Ne le dis à personne

Description ajoutée par Bouchi 2012-01-25T20:42:19+01:00

Pédiatre, David Beck aime son métier et l'exerce avec passion dans une clinique qui prend en charge les enfants défavorisés.

Sa femme, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, a été assassinée par un serial-killer, huit ans auparavant, et il ne parvient toujours pas à tourner la page.

Il reçoit alors un mystérieux e-mail anonyme. Lorsqu'il clique sur le lien contenu dans ce message, une image apparait. Stupéfait, il reconnait , au milieu de la foule, le visage de sa femme filmé en temps réel.

Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l'assassinat de son épouse, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain. Il décide alors, quel que soit le prix à payer, de faire éclater la vérité.

Extrait ajouté par x-Key 2011-03-06T15:32:35+01:00

Les souvenirs, ça fait mal. Surtout quand ils sont bons.

Il est vraiment très bon... Il fait partis à mon goût des meilleurs d'Harlan Coben !

Un rythme effréné , un suspense parfaitement tenu ... Bref un excellent thriller.

En plus je trouve le scénario assez original, moi qui suis une amatrice de thriller/policier , j'ai souvent une impression de déjà vu , cette fois si pas du tout !

Le film existe , il est aussi bien, même si le livre est plus captivant et troublant.

Enfin, vous l'aurez compris ce livre à tout bon , alors n'hésitez plus !

Le premier Harlan Coben que j'ai lu, et à mon avis le meilleur (dans tous les autres romans qui suivront, Coben utilisera peu ou prou les mêmes ficelles, avec effets de surprise en moins et style bâclé). Tous les éléments d'un polar made in US sont au rendez-vous : le narrateur bonne pâte et un peu naïf contraint de prendre son destin en main, la copine fidèle, la femme perdue et jamais retrouvée, les tueurs plus effrayants les uns que les autres lancés sur la piste du héros, l'ange gardien qui reste dans l'ombre, les secrets de famille… Mais ici, ce sont les ficelles du scénario qui se nouent, se dénouent, s'entortillent, s'entrecroisent, de façon machiavélique (attention aux nuits blanches… commencez votre lecture le vendredi soir).

Commentaire ajouté par OLDB 2017-12-23T17:14:32+01:00

Ca faisait longtemps que je voulais lire ce livre, il se trouvait sur ma WishList depuis deux bonnes années. Je n'ai jamais visionné le film, ni même la bande annonce, tout ce que je savais sur l'histoire, c'était ce qu'en disait la quatrième de couverture. Il y a un an, en octobre 2016, j'ai eu la chance le trouver en poche, à 1.90€ à EasyCash, et après un an à avoir respiré la poussière sur une étagère de ma bibliothèque, je l'ai eeenfin lu !

On parle donc ici du docteur Beck, qui a perdu sa femme il y a 8 ans. Celle-ci a été assassiné par un tueur en série du nom de Killroy, qui a été condamné suite à ce meurtre. Mais on le retrouve donc aujourd'hui, 8 ans après, recevant un mail anonyme lui disant de cliquer sur un lien. Ce lien montre des caméras de vidéos surveillances, il y voit des rues, rien de spécial ne s'y passe à part des gens qui y marchent, tenant des sacs de courses et faisant leur train train quotidien. Jusqu'au moment où une femme apparaît devant la caméra. Cette femme qui ressemble trait pour trait à sa femme, censé être morte il y a 8 ans.

L'intrigue va donc débuter, entre meurtres, disparitions, magouilles, il ne saura plus ce qu'il s'est réellement passé ce jour-là, et il va mener l'enquête tout au long du livre, quitte à mettre sa propre vie en danger pour retrouver celle qu'il pensait avoir perdu il y a tant d'années.

Je n'avais encore jamais lu de livre de Harlan Coben, mais je n'avais jamais lu de thriller non plus. Et je dois dire avoir bien aimé, même si j'ai parfois trouvé ma lecture longue, je pense que ça vient surement du fait que j'ai mis un mois à le lire, n'ayant pas beaucoup de temps, et que j'avais hâte d'arriver à la fin pour enfin connaître le dernier mot.

J'ai aussi eu du mal à retenir chaque personnage, et me suis des fois posé la question "qui est qui ?", mais j'ai quand même réussi à suivre et à comprendre l'histoire.

En ce qui concerne la fin, il y a certaines choses dont je me doutais, mais d'autres qui ont fait sortir mes yeux de leurs orbites.

Pour un premier thriller et un premier Harlan Coben, je ne suis pas déçue, ce n'est pas mon genre préféré, mais j'ai bien aimé, et surtout, je n'ai pas été déçue par la fin comme j'avais peur.

Commentaire ajouté par Rapt_or 2017-11-05T21:35:57+01:00

Le roman emblématique d'Harlan Coben. Le pitch est accrocheur, le suspense est bon. C'est un livre correct, pas de problème.

Là où il y a problème en revanche, c'est que Harlan Coben a ensuite écrit 50 fois le même livre. Il n'a jamais su se renouveler après cette histoire et c'est bien dommage.

Bref, bon livre d'Harlan Coben, et probablement le seul parmi ses clones.

Commentaire ajouté par Odreey 2017-10-29T19:01:12+01:00

C'est mon premier thriller, premier livre de cet auteur. Je n'ai pas vu le film non plus. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire mais une fois plongée, je n'ai pas su décroché.

J'ai mis ces notes car parfois, pour moi, c'était tiré par les cheveux. Autrement j'ai bien aimé et je le recommande.

Commentaire ajouté par Valerie-50 2017-10-29T12:09:04+01:00

Je l’avoue ! C’est le premier roman de cet auteur que je lis. Et je l’avoue, je n’ai pas vu le film. J’ai donc lu ce thriller sans a priori.

Le Docteur Beck, pédiatre, a perdu sa femme il y a 8 ans, victime d’un serial killer. Le Dr Beck se plonge dans son travail jusqu’au jour où il reçoit un mail mystérieux.

C’est un excellent thriller. Je suis très vite rentrée dans le récit qui multiplie les rebondissements. Premier roman de cet auteur et sûrement pas le dernier.

Commentaire ajouté par matrandolf 2017-10-23T12:28:33+02:00

du très bon Coben... Comme d'habitude ! Toujours du présent et du passé qui se mêlent. A lire sans hésiter. J'ai vu le film, il est bon aussi

Commentaire ajouté par marine131213 2017-10-18T22:26:50+02:00

Un très bon roman d'Harlan Coben, que je reprenais avec plaisir à chaque moment de lecture. L'histoire est très bien écrite, l'intrigue et les personnages se mêlent et se démêlent de manière passionnante. J'ai trouvé la fin un peu décevante face au reste mais ca reste tout de même une très bonne lecture, que je conseille !

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-12T17:59:38+02:00

J'ai vu le film, j'ai apprécié aussi, toujours une réussite, ce roman est lui aussi bien réussi.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-06T23:27:44+02:00

Mes souvenirs du livres sont un peu atténués par le film que j'ai trouvé juste sublime!

Commentaire ajouté par Ghost1822 2017-08-26T16:47:27+02:00

C'était la première fois que je lisais un roman de cet auteur. La lecture a vraiment été captivante et l'histoire très originale. Quant au film qui en est l'adaptation, je n'ai pas du tout aimé, je n'ai pas ressenti la même chose, je l'ai trouvé d'une lenteur extrême et je ne pas particulièrement appréciais le jeu d'acteur.

Commentaire ajouté par Lacey 2017-08-15T17:38:19+02:00

C'est le premier livre que je lis de cet auteur même si j'en avais déjà entendu parler. Et franchement ce livre est excellent. L'histoire est originale et très prenante.

L'auteur est vraiment excellent aussi, il nous envoie sur des fautes pistes et tout au long du livre, il ne cesse de induire en erreur. Jusqu'au dernier chapitre alors c'est pour dire !

J'ai lu ce livre en anglais dans la version VO donc et l'écriture est vraiment superbe !

C'est donc un livre que je recommande grandement et pour ceux qui veulent ce lancer dans la lecture en anglais, je conseille ce livre qui a mon goût n'ai pas très compliqué pour commencer en VO. De plus, je sais que les éditions Harrap's ont sorti ce livre avec le texte en VO ainsi que la traduction de certains mots clés à la compréhension.

Ne le dis à personne

• France : 2001-12-06 - Poche (Français)
  • Canada : 1974-10-01 (Français)
  • Canada : 2003-02-06 - Poche (Français)

Agadou l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-15T22:31:55+01:00
Valvaly l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-07T18:02:38+01:00

Lecteurs 2 688