Ne le dis à personne

Description ajoutée par Bouchi 2012-01-25T20:42:19+01:00

Pédiatre, David Beck aime son métier et l'exerce avec passion dans une clinique qui prend en charge les enfants défavorisés.

Sa femme, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, a été assassinée par un serial-killer, huit ans auparavant, et il ne parvient toujours pas à tourner la page.

Il reçoit alors un mystérieux e-mail anonyme. Lorsqu'il clique sur le lien contenu dans ce message, une image apparait. Stupéfait, il reconnait , au milieu de la foule, le visage de sa femme filmé en temps réel.

Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l'assassinat de son épouse, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain. Il décide alors, quel que soit le prix à payer, de faire éclater la vérité.

Extrait ajouté par x-Key 2011-03-06T15:32:35+01:00

Les souvenirs, ça fait mal. Surtout quand ils sont bons.

Il est vraiment très bon... Il fait partis à mon goût des meilleurs d'Harlan Coben !

Un rythme effréné , un suspense parfaitement tenu ... Bref un excellent thriller.

En plus je trouve le scénario assez original, moi qui suis une amatrice de thriller/policier , j'ai souvent une impression de déjà vu , cette fois si pas du tout !

Le film existe , il est aussi bien, même si le livre est plus captivant et troublant.

Enfin, vous l'aurez compris ce livre à tout bon , alors n'hésitez plus !

Le premier Harlan Coben que j'ai lu, et à mon avis le meilleur (dans tous les autres romans qui suivront, Coben utilisera peu ou prou les mêmes ficelles, avec effets de surprise en moins et style bâclé). Tous les éléments d'un polar made in US sont au rendez-vous : le narrateur bonne pâte et un peu naïf contraint de prendre son destin en main, la copine fidèle, la femme perdue et jamais retrouvée, les tueurs plus effrayants les uns que les autres lancés sur la piste du héros, l'ange gardien qui reste dans l'ombre, les secrets de famille… Mais ici, ce sont les ficelles du scénario qui se nouent, se dénouent, s'entortillent, s'entrecroisent, de façon machiavélique (attention aux nuits blanches… commencez votre lecture le vendredi soir).

Commentaire ajouté par Nayladream 2020-08-25T19:16:05+02:00

Lu il y a un moment puis relu récemment. Fidèle à lui-même, suspense, émotion, humour et mystère. Agréable à lire mais sans trop l'effusion. Un bon moment et de bonnes répliques accrocheuses. Le toubib parait quand même naïf.

Commentaire ajouté par Laywhen 2020-06-09T22:53:24+02:00

Difficile de lâcher ce livre une fois commencé !

On rentre tout de suite dans l'intrigue et l'histoire nous entraine ensuite dans une succession d'évènements imprévisibles. L'histoire est parfaitement rythmé, et j'ai beaucoup aimé Beck.

Le dénouement est tout sauf prévisible, et le suspens est présent tout du long. Impossible pour moi de deviner qui a fait quoi et pourquoi et quand enfin on pense arriver à la fin et avoir une explication plausible, on se rend compte que non, ce n'est toujours pas ça deux pages plus loin !

Bref, c'est un très bon thriller plein de suspens que j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Thalymarsou 2020-06-03T23:05:31+02:00

Un bon polar. Rythmé, ce livre vous donnera plaisir jusqu'à la dernière page

Commentaire ajouté par Vernon 2020-05-03T21:46:38+02:00

Harlan Corben est un maître du genre. et ce livre ne fait pas exception. Encore une suspense à couper le souffle. un vrai page turner. a lire absolument.

Commentaire ajouté par Genasol 2020-04-18T02:11:43+02:00

J'ai vraiment apprécié ma lecture. Mais quel suspens, quel suspens!! J'avais l'exacte pose de la lectrice à ne surtout pas déranger, j'étais à l'agonie. Page après page mes questions ne recevaient pas de réponse. L'histoire est très bien mené, vraiment chapeau! Ne lâchez-rien jusqu'à la dernière virgule de la dernière phrase, il y'a des rebondissements jusqu'au bout. On apprécie grandement.

Néanmoins, ce n'est pas un coup de cœur. Pourquoi, je l'ignore mais le roman en est parfaitement digne. n'hésitez plus! Je recommande.

Commentaire ajouté par CarolineTh 2020-04-16T09:07:17+02:00

Un homme qui n’arrive pas à reprendre goût à la vie après le meurtre de sa femme huit ans plus tôt, reçoit un e-mail mystérieux qui va le conduire à voir celle ci par le biais d’une web cam qui filme en direct. Intrigué, il va se mettre à la recherche de ce mystérieux correspondant et tenter de comprendre pourquoi son passé resurgit, lui donnant un espoir fou : et si sa femme était toujours vivante ?

Le début du roman est tellement accrocheur qu’on ne peut pas le lâcher. On a l’impression d’être entraîné avec le héros dans un tourbillon d’évènements. On le suit ensuite et avec lui, on remonte le temps pour comprendre ce qui s’est passé. Passionnant, même si parfois, on se perd un peu dans les personnages, c’est un très bon thriller qui se lit d’une traite.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2020-04-07T12:11:50+02:00

J'ai lu ce roman il y a longtemps. Ce fut le premier. Tout au long de l'histoire, on est pris dans un tourbillon de suspens. On ne se doute pas un instant si elle est encore en vie ou pas. A lire.

Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-03-29T23:55:33+02:00

Encore ET toujours un bon livre qui nous tient en haleine jusqu'au dernières pages

Commentaire ajouté par Alexandrac 2020-03-20T10:13:32+01:00

Très bon livre, l’histoire est vraiment bien ficelée et j’adore comment on apprend la vérité à la fin des livres de Harlan Coben.

Je recommande !

Commentaire ajouté par theyoubot 2020-03-06T04:43:16+01:00

Lu d'une traite un soir, jusqu'à 4h du matin ! Bon suspense qui valait bien de passer la matinée du lendemain au radar à la fac. Fin habile que j'ai beaucoup aimée.

Ne le dis à personne

• France : 2001-12-06 - Poche (Français)
  • Canada : 1974-10-01 (Français)
  • Canada : 2003-02-06 - Poche (Français)

jodieM l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-04T09:50:04+02:00

• Tell No One - Anglais