Ne lâche pas ma main

Description ajoutée par Khiad 2016-09-15T15:08:19+02:00

Un couple d'amoureux dans les eaux turquoise de l'île de La Réunion.

Farniente, palmiers, soleil.

Un cocktail parfait.

Pourtant, le rêve tourne court. Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de six ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu : la course-poursuite, au cœur de la nature luxuriante de l'île, est lancée.

Extrait ajouté par Adèle 2014-05-05T10:54:29+02:00

L'inspecteur Christos Konstantinov va interroger l'hôtesse de l'air...

La porte s'ouvre enfin, dévoilant une bombinette d'un mètre soixante qui fixe le gendarme avec de grands yeux de manga à peine réveillés. Son visage rond est bordé de cheveux noirs et raides, genre Dora l'exploratrice. Christos s'efforce de ne pas baisser davantage le regard, le tee-shirt qu'elle porte recouvre si peu ses cuisses qu'il a l'impression qu'à chaque respiration de la fille ses petits seins qui pointent soulèvent assez le tissu pour dévoiler son pubis.

Il montre sa carte. Elle frotte ses yeux et puise dans sa mémoire brumeuse.

- Ah oui, c'est vrai, le type de l'aéroport. Entrez.

Dora l'impudique lui propose le canapé d'abord, un café ensuite.

(...)

Elle grimpe à son tour sur le canapé en croisant les jambes. Le tee-shirt remonte jusqu'au nombril. Dora joue les Sharon Stone. Christos se pince les lèvres pour éviter que sa langue pendante ne tombe dans le café bouillant. La belle sourit, pas gênée, plutôt amusée du trouble du flic.

- Vous attendez tout de même deux secondes ? Je vais enfiler un truc.

Dommage...

Elle disparaît dans la chambre. Christos a à peine eu le temps de débander qu'elle revient. Elle a fait tomber sur ses épaules une robe légère en popeline rose qui couvre d'un bon centimètre supplémentaire ses cuisses nues...

La pudeur selon Dora.

source site "dans notre petite bulle"

J'ai bien aimé ce roman. Pour moi ce n'est pas le meilleur de l'auteur mais il tient ses promesses. Décor paradisiaque: La Réunion, famille idéale au premier abord, personnages sympathiques et un joli suspense même si le dénouement m'est apparu assez rapidement... Une lecture agréable pour cette fin de vacances et certainement un nid de souvenirs pour les gens qui connaissent la Réunion...

J'ai lu tous les livres de cet auteur, sauf le dernier qui vient à peine de sortir.

Dés que j'ai vu "Quand Liane disparaît de l’hôtel, son mari, Martial Bellion, devient le suspect N°1" j'ai su que ce n'était pas le cas. Connaissant la particularité de cet auteur, je savais qu'il se débrouillerait pour trouver une toute autre réalité pour expliquer les événements...

Je n'ai pas été déçue, je n'ai pas pu lâcher le livre et c'est en 26 heures que je l'ai dévoré !

Je le recommande vivement car Michel Bussi s'est faire naître le suspense tout au long du livre, l'intrigue est très prenante et on trouve même des moments de plaisir dans les personnalités des différents personnages. On est vite addite même si on ne comprends absolument pas où veut en venir l'auteur... Puis à la fin, c'est du grand spectacle, et jusqu'à la dernière ligne l'auteur sait trouver les mots pour nous tenir en l'haleine !!

A lire vivement particulièrement l'été, sous le soleil, pour partir encore plus facilement à la Réunion, île qu'on a l'impression de connaitre après avoir lu ce livre !

Commentaire ajouté par LaetiiD 2019-04-27T10:58:04+02:00

Encore une belle intrigue plongée dans les décors d'une île paradisiaque, j'ai adoré! Comme toujours on lit jusqu'à connaître le final!!

Commentaire ajouté par HugoFuturAuteur44 2019-04-12T14:26:11+02:00

Un de mes polars préférés, cependant j'avais malheureusement déjà trouvé que c'était l'ex-femme de Martial la criminelle mais cela ne m'a pas gâché la fin.

Commentaire ajouté par VanessPiouPiou 2019-04-08T09:35:21+02:00

On retrouve les ingrédients habituels, un décor paradisiaque, des personnages charismatiques, et une intrigue qui nous embarque.

Commentaire ajouté par Charcastique 2019-03-01T14:21:55+01:00

Sûr que l'auteur sait mener le suspense et tient le lecteur en haleine jusqu'au bout, d'autant plus qu'il place son intrigue dans un cadre paradisiaque... il n'empêche que les clichés s'enchaînent et que les personnages ne sont pas très développés. Je pense notamment à celui de Christos, un vieil homme sexiste que l'auteur tente de faire passer pour un bon bougre. J'ai d'ailleurs plusieurs fois tiqué devant la sexualisation permanente des femmes dans ce livre, même les corps morts ou malades deviennent objets de désir des hommes. Bref, un bon roman de gare.

Commentaire ajouté par Bokoue 2019-01-28T20:41:51+01:00

On retrouve la plume de Michel Bussi toujours aussi accrochante.

J'ai aimé me plonger dans ce récit intriguant en fond de décors, l'Ile de la Réunion. Une belle intrigue...

Commentaire ajouté par Phil_33 2019-01-25T23:42:42+01:00

L’île de la Réunion… le farniente, les palmiers, le soleil, un couple d’amoureux, Liane et Martial… le paradis !

Mais quand Liane disparaît, Martial devient le suspect n° 1 et est poursuivi par la police…

Un autre aspect de l'île de la Réunion (vue de l'intérieur). Un roman encore une fois très documenté semble-t-il… Peut-être un peu tiré par les cheveux… mais on se régale quand même !

Commentaire ajouté par Elodie_livresque 2019-01-04T10:18:44+01:00

Un roman intriguant et un voyage à la réunion envoutant, tant par la description de la façon de vivre des habitants, que par la beauté des paysages. De l'intrigue dotée de pleins de rebondissements.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-10-14T09:31:03+02:00

Toujours aussi bien mené, aussi bien écrit, aussi plein de suspense et surtout toujours aussi impossible à lâcher avant la fin

Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2018-09-15T18:51:20+02:00

L'intrigue est super, et le livre est prenant ! Très bien écrit !

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-08-29T21:07:09+02:00

« Ne lâche pas ma main ! » Vous êtes un marrant, vous, monsieur Bussi. Comment voulez-vous que je vous tienne la main durant ma lecture, vu la distance qui nous sépare ?

Déjà que vous venez d’entrainer une petite fille de 6 ans dans votre cavale infernale avec, pour compagnon d’infortune, un père qui, au vu de ce que l’on sait, a tout d’un Jack l’Éventreur en plus expéditif et moins farfouilleur…

Oserais-je vous tenir la main ? On n’est jamais trop prudent, méfiance !

Bon, à la décharge de l’auteur, je signalerai que le voyage dans l’île de la réunion était des plus dépaysant !

Une immersion dans ce département d’outre-mer, avec son mélange ethnique et sa manière de parler si chantante que j’avais envie d’entonner ♫ Ka sa yé misyé bobo ♪ Fo pa’w kon-prann bibi sé on kouyon ♪ Si tout lé mwen o founo ♫ avant que je me souvienne que le groupe Zouk Machine était originaire de la Guadeloupe et que nous étions dans un autre océan.

Le scénario était sadique, vache, bourré de suspense, de petits traits d’humour, d’anecdotes sur l’île, ses habitants, de petits mots bien à eux (avec la traduction) et l’alternance de narrateur a donné au récit un rythme qui n’a jamais perdu son souffle, même si on s’est baladé non loin du piton de la fournaise (qui n’est pas le minou d’une prostituée !).

Comme j’ai vu tous les Columbo au moins 36 fois, je ne me suis pas laissé attraper sur un certain point, j’ai suspecté « le truc »et j’avais raison, par contre, pour le reste, je n’ai rien vu venir tant monsieur Bussi a su nous entourer d’un brouillard dense et épais, à tel point que j’ai même pensé m’être trompée d’épisode de mon lieutenant au manteau fripé.

Bon, tort tout à fait je n’avais pas, mais le reste, je ne l’ai pas vu venir et il s’est même permis, le sagouin, de me planter un coup au coeur dans le dos !

Des personnages énigmatiques, travaillés, qui évoluent, qui ont des choses à cacher, une île fort présente, avec sa population bigarrée, buvant du rhum pour oublier les problèmes, ou juste par plaisir.

Une immersion parfaite dans cette île que je connais peu et grâce à son roman, je me suis couchée moins bête, même si je l’ai terminé au matin, avant d’aller bosser. Note pour plus tard : il est dangereux de lire des romans addictifs juste avant d’aller dormir, certes, mais encore plus avant d’aller bosser !

C’est ce que j’aime aussi dans un roman policier ou un thriller, c’est qu’une ville, un pays, une île, soit un personnage à part entière (sauf si c’est mal abordé) et prenne une place importante dans l’intrigue, tout comme sa population.

Une fois de plus, Bussi m’a conquise, épaté, entrainé dans une aventure folle, mis mes nerfs à rude épreuve tant je me suis posée des questions et m’a offert un final excellent.

Ne lâche pas ma main

• France : 2014-05-07 - Poche (Français)

Vero21 le place en liste or
2019-05-01T09:31:49+02:00