Commentaire de Anaya85

Ne le dis à personne

Commentaire ajouté par Anaya85 2021-08-06T17:45:08+02:00

Incroyablement surprenant !

Alors que l’on suit le pédiatre David Beck dans sa vie de médecin veuf, un e-mail va changer sa morne routine qui lui permet de ne pas sombrer dans la douleur de la perte. Ayant perdu sa femme il y a de cela huit ans, il fait partie de la minorité de personne qui sont incapables de reconstruire leur vie sans la personne aimée, car celle-ci était leur moitié. Un simple message peut seulement tout changer. Et, alors qu’il pensait à une mauvaise farce d’une personne se croyant drôle, une vidéo en direct va tout remettre en question.

Tout ce que croyait savoir Beck, et nous-même par la même occasion, n’est peut-être pas aussi vraie que ce que l’on pensait.

Entre trahison d’êtres chers et sacrifices, on se retrouve happé dans un monde de suspicion, et de pouvoir. La réalité est parfois glaçante et si bien cachée que l’on ne s’y attend pas forcément. Personnellement, ayant déjà entendu parlé de cet auteur comme étant un maître dans l’art du suspense et étant toujours très sceptique sur ce genre de dires littéraires, je ne m’attendais pas à être aussi agréablement emportée par son roman. Il manipule effectivement très bien sa plume, nous faisant nous concentrer sur un fait principal, et nous laissant nous pencher avec les personnages sur un problème. La vérité, alors qu’elle aurait pu être dite depuis le début, a aussi été cachée depuis si longtemps et nous laisse envisager les pires scénarios possibles. De plus, alors que les faits s’accumulent, il arrive parfois que l’on en oublie le point encore mystérieux contenu par l’histoire. Ce dernier est alors remis en avant avant de repasser au plan secondaire jusqu’au dernier chapitre. L’auteur joue avec nous, nous rendant cette lecture inoubliable.

Réponses au commentaire de Anaya85