Ne lâche pas ma main

121 notes | 92 commentaires | 25 extraits

Description ajoutée par Khiad 2016-09-15T15:08:19+02:00

Un couple d'amoureux dans les eaux turquoise de l'île de La Réunion.

Farniente, palmiers, soleil.

Un cocktail parfait.

Pourtant, le rêve tourne court. Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de six ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu : la course-poursuite, au cœur de la nature luxuriante de l'île, est lancée.

Extrait ajouté par Adèle 2014-05-05T10:54:29+02:00

L'inspecteur Christos Konstantinov va interroger l'hôtesse de l'air...

La porte s'ouvre enfin, dévoilant une bombinette d'un mètre soixante qui fixe le gendarme avec de grands yeux de manga à peine réveillés. Son visage rond est bordé de cheveux noirs et raides, genre Dora l'exploratrice. Christos s'efforce de ne pas baisser davantage le regard, le tee-shirt qu'elle porte recouvre si peu ses cuisses qu'il a l'impression qu'à chaque respiration de la fille ses petits seins qui pointent soulèvent assez le tissu pour dévoiler son pubis.

Il montre sa carte. Elle frotte ses yeux et puise dans sa mémoire brumeuse.

- Ah oui, c'est vrai, le type de l'aéroport. Entrez.

Dora l'impudique lui propose le canapé d'abord, un café ensuite.

(...)

Elle grimpe à son tour sur le canapé en croisant les jambes. Le tee-shirt remonte jusqu'au nombril. Dora joue les Sharon Stone. Christos se pince les lèvres pour éviter que sa langue pendante ne tombe dans le café bouillant. La belle sourit, pas gênée, plutôt amusée du trouble du flic.

- Vous attendez tout de même deux secondes ? Je vais enfiler un truc.

Dommage...

Elle disparaît dans la chambre. Christos a à peine eu le temps de débander qu'elle revient. Elle a fait tomber sur ses épaules une robe légère en popeline rose qui couvre d'un bon centimètre supplémentaire ses cuisses nues...

La pudeur selon Dora.

source site "dans notre petite bulle"

J'ai bien aimé ce roman. Pour moi ce n'est pas le meilleur de l'auteur mais il tient ses promesses. Décor paradisiaque: La Réunion, famille idéale au premier abord, personnages sympathiques et un joli suspense même si le dénouement m'est apparu assez rapidement... Une lecture agréable pour cette fin de vacances et certainement un nid de souvenirs pour les gens qui connaissent la Réunion...

Mon premier Bussi et je n'ai pas été déçue. J'ai bien aimé le style. Un bon suspens, on sent que les apparences ne sont pas celles que l'on croit, mais on ne découvre la vérité qu'au 3ème quart du livre. Un bon polar que je conseille.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Forvero 2017-05-23T10:54:54+02:00

Malgré une belle promenade sur l'ile de la Réunion, je n'ai pas trop aimé ce roman.

Je me suis peut être un peu perdue...

Ce n'est pas celui que je conseillerai de cet auteur, qui m'a toujours fait voyager avec grand plaisir !

Commentaire ajouté par Ambree 2017-04-25T16:34:56+02:00

Une histoire simple, qui se lit vite, et qui est assez cohérente. L'auteur nous emmène dans son univers et y ajoute un côté paradis grâce à l'environnement de l'ile de la Réunion.

Un bon suspense. C'est assez bien écrit vu qu'au fil des chapitres, on veut vite découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Jujuluna37 2017-04-24T22:53:55+02:00

Mon 2nd livre de Bussi...il a ce don pour nous emmener là où il veut nous emmener, il y a toujours beaucoup de suspens et j'ai autant adoré que le premier que j'ai lu.

Commentaire ajouté par Sabrina-Z 2017-04-18T17:40:00+02:00

Ayant adoré "Un avion sans elle", j'avais hâte de découvrir les autres romans de Michel Bussi mais j'ai été déçue par celui-ci. A la lecture de la 4ème de couverture, j'avais hâte de plonger dans ce décor paradisiaque mais au final, j'ai trouvé que l'auteur tirait un peu en longueur. Je n'ai vraiment pas apprécié le personnage de Christos. Je l'ai lu jusqu'au bout parce que je voulais connaître le dénouement mais pas parce qu'il me tenait en haleine...

Commentaire ajouté par Mangue 2017-04-04T11:56:59+02:00

bonjour je suis réunionnaise et à la lecture de ce livre je me demande de qui se moque michel Bussi? Déjà il fait parler une créole réunionnaise en créole antillais? NON MAIS FRANCHEMENT; avec ça mauvaises traduction des expressions créoles i fo pa fé la boue avan la pli peut se traduire TOUT SIMPLEMENT par il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué et non pas ce qu'il a mis. Et puis à la fin quand Martial se retrouve dans le zodiac et qu'il se met à lécher les plaies de sa femme complètement brûlée et que celle ci se met à gémir : d'une nullité sans fond;

pourtant j'avais aimé un avion sans elle mais là franchement il se moque de ses lecteurs

Commentaire ajouté par juliebch 2017-03-17T08:00:04+01:00

Ce roman se lit bien et rapidement ! Ce n'est pas le livre que je préfère de cet auteur car pas assez surprenant ^^ Après avoir lu Nymphéas noir où j'ai été choquée... Je ne m'attends que à ça avec lui du coup ^^ Mais tout de même, l'auteur reste fidèle à lui même et à son style d'écriture. J'ai quand même bien aimé l'intrigue et suis restée en haleine jusqu'au bout du roman (Les 100 dernières pages je ne pouvais plus m'arrêter il me fallait connaitre la suite^^).

Les personnages n'ont rien de particuliers mais on s'attache à certain d'entre eux, ce qui peut nous rendre triste parfois ! J'ai beaucoup aimé le fait que l'on change de narrateur au cours du livre : un coup c'est Martial qui parle, un coup on a la petite Sopha qui nous raconte ce qu'elle vit ! C'est assez plaisant !

Un bonne petite lecture donc !

Commentaire ajouté par Julma 2017-03-09T09:04:12+01:00

Une enquête qui tient en haleine, bien qu'elle soit parfois déséquilibrée. J'ai trouvé que le dénouement est un peu rapide par rapport à la longueur de la cavale de Martial. Trop rapide et puis, avouons le, pas assez tordu pour moi ^^

J'aurais préféré quelque chose de plus compliqué qu'une "simple" vengeance. Pour ceux qui connaissent, N'oublier jamais (du même auteur) était plus travaillé de croient de vu la. Mais je n'en dis pas plus... ;)

Il faut un peu s'habituer au style de l'auteur, un peu froid et très descriptif au début

Commentaire ajouté par Cyr11 2017-01-16T11:52:20+01:00

Je ne sais pas si c'est La Réunion ou si c'est Michel Bussi (ou les deux), dans tous les cas j’ai dévoré ce thriller où le tueur n’est pas celui qu’on croit et où l’amour gagne toujours :) http://www.bookcrossing.com/journal/13437730/

Lu grâce au ring : http://www.bookcrossing.com/forum/17/522347

Commentaire ajouté par triskeliga 2017-01-09T13:07:47+01:00

Prévoir une plage horaire suffisante pour la lecture de ce bouquin car une fois commencé il est très difficile à lâcher.

L'auteur a su distillé des petites phrases qui nous mettent le doute sur nos déductions et créer des personnages intéressants dans un décor paradisiaque, ou presque.

Commentaire ajouté par Victoria971 2016-12-07T13:04:35+01:00

Je n’aime pas descendre un livre, et encore moins un auteur. Cependant vu que lui ne respecte pas ces confrères, pourquoi le ferais-je ? Je dois dire que je suis complétement déçue par l’auteur lui-même ! M. Bussi se prend pour qui pour critiquer à tour de bras, déjà dans les livres précédent j’avais levé les yeux plusieurs fois au ciel tant il critiquait ouvertement. Mais ce livre c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! Il se moque ouvertement des réunionnais, des flics, des français, des personnes âgées, des autres auteurs (en les citant en plus !) Bref il se moque et critique tout et tout le monde ! Non mais franchement vous vous prenez pour qui M. Bussi ? Vous vous pensez au-dessus des autres ? Au-dessous de tout ?

On pourrait mettre cela sur le dos du personnages du livre (un lieutenant grossier, sexiste, pervers et paresseux, d’ailleurs heureusement que sa « nana » est plus doué pour enquêter que lui car elle résout pratiquement toute l’affaire à elle seule alors qu’elle n’est pas flic ! c’est vous dire comment il critique les flics...) mais c’est le 4ème livre que je lis de cet auteur et j’avais déjà remarqué cela dans "N’oublier jamais" et dans "Le temps est assassin" et je pense faire une longue pause dans ces livres (voire même définitive si l’estime que j’ai de lui ne remonte pas en lisant Maman à tort que j’ai dans ma bibliothèque !)

Je suis dans une colère noire après la lecture de ce livre donc je vais cessez mes discours venimeux et allez essayer de faire passer ma mauvaise avec un bon livre !

• France : 2014-05-07 - Poche (Français)

girl33 le place en liste or
2017-05-11T11:41:58+02:00