Commentaire ajouté par Elo2a 2016-03-26T23:11:04+01:00

J'ai aimé ce roman sur fond de secret.

C'est un auteur que je ne connais que depuis très peu. J'avoue que j'étais un peu sceptique quant à ce livre puisque le dernier que j'avais lu de lui ne m'avais pas mais alors pas plu du tout et j'avais du me faire violence pour le terminer.

C'est donc sceptique que je lis ce nouveau roman. Et je dois dire que j'ai été surprise. J'ai bien aimé ce roman mêlé d'une quête sur un fond de secret. Bien écrit. Je continuerai donc mes lectures de cet auteur !

Commentaire ajouté par JUJU111198 2016-04-11T21:30:28+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman de Michel Bussi. En effet, je trouve l'histoire et l'intrigue très bien. De plus, j'aime beaucoup le personnage "principal", Martial Bellion. Je l'aime beaucoup car tout au long de l'histoire, on ne sait pas de quel côté se mettre : on ne sait pas vraiment se qu'il pense et cela renforce l'intrigue, la rend plus intéressante et plus complexe.

Bref, je le conseille à toute personne aimant les polars complexes!

Commentaire ajouté par djedje 2016-04-18T20:42:53+02:00

J'avais découvert cet auteur avec un avion sans elle et j'ai voulu en savoir plus sur ses romans; j'ai adoré celui-i même si un avion sans elle m'a tenu un eu plus en haleine; on découvre l'histoire d'un père qui fait tout pour sauver sa fille sur une île censée être paradisiaque; malgré des indices qui condamnent cet homme prêt à tout par amour.

Une intrigue vraiment prenante et un dénouement inattendu, cet auteur sait vraiment ficelé comme il faut ses lecteurs et les garder jusqu’à la toute dernière ligne.

Commentaire ajouté par mathildaaa 2016-05-04T22:14:01+02:00

Mon premier roman de Michel Bussi. Un décor inhabituel, pas si paradisiaque qu'il n'y paraît. On se fait mener par le bout du nez par l'auteur sans savoir si Martial le personnage principal est coupable, innocent... sans savoir si on peut se ranger de son côté ou pas. Je n'ai pas deviné la solution de l'énigme par moi-même, je me suis laissée berner jusqu'à la fin, d'une fausse hypothèse à une autre. Un roman passionnant qui se lit d'une traite.

Commentaire ajouté par Oo_Emmanuelle_oO 2016-05-07T16:59:38+02:00

Très bon roman, beaucoup de suspense, beaucoup de dénouement et une fin inattendu. L'auteur nous tiens jusqu'au bout

Commentaire ajouté par lilyanne 2016-05-19T08:04:00+02:00

C'est mon premier Bussi, j'ai un peu de mal y rentrer dedans mais fin de compte c'est un bon polar

Commentaire ajouté par Kfrine974 2016-05-23T20:54:33+02:00

En étant réunionnaise, impossible de passer a coté!

Je Suis passée par plusieurs sentiments, de rire: de voir les mots, les proverbes, que jutilises quand je parle créoles ça m'as fait sourire et aussi ça m'as parut bizarre qu'un auteur utilise ces mots ces termes! Par contre j'ai l'impression qu'il a réuni tout les mots et proverbes créoles sur un bout de papier et qu'avec ces mots il fallait absolument qu'il l'utilise dans ses phrases.

Le doute et addiction: l'auteur a tellement bien tourné l'histoire, que je me posais pleins de questions tout au long du livre.

Réunionnaise oblige, euh soit j'avais atteint une fatigue visuelle soit je n'ai pas compris, ou soit l'auteur a fait une faute géographique!

A un moment donné, Martial devait traversé une route pour arrivé a l'anse des cascade, la fameuse route était nommé route du littoral or la route du littoral se trouve au nord, l'anse des cascades sud-est....

Dernier point négatif: une phrase!! un proverbe: "Pis pa ka rété assi chyen mô". On ne parle pas comme sa c'est peut être les mauriciens ou bien les Guadeloupéens. A la Réunion c'est plutôt ça:I geyn le pus a fors frékant le sien.

En tout cas malgré ces petites fautes j'ai adoré! J’espère qu'il y'aura une autre histoire sur notre ile, durant un cyclone ou autre..^^

Commentaire ajouté par PUPUCE01 2016-06-14T22:38:58+02:00

Premier Bussi pour ma part et je n'est pas étais déçu ! En effet l'écriture est génial avec un suspens qui se garde tout du long. Beaucoup de rebondissement qui font tenir l'histoire et nous garde réveillé.

Je risque de relire très vite un autre Bussi ;)

Commentaire ajouté par paultuc 2016-07-03T12:25:29+02:00

C'est un bon roman sans plus je suis un peu déçu mais j'en attendais peut être un peu trop !! Un bon roman pour l'été il se lit vite et bien.

Commentaire ajouté par Seryse83 2016-07-04T20:55:34+02:00

J'avait deviner la fin vers la première moitié du livre malgré cela il est juste parfait ! Deuxième livre que je lis de cet auteur et pas encore déçu !