Ne le dis à personne

Description ajoutée par Bouchi 2012-01-25T20:42:19+01:00

Pédiatre, David Beck aime son métier et l'exerce avec passion dans une clinique qui prend en charge les enfants défavorisés.

Sa femme, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, a été assassinée par un serial-killer, huit ans auparavant, et il ne parvient toujours pas à tourner la page.

Il reçoit alors un mystérieux e-mail anonyme. Lorsqu'il clique sur le lien contenu dans ce message, une image apparait. Stupéfait, il reconnait , au milieu de la foule, le visage de sa femme filmé en temps réel.

Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l'assassinat de son épouse, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain. Il décide alors, quel que soit le prix à payer, de faire éclater la vérité.

Extrait ajouté par x-Key 2011-03-06T15:32:35+01:00

Les souvenirs, ça fait mal. Surtout quand ils sont bons.

Il est vraiment très bon... Il fait partis à mon goût des meilleurs d'Harlan Coben !

Un rythme effréné , un suspense parfaitement tenu ... Bref un excellent thriller.

En plus je trouve le scénario assez original, moi qui suis une amatrice de thriller/policier , j'ai souvent une impression de déjà vu , cette fois si pas du tout !

Le film existe , il est aussi bien, même si le livre est plus captivant et troublant.

Enfin, vous l'aurez compris ce livre à tout bon , alors n'hésitez plus !

Le premier Harlan Coben que j'ai lu, et à mon avis le meilleur (dans tous les autres romans qui suivront, Coben utilisera peu ou prou les mêmes ficelles, avec effets de surprise en moins et style bâclé). Tous les éléments d'un polar made in US sont au rendez-vous : le narrateur bonne pâte et un peu naïf contraint de prendre son destin en main, la copine fidèle, la femme perdue et jamais retrouvée, les tueurs plus effrayants les uns que les autres lancés sur la piste du héros, l'ange gardien qui reste dans l'ombre, les secrets de famille… Mais ici, ce sont les ficelles du scénario qui se nouent, se dénouent, s'entortillent, s'entrecroisent, de façon machiavélique (attention aux nuits blanches… commencez votre lecture le vendredi soir).

Commentaire ajouté par cocon 2022-12-06T18:26:07+01:00

La femme d'un Psy est morte. Quelques années plus tard il reçoit une vidéo où il voit sa femme déambuler dans la rue

Commentaire ajouté par MymyyS 2022-11-27T14:01:22+01:00

~ Relu en VO ~

J'avais lu ce livre il y a un bon nombre d'années (plus de dix, au moins) et j'ai voulu le relire mais cette fois... en VO. J'ai souvenir de l'avoir apprécié à l'époque et je crois qu'aujourd'hui, avec le recul, j'y ai décelé tous les défauts 😬

L'auteur nous embarque dans la vie du pédiatre David Beck, d'un point de vue immersif. Il y a huit ans déjà, il a tragiquement perdu sa femme, victime d'un serial killer. Cependant, il reçoit un jour un email provenant de sa femme décédée. Elle est en vie et il tentera par tous les moyens de savoir ce qui s'est passé cette fameuse nuit où elle est morte... 🤨

J'étais une très grande fan de Coben à une certaine époque mais aujourd'hui, mon envie d'hémoglobine et de sensations fortes m'en a éloignée. Replonger dans l'une des premières histoires que j'ai lues a été... un peu décevant 😞 J'avais espéré me rappeler l'histoire mais rien ne m'est revenu. En soi, c'est tant mieux puisque ç'a été la redécouverte totale. Sauf qu'entre temps, j'ai lu un tas de ses livres. Dernièrement, je vous avais parlé des similitudes que je retrouvais dans toutes ses histoires, cette trame qui peut paraître différente mais qui finalement suit un chemin tout tracé, une mécanique bien huilée 👀

Dans Tell no one, c'est un drame du passé qui ressurgit dans le présent (encore) et où le héros – David Beck ici – veut absolument découvrir la vérité, quitte à se mettre en danger (ben oui, sinon c'est pas drôle 😅). Ce même héros est toujours aidé de son faire-valoir – Shauna sa meilleure amie ici – puisqu'il est soupçonné par la police (comme toujours) et réussira à se tirer de tout ça (comme toujours). Si on arrive à faire abstraction de cette trame, on remarque tous les autres détails qui font que cette histoire, finalement, n'est pas tellement crédible. Trop rocambolesque.

Quant aux personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher à qui que ce soit, je les ai trouvés lisses ou peut-être trop semblables à d'autres livres de Coben. En quelque sorte, ils se superposent... un peu trop bien à mon goût 😒

Ce que j'appréciais en revanche, c'était la plume fluide : et en VO, ça se ressent tout aussi bien. Par contre, autant j'adorais l'humour dans la VF, autant ici je ne l'ai pas autant perçue et je trouve ça dommage car c'est un des points forts de l'auteur.

Et parlons de la fin... ? J'ai eu l'impression amère qu'on se foutait de ma gueule en toute impunité 🙄 Quand on utilise la première personne du singulier, c'est que ça doit apporter des éléments essentiels à l'histoire. Et ici, notre fameux héros-à-tout-arrive-mais-qui-s'en-sort-toujours cache aux lecteurs LE point essentiel et le révèle à la dernière page. Non ! Trop facile, M. Coben, je n'achhète pas.

Pour résumer, je dirai que Tell no one est à la fois trop rocambolesque pour être crédible et pas assez original pour marquer les mémoires... Revenez en janvier, vous verrez, j'aurais déjà (encore) oublié l'histoire ! 😂

Commentaire ajouté par catf 2022-08-23T17:17:25+02:00

Oh, mon Dieu, comme je me suis ennuyé !

Oh, mon Dieu, comme l'intrigue est si prévisible !

Adaptation faite au cinéma… Je ne le savais pas !!! (entraperçu dans les étiquettes = mot clé du livre)

Autant le droit de tuer de John Grisham je le visionnerais, autant celui-ci je m'enfuirais à la moindre image observée.

Une chose est sûre, je ne le dirai à personne, vous pouvez compter sur moi ! J'ai même déjà oublié que j'ai eue, ce livre entre mes mains.

J'avais même oublié de publier ma critique, comme quoi !

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par EvelynePeyrac 2022-07-24T18:49:42+02:00
Commentaire ajouté par LylliPoP 2022-06-28T20:33:44+02:00

C'était mon premier Harlan Coban et ca ne sera pas le dernier! En tant qu'auteure de policier je dojs m'incliner bien bas devant ce maître du thrillers. Dorénavant, il est mon idéal à atteindre.

Ses intrigues qui s'emboîtent l'une dans l'autre sans qu'on ne soupçonne le bon coupable jusqu'aux dernières pages.

Sans hésitation je vous le recommande x1000. Le rythme est bon et soutenu.

Commentaire ajouté par Liria_des_livres 2022-04-05T16:48:13+02:00

Oui, je l'avoue j'ai mis du temps à le finir parce que je le trouvais vraiment long, mais cependant j'ai tout simplement adorée l'histoire en même temps venant de Harlan Coben, j'en attendais pas moins. Ce roman m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page, un thriller comme je les aimes. Je voulais absolument connaître la fin de l'histoire, la vérité sur absolument tout. 🅠uoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Or*. 🅙e me plonge désormais dans le premier tome de ma duologie du mois d'Avril 🙃.

Commentaire ajouté par evabst 2022-04-01T19:37:18+02:00

Mon premier Harlan Coben. Je l'ai trouvé très bon. On est de suite dans l'histoire, pas de longueurs. Le livre se lit vite, se lit bien. Et quand il reste environ 100 ou 150 pages on se dit "j'ai compris ce qu'il s'est passé". Et l'auteur nous surprend.

Commentaire ajouté par ChroniquesDeCeline 2022-03-09T20:54:15+01:00

Avant tout, je tiens à préciser que j’avais déjà lu ce thriller il y a longtemps et à l’époque je l’avais emprunté. C’est grâce à une amie qui m’en a fait cadeau, que je me suis replongée avec plaisir dans cette lecture.

Bien que je me souvenais plus ou moins du fil conducteur, j’avais oublié certains détails.

C’est un thriller qui tient en haleine du début à la fin et dont le rythme s’accélère de plus en plus jusqu’au dénouement. Aux premiers abords, le lecteur peut s’interroger sur la psychologie de Beck, le mari de la « disparue » Elizabeth qui semble ressurgir huit ans après sa mort. On peut aussi se demander s’il n’est pas victime d’une « blague » bref, on s’interroge sur pas mal de possibilités et quand on sait et bien on ne connaît pas encore le but du pourquoi du comment ainsi, le dénouement est totalement inattendu et la révélation à la dernière page m’a scotché.

Pour conclure, Harlan Coben est un auteur que j’apprécie et donc, je compte bien poursuivre ma découverte de ses autres thrillers. J’aime sa plume dynamique et la psychologie de ses protagonistes bien travaillée.

Rien de mieux que de lire un Harlan Coben comme premier thriller de l'année, les autres romans de cet auteur que j'ai lu précédemment ont tous été de très bonnes lectures et celui-ci ne fait pas exception 🙂.

Comme souvent, j'avais deviné certains des éléments de l'intrigue mais il me manquait le "Pourquoi". Et je dois avouer que j'ai été surprise, je pense que je n'aurais jamais soupçonné le dénouement.

Il y a une adaptation française en film qui est sortie en 2006, je pense que je vais essayer de la voir pour comparer avec le livre. J'ai hâte de lire d'autres roman d'Harlan Coben parce que j'aime beaucoup sa plume 😃👍📖💕.

Commentaire ajouté par Siana2042 2022-02-19T18:03:24+01:00

un peu difficile à suivre au début

Ne le dis à personne

• France : 2001-12-06 - Poche (Français)
  • Canada : 1974-10-01 (Français)
  • Canada : 2003-02-06 - Poche (Français)

Naidy l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-28T14:14:31+01:00
Almo l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-19T13:04:29+01:00
lylfak l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-11T01:59:02+01:00

• Tell No One - Anglais