Ne le dis à personne

Description ajoutée par Bouchi 2012-01-25T20:42:19+01:00

Pédiatre, David Beck aime son métier et l'exerce avec passion dans une clinique qui prend en charge les enfants défavorisés.

Sa femme, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, a été assassinée par un serial-killer, huit ans auparavant, et il ne parvient toujours pas à tourner la page.

Il reçoit alors un mystérieux e-mail anonyme. Lorsqu'il clique sur le lien contenu dans ce message, une image apparait. Stupéfait, il reconnait , au milieu de la foule, le visage de sa femme filmé en temps réel.

Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l'assassinat de son épouse, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain. Il décide alors, quel que soit le prix à payer, de faire éclater la vérité.

Extrait ajouté par x-Key 2011-03-06T15:32:35+01:00

Les souvenirs, ça fait mal. Surtout quand ils sont bons.

Il est vraiment très bon... Il fait partis à mon goût des meilleurs d'Harlan Coben !

Un rythme effréné , un suspense parfaitement tenu ... Bref un excellent thriller.

En plus je trouve le scénario assez original, moi qui suis une amatrice de thriller/policier , j'ai souvent une impression de déjà vu , cette fois si pas du tout !

Le film existe , il est aussi bien, même si le livre est plus captivant et troublant.

Enfin, vous l'aurez compris ce livre à tout bon , alors n'hésitez plus !

Le premier Harlan Coben que j'ai lu, et à mon avis le meilleur (dans tous les autres romans qui suivront, Coben utilisera peu ou prou les mêmes ficelles, avec effets de surprise en moins et style bâclé). Tous les éléments d'un polar made in US sont au rendez-vous : le narrateur bonne pâte et un peu naïf contraint de prendre son destin en main, la copine fidèle, la femme perdue et jamais retrouvée, les tueurs plus effrayants les uns que les autres lancés sur la piste du héros, l'ange gardien qui reste dans l'ombre, les secrets de famille… Mais ici, ce sont les ficelles du scénario qui se nouent, se dénouent, s'entortillent, s'entrecroisent, de façon machiavélique (attention aux nuits blanches… commencez votre lecture le vendredi soir).

Commentaire ajouté par Exuline 2020-10-23T14:07:16+02:00

"Ne le dis à personne ..." et bien non, dis-le à tous, même si c'est un peu trop tard j'en suis désolée.

Quelle introduction non ? Explications :

Un roman qui est resté bien trop longtemps dans ma PAL, que j'aurai dû sortir bien avant, tellement il est palpitant, mais il est, peut être, un peu ridicule maintenant d'en parler ! Qu'en pensez-vous ? Surtout quand on sait qu'il a été adapté au cinéma par Guillaume Cannet en 2006 et pire du pire du pire : il a été rediffusé ce jeudi 24 septembre sur W9, honte à moi : Mea Culpa, Mea Maxima Culpa ... (exagérez pas trop si vous entendez déjà les coups de discipline, je n'en suis pas là tout de même, je laisse ça à Dan Brown, vous suivez, oui, vous devez être aussi torturé que moi dans votre cerveau, avez-vous consulté ?...les autres rassurez-vous c'est que vous êtes simplement des gens normaux ... Je vous envie.)

Bref, j'ai voulu somme toute, faire une courte chronique sur ce roman qui a eu le grand avantage de me débloquer dans mon passage : j'ai pas envie de lire, je vais lire quoi, j'ai pas envie, je vais lire quoi... Alors on ne sait jamais, si je peux aider l'un ou l'une d'entre vous à retrouver l'envie de lire surtout si vous aimez comme moi, les thrillers, les policiers, et autres romans de traques diverses et variées, et que vous ne l'avez pas lu : foncez !!!

Incapable de détacher mon regard de ses pages, même en servant la table de la main droite, mon livre agrippé dans la main gauche à tourner en rond pour déposer les uns derrière les autres assiettes, couverts et verres. Oui Oui, je vous assure je suis capable de faire beaucoup de choses en même temps et surtout de les faire bien !!!! C'est la chronique spéciale mise ne avant !!!

C'était la première fois que je lisais cet auteur pourtant Ultra renommé de chaque côté de l'Atlantique, c'est l'auteur purement dans le style américain : pas de lenteur, pas de descriptions superflues, juste dans l'efficacité, l'exacte opposé avec les policiers scandinaves, et personnellement je préfère m'ennuyant rapidement avec ceux du cercle polaire (trop froid de toute façon !!! spéciale dédicace à TMA). Bon, oui certains me diront que ce n'est pas de la grande écriture, et alors !!! Parfois (souvent !), j'ai juste besoin de m'immergée dans une histoire et ici le contrat est 100% rempli.

Non ou oui, je ne sais plus, je m'emballe, ce livre va vous faire perdre la tête, pour découvrir le vrai du faux, avec un personnage pas très attachant mais dont on ne peut pas se détacher, car même s'il n'a rien demandé et souffert en silence, c'est l'heure maintenant de remonter la piste et de découvrir la vérité quoi qui l'en coute. David n'a plus rien à perdre, sa vie était loin derrière lui et si finalement il se trompait et qu'elle est de nouveau devant.

Premier Harlan Coben, mais surement pas le dernier, j'en ai d'autres dans ma PAL, et je ne penses pas que je mettrai autant de temps pour m'y remettre.

Commentaire ajouté par Jc-2 2020-10-10T13:35:16+02:00

J’ai découvert le film avant de lire le roman. Après lecture, j’applaudis le talent de Guillaume Canet comme réalisateur. Harlan Coben a écrit un bon thriller à l’américaine et Guillaume Canet a enjolivé la trame de l’histoire. Enjolivé dans le sens où il a développé la psychologie des personnages qui deviennent plus attachants. Une lecture plaisante, mais une fois n’est pas coutume, je recommande le film qui met mieux en valeur les deux personnages principaux. Néanmoins, on peut lire le roman ou voir le film sans trop spoiler, car même la fin est différente.

L’écriture de Harlan Coben me plaît et je découvrirai d’autres titres de son univers. Il distille au compte-gouttes le suspens et l’émotion.

Commentaire ajouté par Nayladream 2020-08-25T19:16:05+02:00

Lu il y a un moment puis relu récemment. Fidèle à lui-même, suspense, émotion, humour et mystère. Agréable à lire mais sans trop l'effusion. Un bon moment et de bonnes répliques accrocheuses. Le toubib parait quand même naïf.

Commentaire ajouté par Laywhen 2020-06-09T22:53:24+02:00

Difficile de lâcher ce livre une fois commencé !

On rentre tout de suite dans l'intrigue et l'histoire nous entraine ensuite dans une succession d'évènements imprévisibles. L'histoire est parfaitement rythmé, et j'ai beaucoup aimé Beck.

Le dénouement est tout sauf prévisible, et le suspens est présent tout du long. Impossible pour moi de deviner qui a fait quoi et pourquoi et quand enfin on pense arriver à la fin et avoir une explication plausible, on se rend compte que non, ce n'est toujours pas ça deux pages plus loin !

Bref, c'est un très bon thriller plein de suspens que j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Thalymarsou 2020-06-03T23:05:31+02:00

Un bon polar. Rythmé, ce livre vous donnera plaisir jusqu'à la dernière page

Commentaire ajouté par Vernon 2020-05-03T21:46:38+02:00

Harlan Corben est un maître du genre. et ce livre ne fait pas exception. Encore une suspense à couper le souffle. un vrai page turner. a lire absolument.

Commentaire ajouté par Genasol 2020-04-18T02:11:43+02:00

J'ai vraiment apprécié ma lecture. Mais quel suspens, quel suspens!! J'avais l'exacte pose de la lectrice à ne surtout pas déranger, j'étais à l'agonie. Page après page mes questions ne recevaient pas de réponse. L'histoire est très bien mené, vraiment chapeau! Ne lâchez-rien jusqu'à la dernière virgule de la dernière phrase, il y'a des rebondissements jusqu'au bout. On apprécie grandement.

Néanmoins, ce n'est pas un coup de cœur. Pourquoi, je l'ignore mais le roman en est parfaitement digne. n'hésitez plus! Je recommande.

Commentaire ajouté par CarolineTh 2020-04-16T09:07:17+02:00

Un homme qui n’arrive pas à reprendre goût à la vie après le meurtre de sa femme huit ans plus tôt, reçoit un e-mail mystérieux qui va le conduire à voir celle ci par le biais d’une web cam qui filme en direct. Intrigué, il va se mettre à la recherche de ce mystérieux correspondant et tenter de comprendre pourquoi son passé resurgit, lui donnant un espoir fou : et si sa femme était toujours vivante ?

Le début du roman est tellement accrocheur qu’on ne peut pas le lâcher. On a l’impression d’être entraîné avec le héros dans un tourbillon d’évènements. On le suit ensuite et avec lui, on remonte le temps pour comprendre ce qui s’est passé. Passionnant, même si parfois, on se perd un peu dans les personnages, c’est un très bon thriller qui se lit d’une traite.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2020-04-07T12:11:50+02:00

J'ai lu ce roman il y a longtemps. Ce fut le premier. Tout au long de l'histoire, on est pris dans un tourbillon de suspens. On ne se doute pas un instant si elle est encore en vie ou pas. A lire.

Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-03-29T23:55:33+02:00

Encore ET toujours un bon livre qui nous tient en haleine jusqu'au dernières pages

Ne le dis à personne

• France : 2001-12-06 - Poche (Français)
  • Canada : 1974-10-01 (Français)
  • Canada : 2003-02-06 - Poche (Français)

Myrmar l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-11T12:23:10+02:00

• Tell No One - Anglais