Ne jamais se fier aux apparences, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2022-09-17T10:00:00+02:00

Cameron Halden est le capitaine de l’équipe de soccer de Charleston en Caroline du Sud. Austin Milford est l’attaquant vedette des Black Panthers de Rochester dans l’État de New York. Cameron a été élu à six reprises meilleur joueur américain de soccer de l'année. Austin a toujours échoué à la deuxième ou la troisième place.

Le premier représente le rêve américain : ce fils de fermiers du Kansas est parvenu à devenir l’un des joueurs les mieux payés de la Major League. Le second cultive volontiers son image de gosse de riche et d’homme à femmes. Tout les oppose. Ils se détestent et n’hésitent pas à s’envoyer des piques par l’intermédiaire de leurs réseaux sociaux.

Adulés par des milliers de supporters, ils se sentent cependant terriblement seuls. Seuls avec leurs secrets et leurs doutes. Un soir, ils décident tous les deux de s’inscrire sur le site de rencontre BeYourself.

Ils l’ignorent encore, mais cette décision va ébranler toutes leurs certitudes.

Austin Milford, l'attaquant vedette des Blacks Panthers de Rochester, voue une haine démesurée à Cameron Halden, le capitaine de Charleston.

Et dans ce milieu du soccer, tous les coups sont permis, et Austin ne s'en prive pas : accusant son ennemi intime de payer pour ses titres de meilleurs joueurs de l'année, le harcelant sur les réseaux sociaux, encourageant les propos racistes sur le stade... et Cameron est un adversaire à la hauteur, n'hésitant pas à répliquer verbalement, mais ayant une attitude exemplaire sur le terrain.

Sauf que les deux hommes ne sont finalement pas si différents que ça : souffrant de solitude, rêvant par dessus tout d'avoir quelqu'un dans leur vie, une famille allant de dysfonctionnelle à psychopathe, dans le placard, ... et ils ont la même idée au même moment, s'inscrire sur une appli de rencontre, sous une fausse identité bien sûr. Et BeYourself, l'appli, porte bien son nom, un algorithme calcule le taux de compatibilité des membres entre eux.

Et Austin et Cameron vont faire la connaissance de Tyler et Edward, compatibles avec eux à 94%... et l'appli ne s'est pas trompée, le contact est agréable, la confiance se noue peu à peu, même si elle est un peu biaisée par toute une partie de leur vie qui n'est pas abordée... ils discutent, échangent, se confient des choses qu'ils n'ont jamais dites à personne... jusqu'au moment où ils décident de se rencontrer, pour savoir si l'attirance physique suit, s'ils peuvent envisager vraiment une relation...

Et là, c'est le drame.

J'ai passé un bon moment avec ce premier tome, et je précise d'ailleurs que j'enchaîne avec le second, impossible de rester sur ce suspens. Et si j'ai débuté ma lecture en détestant Austin, il m'a peu à peu fait changer d'avis, son milieu familial expliquant en grande partie son comportement et son attitude, on est loin du pauvre petit garçon riche et pistonné. Cameron m'a paru plus rapidement attachant et touchant, mais de la même façon, il a un sacré passif, tant familial que personnel.

Après, si la partie échanges sur l'application est agréable, j'ai trouvé que la suite allait vraiment trop vite. Austin passe très rapidement du "c'est l'être que je hais le plus au monde" (même si en fait, on ne sait pas trop d'où vient sa haine, à part d'une attirance qu'il n'assumait pas) à "il est ma vie et je ne suis rien sans lui". Je comprends d'ailleurs la réaction de l'agent de Cameron.

Sinon, ils sont mignons ensemble, on frôle parfois même un peu la mièvrerie dans leurs grandes déclarations, mais ça ne m'a pas choquée plus que ça. Je continue avec le tome 2, qui va, je l'espère, porter un peu plus sur le thème du sport/homophobie, même si une menace plane sur les deux hommes...

J’ai beaucoup aimé, surtout la deuxième moitié. Je ne suis pas fan des haters to lovers mais c’était sympa. J’aime les histoires dans le sport. Je vais lire la suite

J'ai eu de mal à finir car je n'ai pas accroché. C'est long et on ne ressent pas grand chose. Dommage.

Après avoir fait connaissance sur une appli de rencontre Cameron et Austin ont bien accrochés mais chacun d'eux à cacher à l'autre son véritable nom et métier. L'heure de la première rencontre a sonné et la surprise est de taille pour les 2 hommes qui se déteste cordialement sur le terrain et n'hésites pas à se critiquer sur les réseaux. J'ai beaucoup aimé ce 1er tome.

Cameron Halden et Austin Milford sont des joueurs de soccer, dans des équipes adversaires, qui se sont toujours détestés. Seulement, lorsque les deux rivaux décident de s'inscrire sur BeYourself, un site de rencontres pris très au sérieux, ils ne s'attendaient pas à se retrouver face à face quelques mois plus tard...

La plume de l'auteur a vraiment rendu l'histoire addictive à suivre. Même si j'ai trouvé qu'il y avait quelque longueur et qu'on pouvait très bien se passer de certains chapitres, j'avais toujours cette envie de vouloir connaître la suite. J'ai beaucoup apprécié les personnages principaux, c'était vraiment cool de les découvrir ! Malheureusement, malgré l'excuse du « j'ai trente ans, je n'ai plus le temps, je sais ce que je fais... », j'ai trouvé que tout s'est officialisé trop rapidement entre eux. J'ai trouvé ça très incohérent surtout quand on sait ce qui s'est dit durant leur période de rivalité... Pour moi, il aurait fallu avoir une vraie conversation sur ce point.

Je reste mitigée sur cette histoire que j'avais pourtant hâte de découvrir, mais si vous aimez les romances M&M, les rivalités et les drames, alors je pense que ce roman est fait pour vous.

Cameron a du batailler toute sa vie pour réaliser son rêve de devenir un des meilleurs joueurs de soccer des Etats-Unis. Sa condition de fils de fermier du Kansas ne l'y prédestinait pas, mais il a su s'accrocher et se donner les moyens d'y parvenir.

Austin a toujours tout eu. Une renommé, de l'argent, tout ce qui fait que pour beaucoup la vie semble facile. Arrogant, imbuvable, il joue sur ses frasques pour assoir sa notoriété.

Tous deux se détestent et personne ne peut passer à côté de leur animosité tant elle est étalée sur les réseaux sociaux.

Poussés par leur solitude, ils décident de s'inscrire sur un site de rencontre.

Leur vie va alors rencontrer des bouleversements inattendus.

J'apprécie de lire des romances MM dans le sport même si le foot n'est pas un sport que j'apprécie. Malgré les actions et les beaux discours, l'homosexualité reste un sujet tabou dans ces milieux et c'est toujours intéressant de voir comment l'auteur va aborder le sujet.

Ici, nous avons un début de réponse, mais c'est du au fait que ce livre soit un premier tome (enfin j'espère). Les bases sont posées et j'attends avec impatience les réponses à mes questions dans la suite.

Malgré son statut de star du soccer, Cameron a su garder sa simplicité. Il est discret, timide, n'aime pas s'exposer plus que de nécessaire. Son passé a su lui montrer la valeur des choses. Il est attachant et il se soucie des gens de son entourage ainsi que des membres de son équipe.

Austin est vraiment l'image que je me fais du joueur de soccer: arrogant, caractériel, irrespectueux... Mais au fil des pages, on le découvre, on entrevoit ses failles et surtout la réalité de sa vie. Et on ne peut que le comprendre.

Je dois dire que je valide l'idée du site de rencontre. Ce statut d'anonymat qu'il offre permet de se lâcher et de finalement être qui l'on est vraiment. Les faux-semblants sont remisés car au final si rien ne se concrétise, on ne risque pas grand chose. Et dans cette histoire, on peut dire que nos stars ont gros à perdre.

La plume de Déborah Hernould est fluide et plaisante. Elle a sur me surprendre avec certains rebondissements dont je ne m'attendais pas du tout et qui m'ont scotchés.

Les deux points de vue donnent beaucoup de profondeur à l'histoire. On peut en effet connaître les pensées et les ressentis de Cameron et Austin dans leur vie quotidienne mais aussi la façon qu'ils ont d'appréhender leur inscription sur le site de rencontre.

J'ai néanmoins un petit bémol sur la deuxième partie du livre, où j'ai trouvé quelques longueurs et où il m'a semblé que Cameron était un peu effacé face à Austin. J'aurais aimé qu'il s'affirme davantage.

J'espère que le tome suivant arrivera vite et surtout qu'il apportera les révélations qu'on attend.

http://www.unbrindelecture.com/2022/11/ne-jamais-se-fier-aux-apparences-1-de.html c'était sympa de rencontrer ces deux personnages et de les voir évoluer. Je ne suis pas sûre que l’animosité qui existait entre ces deux-là puisse disparaître dans la vraie vie pour qu’ils deviennent un couple mais dans cette romance, ça fonctionne assez bien. Comme nous sommes dans un tome 1 déjà très dense, plus de 450 pages, je ne sais pas ce que va nous concocter l’autrice dans le prochain tome. Ça aurait pu être un one-shot pour moi mais allez savoir ce qui trotte dans la tête de l’autrice ^^.

Découverte de l’auteur.

Retrouver l’homosexualité dans le monde du sport, et plus particulièrement dans le foot, fait plaisir.

Avec un style fluide et très agréable à lire, l’auteur nous offre un roman addictif. Malgré quelques longueurs, l’histoire est prenant et très bien amenée.

J’ai aimé la façon dont s’oppose la relation de Cameron et et Austin en tant que joueur et la relation des mêmes personnes en tant qu’hommes tout simplement. Le titre du roman prend alors tout son sens.

Ce premier tome se concentre sur LA découverte que vont faire Austin et Cameron et sur la naissance de leur relation. Aussi, j’ai trouvé très bien que l’auteur dose avec justesse les scènes de sexe. Certaines sont détaillées, d’autres seulement suggérées et c’est ce qui m’a plu.

Ce premier tome pose, à la fois, les bases de la relation entre Cameron et Austin, mais aussi développe en arrière plan une intrigue tout aussi passionnante qui, je l’espère, trouvera son épilogue dans le tome suivant.

Si vous hésitez encore à vous lancer dans cette lecture, je vous invite à découvrir cette plume et cette histoire si particulière.

Un bon sujet et un suspens plutôt prenant. L'idée de départ où 2 hommes qui se détestent apprennent à se connaître sans le savoir est intéressante. Les échanges virtuels ne sont pas tous développés mais on comprend qu'ils s'approfondissent avec le temps. J'ai d'ailleurs bien apprécié la gestion du temps qui passe et qui permet aux sentiments de se développer.

Forcement, la rencontre tant attendue arrive et les péripéties qui suivent tiennent en haleine. A mon goût, tout s'est un peu effondré lorsqu'ils officialisent. C'est trop rapidement mené à partir de là. Je pense que mon manque d'attrait pour le style d'écriture a perturbé mon appréciation. Je trouve que les tournures sont bien rédigées, mais souvent tout est très factuel. Ça manque parfois d'émotion et je n'ai pas autant décollé à travers les mots qu'avec d'autres auteurs.

Le monde du football soccer est peu présent en romance, ça change des sports habituels. J'ai aimé Cameron et Austin, leurs caractères, leurs mentalités bien que je trouve certaines de leurs reactions précipitées.

L'histoire est pleine de sensualité mais trop soft à mon gout, il m'a manqué un peu d'action dans l'intimité et le quotidien du couple. En dehors de ça, c'est une très belle romance qui m'a beaucoup plu. J'ai aimé la façon où les deux hommes s'apprivoisent et se défendent contre leur entourage. L'histoire m'a surprise par certaines révélations inattendues.

Je m'attendais à un tome avec une fin, eh bien non, on reste sur des interrogations et des mystères. J'ai hâte de découvrir la suite de leurs histoires et d'avoir enfin des réponses.

En bref une très belle histoire avec son lot de péripéties et de rebondissements, des personnages attachants et avec une psychologie développée. J'ai passé un bon moment avec Austin et Cameron et j'attend de pied ferme le deuxième tome.

Ne jamais se fier aux apparences, Tome 1

• France : 2022-10-13 (Français)