Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par ever12 2014-08-17T16:33:38+02:00

J'ai lu tous les livres de cet auteur, sauf le dernier qui vient à peine de sortir.

Dés que j'ai vu "Quand Liane disparaît de l’hôtel, son mari, Martial Bellion, devient le suspect N°1" j'ai su que ce n'était pas le cas. Connaissant la particularité de cet auteur, je savais qu'il se débrouillerait pour trouver une toute autre réalité pour expliquer les événements...

Je n'ai pas été déçue, je n'ai pas pu lâcher le livre et c'est en 26 heures que je l'ai dévoré !

Je le recommande vivement car Michel Bussi s'est faire naître le suspense tout au long du livre, l'intrigue est très prenante et on trouve même des moments de plaisir dans les personnalités des différents personnages. On est vite addite même si on ne comprends absolument pas où veut en venir l'auteur... Puis à la fin, c'est du grand spectacle, et jusqu'à la dernière ligne l'auteur sait trouver les mots pour nous tenir en l'haleine !!

A lire vivement particulièrement l'été, sous le soleil, pour partir encore plus facilement à la Réunion, île qu'on a l'impression de connaitre après avoir lu ce livre !

Commentaire ajouté par juju189 2014-08-21T10:23:19+02:00

J'ai bien aimé ce roman. Pour moi ce n'est pas le meilleur de l'auteur mais il tient ses promesses. Décor paradisiaque: La Réunion, famille idéale au premier abord, personnages sympathiques et un joli suspense même si le dénouement m'est apparu assez rapidement... Une lecture agréable pour cette fin de vacances et certainement un nid de souvenirs pour les gens qui connaissent la Réunion...

Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-10-17T12:17:55+02:00

Mon premier Bussi et je n'ai pas été déçue. J'ai bien aimé le style. Un bon suspens, on sent que les apparences ne sont pas celles que l'on croit, mais on ne découvre la vérité qu'au 3ème quart du livre. Un bon polar que je conseille.

Commentaire ajouté par TulipeNoire 2014-12-29T17:18:50+01:00

Dépaysant

Alors que Martial passe des vacances dans un hôtel à La Réunion en compagnie de Liane son épouse, et de Sofa leur fille de 6 ans, sa femme disparaît. Tout semble accuser Martial de la disparition et de plusieurs meurtres, alors il prend la fuite avec sa fille.

Mais qui est Martial Bellion ?

C'est ce que vont tenter de comprendre et de découvrir les enquêteurs qui s'engagent dans une course-poursuite à travers la magnifique Ile de la Réunion. Le temps leur est compté... L'histoire pourrait sembler simple, mais les apparences sont souvent trompeuses, et ils sont loin d'imaginer quel secret ils viennent de déterrer...

Michel Bussi a vraiment une écriture très agréable et addictive. Cette fois-ci il nous entraîne dans un polar exotique encore une fois très bien mené, même si j'ai largement préféré "Un avion sans elle" qui reste de très loin mon préféré, j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à suivre cette folle tempête créole.

Argent : 7,5/10

Commentaire ajouté par ceaime2B 2022-09-22T09:23:48+02:00

Le onzième!

Ce n'est sans doute pas le meilleur mais, comme d'habitude, c'est un livre que l'on ne lâche pas.

Mon grand plaisir avec Michel Bussi c'est de me lancer dans des hypothèses de dénouement tout en sachant avec certitude que ce ne sont pas les bonnes.

La lumière jaillit en général du côté d'où on ne l'attend pas et les masques tombent toujours dans les 80 dernières pages (parfois même 50).

Si l'on oublie quelques situations extravagantes et surréalistes et que l'on ajoute un style addictif et un récit bien documenté, les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment.

C'était le cas.

Commentaire ajouté par Fantaslego 2014-08-29T15:11:15+02:00

Un livre très prenant, teinté des couleurs locales de la Réunion. Comme dans chacun de ses livres, je trouve que l'auteur donne de l'épaisseur à tous les personnages. Les plus importants comme ceux qui n'ont pas un rôle fondamental. Chacun, amenant sa propre histoire, est une pièce du puzzle qu'est cette intrigue prenante. Le fait que la durée du livre soit très restreinte nous oblige à ne pas décoller l'oeil des pages.

J'aime beaucoup la manière de Michel Bussi d'intégrer, et de "faire parler" les enfants dans ses romans. Ici, le personnage de Sofa, donne une autre dimension à l'histoire. Elle est naïve, mais pas idiote, elle est un compagnon de route pour son père, et en même temps une pièce fondamentale.

Bref, j'ai adoré ce livre qui, tout en suspense et en réalisme, m'a fait voyager.

Commentaire ajouté par sentikelt 2014-10-01T11:48:34+02:00

Encore une fois je n'ai pas été déçue par Michel BUSSI. C'est le troisième de ses romans que je lis et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin. Une intrigue toujours aussi captivante et des personnages toujours aussi attachants. Découvrez BUSSI et vous ne serez pas déçus.

Commentaire ajouté par aciantar 2014-12-31T23:30:42+01:00

Depuis le temps que je voulais essayer, je regrette de ne pas m'y être mise plus tôt. J'aime beaucoup le style d'écriture qui est très fluide et au moins, il n'y a pas milles explications inutiles. J'ai aimé découvrir les îles, les paysages et les noms particuliers donner à certaines choses. J'ai aimé le suspens et le genre "tu penses que tu sais que qui se passe mais en faite non." Bref je vais continuer de lire ses romans avec beaucoup de plaisir.

Commentaire ajouté par Vanessa82 2015-05-03T20:58:50+02:00

Une description sublime de l'Ile de la Réunion et de ses habitants! une histoire policière menée avec suspense! Jusqu'au bout, on s'imagine des tas de façons de résoudre cette incroyable énigme mais impossible de trouver la fin!

Commentaire ajouté par calys 2015-08-03T10:53:37+02:00

La Réunion une île paradisiaque, un couple Martial et Liane Bellion avec leur fille sofa décide d’y passer quelques semaines de vacances paisibles, sans compter la disparition de Liane peu de temps après leur arrivée, du sang retrouvé dans la chambre, une série de meurtres…

Une histoire avec des rebondissements, des chapitres qui nous font passer d'un personnage à un autre, j'ai apprécié de connaitre le point de vue de la fillette.

J'ai été agréablement surprise par ce roman, mon premier Bussi.

Un livre parfait pour les vacances.