Ne jamais tomber amoureuse

Description ajoutée par francebelle 2012-02-12T06:51:22+01:00

Aislinn les voit depuis toujours, lui et les siens. Aussi cruels que séduisants, ils se déplacent sans bruit dans le monde des mortels. Depuis quelques jours, l’un d’eux poursuit inlassablement Aislinn. Il chuchote à son oreille qu’elle est l’Élue. Aussi charmée que terrifiée, Aislinn le repousse de toutes ses forces. Jusqu’au jour où il lui révèle pourquoi il a tant besoin d’elle…

Classement en biblio - 2 309 lecteurs

Extrait ajouté par stella67 2010-11-27T15:25:20+01:00

Il s'étira. Sa chemise se releva légèrement. Aislinn aperçut son ventre nu et l'anneau noir qui ornait son nombril.

- On pourrait parler de l'après. Quand la vie aura repris son cours normal. Je me disais qu'on pourrait aller diner ensemble un de ces soirs...quand tout ça sera terminé.

Elle l'avait déjà vu torse nu ou en caleçon. Cela faisait un bout de temps qu'ils étaient amis. Et lui parlait de diner ensemble ? Un diner avec Seth ? Debout au milieu de sa cuisine, elle le regardait jouer avec l'anneau qui perçait sa lèvre. Il ne le mordillait pas ; il l'aspirait , plutôt. Ce qu'il faisait quand quelque chose l'absorbait.

Non, ça n'a rien de sexy. Il n'est pas sexy du tout.

Elle avait beau se le répéter, elle savait qu'il l'était.

Et je suis là, plantée devant lui comme une idiote.

- Waouh...murmura-t-elle.

Elle détourna aussitôt les yeux, se sentant plus bête encore.

On est amis. Les amis eux aussi vont au restau ensemble. Ça ne veut rien dire.

Elle ouvrit le placard. Le flacon de miel était là, près de tout un assortiment d'épices et d'huiles.

- On ira diner, bonne idée, dit Aislinn. Carla a envie de tester ce nouveau restau, dans la rue Vine. Tu pourrais...

- Waouh... répéta-t-il d'une voix grave et voilée.

Aislinn entendit son fauteuil craquer. Il s'était levé. Le son de ses pas lui parut étrangement bruyant tandis qu'il couvrait les deux ou trois mètres qui les séparaient.

Et soudain, il fut tout près d'elle.

- Ce « Waouh » me convient, je crois.

Elle lui tourna vivement le dos, sa main se serra autour du flacon. Du miel gicla sur le plan de travail.

- J'ai dit ça comme ça, sans raison. On s'est trop cherchés ces derniers temps, et j'étais inquiète pour toi ce soir, c'est tout... Et puis je sais qu'il doit y avoir une bonne dizaine de filles qui t'attendent. Je suis fatiguée...

- Hé, la coupa-t-il en posant une main sur son épaule. Il n'y a personne d'autre. Que toi. Ça fait sept mois que tu es la seule.

Il la tira gentiment par l'épaule afin qu'elle se tourne vers lui.

- Il n'y a que toi dans ma vie.

Elle lui fit face. Riva les yeux sur sa chemise. Il y manquait un bouton. Elle serra de nouveau le flacon de miel, mais il le lui ôta de la main pour le poser sur le plan de travail.

Et là, il l'embrassa.

J'ai beaucoup aimé ce livre car il change totalement de ces nombreuses histoires de vampires. On change de thème tout en retrouvant quelques similitudes: je parle de l'amour. Je suis une lectrice de romans fantastiques (je suis passé par twilight, la cité des ténèbres, les livres de anne rice, ect) , et je recommande ce livre à tous ceux qui ont des goùts similaires.

J'ai bien aimé même si parfois l'acharnement d'Aislinn est énervant! Attention, vous risquez d'être frustré(e)! Dénouement innatendu! J'attend la suite avec impatience. Le seul hic ; pourquoi ce titre? ;-)

Commentaire ajouté par Raphaela308 2023-10-07T09:07:57+02:00

L'auteur nous présente notre monde tel qu'il est, à la différence qu'il est également peuplé de fés, êtres parfois malfaisants, s'amusant à jouer des tours aux humains, ou pire, sans que ceux-là en aient conscience.

Une jeune fille, Aislinn, a le don de la Vue, transmis de génération en génération. Elle est donc la seule, avec sa grand-mère, à être consciente de ce qui les entoure en réalité et du danger que les fés représentent pour elles. C'est dans cet esprit de crainte et de méfiance qu'arrive Keenan, Roi de l'Été, un fé ayant élu Aislinn comme sa future reine, sans se douter que celle-ci sait d'avance tout de sa véritable nature.

Voir l'évolution de ces deux personnages est particulièrement intéressant, surtout Keenan, le plus intrigant des deux. On partage leurs doutes, on comprend ce qu'ils ressentent.

Parallèlement, deux autres personnages ont une grande place dans cette histoire : Seth et Donia. Ce ne sont pas les "héros" en couverture du livre et pourtant, à mon sens, ce sont les personnages les plus importants, mais je n'en dirai pas plus. J'ai vraiment adoré lire ce livre.

Le titre français, de même que la couverture, ne sont pas particulièrement enchanteurs même cul-cul si l'on peut dire et c'est bien dommage, car le contenu est merveilleux.

Commentaire ajouté par Marceline75 2023-08-03T14:35:30+02:00

Des adolescents, un Monde de fés, de fées et d'entre-deux. Des malédictions, des drames et oui; de l'amour.

Mais c'est bon ! De façon assez surprenante on se laisse prendre au jeu, d'autant plus qu'il n'est pas question pour l'héroïne de céder à ce monsieur effrayant…surtout quand un porc-épic lui fait de l’œil. On est dans une histoire plutôt d'adolescents, mais on ne peut nier qu'Aislinn ne fait pas du tout jeunette est qu'elle se défend plutôt pas mal. Elle tient à son libre arbitre, et le défendra jusqu'au bout.

Une petite histoire romantique ? Un monde de personnages tout en nuance ?

Alors lancez vous, c'est pour ado, mais on aime bien

Commentaire ajouté par Plassans 2023-06-22T18:07:01+02:00

Je dois dire que j'ai été vraiment déçu. J'ai trouvé que l'histoire n'évoluait pas assez vite, et que cette dernière était quelque peu répétitive. On progresse lentement dans l'intrigue. Aussi, ne vous fiez pas au résumé, et encore moins au titre ! Ces deux là sont très... Très cul-culs, Ne Jamais Tomber Amoureuse n'est pas tendre et encore moins un livre à l'eau-de-rose, au contraire, chaque fée peut être aussi splendide que manipulatrice. La jeune femme que nous suivons ne se retient pas d'aimer une homme comme peut le faire sous-entendre le titre, elle cherche plutôt à ne pas se faire remarquer pour que personne ne se doute des pouvoirs qu'elle possède et de ce qu'elle voit. On se retrouve pas mal dans ce lieu enchanteur qu'Aislinn décide d'éviter. Mais à part ce petit atout et quelques moments romantiques entre Seth, son petit ami, et elle, rien ne m'a spécialement marqué. En parlant de Seth, j'avertis toutes celles et ceux qui aiment voir les héros finir ensemble de s'abstenir d'ouvrir ce livre, car les couples qui semblent fais pour s'unir vont finalement être recréés pour aimer une autre personne que celle qui lui semble prédestinée. Un méli-mélo Melo pas très convainquant

Commentaire ajouté par Mag28400 2023-03-22T17:29:09+01:00

Bof bof, l'histoire en elle-même est originale et pourrait être top. Mais l'écriture ne m'a pas plus, déjà que je ne suis pas fan quand c écrit à la 3e personne où je trouve qu'il est difficile d'entrer dans la tête du personnage, là en plus je trouve que c'est pas super bien écrit. En tout cas moi pas fan, pourtant l'histoire avait un gros potentiel

Commentaire ajouté par Ivynea 2022-08-16T17:03:28+02:00

Lecture très agréable, j'ai beaucoup aimé que la fin ne soit pas trop prévisible.

Commentaire ajouté par coeur-lectrice 2022-01-20T14:46:33+01:00

L'histoire est difficile à suivre et la romance n'est pas particulièrement mignonne selon mes goûts. J'ai bien aimé le personnage principal mais sans plus. Et le personnage masculin est sympathique mais encore une fois sans plus. C'est néanmoins un livre que je conseille si vous avez envie d'une petite lecture qui change.

Commentaire ajouté par Angel1238 2022-01-08T18:54:05+01:00

J'ai trouvé que ça a été long a commencé, j'ai vraiment bien aimé les 10 derniers chapitres soit un tiers mais les deux premiers tiers ont été vraiment long pour moi. Et j'avoue ne pas comprendre le rapport entre le titre du livre et l'histoire.

Commentaire ajouté par Mona2479 2021-10-20T13:30:15+02:00

Pas mal mais il est dure de trouver quelque chose qui nous raccroche a ce livre assez pour le finir.

J'ai lu ce livre Il y'a longtemps par le conseil d'une ami, et il faut dire que l'histoire et la couverture m'avait beaucoup attiré malgré un titre franchement "cucul". Grosse déception, je me suis forcé à le finir parqu'a cette époque je ne voulais surtout pas commencer un livre sans le finir mais c'est le premier livre que j'ai détester, déjà je déteste les triangle amoureux mais en plus rien est dis dans le résumé, le résumé est complètement trompeur ! Je croyais que sa allais une histoire d'amour entre aislinn et Keenan et au lieu de sa Spoiler(cliquez pour révéler)non pas du tout et à la place elle est amoureuse de l'autre (je ne me rappelle plus de son nom) qui est inintéressant. non franchement je n'ai pas du tout aimer et ne lirais pas d'autres tomes.

Commentaire ajouté par Soolem 2021-05-01T15:22:09+02:00

Ce roman était une belle surprise pour moi. Ce n'est pas la lecture de l'année ou un énorme coup de cœur mais je ne m'attendais pas à que ce soit le cas. Si on cherche un roman plein de rebondissements et d'actions en tout genre, il faut passer son chemin. Par contre, j'ai trouvé le scénarios doux et surprenant. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, l'auteur fait un choix un peu à l’opposé de de celui qu'on pense que le livre va prendre (je trouve) et pourtant une autre fin aurait été dommage. De plus, l'univers des fées est loin de l'image toute mignonne qu'on peut avoir. J'ai vraiment été emporter par l'ambiance de ce livre.

Ne jamais tomber amoureuse

• France : 2010-01-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-02-08 (Français)
  • Canada : 2011-11-14 - Poche (Français)
  • USA : 2007-01-01 (English)

la_na15 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T09:22:01+01:00
AIJ-S l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-27T21:46:25+01:00

• Ne Jamais Tomber Amoureuse, Tome 1 - Français