Ne le dis à personne

Description ajoutée par Bouchi 2012-01-25T20:42:19+01:00

Pédiatre, David Beck aime son métier et l'exerce avec passion dans une clinique qui prend en charge les enfants défavorisés.

Sa femme, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, a été assassinée par un serial-killer, huit ans auparavant, et il ne parvient toujours pas à tourner la page.

Il reçoit alors un mystérieux e-mail anonyme. Lorsqu'il clique sur le lien contenu dans ce message, une image apparait. Stupéfait, il reconnait , au milieu de la foule, le visage de sa femme filmé en temps réel.

Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l'assassinat de son épouse, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain. Il décide alors, quel que soit le prix à payer, de faire éclater la vérité.

Extrait ajouté par x-Key 2011-03-06T15:32:35+01:00

Les souvenirs, ça fait mal. Surtout quand ils sont bons.

Il est vraiment très bon... Il fait partis à mon goût des meilleurs d'Harlan Coben !

Un rythme effréné , un suspense parfaitement tenu ... Bref un excellent thriller.

En plus je trouve le scénario assez original, moi qui suis une amatrice de thriller/policier , j'ai souvent une impression de déjà vu , cette fois si pas du tout !

Le film existe , il est aussi bien, même si le livre est plus captivant et troublant.

Enfin, vous l'aurez compris ce livre à tout bon , alors n'hésitez plus !

Le premier Harlan Coben que j'ai lu, et à mon avis le meilleur (dans tous les autres romans qui suivront, Coben utilisera peu ou prou les mêmes ficelles, avec effets de surprise en moins et style bâclé). Tous les éléments d'un polar made in US sont au rendez-vous : le narrateur bonne pâte et un peu naïf contraint de prendre son destin en main, la copine fidèle, la femme perdue et jamais retrouvée, les tueurs plus effrayants les uns que les autres lancés sur la piste du héros, l'ange gardien qui reste dans l'ombre, les secrets de famille… Mais ici, ce sont les ficelles du scénario qui se nouent, se dénouent, s'entortillent, s'entrecroisent, de façon machiavélique (attention aux nuits blanches… commencez votre lecture le vendredi soir).

Commentaire ajouté par taraty 2018-07-23T12:12:05+02:00

J'ai totalement adoré ce roman ! Je me suis complètement laissée embobinée par l'auteur, je n'ai réussi à rien anticiper (ou presque) et pourtant toute l'intrigue semble logique une fois qu'on a tous les éléments en main. Un très bon thriller.

Commentaire ajouté par SARA81 2018-07-21T11:32:28+02:00

C'est un thriller psychologique, avec des intrigues, des actions et des aventures. Tout s'enchaîne rapidement, pour notre plus grand plaisir.

Il faut retenir son souffle jusqu'aux dernières lignes , le dénouement est attendu, et surprend beaucoup ......Agréable moment de lecture!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par Mladoria 2018-07-06T08:57:26+02:00

Un très bon moment de suspense palpitant que cet homme luttant pour connaître la vérité. Une machination rondement menée. Une fin étonnante et bien calculée. On se prend au jeu. Les indices sont semés petit à petit et justement dosés. Tout ça est bien ficelé, c'est-à-dire très finement.

J'ai vu le film presque dans la foulée, je l'ai trouvé très bien adapté (ce qui est rare). L'intrigue transposée en France ne choque pas et est très crédible. François Cluzet joue merveilleusement bien.

En conclusion, un très bon thriller à lire, relire, écouter et voir à l'envi.

Commentaire ajouté par Inconita 2018-06-26T13:15:47+02:00

C'est le premier livre d'Harlan Coben que je lis et je l'ai dévoré, habituellement le thriller n'est pas mon genre de lecture mais il m'a donné envie d'en lire d'autres.

Le scénario est très bien ficelé jusqu'à la dernière page on apprend quelques chose sur l'intrigue.

Les personnages sont bien travaillés, l'écriture est fluide on termine rapidement le bouquin sans s'en rendre compte tellement nous sommes pris dedans.

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-11T19:22:29+02:00

J'aime bien l'écriture d'harlan coben.

Commentaire ajouté par Aralorn 2018-05-10T20:54:47+02:00

Roman avalé en 2 jours. L'intrigue est très bonne même si on peut se douter sans trop de difficultés d'une partie des faits. Le récit est plutôt fluide et il n'y a aucun temps mort tout au long de livre.

Cela donne envie d'en lire d'autres.

Commentaire ajouté par Blance 2018-05-06T17:51:50+02:00

J'ai bien aimais ce livre. L'histoire est originale, il y a de l'action et m'a donné envie de connaître la fin. J'ai eu du mal à suivre au début mais comprend vite dès 25 ème pages.

Commentaire ajouté par sandrinepelletier 2018-04-26T19:09:13+02:00

Inutile, je pense, de complimenter ce Maitre du Suspense.

J'ai lu plusieurs de ses livres et c'est celui que j'ai préféré.

Un petit bémol sur l'écriture et le style...mais je n'ai pas lu la VO seulement la traduction.

Fabuleux

Commentaire ajouté par la-fille-de-papier 2018-04-26T12:29:04+02:00

Harlan Coben nous tient en haleine et ne nous laisse aucun répit. Même lorsque je refermais ce livre, les personnages et l'intrigue ne me quittait pas. Lorsque Beck découvre la vidéo de sa femme au milieu d’une foule, comme lui on y croit tout en se demandant ce qu’il s’est passé il y a huit ans ; quand Shauna la meilleure amie de Beck convainc ce dernier qu’il s’agit d’un canular, on se met à douter également. Au final le lecteur ne sait plus ce qu’il faut croire, à qui faire confiance et est tout aussi déboussolé que le narrateur.

Commentaire ajouté par book-princess 2018-04-25T21:58:36+02:00

Mon premier Harlan Coben, et certainement pas le dernier ! J'ai beaucoup aimé ce thriller, je l'ai trouvé original et captivant.

Surtout, le suspense est excellent, on est tenus en haleine jusqu'à la fin grâce au rythme soutenu et le dénouement m'a agréablement surprise. J'ai beaucoup aimé la manière dont au début, des histoires qui paraissent n'avoir aucun lien entre elles finissent par s'imbriquer pour former une intrigue riche et addictive.

De même, l'écriture est fluide, agréable et j'ai passé un bon moment avec les personnages, surtout Tyrese dont j'ai apprécié le développement et Shauna qui est incroyable. Bref, j'ai hâte de commencer mon prochain roman de cet auteur.

Ne le dis à personne

• France : 2001-12-06 - Poche (Français)
  • Canada : 1974-10-01 (Français)
  • Canada : 2003-02-06 - Poche (Français)

Astalan l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-03T14:27:25+02:00
Andye le place en liste or
2018-07-30T05:34:21+02:00
ILector l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-24T16:22:36+02:00
laubook l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-23T14:24:54+02:00

• Tell No One - Anglais