Ne jamais tomber amoureuse

Description ajoutée par francebelle 2012-02-12T06:51:22+01:00

Aislinn les voit depuis toujours, lui et les siens. Aussi cruels que séduisants, ils se déplacent sans bruit dans le monde des mortels. Depuis quelques jours, l’un d’eux poursuit inlassablement Aislinn. Il chuchote à son oreille qu’elle est l’Élue. Aussi charmée que terrifiée, Aislinn le repousse de toutes ses forces. Jusqu’au jour où il lui révèle pourquoi il a tant besoin d’elle…

Extrait ajouté par stella67 2010-11-27T15:25:20+01:00

Il s'étira. Sa chemise se releva légèrement. Aislinn aperçut son ventre nu et l'anneau noir qui ornait son nombril.

- On pourrait parler de l'après. Quand la vie aura repris son cours normal. Je me disais qu'on pourrait aller diner ensemble un de ces soirs...quand tout ça sera terminé.

Elle l'avait déjà vu torse nu ou en caleçon. Cela faisait un bout de temps qu'ils étaient amis. Et lui parlait de diner ensemble ? Un diner avec Seth ? Debout au milieu de sa cuisine, elle le regardait jouer avec l'anneau qui perçait sa lèvre. Il ne le mordillait pas ; il l'aspirait , plutôt. Ce qu'il faisait quand quelque chose l'absorbait.

Non, ça n'a rien de sexy. Il n'est pas sexy du tout.

Elle avait beau se le répéter, elle savait qu'il l'était.

Et je suis là, plantée devant lui comme une idiote.

- Waouh...murmura-t-elle.

Elle détourna aussitôt les yeux, se sentant plus bête encore.

On est amis. Les amis eux aussi vont au restau ensemble. Ça ne veut rien dire.

Elle ouvrit le placard. Le flacon de miel était là, près de tout un assortiment d'épices et d'huiles.

- On ira diner, bonne idée, dit Aislinn. Carla a envie de tester ce nouveau restau, dans la rue Vine. Tu pourrais...

- Waouh... répéta-t-il d'une voix grave et voilée.

Aislinn entendit son fauteuil craquer. Il s'était levé. Le son de ses pas lui parut étrangement bruyant tandis qu'il couvrait les deux ou trois mètres qui les séparaient.

Et soudain, il fut tout près d'elle.

- Ce « Waouh » me convient, je crois.

Elle lui tourna vivement le dos, sa main se serra autour du flacon. Du miel gicla sur le plan de travail.

- J'ai dit ça comme ça, sans raison. On s'est trop cherchés ces derniers temps, et j'étais inquiète pour toi ce soir, c'est tout... Et puis je sais qu'il doit y avoir une bonne dizaine de filles qui t'attendent. Je suis fatiguée...

- Hé, la coupa-t-il en posant une main sur son épaule. Il n'y a personne d'autre. Que toi. Ça fait sept mois que tu es la seule.

Il la tira gentiment par l'épaule afin qu'elle se tourne vers lui.

- Il n'y a que toi dans ma vie.

Elle lui fit face. Riva les yeux sur sa chemise. Il y manquait un bouton. Elle serra de nouveau le flacon de miel, mais il le lui ôta de la main pour le poser sur le plan de travail.

Et là, il l'embrassa.

J'ai beaucoup aimé ce livre car il change totalement de ces nombreuses histoires de vampires. On change de thème tout en retrouvant quelques similitudes: je parle de l'amour. Je suis une lectrice de romans fantastiques (je suis passé par twilight, la cité des ténèbres, les livres de anne rice, ect) , et je recommande ce livre à tous ceux qui ont des goùts similaires.

Commentaire ajouté par zara29

J'ai bien aimé même si parfois l'acharnement d'Aislinn est énervant! Attention, vous risquez d'être frustré(e)! Dénouement innatendu! J'attend la suite avec impatience. Le seul hic ; pourquoi ce titre? ;-)

Commentaire ajouté par chlxe_bt 2017-10-04T05:56:26+02:00

Je crois qu'avec le titre, je ne m'attendais pas du tout à une telle fin, alors je ne sais pas vraiment si j'ai aimé cette fin ou pas, cela m'a réellement déstabilisée. Résultat, je trouve que le livre perd de son charme, alors que la plume de l'auteure est agréable et son histoire très originale, je trouve cela dommage ...

Commentaire ajouté par Paulinette11 2017-08-14T18:39:47+02:00

Je suis vraiment déçu par ma lecture je m'attendais plus à une histoire ressemblant à la quatrième de couverture (Ne pas lui parler.

Ne pas le toucher. Ne jamais lui révéler que je peux le voir.) Mais en faite ça un rapport très infime avec l'histoire que j'en ai lu. Le scénario est sinon bien trouvé mais il manque un petit quelque chose.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour la fin, je m'attendais vraiment à avoir la relation entre Keenan et Aislinn se concrétiser et non que mademoiselle se retrouve en relation avec Seth, bien qu'il soient mignon tous les deux.

Commentaire ajouté par leadlcrt 2017-07-07T10:44:58+02:00

L'idée que l'auteur a abordé sur les fés est bonne mais pas bien développée. Je suis globalement déçu par le scénario.

Commentaire ajouté par Minielly 2017-04-16T20:32:50+02:00

Je trouve ce livre très facile à lire mais un peu long, peu être trop de détail qui souvent nous lasse. Ce que j'adore dans ce livre c'est le fait que les deux "Héros" ne s'aiment pas mais que les deux saison complètement différentes s'attirent. L'histoire est très jolie est très bien écrit. Vivement que je commence le tome suivant.

Commentaire ajouté par laurine299 2017-04-11T15:44:04+02:00

Pour ma part, j'ai eu énormément de mal a rentrer dans ce livre, et je n'ai pas trop compris le rapport entre le titre et l'histoire. Mais c'est quand même un livre qui se lit bien et qui est assez agréable à lire en hiver au coin du feu !!;)

Commentaire ajouté par EliSM 2017-03-14T15:08:49+01:00

Deux vrais points forts dans ce roman : l'originalité et l'atmosphère. Les livres sur les faes sont assez "rares" comparé à l'avalanche de bouquins à base de vampires, garous etc. Le style de l'auteur est un vrai plus et décrit très bien l'ambivalence des fées.

Commentaire ajouté par LucieP 2017-03-03T10:54:34+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Mais je reste partager, je ne sais pas dans quel catégorique le mettre. Mais i était vraiment bien et je suis presser d'avoir la suite a dévorer !

Commentaire ajouté par -sam12345- 2017-02-24T22:54:47+01:00

Je dois dire que j'étais littéralement captivée par ce roman mais qui hélas à mon simple avis n'a pas été le roman auquel je m'attendais du moins il ne comportais pas LA FIN que j'espérais. Je dois avoué avoir été quelque peu déçu pour cela mais recommande tout de même ce roman pour passer un moment agréable.

Commentaire ajouté par Alize-1 2017-01-09T04:45:13+01:00

Avant de lire ce que j'ai écris : ceci est MON AVIS!

Au début de l'histoire j'avais bien aimé ,mais en avançant un peu plus j'ai trouvé certains comportements et certains événements complètements stupides surtout la détermination d'Aislinn qui m'a énervé au plus au point.

Leur caractère à chacun était tout simplement illogique par rapport aux événements. Je me suis persuadé qu'à la fin ce serait beaucoup mieux ,mais non j'ai été extrêmement déçus du livre.

Une fin qui n'a aucun sens même l'histoire en elle-même n'a aucun sens. Je n'ai même pas compris pourquoi avoir mis un titre comme cela?!

Bref, ceci est pour dire que c'est un livre que je n’apprécie pas, mais malgré cela je le conseille pour certaines personnes qui ont un style particulier d'histoire.

Je redis ceci est mon avis!!

Commentaire ajouté par Sheilap15 2016-12-30T21:31:42+01:00

J'ai commencé ce livre et jamais fini...

Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire.

Ne jamais tomber amoureuse

• Canada : 2010-02-08 (Français)
  • Canada : 2011-11-14 - Poche (Français)
  • USA : 2007-01-01 (English)

Lecteurs 2 071

• Ne Jamais Tomber Amoureuse, Tome 1 - Français