Ne le dis à personne

Description ajoutée par Bouchi 2012-01-25T20:42:19+01:00

Pédiatre, David Beck aime son métier et l'exerce avec passion dans une clinique qui prend en charge les enfants défavorisés.

Sa femme, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, a été assassinée par un serial-killer, huit ans auparavant, et il ne parvient toujours pas à tourner la page.

Il reçoit alors un mystérieux e-mail anonyme. Lorsqu'il clique sur le lien contenu dans ce message, une image apparait. Stupéfait, il reconnait , au milieu de la foule, le visage de sa femme filmé en temps réel.

Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l'assassinat de son épouse, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain. Il décide alors, quel que soit le prix à payer, de faire éclater la vérité.

Extrait ajouté par x-Key 2011-03-06T15:32:35+01:00

Les souvenirs, ça fait mal. Surtout quand ils sont bons.

Il est vraiment très bon... Il fait partis à mon goût des meilleurs d'Harlan Coben !

Un rythme effréné , un suspense parfaitement tenu ... Bref un excellent thriller.

En plus je trouve le scénario assez original, moi qui suis une amatrice de thriller/policier , j'ai souvent une impression de déjà vu , cette fois si pas du tout !

Le film existe , il est aussi bien, même si le livre est plus captivant et troublant.

Enfin, vous l'aurez compris ce livre à tout bon , alors n'hésitez plus !

Le premier Harlan Coben que j'ai lu, et à mon avis le meilleur (dans tous les autres romans qui suivront, Coben utilisera peu ou prou les mêmes ficelles, avec effets de surprise en moins et style bâclé). Tous les éléments d'un polar made in US sont au rendez-vous : le narrateur bonne pâte et un peu naïf contraint de prendre son destin en main, la copine fidèle, la femme perdue et jamais retrouvée, les tueurs plus effrayants les uns que les autres lancés sur la piste du héros, l'ange gardien qui reste dans l'ombre, les secrets de famille… Mais ici, ce sont les ficelles du scénario qui se nouent, se dénouent, s'entortillent, s'entrecroisent, de façon machiavélique (attention aux nuits blanches… commencez votre lecture le vendredi soir).

Commentaire ajouté par matrandolf 2017-10-23T12:28:33+02:00

du très bon Coben... Comme d'habitude ! Toujours du présent et du passé qui se mêlent. A lire sans hésiter. J'ai vu le film, il est bon aussi

Commentaire ajouté par marine131213 2017-10-18T22:26:50+02:00

Un très bon roman d'Harlan Coben, que je reprenais avec plaisir à chaque moment de lecture. L'histoire est très bien écrite, l'intrigue et les personnages se mêlent et se démêlent de manière passionnante. J'ai trouvé la fin un peu décevante face au reste mais ca reste tout de même une très bonne lecture, que je conseille !

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-12T17:59:38+02:00

J'ai vu le film, j'ai apprécié aussi, toujours une réussite, ce roman est lui aussi bien réussi.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-06T23:27:44+02:00

Mes souvenirs du livres sont un peu atténués par le film que j'ai trouvé juste sublime!

Commentaire ajouté par Ghost1822 2017-08-26T16:47:27+02:00

C'était la première fois que je lisais un roman de cet auteur. La lecture a vraiment été captivante et l'histoire très originale. Quant au film qui en est l'adaptation, je n'ai pas du tout aimé, je n'ai pas ressenti la même chose, je l'ai trouvé d'une lenteur extrême et je ne pas particulièrement appréciais le jeu d'acteur.

Commentaire ajouté par Lacey 2017-08-15T17:38:19+02:00

C'est le premier livre que je lis de cet auteur même si j'en avais déjà entendu parler. Et franchement ce livre est excellent. L'histoire est originale et très prenante.

L'auteur est vraiment excellent aussi, il nous envoie sur des fautes pistes et tout au long du livre, il ne cesse de induire en erreur. Jusqu'au dernier chapitre alors c'est pour dire !

J'ai lu ce livre en anglais dans la version VO donc et l'écriture est vraiment superbe !

C'est donc un livre que je recommande grandement et pour ceux qui veulent ce lancer dans la lecture en anglais, je conseille ce livre qui a mon goût n'ai pas très compliqué pour commencer en VO. De plus, je sais que les éditions Harrap's ont sorti ce livre avec le texte en VO ainsi que la traduction de certains mots clés à la compréhension.

Commentaire ajouté par BookEaterVal 2017-08-08T23:55:59+02:00

Je viens tout juste de découvrir cet auteur et j'ai littéralement a-d-o-r-é. Une fois les personnages et la trame de fond présentés rapidement et efficacement dans les tout premiers chapitres, accrochez-vous pour la suite, car le rythme est de plus en plus palpitant et nous maintient en haleine jusqu'à la toute fin. De l'action, du suspense et un scénario très bien ficelé. Je me déclare maintenant coupable d'avoir acheté 4 autres livres de cet auteur... ;)

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-11T14:35:35+02:00

Très bon thriller psychologique au dénouement intenable et incroyable. C’est un coup de cœur ! Je vais continuer à m’intéresser de très prés à cet auteur dont « Dans les bois » et « Balle de match » sont déjà dans ma PAL. Hâte de voir le film maintenant.

Commentaire ajouté par arnophie29 2017-07-01T09:05:32+02:00

Encore un très bon Harlan Coben qui nous tient en haleine du début à la fin... On a du mal à lâcher le livre !

Commentaire ajouté par Emel1ne 2017-06-23T10:46:28+02:00

Bon thriller. Le suspens est à son comble jusqu'au bout. Certains passages sont prévisibles et d'autres moins, ce qui nous met en haleine. Peu de temps mort pendant la lecture, il est difficile de laisser de côté le livre. Lecture palpitante.

Ne le dis à personne

• France : 2001-12-06 - Poche (Français)
  • Canada : 1974-10-01 (Français)
  • Canada : 2003-02-06 - Poche (Français)

CyndieB l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-23T18:46:55+02:00
lolo58 l'ajoute dans sa biblio or