Ne lâche pas ma main

Description ajoutée par Khiad 2016-09-15T15:08:19+02:00

Un couple d'amoureux dans les eaux turquoise de l'île de La Réunion.

Farniente, palmiers, soleil.

Un cocktail parfait.

Pourtant, le rêve tourne court. Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de six ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu : la course-poursuite, au cœur de la nature luxuriante de l'île, est lancée.

Extrait ajouté par Adèle 2014-05-05T10:54:29+02:00

L'inspecteur Christos Konstantinov va interroger l'hôtesse de l'air...

La porte s'ouvre enfin, dévoilant une bombinette d'un mètre soixante qui fixe le gendarme avec de grands yeux de manga à peine réveillés. Son visage rond est bordé de cheveux noirs et raides, genre Dora l'exploratrice. Christos s'efforce de ne pas baisser davantage le regard, le tee-shirt qu'elle porte recouvre si peu ses cuisses qu'il a l'impression qu'à chaque respiration de la fille ses petits seins qui pointent soulèvent assez le tissu pour dévoiler son pubis.

Il montre sa carte. Elle frotte ses yeux et puise dans sa mémoire brumeuse.

- Ah oui, c'est vrai, le type de l'aéroport. Entrez.

Dora l'impudique lui propose le canapé d'abord, un café ensuite.

(...)

Elle grimpe à son tour sur le canapé en croisant les jambes. Le tee-shirt remonte jusqu'au nombril. Dora joue les Sharon Stone. Christos se pince les lèvres pour éviter que sa langue pendante ne tombe dans le café bouillant. La belle sourit, pas gênée, plutôt amusée du trouble du flic.

- Vous attendez tout de même deux secondes ? Je vais enfiler un truc.

Dommage...

Elle disparaît dans la chambre. Christos a à peine eu le temps de débander qu'elle revient. Elle a fait tomber sur ses épaules une robe légère en popeline rose qui couvre d'un bon centimètre supplémentaire ses cuisses nues...

La pudeur selon Dora.

source site "dans notre petite bulle"

J'ai lu tous les livres de cet auteur, sauf le dernier qui vient à peine de sortir.

Dés que j'ai vu "Quand Liane disparaît de l’hôtel, son mari, Martial Bellion, devient le suspect N°1" j'ai su que ce n'était pas le cas. Connaissant la particularité de cet auteur, je savais qu'il se débrouillerait pour trouver une toute autre réalité pour expliquer les événements...

Je n'ai pas été déçue, je n'ai pas pu lâcher le livre et c'est en 26 heures que je l'ai dévoré !

Je le recommande vivement car Michel Bussi s'est faire naître le suspense tout au long du livre, l'intrigue est très prenante et on trouve même des moments de plaisir dans les personnalités des différents personnages. On est vite addite même si on ne comprends absolument pas où veut en venir l'auteur... Puis à la fin, c'est du grand spectacle, et jusqu'à la dernière ligne l'auteur sait trouver les mots pour nous tenir en l'haleine !!

A lire vivement particulièrement l'été, sous le soleil, pour partir encore plus facilement à la Réunion, île qu'on a l'impression de connaitre après avoir lu ce livre !

J'ai bien aimé ce roman. Pour moi ce n'est pas le meilleur de l'auteur mais il tient ses promesses. Décor paradisiaque: La Réunion, famille idéale au premier abord, personnages sympathiques et un joli suspense même si le dénouement m'est apparu assez rapidement... Une lecture agréable pour cette fin de vacances et certainement un nid de souvenirs pour les gens qui connaissent la Réunion...

Commentaire ajouté par Meliss45 2021-04-13T13:49:04+02:00
Commentaire ajouté par LaureEnza 2021-03-17T12:39:29+01:00

Un polar qui sort de l'ordinaire, même s'il n'est pas sans rappeler certains films où le héros doit fuir pour prouver son innocence: le scénario fonctionne, on retient son souffle pendant toute la lecture! Une course poursuite rythmée et haletante qui a pour écrin les paysages grandioses de l’île de la Réunion, dont l’auteur décrit également avec fidélité les coutumes sans tomber dans le cliché. Les personnages sont attachants, les rebondissements nombreux parfois rocambolesques, parfois machiavéliques. La plume de Bussi est à la fois savoureuse et captivante, on lui pardonne quelques ficelles peu crédibles, on saute à pieds joints dans un océan (Indien) d’adrénaline.

Commentaire ajouté par aurelylie 2021-03-05T17:17:48+01:00

Ce roman est le deuxième que je lis de Michel Bussi. Ma première lecture de cet auteur a été " Un avion sans elle ", que j'ai beaucoup aimé. Celui-ci je les moins aimé malgré que le thème central soit la disparition et le meurtre.

L'écriture est juste sublime. Ce roman policier très bien ficelé, mais qui ne tombe pas dans le sanglant à outrance, une pincée d'humour.

Commentaire ajouté par Rulia 2021-02-02T11:51:36+01:00

Somptueux

Commentaire ajouté par Cake-Chan 2021-01-12T16:12:06+01:00

Un roman extrêmement addictif, dont l'histoire se déroule sur La Réunion! J'ai eu l'impression de redécouvrir mon île sous la plume de Bussi. Pendant ma lecture, j'ai même été sur les lieux cités. Je pouvait presque voir Bellion sur l'autoroute.

C'est le second roman que je lis de Bussi, et il est aussi excellent que le premier!

Commentaire ajouté par Flovio 2021-01-10T20:22:37+01:00

Beaucoup de plaisir à lire ce roman policier se déroulant sur l'île de la Réunion. Néanmoins, M.Bussi a fait mieux depuis ce livre

Commentaire ajouté par IlEtaitUneFois 2020-12-19T17:24:18+01:00

C'est le deuxième roman de cet auteur que je lis.

Il n'y a pas à dire l'histoire est bien monté, le suspens est à son comble à chaque fois. Mais je trouve qu'il manque toujours un, je ne sais quoi, à ces histoires. Je reste toujours un peu sur ma fin, déçue. Un roman sans prise de tête à lire vite fait, de temps en temps.

J'étais complètement prise dans l'histoire, avec ces magnifiques paysages, comme mon beau frère nous les avait décrit puisqu'il y a vécu 1 an. J'étais touchée par les émotions des personnages.

Et quel dénouement, je ne m'attendais pas du tout à cette fin !!

Commentaire ajouté par Columbo 2020-11-23T21:38:23+01:00

Un livre qui parvient à tenir en haleine jusqu'au bout et qui s'accélère sur les 100 dernière pages.

Hélas, un peu trop de personnages feront que la lecture sera un peu laborieuse par moment.

Commentaire ajouté par SELYA19 2020-11-09T13:56:28+01:00

Superbe ! On se croirait sur l'île, les descriptions sont très bien faites !

L'intrigue est passionnante, jusqu'au dénouement !

Ne lâche pas ma main

• France : 2014-05-07 - Poche (Français)

celene l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-02T18:21:54+02:00
sengado l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-16T08:14:29+02:00
Daph_V l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-13T10:21:17+02:00