Ne le dis à personne

Description ajoutée par Bouchi 2012-01-25T20:42:19+01:00

Pédiatre, David Beck aime son métier et l'exerce avec passion dans une clinique qui prend en charge les enfants défavorisés.

Sa femme, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, a été assassinée par un serial-killer, huit ans auparavant, et il ne parvient toujours pas à tourner la page.

Il reçoit alors un mystérieux e-mail anonyme. Lorsqu'il clique sur le lien contenu dans ce message, une image apparait. Stupéfait, il reconnait , au milieu de la foule, le visage de sa femme filmé en temps réel.

Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l'assassinat de son épouse, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain. Il décide alors, quel que soit le prix à payer, de faire éclater la vérité.

Extrait ajouté par x-Key 2011-03-06T15:32:35+01:00

Les souvenirs, ça fait mal. Surtout quand ils sont bons.

Il est vraiment très bon... Il fait partis à mon goût des meilleurs d'Harlan Coben !

Un rythme effréné , un suspense parfaitement tenu ... Bref un excellent thriller.

En plus je trouve le scénario assez original, moi qui suis une amatrice de thriller/policier , j'ai souvent une impression de déjà vu , cette fois si pas du tout !

Le film existe , il est aussi bien, même si le livre est plus captivant et troublant.

Enfin, vous l'aurez compris ce livre à tout bon , alors n'hésitez plus !

Le premier Harlan Coben que j'ai lu, et à mon avis le meilleur (dans tous les autres romans qui suivront, Coben utilisera peu ou prou les mêmes ficelles, avec effets de surprise en moins et style bâclé). Tous les éléments d'un polar made in US sont au rendez-vous : le narrateur bonne pâte et un peu naïf contraint de prendre son destin en main, la copine fidèle, la femme perdue et jamais retrouvée, les tueurs plus effrayants les uns que les autres lancés sur la piste du héros, l'ange gardien qui reste dans l'ombre, les secrets de famille… Mais ici, ce sont les ficelles du scénario qui se nouent, se dénouent, s'entortillent, s'entrecroisent, de façon machiavélique (attention aux nuits blanches… commencez votre lecture le vendredi soir).

Commentaire ajouté par CelineEC 2018-03-16T22:59:09+01:00

Cette histoire était vraiment bien conçue, laissant le suspens monter de plus en plus à chaque page. Je l'ai lu après avoir vu le film mais ce n'était pas un problème même si je savais la fin, je me suis tellement mise dans le livre que je me suis laisser porter par l'histoire

Commentaire ajouté par Mitsiie 2018-03-12T15:55:13+01:00

Une histoire bien ficelée, qui manque d'un petit quelque chose. Cependant, l'intrigue prend plutôt rapidement aux tripes et permets de continuer cette lecture sans abandonner afin de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-05T18:18:39+01:00

Bof. Je n'ai pas aimé, comme pratiquement tous livres de Harlan Coben. Ce livre pourrait être génial, mais il manque quelque chose...

Commentaire ajouté par ptitflora92 2018-02-28T18:52:15+01:00

Harlan Coben est un peu mon Guillaume Musso américain, j'ai besoin d'un livre sans prise de tête avec de l'action et un rythme soutenu c'est vers c'est deux là que je me tourne, ce livre ne fait pas exception il réunit tout ce qui me plait dans leurs romans du suspense, une enquête, un peu de romance. Il y a juste une petite fausse note Spoiler(cliquez pour révéler)David tue un homme le corps disparaît quand il revient et il se pose pas plus de question que ça, j'ai du rater l'explication qu'il s'est donné à lui même.

Commentaire ajouté par AliceLaMiss 2018-02-26T15:26:48+01:00

C'est le premier Coben que je lis (et j'ai pas vu le film), et je ne sais pas trop quoi en penser. C'est vrai que le scénario est plutôt bien ficelé, et je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement, mais je trouve que le style est un peu lourd, long; il y a des détails dont on pourrait se passer...

Commentaire ajouté par nanou38160 2018-02-16T07:18:03+01:00

on a tellement envie de savoir!! un bon COBEN vraiment!!

Commentaire ajouté par lectrice54 2018-02-09T16:49:41+01:00

J'ai adoré ce livre, c'étais le 1 er pour moi de cet auteur.

Commentaire ajouté par OLDB 2017-12-23T17:14:32+01:00

Ca faisait longtemps que je voulais lire ce livre, il se trouvait sur ma WishList depuis deux bonnes années. Je n'ai jamais visionné le film, ni même la bande annonce, tout ce que je savais sur l'histoire, c'était ce qu'en disait la quatrième de couverture. Il y a un an, en octobre 2016, j'ai eu la chance le trouver en poche, à 1.90€ à EasyCash, et après un an à avoir respiré la poussière sur une étagère de ma bibliothèque, je l'ai eeenfin lu !

On parle donc ici du docteur Beck, qui a perdu sa femme il y a 8 ans. Celle-ci a été assassiné par un tueur en série du nom de Killroy, qui a été condamné suite à ce meurtre. Mais on le retrouve donc aujourd'hui, 8 ans après, recevant un mail anonyme lui disant de cliquer sur un lien. Ce lien montre des caméras de vidéos surveillances, il y voit des rues, rien de spécial ne s'y passe à part des gens qui y marchent, tenant des sacs de courses et faisant leur train train quotidien. Jusqu'au moment où une femme apparaît devant la caméra. Cette femme qui ressemble trait pour trait à sa femme, censé être morte il y a 8 ans.

L'intrigue va donc débuter, entre meurtres, disparitions, magouilles, il ne saura plus ce qu'il s'est réellement passé ce jour-là, et il va mener l'enquête tout au long du livre, quitte à mettre sa propre vie en danger pour retrouver celle qu'il pensait avoir perdu il y a tant d'années.

Je n'avais encore jamais lu de livre de Harlan Coben, mais je n'avais jamais lu de thriller non plus. Et je dois dire avoir bien aimé, même si j'ai parfois trouvé ma lecture longue, je pense que ça vient surement du fait que j'ai mis un mois à le lire, n'ayant pas beaucoup de temps, et que j'avais hâte d'arriver à la fin pour enfin connaître le dernier mot.

J'ai aussi eu du mal à retenir chaque personnage, et me suis des fois posé la question "qui est qui ?", mais j'ai quand même réussi à suivre et à comprendre l'histoire.

En ce qui concerne la fin, il y a certaines choses dont je me doutais, mais d'autres qui ont fait sortir mes yeux de leurs orbites.

Pour un premier thriller et un premier Harlan Coben, je ne suis pas déçue, ce n'est pas mon genre préféré, mais j'ai bien aimé, et surtout, je n'ai pas été déçue par la fin comme j'avais peur.

Commentaire ajouté par Rapt_or 2017-11-05T21:35:57+01:00

Le roman emblématique d'Harlan Coben. Le pitch est accrocheur, le suspense est bon. C'est un livre correct, pas de problème.

Là où il y a problème en revanche, c'est que Harlan Coben a ensuite écrit 50 fois le même livre. Il n'a jamais su se renouveler après cette histoire et c'est bien dommage.

Bref, bon livre d'Harlan Coben, et probablement le seul parmi ses clones.

Commentaire ajouté par Odreey 2017-10-29T19:01:12+01:00

C'est mon premier thriller, premier livre de cet auteur. Je n'ai pas vu le film non plus. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire mais une fois plongée, je n'ai pas su décroché.

J'ai mis ces notes car parfois, pour moi, c'était tiré par les cheveux. Autrement j'ai bien aimé et je le recommande.

Ne le dis à personne

• France : 2001-12-06 - Poche (Français)
  • Canada : 1974-10-01 (Français)
  • Canada : 2003-02-06 - Poche (Français)

Flyzz l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-20T22:59:11+02:00
estrey le place en liste or
2018-04-03T23:21:10+02:00

Lecteurs 2 764