Ne jamais tomber amoureuse

Description ajoutée par francebelle 2012-02-12T06:51:22+01:00

Aislinn les voit depuis toujours, lui et les siens. Aussi cruels que séduisants, ils se déplacent sans bruit dans le monde des mortels. Depuis quelques jours, l’un d’eux poursuit inlassablement Aislinn. Il chuchote à son oreille qu’elle est l’Élue. Aussi charmée que terrifiée, Aislinn le repousse de toutes ses forces. Jusqu’au jour où il lui révèle pourquoi il a tant besoin d’elle…

Extrait ajouté par stella67 2010-11-27T15:25:20+01:00

Il s'étira. Sa chemise se releva légèrement. Aislinn aperçut son ventre nu et l'anneau noir qui ornait son nombril.

- On pourrait parler de l'après. Quand la vie aura repris son cours normal. Je me disais qu'on pourrait aller diner ensemble un de ces soirs...quand tout ça sera terminé.

Elle l'avait déjà vu torse nu ou en caleçon. Cela faisait un bout de temps qu'ils étaient amis. Et lui parlait de diner ensemble ? Un diner avec Seth ? Debout au milieu de sa cuisine, elle le regardait jouer avec l'anneau qui perçait sa lèvre. Il ne le mordillait pas ; il l'aspirait , plutôt. Ce qu'il faisait quand quelque chose l'absorbait.

Non, ça n'a rien de sexy. Il n'est pas sexy du tout.

Elle avait beau se le répéter, elle savait qu'il l'était.

Et je suis là, plantée devant lui comme une idiote.

- Waouh...murmura-t-elle.

Elle détourna aussitôt les yeux, se sentant plus bête encore.

On est amis. Les amis eux aussi vont au restau ensemble. Ça ne veut rien dire.

Elle ouvrit le placard. Le flacon de miel était là, près de tout un assortiment d'épices et d'huiles.

- On ira diner, bonne idée, dit Aislinn. Carla a envie de tester ce nouveau restau, dans la rue Vine. Tu pourrais...

- Waouh... répéta-t-il d'une voix grave et voilée.

Aislinn entendit son fauteuil craquer. Il s'était levé. Le son de ses pas lui parut étrangement bruyant tandis qu'il couvrait les deux ou trois mètres qui les séparaient.

Et soudain, il fut tout près d'elle.

- Ce « Waouh » me convient, je crois.

Elle lui tourna vivement le dos, sa main se serra autour du flacon. Du miel gicla sur le plan de travail.

- J'ai dit ça comme ça, sans raison. On s'est trop cherchés ces derniers temps, et j'étais inquiète pour toi ce soir, c'est tout... Et puis je sais qu'il doit y avoir une bonne dizaine de filles qui t'attendent. Je suis fatiguée...

- Hé, la coupa-t-il en posant une main sur son épaule. Il n'y a personne d'autre. Que toi. Ça fait sept mois que tu es la seule.

Il la tira gentiment par l'épaule afin qu'elle se tourne vers lui.

- Il n'y a que toi dans ma vie.

Elle lui fit face. Riva les yeux sur sa chemise. Il y manquait un bouton. Elle serra de nouveau le flacon de miel, mais il le lui ôta de la main pour le poser sur le plan de travail.

Et là, il l'embrassa.

J'ai beaucoup aimé ce livre car il change totalement de ces nombreuses histoires de vampires. On change de thème tout en retrouvant quelques similitudes: je parle de l'amour. Je suis une lectrice de romans fantastiques (je suis passé par twilight, la cité des ténèbres, les livres de anne rice, ect) , et je recommande ce livre à tous ceux qui ont des goùts similaires.

Commentaire ajouté par zara29

J'ai bien aimé même si parfois l'acharnement d'Aislinn est énervant! Attention, vous risquez d'être frustré(e)! Dénouement innatendu! J'attend la suite avec impatience. Le seul hic ; pourquoi ce titre? ;-)

Commentaire ajouté par Lily67 2018-10-08T09:25:21+02:00

C'est assez inhabituel de présenter un roman comme une histoire d'amour en action principal quand il n'y a aucune histoire d'amour entre les deux personnages principaux à présenter en premier lieu.

Aislinn est amoureuse d'un autre mec et Keenan d'une autre fille ce qui le rend d'autant plus désagréable qu'il est complètement inconstant. Un coup il est dingue amoureux d'une fille le lendemain il abandonnerais tout pour une autre (enfin tout, c'est relatif !).

Mise à part ça, l'histoire est vraiment intéressante et bien écrite et si on ne s’intéresse pas à Aislinn et Keenan, on s’intéresse beaucoup à leurs histoires d’amours respectives.

Par contre clairement, moi je l'ai vraiment lu pour l'histoire général. Ne le lisez pas si vous cherchez juste une histoire d’amour sympa à lire vous n'y trouverez pas ce que vous cherchez.

Commentaire ajouté par Idole 2018-08-04T16:09:20+02:00

Alors que je refuse habituellement de laisser une série en suspens, j'avoue avoir lâchement abandonné au bout du premier tome.

Manque de vraissemblance, de passion, de tout ce que je cherche habituellement dans un livre.

Celui-ci, je vous le laisse... !

Commentaire ajouté par Em-6 2018-07-15T14:28:38+02:00

J'ai bien aimé ce livre, je n'ai pas grand chose d'autre à en dire.

Commentaire ajouté par steff069 2018-06-21T14:57:10+02:00

c est une bonne lecture mais je suis un peu d'accord avec les autres commentaires, je ne comprends pas pourquoi avoir choisi ce titre pour la traduction en français. c'est vrai que ça reste très gentillet . le dénouement est plus que prévisible et j ai un peu eu du mal avec le personnage de Keenan qui est un peu trop prêt à tout donner à Ash pour la convaincre en étant même trop mielleux . j aurais aimé plus de passage avec Donia qui elle en revanche est très amère...

Commentaire ajouté par Bookievore 2017-12-24T01:58:40+01:00

Pas grand chose à dire sur ce livre!!! Je me suis ennuyé pour rester poli! L'auteur à voulu explorer le monde des fées, les deux cours (celle de la lumière et celle des Ténèbres) ça fait trop gamin je trouve!! Mais bon en même temps J'ai lu après "Les Chroniques de Mackayla Lane" ce qui n'a absolument rien à voir!!

Commentaire ajouté par chlxe_bt 2017-10-04T05:56:26+02:00

Je crois qu'avec le titre, je ne m'attendais pas du tout à une telle fin, alors je ne sais pas vraiment si j'ai aimé cette fin ou pas, cela m'a réellement déstabilisée. Résultat, je trouve que le livre perd de son charme, alors que la plume de l'auteure est agréable et son histoire très originale, je trouve cela dommage ...

Commentaire ajouté par Paulinette11 2017-08-14T18:39:47+02:00

Je suis vraiment déçu par ma lecture je m'attendais plus à une histoire ressemblant à la quatrième de couverture (Ne pas lui parler.

Ne pas le toucher. Ne jamais lui révéler que je peux le voir.) Mais en faite ça un rapport très infime avec l'histoire que j'en ai lu. Le scénario est sinon bien trouvé mais il manque un petit quelque chose.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour la fin, je m'attendais vraiment à avoir la relation entre Keenan et Aislinn se concrétiser et non que mademoiselle se retrouve en relation avec Seth, bien qu'il soient mignon tous les deux.

Commentaire ajouté par leadlcrt 2017-07-07T10:44:58+02:00

L'idée que l'auteur a abordé sur les fés est bonne mais pas bien développée. Je suis globalement déçu par le scénario.

Commentaire ajouté par Minielly 2017-04-16T20:32:50+02:00

Je trouve ce livre très facile à lire mais un peu long, peu être trop de détail qui souvent nous lasse. Ce que j'adore dans ce livre c'est le fait que les deux "Héros" ne s'aiment pas mais que les deux saison complètement différentes s'attirent. L'histoire est très jolie est très bien écrit. Vivement que je commence le tome suivant.

Commentaire ajouté par laurine299 2017-04-11T15:44:04+02:00

Pour ma part, j'ai eu énormément de mal a rentrer dans ce livre, et je n'ai pas trop compris le rapport entre le titre et l'histoire. Mais c'est quand même un livre qui se lit bien et qui est assez agréable à lire en hiver au coin du feu !!;)

Ne jamais tomber amoureuse

• France : 2010-01-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-02-08 (Français)
  • Canada : 2011-11-14 - Poche (Français)
  • USA : 2007-01-01 (English)

amhu l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-13T16:48:03+02:00

• Ne Jamais Tomber Amoureuse, Tome 1 - Français