Ne lâche pas ma main

Description ajoutée par Khiad 2016-09-15T15:08:19+02:00

Un couple d'amoureux dans les eaux turquoise de l'île de La Réunion.

Farniente, palmiers, soleil.

Un cocktail parfait.

Pourtant, le rêve tourne court. Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de six ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu : la course-poursuite, au cœur de la nature luxuriante de l'île, est lancée.

Extrait ajouté par Adèle 2014-05-05T10:54:29+02:00

L'inspecteur Christos Konstantinov va interroger l'hôtesse de l'air...

La porte s'ouvre enfin, dévoilant une bombinette d'un mètre soixante qui fixe le gendarme avec de grands yeux de manga à peine réveillés. Son visage rond est bordé de cheveux noirs et raides, genre Dora l'exploratrice. Christos s'efforce de ne pas baisser davantage le regard, le tee-shirt qu'elle porte recouvre si peu ses cuisses qu'il a l'impression qu'à chaque respiration de la fille ses petits seins qui pointent soulèvent assez le tissu pour dévoiler son pubis.

Il montre sa carte. Elle frotte ses yeux et puise dans sa mémoire brumeuse.

- Ah oui, c'est vrai, le type de l'aéroport. Entrez.

Dora l'impudique lui propose le canapé d'abord, un café ensuite.

(...)

Elle grimpe à son tour sur le canapé en croisant les jambes. Le tee-shirt remonte jusqu'au nombril. Dora joue les Sharon Stone. Christos se pince les lèvres pour éviter que sa langue pendante ne tombe dans le café bouillant. La belle sourit, pas gênée, plutôt amusée du trouble du flic.

- Vous attendez tout de même deux secondes ? Je vais enfiler un truc.

Dommage...

Elle disparaît dans la chambre. Christos a à peine eu le temps de débander qu'elle revient. Elle a fait tomber sur ses épaules une robe légère en popeline rose qui couvre d'un bon centimètre supplémentaire ses cuisses nues...

La pudeur selon Dora.

source site "dans notre petite bulle"

J'ai bien aimé ce roman. Pour moi ce n'est pas le meilleur de l'auteur mais il tient ses promesses. Décor paradisiaque: La Réunion, famille idéale au premier abord, personnages sympathiques et un joli suspense même si le dénouement m'est apparu assez rapidement... Une lecture agréable pour cette fin de vacances et certainement un nid de souvenirs pour les gens qui connaissent la Réunion...

Commentaire ajouté par ever12

J'ai lu tous les livres de cet auteur, sauf le dernier qui vient à peine de sortir.

Dés que j'ai vu "Quand Liane disparaît de l’hôtel, son mari, Martial Bellion, devient le suspect N°1" j'ai su que ce n'était pas le cas. Connaissant la particularité de cet auteur, je savais qu'il se débrouillerait pour trouver une toute autre réalité pour expliquer les événements...

Je n'ai pas été déçue, je n'ai pas pu lâcher le livre et c'est en 26 heures que je l'ai dévoré !

Je le recommande vivement car Michel Bussi s'est faire naître le suspense tout au long du livre, l'intrigue est très prenante et on trouve même des moments de plaisir dans les personnalités des différents personnages. On est vite addite même si on ne comprends absolument pas où veut en venir l'auteur... Puis à la fin, c'est du grand spectacle, et jusqu'à la dernière ligne l'auteur sait trouver les mots pour nous tenir en l'haleine !!

A lire vivement particulièrement l'été, sous le soleil, pour partir encore plus facilement à la Réunion, île qu'on a l'impression de connaitre après avoir lu ce livre !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par chrispaco 2017-07-14T23:52:20+02:00

Un super suspense sur fond d un magnifique paysage et ou les personnages sont bons .Une fois qu on commence ce livre on n a plus envie de le lâcher jusqu au dénouement final.

Commentaire ajouté par Miaouss 2017-07-09T11:05:29+02:00

Une lecture faite pour la détente. Au début je me suis demandé dans quoi je suis tombé, l'auteur me raconte des détails sans intérêt, comme le maillot de bain d'un personnage. Par chance, l'intrigue se développe, les personnages n'ont rien de spécial mais ça ne m'a pas plus dérangé que ça.

Pour moi, ce roman est vraiment typiquement une lecture de plage, un décor de rêve, des personnages un peu bateau, il se démarque grâce à l'intrigue qui part en course-poursuite, je ne dévoile rien ici c'est sur la quatrième de couverture.

Les chapitres sont courts, ce qui facilite l'envie de progresser dans l'histoire. Si vous partez ou voulez partir sur la magnifique Ile de la Réunion, pourquoi pas mais si vous cherchez une lecture pour l'été, il se confond facilement avec n'importe quel autre roman de l'été.

Commentaire ajouté par Laywhen 2017-07-08T22:31:44+02:00

Je n'ai pas détesté ce livre, mais je ne peux pas dire que je l'ai particulièrement aimé non plus.

L'intrigue principale n'est pas originale : l'homme en fuite que tout accuse et qui pourtant est innocent, c'est du vu et revu. Pourtant, l'histoire reste bonne. On ne devine pas le coupable et les motifs dès le début ce qui donne envie de continuer le livre. L'alternance de point de vue ne nous aide pas tant que ça, puisque l'accusé ne nous livre pas ses pensées sur toute cette histoire mais seulement un flou à propos de ce qu'il doit faire.

J'ai donc apprécié l'histoire en elle même. Cependant,d'autres points m'ont dérangés. Je n'ai pas accroché à beaucoup de personnages, il y a des passages très long dont je ne vois pas l'utilité et trop de description...

Je garde donc un avis mitigé sur ce livre, dont j'espérais plus. J'ai tout lu pour connaître le coupable, mais je ne peux malheureusement pas qualifiée cette lecture d'addictive...

Commentaire ajouté par merediana 2017-07-06T09:03:25+02:00

Ce livre m'a tenue en haleine jusqu'au bout, il est très dur à lâcher une fois que les événements s'emballent ! Le suspense dure jusqu'à la dernière page. J'aime beaucoup cet auteur, il ne laisse pas facilement deviner l'identité du coupable. Quel beau voyage à la Réunion par la même occasion.

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-06-27T22:52:20+02:00

Encore une fois, Michel Bussi m'a offert quelques heures de lecture passionnante!

Un petit bémol cependant, les mots et expressions locales qui déstabilisent un peu mais bon, il fallait bien un peu de couleur locale! Ses descriptions donnent d'ailleurs bien envie d'aller visiter cette île lointaine!

Je suis déjà impatiente de me procurer les autres romans de cet auteur, car jusqu'à présent je n'ai pas encore été déçue par ses écrits!

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-06-06T13:44:33+02:00

Mon premier roman de Michel Bussi, et j'ai beaucoup apprécié l'intrigue, le voyage sur une île, ...

Commentaire ajouté par Forvero 2017-05-23T10:54:54+02:00

Malgré une belle promenade sur l'ile de la Réunion, je n'ai pas trop aimé ce roman.

Je me suis peut être un peu perdue...

Ce n'est pas celui que je conseillerai de cet auteur, qui m'a toujours fait voyager avec grand plaisir !

Commentaire ajouté par Ambree 2017-04-25T16:34:56+02:00

Une histoire simple, qui se lit vite, et qui est assez cohérente. L'auteur nous emmène dans son univers et y ajoute un côté paradis grâce à l'environnement de l'ile de la Réunion.

Un bon suspense. C'est assez bien écrit vu qu'au fil des chapitres, on veut vite découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Jujuluna37 2017-04-24T22:53:55+02:00

Mon 2nd livre de Bussi...il a ce don pour nous emmener là où il veut nous emmener, il y a toujours beaucoup de suspens et j'ai autant adoré que le premier que j'ai lu.

Commentaire ajouté par Sabrina-Z 2017-04-18T17:40:00+02:00

Ayant adoré "Un avion sans elle", j'avais hâte de découvrir les autres romans de Michel Bussi mais j'ai été déçue par celui-ci. A la lecture de la 4ème de couverture, j'avais hâte de plonger dans ce décor paradisiaque mais au final, j'ai trouvé que l'auteur tirait un peu en longueur. Je n'ai vraiment pas apprécié le personnage de Christos. Je l'ai lu jusqu'au bout parce que je voulais connaître le dénouement mais pas parce qu'il me tenait en haleine...

• France : 2014-05-07 - Poche (Français)

Chalala l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-22T21:53:52+02:00
Vj23 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-17T14:27:04+02:00
Rascol le place en liste or
2017-06-25T16:34:46+02:00
ZAZA27 l'ajoute dans sa biblio or