Ne le dis à personne

Description ajoutée par Bouchi 2012-01-25T20:42:19+01:00

Pédiatre, David Beck aime son métier et l'exerce avec passion dans une clinique qui prend en charge les enfants défavorisés.

Sa femme, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, a été assassinée par un serial-killer, huit ans auparavant, et il ne parvient toujours pas à tourner la page.

Il reçoit alors un mystérieux e-mail anonyme. Lorsqu'il clique sur le lien contenu dans ce message, une image apparait. Stupéfait, il reconnait , au milieu de la foule, le visage de sa femme filmé en temps réel.

Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l'assassinat de son épouse, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain. Il décide alors, quel que soit le prix à payer, de faire éclater la vérité.

Classement en biblio - 4 000 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2011-03-06T15:32:35+01:00

Les souvenirs, ça fait mal. Surtout quand ils sont bons.

Il est vraiment très bon... Il fait partis à mon goût des meilleurs d'Harlan Coben !

Un rythme effréné , un suspense parfaitement tenu ... Bref un excellent thriller.

En plus je trouve le scénario assez original, moi qui suis une amatrice de thriller/policier , j'ai souvent une impression de déjà vu , cette fois si pas du tout !

Le film existe , il est aussi bien, même si le livre est plus captivant et troublant.

Enfin, vous l'aurez compris ce livre à tout bon , alors n'hésitez plus !

Le premier Harlan Coben que j'ai lu, et à mon avis le meilleur (dans tous les autres romans qui suivront, Coben utilisera peu ou prou les mêmes ficelles, avec effets de surprise en moins et style bâclé). Tous les éléments d'un polar made in US sont au rendez-vous : le narrateur bonne pâte et un peu naïf contraint de prendre son destin en main, la copine fidèle, la femme perdue et jamais retrouvée, les tueurs plus effrayants les uns que les autres lancés sur la piste du héros, l'ange gardien qui reste dans l'ombre, les secrets de famille… Mais ici, ce sont les ficelles du scénario qui se nouent, se dénouent, s'entortillent, s'entrecroisent, de façon machiavélique (attention aux nuits blanches… commencez votre lecture le vendredi soir).

Commentaire ajouté par Patri57 2024-02-21T08:37:45+01:00

Rien à ajouter du grand Coben je suis fan

Commentaire ajouté par Lionel-12 2024-01-31T20:39:23+01:00

Les scénarios de Harlan Coben ont tendance à beaucoup se ressembler mais ça marche à chaque fois et on ne s’arrête pas de tourner les pages pour connaître la fin et son retournement de situation

Commentaire ajouté par lanantaise 2023-12-28T22:34:19+01:00

J'ai lu le livre trop entrecoupé je n'ai donc pas eu l'effet de la chute, mais très bon scénario et suspens.

Commentaire ajouté par cachu50 2023-11-06T18:08:08+01:00

Mon premier livre de cet auteur.

Je n'avais pas spécialement d'attente, je sors de cette lecture sans coup de cœur mais j'ai passé un agréable moment de lecture.

Un peu déçue par le dénouement que je ne trouve pas très crédible mais l'ensemble du livre tiens relativement bien en haleine.

Commentaire ajouté par Momoy22 2023-10-03T20:53:04+02:00

Dans l'ensemble, j'ai vraiment apprécié ma lecture !

J'ai lu Ne le dis à personne en le tirant au sort dans ma pàl lors d'un challenge Booknode. De nombreuses personnes m'avaient conseillé Harlan Coben, et je comprends pourquoi. C'est terriblement prenant et cela donne envie de lire ses autres ouvrages.

Si je devais résumer ma lecture en un mot, ce serait "surprenante". Je n'ai eu de cesse de me demander où l'auteur voulait m'emmener. Je n'ai été déçue à aucun moment. L'intrigue est passionnante et le tout est merveilleusement bien écrit. Au final, je l'ai lu d'une traite, dans l'avion, et je n'ai pas vu le temps passer. Je pense que c'est un bon thriller à lire pour sortir d'une phase de "panne de lecture".

Commentaire ajouté par Chikita84 2023-09-30T11:30:38+02:00

J’ai lu ce livre dans le cadre d’une LC pour un challenge.

J’ai trouvé qu’il n’était pas assez sombre, j’ai l’habitude de lire des thrillers à la limite de l’horreur avec des meurtres sanglants et là, j’avais l’impression d’avoir davantage un policier / suspense. Et puis, malheureusement, il n’était pas très prenant. Je n’étais pas à fond dans l’histoire. Il faut dire que le scénario n’était pas original et que j’avais deviné les grandes lignes à la moitié du livre. Du coup, je n’ai pas eu de surprise à la fin et cela m’a un peu déçue. Des fois, avec certains livres, on a des rebondissements inattendus et là ce n’est pas le cas.

Je ne me suis pas attachée aux personnages, ils n’avaient rien d’exceptionnel et même la romance ne m’a pas emballée. Comme c’est un thriller, la romance n’est pas « classique », elle n’est pas particulièrement sur le devant de la scène.

Bref, une lecture décevante mais cela ne m’empêchera pas de continuer à lire cet auteur afin de découvrir sa bibliographie.

Commentaire ajouté par Lumax 2023-09-16T14:09:57+02:00

Très prenant et plus captivant que le fimm

Commentaire ajouté par Plassans 2023-08-20T09:28:48+02:00

J'ai vu le film, plusieurs fois et j'ai tout simplement adoré ! Puis, quelques jours plus tard, j'avais tenté de lire le livre, mais sans réussir, car l'adaptation n'est pas tout à fait fidèle (puisque ce sont des Français qui ont adapté un livre américain, en transposant l'histoire de New York à Paris), donc je me suis un peu emmêlée les pinceaux... Cas rare ou le film est meilleur que le livre..Divertissant mais qui n'est clairement pas une oeuvre littéraire... Tout cela pêche clairement par la vacuité de la psycho. des personnages et par les ficelles classiques des oeuvres de gare... Bref... Empruntez ce livre à la bibliothèque c'est génial si vous savez pas quoi lire..

Commentaire ajouté par aria292 2023-05-31T23:11:41+02:00

Huit ans plus tôt, Élisabeth est retrouvée morte sur une route.

Beck son mari, est toujours en deuil.

À la date de leur anniversaire, il reçoit un e-mail avec un lien, qui ne s'ouvre qu'à l'heure du baiser.

Beck y aperçoit Élisabeth, sur qu'elle est en vie, il fera tout pour la retrouver.

Une lecture plaisante, avec quelques rebondissements, malheureusement la fin est cousue de fil blanc, je n'ai donc pas été étonnée.

L'intrigue reste néanmoins cohérente.

Un bon thriller sans prétention qui se lit facilement, mais pas non plus exceptionnel.

Une petite déception qui ne m'a pourtant pas empêchée d'apprécier la lecture.

Commentaire ajouté par reader10 2023-05-30T10:31:35+02:00

J'ai largement préféré le film au roman et c'est plutôt rare. Le fait que le film se passe en France, je me sentais plus proche des personnages.

Ne le dis à personne

• France : 2001-12-06 - Poche (Français)
  • Canada : 1974-10-01 (Français)
  • Canada : 2003-02-06 - Poche (Français)

CKM21 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T10:38:03+01:00
aj8084 le place en liste or
2024-03-15T09:04:05+01:00
Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T16:23:16+01:00

• Tell No One - Anglais