Ne m'appelez pas Blanche-Neige !

Description ajoutée par Laure17 2017-01-17T19:17:18+01:00

Qui a dit que la vie était un conte de fées ? Lorsqu’on est trahie par sa meilleure amie, difficile d’y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s’enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseau social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s’en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d’amour et découvrir le cœur des princes de votre entourage ?

Extrait ajouté par Folize 2017-06-17T15:59:44+02:00

- Alors vas-y, chante ! Prouve-moi que j’ai tort.

- Je… (Stella plisse les yeux, elle réfléchit.) Tu me donneras deux minutes pendant lesquelles tu feras tout ce que je voudrai.

- Si tu m’impressionnes, OK !

Stella est à deux doigts de lui en mettre une. Mais elle s’assoit sur l’herbe et, contre toute attente, sort sa guitare de son étui.

- Dédicace à un super crétin que l’on surnommera Grincheux ! commence-t-elle. Il se reconnaîtra !

Stella me fait un clin d’œil. Je mets ma main devant ma bouche pour cacher mon sourire à Jay qui me dévisage.

- Moi ? Grincheux ? Blanche-Neige, tu vas m’entendre ! hurle-t-il à mon encontre.

- Je n’y suis pour rien, il faut écouter les sirènes, dis-je, très calme.

- Quoi ? Elle en sirène ? (Il s’étrangle.) Tout ce qu’elle a de commun avec le monde marin, c’est un côté thon !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:20:10+01:00

Commentaire ajouté par Maanon 2018-11-26T23:17:58+01:00

Je dois avouer que je suis assez déçue de ce livre.. L’histoire m’attirait, mais qu’est ce que je l’ai trouvé niaise.. Tout le monde est beau, tout le monde est gentil, tout est trop facile, tout est trop rapide. Bref ce livre est trop trop.

Commentaire ajouté par zaea31 2018-11-03T23:07:19+01:00

Waouh que dire de ce livre... C'est une véritable tuerie, je l'ai commencé le matin et je n'ai pas pu le lâcher

Les personnages et le style de l'auteur nous plonge tellement dans l'univers du livre que l'on ne peu plus s'arrêter du livre avant de l'avoir fini

Et que dire des personnages... J'ai adoré Blanche avec son caractère indépendant qui essaye à tout prix de se débrouille seule sans dépendre des autres mais bien sûr j'ai aussi adoré le personnage de Rob qui est très énigmatique du début à la fin

J'espère sincèrement que l'auteur à prévu une suite car je me suis attaché à tous ces personnages et je souterai savoir ce qu'il va leur arriver

Commentaire ajouté par zaea31 2018-11-03T23:02:38+01:00

Est ce que vous sauriez si une suite est prévu ? Merci d'avance pour votre réponse

Un très beau livre super addictif et qui fait rêver.

"Ne m'appelez pas Blanche-neige" c'est l'histoire de Blanche qui, un jour va trouver son père et sa meilleure amie s'embrasser sur le canapé de l'appartement qu'elle partage avec sa meilleure amie Laurine. Trahisons, secrets, mystères…

Ce livre est un mélange de tout ça. Je l'ai trouvé quelque peu enfantin par moments mais ce n'est absolument pas dérangeant car c'est une réécriture de conte donc c'est assorti avec l'univers dans lequel nous plonge l'auteur. Je suis juste un peu déçue par la révélation finale du roman qui est quand même pas très crédible mais c'est un détail car j'ai vraiment plutôt bien aimé ce roman et je suis un peu triste de le refermer en laissant Jay et Rob à l'intérieur.

Je vous le conseille si vous recherchez une petite lecture sympa et addictive.

Une histoire géniale, qui nous rend différent après ça lecture.

Ce livre est juste bouleversant. C'est l'histoire d'amour la plus réussit que je n'ai jamais lu ! Cette histoire est écrite avec émotion, et ça se ressent. Juste ce qui faut de magie pour rendre cette lecture mystérieuse... Et cette philosophie, admirable. Bravo

Commentaire ajouté par Keeper 2018-04-12T22:19:54+02:00

J'ai vraiment eu du mal à lire ce livre pourtant la 4eme de couverture vend une belle intrigue ! Peut être l'ai-je lu dans un mauvais contexte (révisions, etc.). Cependant, les personnages sont vraiment intéressants et ils évoluent bien. J'ai beaucoup aimé la fin, je ne pense pas que l'auteure aurait pu faire mieux.

Le première chose qui m'a attirée vers ce livre à la librairie c'était sa couverture, je la trouvais plutôt jolie, simple et originale. Et bien j'en ressors avec le même sentiment après la lecture de ce livre. J'ai trouvé que cette manière de revisiter le compte de Blanche-Neige était vraiment originale. Moi qui avait un peu décroché la lecture ces derniers temps j'ai été captivée par les folles aventures de Blanche. DE plus je trouve que ce roman nous donne une morale sur les relations amicales et amoureuses sans être enfantin et j'ai trouver ça très appréciable. Le seul reproche que je pourrai faire c'est que le site du roman est un bâclé, il y a quelques détails que je n'ai pas bien compris, mais à part ça j'ai apprécier ma lecture.

Commentaire ajouté par CelineDH 2018-03-27T13:10:37+02:00

J'ai beaucoup aimé cette façon de revisiter l'un des contes de fées de mon enfance. C'est léger tout en laissant une belle leçon de vie sur les sentiments des autres et les siens.

Les personnages sont très attachants et l'humour est très attrayantes.

Je n'ai pas lu la version de base mais c'est vrai que j'aurai beaucoup aimé en découvrir plus sur Stella et Roxanne !

D'ailleurs j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite

J'adore les Réécritures de contes, et cele la est pas mal, l’histoire est aps mal trés fluide et se lit trés simplement et trés rapidement, Blanche est touchante , Rob ausis ainsi que les nains, on ne connais pas l'identité de la sorcière mis elle plus l'aspect du'ne fée marraine une histoire trés sympa qui m'as fait passé un bon moment

Ne m'appelez pas Blanche-Neige !

• France : 2017-03-01 (Français)

Skyl le place en liste or
2018-11-30T18:27:04+01:00
Ozia l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-25T19:55:53+02:00