Ne lâche pas ma main

Description ajoutée par Khiad 2016-09-15T15:08:19+02:00

Un couple d'amoureux dans les eaux turquoise de l'île de La Réunion.

Farniente, palmiers, soleil.

Un cocktail parfait.

Pourtant, le rêve tourne court. Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de six ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu : la course-poursuite, au cœur de la nature luxuriante de l'île, est lancée.

Extrait ajouté par Adèle 2014-05-05T10:54:29+02:00

L'inspecteur Christos Konstantinov va interroger l'hôtesse de l'air...

La porte s'ouvre enfin, dévoilant une bombinette d'un mètre soixante qui fixe le gendarme avec de grands yeux de manga à peine réveillés. Son visage rond est bordé de cheveux noirs et raides, genre Dora l'exploratrice. Christos s'efforce de ne pas baisser davantage le regard, le tee-shirt qu'elle porte recouvre si peu ses cuisses qu'il a l'impression qu'à chaque respiration de la fille ses petits seins qui pointent soulèvent assez le tissu pour dévoiler son pubis.

Il montre sa carte. Elle frotte ses yeux et puise dans sa mémoire brumeuse.

- Ah oui, c'est vrai, le type de l'aéroport. Entrez.

Dora l'impudique lui propose le canapé d'abord, un café ensuite.

(...)

Elle grimpe à son tour sur le canapé en croisant les jambes. Le tee-shirt remonte jusqu'au nombril. Dora joue les Sharon Stone. Christos se pince les lèvres pour éviter que sa langue pendante ne tombe dans le café bouillant. La belle sourit, pas gênée, plutôt amusée du trouble du flic.

- Vous attendez tout de même deux secondes ? Je vais enfiler un truc.

Dommage...

Elle disparaît dans la chambre. Christos a à peine eu le temps de débander qu'elle revient. Elle a fait tomber sur ses épaules une robe légère en popeline rose qui couvre d'un bon centimètre supplémentaire ses cuisses nues...

La pudeur selon Dora.

source site "dans notre petite bulle"

J'ai bien aimé ce roman. Pour moi ce n'est pas le meilleur de l'auteur mais il tient ses promesses. Décor paradisiaque: La Réunion, famille idéale au premier abord, personnages sympathiques et un joli suspense même si le dénouement m'est apparu assez rapidement... Une lecture agréable pour cette fin de vacances et certainement un nid de souvenirs pour les gens qui connaissent la Réunion...

J'ai lu tous les livres de cet auteur, sauf le dernier qui vient à peine de sortir.

Dés que j'ai vu "Quand Liane disparaît de l’hôtel, son mari, Martial Bellion, devient le suspect N°1" j'ai su que ce n'était pas le cas. Connaissant la particularité de cet auteur, je savais qu'il se débrouillerait pour trouver une toute autre réalité pour expliquer les événements...

Je n'ai pas été déçue, je n'ai pas pu lâcher le livre et c'est en 26 heures que je l'ai dévoré !

Je le recommande vivement car Michel Bussi s'est faire naître le suspense tout au long du livre, l'intrigue est très prenante et on trouve même des moments de plaisir dans les personnalités des différents personnages. On est vite addite même si on ne comprends absolument pas où veut en venir l'auteur... Puis à la fin, c'est du grand spectacle, et jusqu'à la dernière ligne l'auteur sait trouver les mots pour nous tenir en l'haleine !!

A lire vivement particulièrement l'été, sous le soleil, pour partir encore plus facilement à la Réunion, île qu'on a l'impression de connaitre après avoir lu ce livre !

Commentaire ajouté par coreanPop 2020-02-09T17:35:05+01:00

Ce livre est le premier de Michel Bussi que je lis, et je ne suis vraiment pas déçue. J'ai trouvé la fin un peu rapide et "expéditive", mais l'histoire, les personnages, l'écriture et le dénouement m'ont vraiment captivée. J'ai vraiment adoré ce roman, et ca m'a donné très envie de livre d'autres récit de cet auteur.

Commentaire ajouté par CPeriollat 2020-02-04T10:06:48+01:00
Commentaire ajouté par deB7 2020-01-06T12:50:29+01:00
Commentaire ajouté par Morgane-178 2019-12-18T16:01:56+01:00

Michel Bussi est un écrivain exceptionnel, j'ai lu "Ne lache pas ma main" tout simplement parce qu'il enseigne dans ma ville natale et que la synopsis m'inspirais à lire le roman. Et bien j'ai eu raison de l'acheter il est extraordinaire !

Un histoire avec beaucoup de suspens !

Roman à lire absolument !

Commentaire ajouté par CAmpelas 2019-11-11T15:27:43+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman, dont l'histoire se déroule dans un décor de rêve, l'île de la Réunion que je connais bien aussi. Très bon livre, très bien décrit, bien documenté sur la région ou se déroule l'intrigue qui est pleine de rebondissements. La fin du livre est surprenante. Avec "Ne lâche pas ma main", j'ai été passionnée du début à la fin. C'est le genre de livre que l'on dévore, haletant....au rythme de cette course folle dans la moiteur tropicale. Allez-y c'est excellent!

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-10-30T11:20:01+01:00

Comme à son habitude, Michel Bussi propose un thriller nerveux au rythme soutenu et au suspense entier.

L’histoire se situe sur l’île de la Réunion, et l’auteur, connaissant parfaitement sa géographie, nous fait partager les splendeurs de cet endroit. Tout comme il nous décrit les conditions de vie de sa population loin d’être aussi paradisiaques que leur lieu de vie. Pauvreté voire misère, délinquance, violence et trafics en tout genre font partie du quotidien de beaucoup de réunionnais, ce que l’on oublie facilement à l’évocation de cette île qui nous renvoie une image idyllique de carte postale.

Même si cela démarre rapidement et que j’ai apprécié l’œuvre, les cent premières pages m’ont paru un peu longues et j’ai donc eu un peu de mal à rentrer pleinement dans l’histoire. Puis passé ce cap, Michel Bussi envoie du lourd et c’est avec un grand plaisir que j’ai dévoré le reste.

Quant aux principaux personnages, ils possèdent suffisamment d’épaisseur psychologique pour paraître crédibles, se fondre à merveille dans le scénario et donc éveiller notre intérêt.

Pour conclure ce roman n’est peut-être pas au niveau de « N’oublier jamais » ou de «Le temps est assassin », mais se révèle très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Alycolcle 2019-10-28T17:33:30+01:00
Commentaire ajouté par Emilie-226 2019-08-05T23:04:30+02:00

Début sur lequel j'ai un peu buté, difficile d'accrocher et ensuite je me suis laissé porté pour vraiment apprécié ma lecture et tomber de haut pour le final que je n'attendais pas. J'ai cherché pourtant! Une très jolie surprise, un auteur que je lirai encore avec plaisir!

Commentaire ajouté par Thalymarsou 2019-07-31T23:09:58+02:00

Sur les 5 Bussi que j'ai lu pour le moment, c'est mon préféré !!! Il est rythme et on tombe vraiment dans l'histoire comme si nous accompagnons les personnages. Le père et sa fille nous transportent dans une relation difficile et encore plus quand on doit cacher ou mentir. Je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2019-06-15T17:13:30+02:00

J'ai eu du mal à rentrer dans le récit.

L'écriture ne m'a pas enchanté.

J'ai trouvé l'histoire poussive même si le final réserve une petite surprise.

Il était temps !

Ne lâche pas ma main

• France : 2014-05-07 - Poche (Français)

ChloeDL l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-26T14:33:37+01:00
Iaera le place en liste or
2019-12-05T13:01:15+01:00