Ne le dis à personne

Description ajoutée par Bouchi 2012-01-25T20:42:19+01:00

Pédiatre, David Beck aime son métier et l'exerce avec passion dans une clinique qui prend en charge les enfants défavorisés.

Sa femme, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, a été assassinée par un serial-killer, huit ans auparavant, et il ne parvient toujours pas à tourner la page.

Il reçoit alors un mystérieux e-mail anonyme. Lorsqu'il clique sur le lien contenu dans ce message, une image apparait. Stupéfait, il reconnait , au milieu de la foule, le visage de sa femme filmé en temps réel.

Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l'assassinat de son épouse, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain. Il décide alors, quel que soit le prix à payer, de faire éclater la vérité.

Extrait ajouté par x-Key 2011-03-06T15:32:35+01:00

Les souvenirs, ça fait mal. Surtout quand ils sont bons.

Il est vraiment très bon... Il fait partis à mon goût des meilleurs d'Harlan Coben !

Un rythme effréné , un suspense parfaitement tenu ... Bref un excellent thriller.

En plus je trouve le scénario assez original, moi qui suis une amatrice de thriller/policier , j'ai souvent une impression de déjà vu , cette fois si pas du tout !

Le film existe , il est aussi bien, même si le livre est plus captivant et troublant.

Enfin, vous l'aurez compris ce livre à tout bon , alors n'hésitez plus !

Le premier Harlan Coben que j'ai lu, et à mon avis le meilleur (dans tous les autres romans qui suivront, Coben utilisera peu ou prou les mêmes ficelles, avec effets de surprise en moins et style bâclé). Tous les éléments d'un polar made in US sont au rendez-vous : le narrateur bonne pâte et un peu naïf contraint de prendre son destin en main, la copine fidèle, la femme perdue et jamais retrouvée, les tueurs plus effrayants les uns que les autres lancés sur la piste du héros, l'ange gardien qui reste dans l'ombre, les secrets de famille… Mais ici, ce sont les ficelles du scénario qui se nouent, se dénouent, s'entortillent, s'entrecroisent, de façon machiavélique (attention aux nuits blanches… commencez votre lecture le vendredi soir).

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-12-09T17:44:15+01:00

Il s'agit du tout premier roman d'Harlan Coben que j'ai lu et j'en ai gardé un très bon souvenir.

Pour les amateurs de thriller, voici une lecture de choix. Du suspense, des rebondissements mais aussi beaucoup d'éléments à prendre en compte pour l'enquête, ce qui embrouille parfois le récit, mais qui finalement ne nuit pas à sa crédibilité.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-07-27T14:03:13+02:00

Cela fait un bout de temps que ce livre trône dans mes envies et j'ai enfin craqué ! Je ne regrette absolument pas car du début à la fin j'ai été absorbé par l'histoire. Mille scénarios me sont passés par l'esprit pour au final être tout de même surprise !

Commentaire ajouté par SMaas 2019-06-29T18:03:50+02:00

Un homme qui n’arrive pas à reprendre goût à la vie après le meurtre de sa femme huit ans plus tôt, reçoit un e-mail mystérieux qui va le conduire à voir celle ci par le biais d’une web cam qui filme en direct. Intrigué, il va se mettre à la recherche de ce mystérieux correspondant et tenter de comprendre pourquoi son passé resurgit, lui donnant un espoir fou : et si sa femme était toujours vivante ?

Le début du roman est tellement accrocheur qu’on ne peut pas le lâcher. On a l’impression d’être entraîné avec le héros dans un tourbillon d’évènements. On le suit ensuite et avec lui, on remonte le temps pour comprendre ce qui s’est passé.L'intrigue est extrêmement bien ficelée, et jusqu'à la fin ce livre est plein de surprises. Une fois que je l'eu commencé, je n'ai plus pu le lâcher. Je le recommande à tous! Passionnant, même si parfois, on se perd un peu dans les personnages, c’est un très bon thriller qui se lit d’une traite.

Commentaire ajouté par PriscilliaGrondin 2019-06-17T02:51:29+02:00

Un livre passionnant, je l'ai dévoré dès que j'ai eu deux minutes.

Contrairement au film qui est sorti après et que j'ai détesté, le livre est plein de suspense et plus on avance dans les pages et plus on comprends ce qu'il c'est passé exactement.Un petit bijoux pour les amoureux de thriller

Commentaire ajouté par Camille_Kay89 2019-04-17T15:42:16+02:00

J'avais bien aimé le synopsis mais malheureusement les Thrillers ne sont vraiment pas fait pour moi, et donc je n'ai pas réussi à m'y accrocher.

Commentaire ajouté par ShapeFleur 2019-02-20T15:18:30+01:00

Premier Harlan Coben que je lis et je ne suis pas déçue ! Une histoire poignante et fascinante. J'ai retenu mon souffle plusieurs fois !

Cela m'a donné envie d'en lire d'autres :)

Commentaire ajouté par Elouu 2019-02-19T19:56:19+01:00

J'ai trouvé le livre très long malgré une bonne intrigue. Il n'y a que les dernières pages qui m'ont tenues en haleine car je ne m'y attendais pas du tout.

Commentaire ajouté par Marie-3 2019-01-11T17:04:28+01:00

L'un de mes premiers Coben et si vous ne connaissez pas l'écrivain et que vous êtes intéressé par les romans policiers je conseille de lire ce livre d'une longueur adaptée. En effet, le scénario est original, on a du suspense, la psychologie des personnages y est bien développée et l'ambiance est juste géniale. Bref, pour découvrir Coben avec un très bon livre rempli d'action je conseille ce dernier !

Commentaire ajouté par Damia-1 2018-12-19T20:14:05+01:00

Ce n'est pas le premier Harlan Coben Que je lis et le premier n'étais, disons, pas son meilleur livre. Alors vous pouvez comprendre mes apréhensions alors que ,cette année, nous devions le lire en classe. Mais malgré tout je l'ai trouvé très bon et j'ai été agréablement surprise.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-06T20:01:23+01:00

Une intrigue superbement ficelée (encore); du grand Harlan Coben !

Ne le dis à personne

• France : 2001-12-06 - Poche (Français)
  • Canada : 1974-10-01 (Français)
  • Canada : 2003-02-06 - Poche (Français)

Alicya l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-23T18:01:15+01:00
Esilenn l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-17T22:06:43+01:00
Cilvy l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-24T10:48:31+01:00

• Tell No One - Anglais