Ne le dis à personne

Description ajoutée par Bouchi 2012-01-25T20:42:19+01:00

Pédiatre, David Beck aime son métier et l'exerce avec passion dans une clinique qui prend en charge les enfants défavorisés.

Sa femme, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, a été assassinée par un serial-killer, huit ans auparavant, et il ne parvient toujours pas à tourner la page.

Il reçoit alors un mystérieux e-mail anonyme. Lorsqu'il clique sur le lien contenu dans ce message, une image apparait. Stupéfait, il reconnait , au milieu de la foule, le visage de sa femme filmé en temps réel.

Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l'assassinat de son épouse, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain. Il décide alors, quel que soit le prix à payer, de faire éclater la vérité.

Extrait ajouté par x-Key 2011-03-06T15:32:35+01:00

Les souvenirs, ça fait mal. Surtout quand ils sont bons.

Il est vraiment très bon... Il fait partis à mon goût des meilleurs d'Harlan Coben !

Un rythme effréné , un suspense parfaitement tenu ... Bref un excellent thriller.

En plus je trouve le scénario assez original, moi qui suis une amatrice de thriller/policier , j'ai souvent une impression de déjà vu , cette fois si pas du tout !

Le film existe , il est aussi bien, même si le livre est plus captivant et troublant.

Enfin, vous l'aurez compris ce livre à tout bon , alors n'hésitez plus !

Le premier Harlan Coben que j'ai lu, et à mon avis le meilleur (dans tous les autres romans qui suivront, Coben utilisera peu ou prou les mêmes ficelles, avec effets de surprise en moins et style bâclé). Tous les éléments d'un polar made in US sont au rendez-vous : le narrateur bonne pâte et un peu naïf contraint de prendre son destin en main, la copine fidèle, la femme perdue et jamais retrouvée, les tueurs plus effrayants les uns que les autres lancés sur la piste du héros, l'ange gardien qui reste dans l'ombre, les secrets de famille… Mais ici, ce sont les ficelles du scénario qui se nouent, se dénouent, s'entortillent, s'entrecroisent, de façon machiavélique (attention aux nuits blanches… commencez votre lecture le vendredi soir).

Commentaire ajouté par MissLana 2018-11-08T21:19:46+01:00

Premier Roman d'Harlan Coben que j'ai lu

Il m'a permis de me réconcilier avec la lecture!!

Tout au long du livre, nous sommes tenu en haleine

Le personne personnage principal est attachant, tout comme le choix de ces compagnons

Quand au final, l'expression sur mon visage lors de la lecture de cette dernière page, exprime a quelle point l'auteur maintient le suspense jusqu'au bout

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Fildat 2018-10-27T10:37:23+02:00

Jolie intrigue qui ne se laisse pas facilement deviner, l'imagination de l'auteur nous comble tout au long du roman L'idée de départ est séduisante : un beau matin, en allumant votre ordinateur, vous recevez un e-mail de votre femme... morte il y a huit ans. Idée géniale mais qui semble dépasser l'auteur : le roman, qui commence très fort, s'enlise un peu dans le stéréotype. Malgré tout, le suspense est tellement fort qu'il vous est difficile de stopper votre lecture. L'auteur est un maître dans l'art du suspense.

Un livre à conseiller malgré ses défauts !

Commentaire ajouté par Sofia-Gch 2018-09-29T18:25:32+02:00

Un roman qui vous tient du début à la fin. Je n'ai rien vu venir et je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Un bon moment de lecture. À lire absolument.

Commentaire ajouté par Lunaticmag 2018-09-13T09:58:13+02:00

J'aime beaucoup le ton de ce roman à la première personne. Il est engageant, ne pars pas trop longtemps dans des flash-back et est parcouru de rebondissements. Les personnages y sont bien développés avec chacun ses interrogations personnelles et différentes motivations. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé particulièrement bons les deux tortionnaires à la solde de l'homme de pouvoir : bien construits, flippant à souhait, avec ce qu'il faut d'explications sur leur compte pour les imaginer et assez peu pour les inventer) Du suspens, de l'action et pas mal de réflexions intéressantes. Je le conseille !

Commentaire ajouté par cricribib 2018-08-28T10:43:10+02:00

Un thriller très bien ficelé, le suspense est au RDV. Le seul bémol, un peu long par moment. C'est le premier livre que je lis d'Harlan Coben mais je ne pense pas que ce sera le dernier ;-)

Commentaire ajouté par Angel's 2018-08-25T17:49:45+02:00

Un peu déçue! Le résumé me donnait franchement envie mais j'ai trouvé le livre long très long...... A plusieurs reprise je me suis ennuyé j'ai mis un temps fou à le lire! Seulement les 100 dernières pages étaient intéressantes. J'ai vu beaucoup de positif sur ce livre mais personnellement ça ne l'a pas trop fait, il est pas mal, c'est une lecture tranquille. Mais loin d'être un coup de coeur.

Commentaire ajouté par djeflorence 2018-08-20T14:01:07+02:00

J'ai abandonné la lecture au bout de quelques pages seulement, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Je retenterai peut être un peu plus tard.

Commentaire ajouté par taraty 2018-07-23T12:12:05+02:00

J'ai totalement adoré ce roman ! Je me suis complètement laissée embobinée par l'auteur, je n'ai réussi à rien anticiper (ou presque) et pourtant toute l'intrigue semble logique une fois qu'on a tous les éléments en main. Un très bon thriller.

Commentaire ajouté par SARA81 2018-07-21T11:32:28+02:00

C'est un thriller psychologique, avec des intrigues, des actions et des aventures. Tout s'enchaîne rapidement, pour notre plus grand plaisir.

Il faut retenir son souffle jusqu'aux dernières lignes , le dénouement est attendu, et surprend beaucoup ......Agréable moment de lecture!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par Mladoria 2018-07-06T08:57:26+02:00

Un très bon moment de suspense palpitant que cet homme luttant pour connaître la vérité. Une machination rondement menée. Une fin étonnante et bien calculée. On se prend au jeu. Les indices sont semés petit à petit et justement dosés. Tout ça est bien ficelé, c'est-à-dire très finement.

J'ai vu le film presque dans la foulée, je l'ai trouvé très bien adapté (ce qui est rare). L'intrigue transposée en France ne choque pas et est très crédible. François Cluzet joue merveilleusement bien.

En conclusion, un très bon thriller à lire, relire, écouter et voir à l'envi.

Ne le dis à personne

• France : 2001-12-06 - Poche (Français)
  • Canada : 1974-10-01 (Français)
  • Canada : 2003-02-06 - Poche (Français)

lilye68 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-06T22:58:37+01:00