Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Aislinn les voit depuis toujours, lui et les siens. Aussi cruels que séduisants, ils se déplacent sans bruit dans le monde des mortels. Depuis quelques jours, l’un d’eux poursuit inlassablement Aislinn. Il chuchote à son oreille qu’elle est l’Élue. Aussi charmée que terrifiée, Aislinn le repousse de toutes ses forces. Jusqu’au jour où il lui révèle pourquoi il a tant besoin d’elle…
Il s'étira. Sa chemise se releva légèrement. Aislinn aperçut son ventre nu et l'anneau noir qui ornait son nombril.
- On pourrait parler de l'après. Quand la vie aura repris son cours normal. Je me disais qu'on pourrait aller diner ensemble un de ces soirs...quand tout ça sera terminé.
Elle l'avait déjà vu torse nu ou en caleçon. Cela faisait un bout de temps qu'ils étaient amis. Et lui parlait de diner ensemble ? Un diner avec Seth ? Debout au milieu de sa cuisine, elle le regardait jouer avec l'anneau qui perçait sa lèvre. Il ne le mordillait pas ; il l'aspirait , plutôt. Ce qu'il faisait quand quelque chose l'absorbait.
Non, ça n'a rien de sexy. Il n'est pas sexy du tout.
Elle avait beau se le répéter, elle savait qu'il l'était.
Et je suis là, plantée devant lui comme une idiote.
- Waouh...murmura-t-elle.
Elle détourna aussitôt les yeux, se sentant plus bête encore.
On est amis. Les amis eux aussi vont au restau ensemble. Ça ne veut rien dire.
Elle ouvrit le placard. Le flacon de miel était là, près de tout un assortiment d'épices et d'huiles.
- On ira diner, bonne idée, dit Aislinn. Carla a envie de tester ce nouveau restau, dans la rue Vine. Tu pourrais...
- Waouh... répéta-t-il d'une voix grave et voilée.
Aislinn entendit son fauteuil craquer. Il s'était levé. Le son de ses pas lui parut étrangement bruyant tandis qu'il couvrait les deux ou trois mètres qui les séparaient.
Et soudain, il fut tout près d'elle.
- Ce « Waouh » me convient, je crois.
Elle lui tourna vivement le dos, sa main se serra autour du flacon. Du miel gicla sur le plan de travail.
- J'ai dit ça comme ça, sans raison. On s'est trop cherchés ces derniers temps, et j'étais inquiète pour toi ce soir, c'est tout... Et puis je sais qu'il doit y avoir une bonne dizaine de filles qui t'attendent. Je suis fatiguée...
- Hé, la coupa-t-il en posant une main sur son épaule. Il n'y a personne d'autre. Que toi. Ça fait sept mois que tu es la seule.
Il la tira gentiment par l'épaule afin qu'elle se tourne vers lui.
- Il n'y a que toi dans ma vie.
Elle lui fit face. Riva les yeux sur sa chemise. Il y manquait un bouton. Elle serra de nouveau le flacon de miel, mais il le lui ôta de la main pour le poser sur le plan de travail.
J'ai beaucoup aimé ce livre car il change totalement de ces nombreuses histoires de vampires. On change de thème tout en retrouvant quelques similitudes: je parle de l'amour. Je suis une lectrice de romans fantastiques (je suis passé par twilight, la cité des ténèbres, les livres de anne rice, ect) , et je recommande ce livre à tous ceux qui ont des goùts similaires.
J'ai bien aimé même si parfois l'acharnement d'Aislinn est énervant! Attention, vous risquez d'être frustré(e)! Dénouement innatendu! J'attend la suite avec impatience. Le seul hic ; pourquoi ce titre? ;-)
Un livre assez prenant qui revisite le mythe des fées, on sort des sentiers habituels. L'intrigue est assez prenante même si les personnages ne sont peut être pas assez développés par l'auteur.
Ne Jamais Tomber Amoureuse n'est pas tendre et encore moins un livre à l'eau-de-rose, au contraire, chaque fée peut être aussi splendide que manipulatrice. La jeune femme que nous suivons ne se retient pas d'aimer une homme comme peut le faire sous-entendre le titre, elle cherche plutôt à ne pas se faire remarquer pour que personne ne se doute des pouvoirs qu'elle possède et de ce qu'elle voit. De ce côté-là, l'auteure m'a totalement emportée avec elle dans ce monde imaginaire qui ne l'est pas tant que ça. On se retrouve pas mal dans ce lieu enchanteur qu'Aislinn décide d'éviter. Mais à part ce petit atout et quelques moments romantiques entre Seth, son petit ami, et elle, rien ne m'a spécialement marqué. En parlant de Seth, j'avertis toutes celles et ceux qui aiment voir les héros finir ensemble de s'abstenir d'ouvrir ce livre, car les couples qui semblent fais pour s'unir vont finalement être recréés pour aimer une autre personne que celle qui lui semble prédestinée.
Je me suis ennuyé les trois quarts du livre ce n'est qu'à la fin que ça devient intéressant. Voici un petit résumé que je trouve plus approprié : Aislinn aime Seth un humain tout ce qu'il y a de normal. Keenan aime Donia une humaine devenue la fée des glaces mais, Keenan doit absolument se lier a Aislinn, s'il veut sauver la terre de la terrible Fee de l'hiver qui se trouve être sa propre mère. Malheureusement pour lui Aislinn ne veut pas du tout de lui et l'envoie balader. Je conseille tout de même ce livre pour passer le temps rien de plus. A vous de voir !
L'auteur nous présente notre monde tel qu'il est, à la différence qu'il est également peuplé de fés, êtres parfois malfaisants, s'amusant à jouer des tours aux humains, ou pire, sans que ceux-là en aient conscience.
Une jeune fille, Aislinn, a le don de la Vue, transmis de génération en génération. Elle est donc la seule, avec sa grand-mère, à être consciente de ce qui les entoure en réalité et du danger que les fés représentent pour elles. C'est dans cet esprit de crainte et de méfiance qu'arrive Keenan, Roi de l'Été, un fé ayant élu Aislinn comme sa future reine, sans se douter que celle-ci sait d'avance tout de sa véritable nature.
Voir l'évolution de ces deux personnages est particulièrement intéressant, surtout Keenan, le plus intrigant des deux. On partage leurs doutes, on comprend ce qu'ils ressentent.
Parallèlement, deux autres personnages ont une grande place dans cette histoire : Seth et Donia. Ce ne sont pas les "héros" en couverture du livre et pourtant, à mon sens, ce sont les personnages les plus importants, mais je n'en dirai pas plus. J'ai vraiment adoré lire ce livre.
Le titre français, de même que la couverture, ne sont pas particulièrement enchanteurs même cul-cul si l'on peut dire et c'est bien dommage, car le contenu est merveilleux.
Des adolescents, un Monde de fés, de fées et d'entre-deux. Des malédictions, des drames et oui; de l'amour.
Mais c'est bon ! De façon assez surprenante on se laisse prendre au jeu, d'autant plus qu'il n'est pas question pour l'héroïne de céder à ce monsieur effrayant…surtout quand un porc-épic lui fait de l’œil. On est dans une histoire plutôt d'adolescents, mais on ne peut nier qu'Aislinn ne fait pas du tout jeunette est qu'elle se défend plutôt pas mal. Elle tient à son libre arbitre, et le défendra jusqu'au bout.
Une petite histoire romantique ? Un monde de personnages tout en nuance ?
Alors lancez vous, c'est pour ado, mais on aime bien
Je dois dire que j'ai été vraiment déçu. J'ai trouvé que l'histoire n'évoluait pas assez vite, et que cette dernière était quelque peu répétitive. On progresse lentement dans l'intrigue. Aussi, ne vous fiez pas au résumé, et encore moins au titre ! Ces deux là sont très... Très cul-culs, Ne Jamais Tomber Amoureuse n'est pas tendre et encore moins un livre à l'eau-de-rose, au contraire, chaque fée peut être aussi splendide que manipulatrice. La jeune femme que nous suivons ne se retient pas d'aimer une homme comme peut le faire sous-entendre le titre, elle cherche plutôt à ne pas se faire remarquer pour que personne ne se doute des pouvoirs qu'elle possède et de ce qu'elle voit. On se retrouve pas mal dans ce lieu enchanteur qu'Aislinn décide d'éviter. Mais à part ce petit atout et quelques moments romantiques entre Seth, son petit ami, et elle, rien ne m'a spécialement marqué. En parlant de Seth, j'avertis toutes celles et ceux qui aiment voir les héros finir ensemble de s'abstenir d'ouvrir ce livre, car les couples qui semblent fais pour s'unir vont finalement être recréés pour aimer une autre personne que celle qui lui semble prédestinée. Un méli-mélo Melo pas très convainquant
Bof bof, l'histoire en elle-même est originale et pourrait être top. Mais l'écriture ne m'a pas plus, déjà que je ne suis pas fan quand c écrit à la 3e personne où je trouve qu'il est difficile d'entrer dans la tête du personnage, là en plus je trouve que c'est pas super bien écrit. En tout cas moi pas fan, pourtant l'histoire avait un gros potentiel
L'histoire est difficile à suivre et la romance n'est pas particulièrement mignonne selon mes goûts. J'ai bien aimé le personnage principal mais sans plus. Et le personnage masculin est sympathique mais encore une fois sans plus. C'est néanmoins un livre que je conseille si vous avez envie d'une petite lecture qui change.
J'ai trouvé que ça a été long a commencé, j'ai vraiment bien aimé les 10 derniers chapitres soit un tiers mais les deux premiers tiers ont été vraiment long pour moi. Et j'avoue ne pas comprendre le rapport entre le titre du livre et l'histoire.
Résumé
Aislinn les voit depuis toujours, lui et les siens. Aussi cruels que séduisants, ils se déplacent sans bruit dans le monde des mortels. Depuis quelques jours, l’un d’eux poursuit inlassablement Aislinn. Il chuchote à son oreille qu’elle est l’Élue. Aussi charmée que terrifiée, Aislinn le repousse de toutes ses forces. Jusqu’au jour où il lui révèle pourquoi il a tant besoin d’elle…
Afficher en entier