Ne jamais tomber amoureuse

Description ajoutée par francebelle 2012-02-12T06:51:22+01:00

Aislinn les voit depuis toujours, lui et les siens. Aussi cruels que séduisants, ils se déplacent sans bruit dans le monde des mortels. Depuis quelques jours, l’un d’eux poursuit inlassablement Aislinn. Il chuchote à son oreille qu’elle est l’Élue. Aussi charmée que terrifiée, Aislinn le repousse de toutes ses forces. Jusqu’au jour où il lui révèle pourquoi il a tant besoin d’elle…

Extrait ajouté par stella67 2010-11-27T15:25:20+01:00

Il s'étira. Sa chemise se releva légèrement. Aislinn aperçut son ventre nu et l'anneau noir qui ornait son nombril.

- On pourrait parler de l'après. Quand la vie aura repris son cours normal. Je me disais qu'on pourrait aller diner ensemble un de ces soirs...quand tout ça sera terminé.

Elle l'avait déjà vu torse nu ou en caleçon. Cela faisait un bout de temps qu'ils étaient amis. Et lui parlait de diner ensemble ? Un diner avec Seth ? Debout au milieu de sa cuisine, elle le regardait jouer avec l'anneau qui perçait sa lèvre. Il ne le mordillait pas ; il l'aspirait , plutôt. Ce qu'il faisait quand quelque chose l'absorbait.

Non, ça n'a rien de sexy. Il n'est pas sexy du tout.

Elle avait beau se le répéter, elle savait qu'il l'était.

Et je suis là, plantée devant lui comme une idiote.

- Waouh...murmura-t-elle.

Elle détourna aussitôt les yeux, se sentant plus bête encore.

On est amis. Les amis eux aussi vont au restau ensemble. Ça ne veut rien dire.

Elle ouvrit le placard. Le flacon de miel était là, près de tout un assortiment d'épices et d'huiles.

- On ira diner, bonne idée, dit Aislinn. Carla a envie de tester ce nouveau restau, dans la rue Vine. Tu pourrais...

- Waouh... répéta-t-il d'une voix grave et voilée.

Aislinn entendit son fauteuil craquer. Il s'était levé. Le son de ses pas lui parut étrangement bruyant tandis qu'il couvrait les deux ou trois mètres qui les séparaient.

Et soudain, il fut tout près d'elle.

- Ce « Waouh » me convient, je crois.

Elle lui tourna vivement le dos, sa main se serra autour du flacon. Du miel gicla sur le plan de travail.

- J'ai dit ça comme ça, sans raison. On s'est trop cherchés ces derniers temps, et j'étais inquiète pour toi ce soir, c'est tout... Et puis je sais qu'il doit y avoir une bonne dizaine de filles qui t'attendent. Je suis fatiguée...

- Hé, la coupa-t-il en posant une main sur son épaule. Il n'y a personne d'autre. Que toi. Ça fait sept mois que tu es la seule.

Il la tira gentiment par l'épaule afin qu'elle se tourne vers lui.

- Il n'y a que toi dans ma vie.

Elle lui fit face. Riva les yeux sur sa chemise. Il y manquait un bouton. Elle serra de nouveau le flacon de miel, mais il le lui ôta de la main pour le poser sur le plan de travail.

Et là, il l'embrassa.

J'ai beaucoup aimé ce livre car il change totalement de ces nombreuses histoires de vampires. On change de thème tout en retrouvant quelques similitudes: je parle de l'amour. Je suis une lectrice de romans fantastiques (je suis passé par twilight, la cité des ténèbres, les livres de anne rice, ect) , et je recommande ce livre à tous ceux qui ont des goùts similaires.

J'ai bien aimé même si parfois l'acharnement d'Aislinn est énervant! Attention, vous risquez d'être frustré(e)! Dénouement innatendu! J'attend la suite avec impatience. Le seul hic ; pourquoi ce titre? ;-)

J'ai lu ce livre Il y'a longtemps par le conseil d'une ami, et il faut dire que l'histoire et la couverture m'avait beaucoup attiré malgré un titre franchement "cucul". Grosse déception, je me suis forcé à le finir parqu'a cette époque je ne voulais surtout pas commencer un livre sans le finir mais c'est le premier livre que j'ai détester, déjà je déteste les triangle amoureux mais en plus rien est dis dans le résumé, le résumé est complètement trompeur ! Je croyais que sa allais une histoire d'amour entre aislinn et Keenan et au lieu de sa Spoiler(cliquez pour révéler)non pas du tout et à la place elle est amoureuse de l'autre (je ne me rappelle plus de son nom) qui est inintéressant. non franchement je n'ai pas du tout aimer et ne lirais pas d'autres tomes.

Commentaire ajouté par coeur-lectrice 2021-05-01T16:16:34+02:00

Je n'ai pas particulièrement accroché a cette histoire j'ai eu du mal a finir le roman, et me suis un peu ennuyer. Dommage

Commentaire ajouté par Soolem 2021-05-01T15:22:09+02:00

Ce roman était une belle surprise pour moi. Ce n'est pas la lecture de l'année ou un énorme coup de cœur mais je ne m'attendais pas à que ce soit le cas. Si on cherche un roman plein de rebondissements et d'actions en tout genre, il faut passer son chemin. Par contre, j'ai trouvé le scénarios doux et surprenant. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, l'auteur fait un choix un peu à l’opposé de de celui qu'on pense que le livre va prendre (je trouve) et pourtant une autre fin aurait été dommage. De plus, l'univers des fées est loin de l'image toute mignonne qu'on peut avoir. J'ai vraiment été emporter par l'ambiance de ce livre.

Commentaire ajouté par Emeline-1 2020-08-07T22:17:42+02:00

Pas trop mon style, du mal à me mettre dedans malheureusement

Commentaire ajouté par Azamoon 2020-05-15T14:11:01+02:00

Ce n'était pas l'histoire à laquelle je m'attendais. C'est assez déroutant, mais pas déplaisant. Par contre, j'ai déjà lu un livre similaire avec le don de Double Vue avec les fées, donc, j'ai pas eu de grosses surprises.

Les derniers tomes n'étant pas sortis en français, je vais m'arrêter à celui-ci qui a au moins une fin qui se suffit à elle-même.

Commentaire ajouté par Deesse3131 2020-04-08T00:01:06+02:00

j'ai tout simplement adore !! une série accrochante qui sort de tout ce qu'on peut connaitre !! la on nous parle de deux mondes différents dont celui des fées qui doit rester cacher aux yeux des humains sans cela ils meurent !! mais qd les fées jouent avec les sentiments des humains, la donne est tout autre !!!

Commentaire ajouté par Caly23 2020-03-14T10:13:25+01:00

Le concept est trés sympas, mais je n'ai pas accroché avec l’écriture, ni les personnages. De ce Romé et juliette fantastique, voir féerique !

Commentaire ajouté par drina62137 2020-03-11T11:33:35+01:00

Pas l'histoire va laquelle je m'attendais. C'est un risque avec un résumé si vague. C'est trop ado pour moi maintenant

Commentaire ajouté par emma4ify 2020-02-10T16:06:29+01:00

je n'ai pas du tout aimé, après le livre n'est pas mauvais en soit, je n'ai juste pas accroché.

Commentaire ajouté par ameliapetrova 2020-02-03T14:30:33+01:00

Très beau, presque poétique. L'univers est magnifiquement bien présenté: à la fois merveilleux et horrible.

Bref, une découverte surprenante.

Ne jamais tomber amoureuse

• France : 2010-01-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-02-08 (Français)
  • Canada : 2011-11-14 - Poche (Français)
  • USA : 2007-01-01 (English)

Soolem l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T14:53:04+02:00

• Ne Jamais Tomber Amoureuse, Tome 1 - Français