Ne lâche pas ma main

Description ajoutée par Khiad 2016-09-15T15:08:19+02:00

Un couple d'amoureux dans les eaux turquoise de l'île de La Réunion.

Farniente, palmiers, soleil.

Un cocktail parfait.

Pourtant, le rêve tourne court. Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de six ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu : la course-poursuite, au cœur de la nature luxuriante de l'île, est lancée.

Extrait ajouté par adele 2014-05-05T10:54:29+02:00

L'inspecteur Christos Konstantinov va interroger l'hôtesse de l'air...

La porte s'ouvre enfin, dévoilant une bombinette d'un mètre soixante qui fixe le gendarme avec de grands yeux de manga à peine réveillés. Son visage rond est bordé de cheveux noirs et raides, genre Dora l'exploratrice. Christos s'efforce de ne pas baisser davantage le regard, le tee-shirt qu'elle porte recouvre si peu ses cuisses qu'il a l'impression qu'à chaque respiration de la fille ses petits seins qui pointent soulèvent assez le tissu pour dévoiler son pubis.

Il montre sa carte. Elle frotte ses yeux et puise dans sa mémoire brumeuse.

- Ah oui, c'est vrai, le type de l'aéroport. Entrez.

Dora l'impudique lui propose le canapé d'abord, un café ensuite.

(...)

Elle grimpe à son tour sur le canapé en croisant les jambes. Le tee-shirt remonte jusqu'au nombril. Dora joue les Sharon Stone. Christos se pince les lèvres pour éviter que sa langue pendante ne tombe dans le café bouillant. La belle sourit, pas gênée, plutôt amusée du trouble du flic.

- Vous attendez tout de même deux secondes ? Je vais enfiler un truc.

Dommage...

Elle disparaît dans la chambre. Christos a à peine eu le temps de débander qu'elle revient. Elle a fait tomber sur ses épaules une robe légère en popeline rose qui couvre d'un bon centimètre supplémentaire ses cuisses nues...

La pudeur selon Dora.

source site "dans notre petite bulle"

J'ai lu tous les livres de cet auteur, sauf le dernier qui vient à peine de sortir.

Dés que j'ai vu "Quand Liane disparaît de l’hôtel, son mari, Martial Bellion, devient le suspect N°1" j'ai su que ce n'était pas le cas. Connaissant la particularité de cet auteur, je savais qu'il se débrouillerait pour trouver une toute autre réalité pour expliquer les événements...

Je n'ai pas été déçue, je n'ai pas pu lâcher le livre et c'est en 26 heures que je l'ai dévoré !

Je le recommande vivement car Michel Bussi s'est faire naître le suspense tout au long du livre, l'intrigue est très prenante et on trouve même des moments de plaisir dans les personnalités des différents personnages. On est vite addite même si on ne comprends absolument pas où veut en venir l'auteur... Puis à la fin, c'est du grand spectacle, et jusqu'à la dernière ligne l'auteur sait trouver les mots pour nous tenir en l'haleine !!

A lire vivement particulièrement l'été, sous le soleil, pour partir encore plus facilement à la Réunion, île qu'on a l'impression de connaitre après avoir lu ce livre !

J'ai bien aimé ce roman. Pour moi ce n'est pas le meilleur de l'auteur mais il tient ses promesses. Décor paradisiaque: La Réunion, famille idéale au premier abord, personnages sympathiques et un joli suspense même si le dénouement m'est apparu assez rapidement... Une lecture agréable pour cette fin de vacances et certainement un nid de souvenirs pour les gens qui connaissent la Réunion...

Commentaire ajouté par Missalonghi 2022-05-11T07:42:36+02:00

du très bon suspense qu'on ne peut lâcher jusqu'au dénouement final et par dessus tout ça très bien écrit : excellent

Commentaire ajouté par manou4 2022-04-27T11:19:04+02:00

Grâce à une belle-sœur j'ai fait connaissance de Michel Bussi; pourtant les polars, ce n'est pas mon genre de lecture. Mais là, j'ai aimé, l'écriture fluide, le suspens, voir même l'addiction; l'intrigue est bien menée. Bonne description de l'île de la Réunion avec en plus une carte en début de livre pour nous permettre de voyager.

Bon livre de vacances, ou entre deux livres plus complexe.

Un Michel Bussi, c'est relaxant, j'en lirai certainement un autre dans quelque temps. . . . .

Commentaire ajouté par Angelique-112 2022-02-14T14:23:53+01:00

Genre de lecture que je n'ai pas l'habitude de lire. Cependant le résumé me plaisait vu que ça se passait sur l'île de la Réunion. Ayant eu la chance d'y vivre j'avais envie de me plonger dans cette histoire afin de retrouver des lieux que j'avais vu. Espérant que j'arrive à me plonger dedans maintenant.

On commence le livre par les faits en soit. Jusqu'à quand la femme blonde disparait. Je sens que cette histoire vas être tordu je ne sais pas pourquoi...

La gendarmerie débarque et la femme de ménage donne son impression. Qui clairement met le mari en première ligne. Au début du livre on comprend pas trop la raison. Hormis que la femme a disparu et qu'elle n'a laissé aucunes affaires. Des traces de sang on été trouvé dans les draps du lit. Bagarre de couple où quelqu'un d'autres est venu faire le coup ?

On fait connaissance également avec Christos un flic assez atypique. Il trouve l'arme du crime assez rapidement.

Un corps retrouvé sur les rochers avec un poignard planté en plein coeur. Qui est ce cadavre ? Martial a t'il tué sa femme ?!

Arrive enfin la fuite de ce papa avec cette petite fille qui comprends vite que quelque chose de grave se passe. Lire les patelins, les rues me fait tout drôle mais j'aime me plonger dans cet histoire.

L'histoire est vraiment bien écrite. On peine à deviner qui et pourquoi. Jusque vers la fin du livre où tout se met en place doucement !

Les citations en créoles est un petit plus pour moi.

Je conseille totalement ce livre.

Commentaire ajouté par Solange-13 2022-02-13T03:13:22+01:00

En vacances à la Réunion, Martial Bellion contacte la police pour signaler la disparition de sa femme... Tous les témoignages laissent à penser qu’il l’a tuée. Alors que les gendarmes viennent arrêter Martial, il prend la fuite avec sa fille sur cette île qu’il connaît bien pour y avoir vécu... Martial a-t-il tué Liane, ou cherche-t-il à la retrouver vivante ? Quel est le rôle de sa fille Josapha ? Quel passé familial trouble le pousse à fuir ?

Un roman plein de suspens et complètement addictif !!

Commentaire ajouté par Prescillia-17 2022-02-09T07:29:47+01:00

Superbe immersion à la Réunion et livre à suspense jusqu'au bout comme le maîtrise tellement bien Michel Bussi ! Encore un livre que j'ai vraiment adoré !

Commentaire ajouté par sosoya 2022-01-13T00:51:49+01:00

Très belle découverte un vrai coup de cœur

Je n ai pas pu décrocher jusqu'à la fin. C était stressant, plein d adrénaline. Je suis très heureuse d avoir découvert ce nouvel auteur j'ai hâte de lire d autres livres de lui.

Commentaire ajouté par prune30 2021-12-13T13:52:24+01:00

Cette fois ci nous voilà parti à la réunion pour un voyage paradisiaque, mais en fait pas du tout. Une lecture agréable avec un suspens toujours à la hauteur !

Commentaire ajouté par Stephanie-354 2021-07-27T10:45:21+02:00

Un bon livre de Bussi que je viens de relire après avoir avoir eu la chance d'aller à la Réunion. C'est d'autant plus agréable à lire en se rappelant ces paysages splendides.

Sinon, comme souvent chez Bussi, beaucoup de suspense et de retournement de situation. Très addictif et une mention spéciale pour le personnage de christos, très attachant.

Commentaire ajouté par lemelidesmots 2021-07-10T08:47:39+02:00

Je commencerai par le négatif puisqu'il ce résume en 1 point. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire pendant la première moitié du livre malheureusement. J'avais un peu de mal à retenir tous les personnages. Par contre une fois dedans, j'ai adoré suivre cette course poursuite, cette enquête. J'ai été surprise de voir à quel point Martial, le mari, était rusé. Je pense que c'est pour ça que j'ai tenu bon dans ma lecture. Quand on a l'impression qu'il est totalement suicidaire, on réalise vite qu'on s'est laissé berner.

L'histoire est très bien ficelée et les chapitres sont cours. Une bonne recette selon moi pour ce genre de livre.

Commentaire ajouté par Antiigone 2021-07-09T16:14:40+02:00

Comme toujours, Michel Bussi nous offre un thriller haletant et rempli de rebondissements inattendus, avec des personnages attachants et ambivalents que l'on découvre à travers différents points de vue. Ici, le passé ressurgit pour un père de famille en vacances à La Réunion. Sous ce décor paradisiaque, si bien décrit par l'auteur qui en a retranscrit la moindre tradition et une vraie parcelle d'histoire et de paysages époustouflants, une chasse à l'homme hors du commun ne fait que commencer.

Un très bon moment de lecture! Les pages se tournent d'elles-mêmes et nous font oublier ce qui nous entoure ! Immersif et dépaysant !

Ne lâche pas ma main

• France : 2014-05-07 - Poche (Français)

Luss l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-09T23:03:44+02:00
Gagafe l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-13T20:55:56+01:00