Ne m'appelez pas Blanche-Neige !

34 notes | 37 commentaires | 5 extraits

Description ajoutée par Laure17 2017-01-17T19:17:18+01:00

Qui a dit que la vie était un conte de fées ? Lorsqu’on est trahie par sa meilleure amie, difficile d’y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s’enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseau social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s’en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d’amour et découvrir le cœur des princes de votre entourage ?

Extrait ajouté par Chasha 2017-03-25T19:37:59+01:00

"Moi, j'ai autre chose à faire dans la vie que de jouer les chauffeurs pour Bob l'Éponge"

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Folize 2017-06-17T16:13:03+02:00

Bof : Blanche, 18 ans, s’enfuit de son appart quand elle y découvre sa coloc et meilleure amie dans les bras de son père. Choquée, elle erre dans les rue de Paris et va passer la nuit avec un groupe de jeunes fêtards dont Rob qui l’inscrit sur un réseau social particulier. A partir de ce moment, sa vie prend un autre tournant… J’avais hâte de découvrir ce conte revisité mais j’ai été déçue. Plutôt pour un jeune public.

Commentaire ajouté par didinemarion 2017-06-13T10:14:43+02:00

Un livre pas trop mal mais pas non plus extraordinaire. Je ne lis pas vraiment de réécriture mais j'ai trouvé ce livre très branché téléphone et applications.

Commentaire ajouté par Miss-Charley 2017-06-12T21:21:52+02:00

Un livre on ne peut plus décevant. Quoique décevant ne sois pas vraiment le bon mot étant donné que rien que le titre ne présage rien de bon. Ça sonne rageuse 2.0. Enfin. Je me suis tout de même lancé car, bien que réticente, j'avais bien envie de livre un petit roman un peu niais par ci, un peu drôle par la. Donc j'avoue avoir eu l'espoir d'apprécier tout de même vraiment ma lecture. Et je ne dirai pas l'avoir détesté. Juste, Blanche m'aggacais énormément je la trouvais naïve au possible , mais juste un peu plus que les autres personnages, tous aussi bateaux et nunuche les uns que les autres.

Sans parler de la fin, tellement magique et conte de fée que s'en était écoeurant..

Enfin bref un livre à tout de même éviter à mon humble avis.

Commentaire ajouté par Mariondlms 2017-06-07T12:08:11+02:00

Un roman qui est très agréable à lire, très fluide. On le lit facilement d'une traite. La revisite du conte de Blanche-Neige est vraiment top, j'ai beaucoup aimé ! et j'ai hâte d'avoir la suite

Spoiler(cliquez pour révéler)
sur Roxanne en Cendrillon et Stella en Petite Sirène

Commentaire ajouté par generation 2017-06-01T22:41:25+02:00

En cours de lecture...

Ce livre est pour l'instant top. Tres frais a lire, ecriture fluide, chapitre court. Tres bien pour ne pas se prendre la tête.

Un conte revisité comme je les aimes. Chaque personnage du livre est attaché a un personnage du conte

Spoiler(cliquez pour révéler)
blanche pour blanche neige , son pere pour le roi, stella pour simplet, roxanne pour atchoum, jay pour grincheux, laurine pour la belle mere, la sorciere pour la sorciere, rob pour joyeux...

Hâte de savoir la suite, pour le moment j'adhère sur ce concept revisité. Seul bemol serait le nom des chapitres qui nous laisse peu de suspens

EDIT Livre fini, la fin etait un peu longue. Javais hate de le finir et de passer a autre chose. Le livre est bien pour ne pas se prendre la tete mais n'a rien de transcendant au final. Il ne fera malheureusement pas parti de mes livres d'or ( la selection en autre) la couverture est juste sublime, rien que pour ca je ne l'enfouirais pas.

Commentaire ajouté par Kelly-jade 2017-05-28T21:19:56+02:00

Je n'est pas encore lus le livre mais j'ai lu la partie qui était sur Wattpad avant qu'elle soit supprimer et je suis tombé amoureuse de ce livre l'histoire et bonne et ne s'arrête pas . Quand je l'ai commencé je n'est pas pus m'arrêter et j’espère que le livre sera aussi bon que se qu'il était supposée être

Commentaire ajouté par louise_booksaddict 2017-05-18T16:08:35+02:00

Une version revisitée et très moderne de Blanche Neige !! Bon, il ne faut pas se mettre en tête que l'histoire est semblable au conte de notre enfance... Ce livre est une pépite très agréable à lire. Pour preuve, je l'ai lu en quelques heures. A peine terminer que j'avais déjà envie de me replonger dedans !!

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2017-05-15T00:08:24+02:00

C'est assez spécial, voilà ce que je m'étais dit durant ma lecture.

Il faut vraiment se mettre dans l'esprit que c'est le conte de Blanche Neige mais version super méga revisité. En tout cas, ce n'est pas le conte que je préfère mais malgré cela, il faut dire qu'il y a une certaine imagination même si je n'ai pas tout aimé ou tout suivi car à un moment, on est un peu paumé.

En tout cas, pour les amateurs de contes revisités, c'est à lire. Bonne lecture

Commentaire ajouté par PikachuCroft 2017-05-02T21:59:43+02:00

J’adore tous ce qui est réécriture de contes c’est pourquoi je me suis laissée tente par ce livre, et je n’ai pas regretté un instant. C’est un livre addictif quand vous l’avez-vous le lâcher plus. je le conseil vraiment.

Commentaire ajouté par masibab1001 2017-04-26T15:29:45+02:00

N’hésitez plus à lire ce livre ! Si vous le voyez dans une bibliothèque ou en rayon, prenez le !

Une vraie merveille à lire !

Une écriture fluide, des personnages approfondis, une histoire qui coupe le souffle avec des péripéties sympathiques. Gally Lauteur a réussi à créer son propre monde avec Pommes-d’amour.com et on a juste envie de s’y inscrire !

Tous les personnages sont géniaux : Ils sont tous utiles au récit et ne servent pas de décor. Leurs histoires, raisons, pensées, émotions sont tous aussi importants que ceux de Blanche. L’histoire est tellement emmêlés dans les différentes histoires que ça en devient impressionnant !

Petit bonus : n’hésitez pas à suivre Gally Lauteur sur Facebook, Wattpad et Instagram. Elle est super active et super gentille !

2ème bonus : une suite est prevue !

"Ne m'appelez pas Blanche-Neige !" est sorti 2017-03-01T00:00:00+01:00
background Layer 1 01 Mars

• France : 2017-03-01 (Français)

Cami33e l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-24T20:03:32+02:00