Ne jamais tomber amoureuse

Description ajoutée par francebelle 2012-02-12T06:51:22+01:00

Aislinn les voit depuis toujours, lui et les siens. Aussi cruels que séduisants, ils se déplacent sans bruit dans le monde des mortels. Depuis quelques jours, l’un d’eux poursuit inlassablement Aislinn. Il chuchote à son oreille qu’elle est l’Élue. Aussi charmée que terrifiée, Aislinn le repousse de toutes ses forces. Jusqu’au jour où il lui révèle pourquoi il a tant besoin d’elle…

Extrait ajouté par stella67 2010-11-27T15:25:20+01:00

Il s'étira. Sa chemise se releva légèrement. Aislinn aperçut son ventre nu et l'anneau noir qui ornait son nombril.

- On pourrait parler de l'après. Quand la vie aura repris son cours normal. Je me disais qu'on pourrait aller diner ensemble un de ces soirs...quand tout ça sera terminé.

Elle l'avait déjà vu torse nu ou en caleçon. Cela faisait un bout de temps qu'ils étaient amis. Et lui parlait de diner ensemble ? Un diner avec Seth ? Debout au milieu de sa cuisine, elle le regardait jouer avec l'anneau qui perçait sa lèvre. Il ne le mordillait pas ; il l'aspirait , plutôt. Ce qu'il faisait quand quelque chose l'absorbait.

Non, ça n'a rien de sexy. Il n'est pas sexy du tout.

Elle avait beau se le répéter, elle savait qu'il l'était.

Et je suis là, plantée devant lui comme une idiote.

- Waouh...murmura-t-elle.

Elle détourna aussitôt les yeux, se sentant plus bête encore.

On est amis. Les amis eux aussi vont au restau ensemble. Ça ne veut rien dire.

Elle ouvrit le placard. Le flacon de miel était là, près de tout un assortiment d'épices et d'huiles.

- On ira diner, bonne idée, dit Aislinn. Carla a envie de tester ce nouveau restau, dans la rue Vine. Tu pourrais...

- Waouh... répéta-t-il d'une voix grave et voilée.

Aislinn entendit son fauteuil craquer. Il s'était levé. Le son de ses pas lui parut étrangement bruyant tandis qu'il couvrait les deux ou trois mètres qui les séparaient.

Et soudain, il fut tout près d'elle.

- Ce « Waouh » me convient, je crois.

Elle lui tourna vivement le dos, sa main se serra autour du flacon. Du miel gicla sur le plan de travail.

- J'ai dit ça comme ça, sans raison. On s'est trop cherchés ces derniers temps, et j'étais inquiète pour toi ce soir, c'est tout... Et puis je sais qu'il doit y avoir une bonne dizaine de filles qui t'attendent. Je suis fatiguée...

- Hé, la coupa-t-il en posant une main sur son épaule. Il n'y a personne d'autre. Que toi. Ça fait sept mois que tu es la seule.

Il la tira gentiment par l'épaule afin qu'elle se tourne vers lui.

- Il n'y a que toi dans ma vie.

Elle lui fit face. Riva les yeux sur sa chemise. Il y manquait un bouton. Elle serra de nouveau le flacon de miel, mais il le lui ôta de la main pour le poser sur le plan de travail.

Et là, il l'embrassa.

J'ai beaucoup aimé ce livre car il change totalement de ces nombreuses histoires de vampires. On change de thème tout en retrouvant quelques similitudes: je parle de l'amour. Je suis une lectrice de romans fantastiques (je suis passé par twilight, la cité des ténèbres, les livres de anne rice, ect) , et je recommande ce livre à tous ceux qui ont des goùts similaires.

J'ai bien aimé même si parfois l'acharnement d'Aislinn est énervant! Attention, vous risquez d'être frustré(e)! Dénouement innatendu! J'attend la suite avec impatience. Le seul hic ; pourquoi ce titre? ;-)

Commentaire ajouté par Caly23 2020-03-14T10:13:25+01:00

Le concept est trés sympas, mais je n'ai pas accroché avec l’écriture, ni les personnages. De ce Romé et juliette fantastique, voir féerique !

Commentaire ajouté par drina62137 2020-03-11T11:33:35+01:00

Pas l'histoire va laquelle je m'attendais. C'est un risque avec un résumé si vague. C'est trop ado pour moi maintenant

Commentaire ajouté par emma4ify 2020-02-10T16:06:29+01:00

je n'ai pas du tout aimé, après le livre n'est pas mauvais en soit, je n'ai juste pas accroché.

Commentaire ajouté par ameliapetrova 2020-02-03T14:30:33+01:00

Très beau, presque poétique. L'univers est magnifiquement bien présenté: à la fois merveilleux et horrible.

Bref, une découverte surprenante.

Commentaire ajouté par emma4ify 2020-01-22T09:44:30+01:00

Original, mais je n'ai pas accroché

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2019-12-21T13:45:13+01:00

On découvre un Univers Magique...

J'adore ce nouvel univers que je n'ai d'ailleurs pas encore découvert ailleurs...

Commentaire ajouté par perlerose 2019-11-04T18:20:14+01:00

c'est une histoire très original mais pour moi il manquais quelque chose. l'histoire est allé trop vite et je ne crois pas lire la suite.

Commentaire ajouté par Alexandra31780 2019-08-14T22:48:47+02:00

Se lit facilement mais je n ai malheureusement pas plus accroché (histoire trop rapide, peu de détails et détails assez flous, je n arrive pas à me plonger dans le monde de l auteur, je reste vraiment sur ma fin malgré un dénouement inattendu.

Je ne lirais probablement pas la suite.

Commentaire ajouté par Evanna 2019-03-11T10:42:53+01:00

Un très bon livre avec beaucoup d'originalité, c'est la première fois que je lis une histoire avec des fés et c'était pas si mal. Je trouve cependant que c'est un peu long et traine un peu en longueur à certains moment, heureusement que la romance et les petits mystères de l'histoire sont là.

Commentaire ajouté par CineBook 2018-11-27T03:16:47+01:00

Voilà un livre sympathique qui vous fait passer un bon moment sans toutefois être extraordinaire. C’est une amie qui m’a donné ce livre dont je n’avais jamais entendu parler. J’ai tout de suite été emballée par le résumé, mais je vous préviens, je trouve qu’il est mensongé. Alors, je répète, le livre est chouette, mais ne correspond pas vraiment à ce qu’on vous promet.

J’ai eu un peu de mal à le commencer. Le style d’écriture ou l’univers ne m’emballait pas plus que ça. Enfaite, c’est du déjà vu. Ce qui me titillait le plus, c’était cette histoire de Roi de l’Eté et de Reine de l’Hiver. J’avais la sensation que c’était ce qui pouvait apporter ce petit plus au roman. Malheureusement, j’ai trouvé que l’univers restait très flou. L’auteur a préféré se concentrer sur l’histoire des personnes et nous donne peu de détails sur ce monde, détails pourtant nécessaire à la compréhension de l’histoire.

»- Est-ce qu’elle vécu heureuse ?

– Tu ne veux pas le milieu de l’histoire ?

– J’aime bien lire la fin d’abord. »

Pourtant, j’ai poursuivi ma lecture, car Aislinn est typiquement le genre d’héroïne que j’adore dans son caractère. Son ami Seth est tout aussi intriguant et intéressant. Et il y avait aussi Donia, Fille de l’Hivers, dont l’histoire tragique m’appelait. Je regrette de na pas avoir eu plus de détails. J’ai vu, néanmoins, que la suite de la saga concernait d’autres personnages de l’histoire. Je vais donc, peut-être, poursuivre avec le tome 2 que j’ai déjà.

Voilà, une lecture sympathique qui ne me laissera pourtant pas un souvenir indélébile.

Ne jamais tomber amoureuse

• France : 2010-01-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-02-08 (Français)
  • Canada : 2011-11-14 - Poche (Français)
  • USA : 2007-01-01 (English)

• Ne Jamais Tomber Amoureuse, Tome 1 - Français
  • Wicked Lovely, Book 1 : Wicked Lovely - Anglais