjour qu'ils ont passé était idyllique mais il a pourtant signer la fin de leur relation. Evidemment chacun a pu découvrir l'autre mais ce n'était qu'un « CDD ».

A son retour Eddy ère comme comme une âme en peine mais décide d'être professionnelle avant tout, Tom est toujours son patron. Elle envisage dans un premier temps de rentrer en France mais son caractère impétueux la pousse à ne pas s'avouer vaincue ! Le rendre jaloux ? Pourquoi pas ! Le faire devenir fou ? Assurément ! Eddy va tout tenter pour reconquérir Tom, même user de scénarios les plus improbables. Va-t-elle enfin pouvoir vivre pleinement son amour ? La passion peut-elle primer sur tout ? Et surtout Tom va-t-il s'ouvrir et assumer ses sentiments ? Ou les obstacles seront-ils trop important...

Dans ce deuxième tome, nous faisons plus ample connaissance avec les personnages. Tom commence à se dévoiler, Eddy, fidèle à elle-même est de plus en plus pugnace. Va-t-il lui être possible de résister à la tornade Eddy Marx ? Rien n'est moins sûr, d'autant qu'Eddy ,et ses amis, ont une imagination débordante. L'histoire est moins riche en scènes torrides (il y en a tout de même!) mais elle se concentre plus sur l'aspect relationnel des héros. Il est beaucoup question de famille. On peut ainsi découvrir les parents et le frère d'Eddy et constater le lien qui les unit tous. Il y a aussi son amitié avec Cat et Brad, on en apprend beaucoup plus sur eux. Leurs histoires personnelles inluent sur la vie et les décisions d'Eddy. D'autres encore se démarquent, John l'associé et meilleur ami de Tom, prend une place de plus en plus imprtante. Il se lie avec notre héroïne et prend fait et cause pour elle. L'objectif de tous, le bonheur d'Eddy et Tom, deux êtres qui semblent destinés l'un à l'autre.

La plume de l'auteure est toujours aussi directe et franche, parfois peut-être un peu trop brute en ce qui me concerne. Une lecture simple et sans prise de tête mais où il m'a manqué un petit quelque chose. Il ne s'agit que de mon ressenti mais j'ai trouvé que les émotions étaient un peu inégales dans ce tome. Peut-être est-ce simplement dû au fait que l'histoire ne se concentre pas uniquement sur la relation Tom/Eddy... Par contre c'est vraiment sympathique d'en apprendre plus sur leur entourage et je suppose que tout aura sa suite et sa conclusion dans le prochain opus ! Et puis la fin est frustrante juste comme il faut pour à nouveau titiller la curiosité.

J'ai adoré...

Ne jamais regretter, Tome 2 : Enchaîne-moi

• France : 2019-07-27 (Français)

Coco-28 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-08T23:42:17+02:00