Ne lâche pas ma main

Description ajoutée par Khiad 2016-09-15T15:08:19+02:00

Un couple d'amoureux dans les eaux turquoise de l'île de La Réunion.

Farniente, palmiers, soleil.

Un cocktail parfait.

Pourtant, le rêve tourne court. Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de six ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu : la course-poursuite, au cœur de la nature luxuriante de l'île, est lancée.

Extrait ajouté par Adèle 2014-05-05T10:54:29+02:00

L'inspecteur Christos Konstantinov va interroger l'hôtesse de l'air...

La porte s'ouvre enfin, dévoilant une bombinette d'un mètre soixante qui fixe le gendarme avec de grands yeux de manga à peine réveillés. Son visage rond est bordé de cheveux noirs et raides, genre Dora l'exploratrice. Christos s'efforce de ne pas baisser davantage le regard, le tee-shirt qu'elle porte recouvre si peu ses cuisses qu'il a l'impression qu'à chaque respiration de la fille ses petits seins qui pointent soulèvent assez le tissu pour dévoiler son pubis.

Il montre sa carte. Elle frotte ses yeux et puise dans sa mémoire brumeuse.

- Ah oui, c'est vrai, le type de l'aéroport. Entrez.

Dora l'impudique lui propose le canapé d'abord, un café ensuite.

(...)

Elle grimpe à son tour sur le canapé en croisant les jambes. Le tee-shirt remonte jusqu'au nombril. Dora joue les Sharon Stone. Christos se pince les lèvres pour éviter que sa langue pendante ne tombe dans le café bouillant. La belle sourit, pas gênée, plutôt amusée du trouble du flic.

- Vous attendez tout de même deux secondes ? Je vais enfiler un truc.

Dommage...

Elle disparaît dans la chambre. Christos a à peine eu le temps de débander qu'elle revient. Elle a fait tomber sur ses épaules une robe légère en popeline rose qui couvre d'un bon centimètre supplémentaire ses cuisses nues...

La pudeur selon Dora.

source site "dans notre petite bulle"

J'ai lu tous les livres de cet auteur, sauf le dernier qui vient à peine de sortir.

Dés que j'ai vu "Quand Liane disparaît de l’hôtel, son mari, Martial Bellion, devient le suspect N°1" j'ai su que ce n'était pas le cas. Connaissant la particularité de cet auteur, je savais qu'il se débrouillerait pour trouver une toute autre réalité pour expliquer les événements...

Je n'ai pas été déçue, je n'ai pas pu lâcher le livre et c'est en 26 heures que je l'ai dévoré !

Je le recommande vivement car Michel Bussi s'est faire naître le suspense tout au long du livre, l'intrigue est très prenante et on trouve même des moments de plaisir dans les personnalités des différents personnages. On est vite addite même si on ne comprends absolument pas où veut en venir l'auteur... Puis à la fin, c'est du grand spectacle, et jusqu'à la dernière ligne l'auteur sait trouver les mots pour nous tenir en l'haleine !!

A lire vivement particulièrement l'été, sous le soleil, pour partir encore plus facilement à la Réunion, île qu'on a l'impression de connaitre après avoir lu ce livre !

J'ai bien aimé ce roman. Pour moi ce n'est pas le meilleur de l'auteur mais il tient ses promesses. Décor paradisiaque: La Réunion, famille idéale au premier abord, personnages sympathiques et un joli suspense même si le dénouement m'est apparu assez rapidement... Une lecture agréable pour cette fin de vacances et certainement un nid de souvenirs pour les gens qui connaissent la Réunion...

Commentaire ajouté par Sagout 2020-09-16T20:25:23+02:00

Un excellent policier, qui tient en haleine et joue avec les émotions du lecteur sur fond d’île de la Réunion .

Commentaire ajouté par Croquignolle 2020-08-15T16:40:50+02:00

Il faut que je le reconnaisse : j'aime les romans policiers.

Ils sont de bonne compagnie spécialement en temps de vacances, de farniente, de procrastination et d'envie de légèreté (ça paraît bizarre d'utiliser ce terme alors qu'il s'agit souvent de meurtres, de faits divers glauques et de tragédies en tout genre).

Les romans policiers me sortent de mon quotidien, m'éloignent de mes propres fantômes et invitent mon esprit d'aventurière à revêtir ma casquette d'enquêtrice et de partir chasser le méchant.

En cette dernière semaine avant la reprise scolaire, il me fallait un bon roman policier pour prolonger les plaisirs estivaux. Michel Bussi n'a pas failli à ce rendez-vous.

Ne lâche pas ma main, en plus de m'offrir une enquête joliment ficelée, rondement menée et délicieusement animée, m'a proposé un voyage de rêve à l'Ile de la Réunion à la découverte des terres volcaniques, des souvenirs ancestraux des Cafrines, de la chaleur moite des cases en plein été, des délices juteux d'une goyave mûre à souhait et des paysages à couper le souffle.

Comme si j'y étais !!!

Le Coronavirus m'a empêchée de voyager comme je l'aurais souhaité cet été... Michel Bussi m'a offert un dépaysement de choix en remplacement !

Rien que pour cela, ce roman mérite quatre étoiles.

Mais cela ne s'arrête pas là : l'histoire aussi est de qualité. Derrière l'enquête policière, on découvre les joies et les problèmes du mélange d'origines, de nationalités, de religions qui peuplent cette île du bout du monde. On sent les inégalités, le fatalisme, le racisme, le désoeuvrement d'une partie de la population. On vit au rythme des croyances et des superstitions. On sent notre coeur battre à fond.

Je ne sais pas si j'aurai la chance d'aller marcher sur ces terres réunionnaises un jour. Ce qui est sûr, c'est que Ne lâche pas ma main a ancré en moi des sensations iliennes intenses et à insufflé en moi l'envie de fouler le sol de La Réunion. Bientôt, je l'espère.

Commentaire ajouté par Lilou3111 2020-07-27T09:56:09+02:00

J'ai adoré ! Sans parler de la découverte de cette île très belle, j'ai vécu la traque comme si j'y étais. Le scénario était plus simple que pour d'autres livres de cette auteur, mais très prenant quand même.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2020-04-27T12:28:20+02:00

Si je ne recommanderais pas « Ne lâche pas ma main » pour découvrir l’auteur, je le conseillerais en revanche pour les non initiés au genre polar. En effet, habituée à la tension constante insufflée dans ses histoires et aux surprises conférées aux finals, Michel Bussi ne m’a pas envouté avec cette histoire qui se révèle être divertissante mais pas vraiment prenante et intrigante. En revanche, le cadre majestueux de la Réunion est tellement bien retranscris que nos partons littéralement en voyage, dans un dépaysement total et paradisiaque !

Commentaire ajouté par Diamond03 2020-04-05T09:09:02+02:00

Bussi nous a encore livré un superbe roman, même si j'ai trouvé le dénouement très vite expédié à mon goût. L'intrigue est prenante, les personnages sont attachants, mélangé à l'écriture de l'auteur on ne peut que être captivé. L'effet de surprise est au toujours au rendez-vous.

Commentaire ajouté par coreanPop 2020-02-09T17:35:05+01:00

Ce livre est le premier de Michel Bussi que je lis, et je ne suis vraiment pas déçue. J'ai trouvé la fin un peu rapide et "expéditive", mais l'histoire, les personnages, l'écriture et le dénouement m'ont vraiment captivée. J'ai vraiment adoré ce roman, et ca m'a donné très envie de livre d'autres récit de cet auteur.

Commentaire ajouté par CPeriollat 2020-02-04T10:06:48+01:00
Commentaire ajouté par deB7 2020-01-06T12:50:29+01:00
Commentaire ajouté par Morgane-178 2019-12-18T16:01:56+01:00

Michel Bussi est un écrivain exceptionnel, j'ai lu "Ne lache pas ma main" tout simplement parce qu'il enseigne dans ma ville natale et que la synopsis m'inspirais à lire le roman. Et bien j'ai eu raison de l'acheter il est extraordinaire !

Un histoire avec beaucoup de suspens !

Roman à lire absolument !

Commentaire ajouté par CAmpelas 2019-11-11T15:27:43+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman, dont l'histoire se déroule dans un décor de rêve, l'île de la Réunion que je connais bien aussi. Très bon livre, très bien décrit, bien documenté sur la région ou se déroule l'intrigue qui est pleine de rebondissements. La fin du livre est surprenante. Avec "Ne lâche pas ma main", j'ai été passionnée du début à la fin. C'est le genre de livre que l'on dévore, haletant....au rythme de cette course folle dans la moiteur tropicale. Allez-y c'est excellent!

Ne lâche pas ma main

• France : 2014-05-07 - Poche (Français)

lace84 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-22T23:44:37+02:00