Ne m'appelez pas Blanche-Neige !

Description ajoutée par Laure17 2017-01-17T19:17:18+01:00

Qui a dit que la vie était un conte de fées ? Lorsqu’on est trahie par sa meilleure amie, difficile d’y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s’enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseau social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s’en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d’amour et découvrir le cœur des princes de votre entourage ?

Extrait ajouté par Folize 2017-06-17T15:59:44+02:00

- Alors vas-y, chante ! Prouve-moi que j’ai tort.

- Je… (Stella plisse les yeux, elle réfléchit.) Tu me donneras deux minutes pendant lesquelles tu feras tout ce que je voudrai.

- Si tu m’impressionnes, OK !

Stella est à deux doigts de lui en mettre une. Mais elle s’assoit sur l’herbe et, contre toute attente, sort sa guitare de son étui.

- Dédicace à un super crétin que l’on surnommera Grincheux ! commence-t-elle. Il se reconnaîtra !

Stella me fait un clin d’œil. Je mets ma main devant ma bouche pour cacher mon sourire à Jay qui me dévisage.

- Moi ? Grincheux ? Blanche-Neige, tu vas m’entendre ! hurle-t-il à mon encontre.

- Je n’y suis pour rien, il faut écouter les sirènes, dis-je, très calme.

- Quoi ? Elle en sirène ? (Il s’étrangle.) Tout ce qu’elle a de commun avec le monde marin, c’est un côté thon !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:20:10+01:00

Commentaire ajouté par leslivresetlavie 2018-05-03T05:53:40+02:00

Une histoire géniale, qui nous rend différent après ça lecture.

Commentaire ajouté par romane34800 2018-04-21T14:03:08+02:00

Ce livre est juste bouleversant. C'est l'histoire d'amour la plus réussit que je n'ai jamais lu ! Cette histoire est écrite avec émotion, et ça se ressent. Juste ce qui faut de magie pour rendre cette lecture mystérieuse... Et cette philosophie, admirable. Bravo

Commentaire ajouté par Keeper 2018-04-12T22:19:54+02:00

J'ai vraiment eu du mal à lire ce livre pourtant la 4eme de couverture vend une belle intrigue ! Peut être l'ai-je lu dans un mauvais contexte (révisions, etc.). Cependant, les personnages sont vraiment intéressants et ils évoluent bien. J'ai beaucoup aimé la fin, je ne pense pas que l'auteure aurait pu faire mieux.

Commentaire ajouté par nolwenn03 2018-03-29T21:37:51+02:00

Le première chose qui m'a attirée vers ce livre à la librairie c'était sa couverture, je la trouvais plutôt jolie, simple et originale. Et bien j'en ressors avec le même sentiment après la lecture de ce livre. J'ai trouvé que cette manière de revisiter le compte de Blanche-Neige était vraiment originale. Moi qui avait un peu décroché la lecture ces derniers temps j'ai été captivée par les folles aventures de Blanche. DE plus je trouve que ce roman nous donne une morale sur les relations amicales et amoureuses sans être enfantin et j'ai trouver ça très appréciable. Le seul reproche que je pourrai faire c'est que le site du roman est un bâclé, il y a quelques détails que je n'ai pas bien compris, mais à part ça j'ai apprécier ma lecture.

Commentaire ajouté par CelineDH 2018-03-27T13:10:37+02:00

J'ai beaucoup aimé cette façon de revisiter l'un des contes de fées de mon enfance. C'est léger tout en laissant une belle leçon de vie sur les sentiments des autres et les siens.

Les personnages sont très attachants et l'humour est très attrayantes.

Je n'ai pas lu la version de base mais c'est vrai que j'aurai beaucoup aimé en découvrir plus sur Stella et Roxanne !

D'ailleurs j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite

Commentaire ajouté par florigirl 2018-03-09T14:00:52+01:00

J'adore les Réécritures de contes, et cele la est pas mal, l’histoire est aps mal trés fluide et se lit trés simplement et trés rapidement, Blanche est touchante , Rob ausis ainsi que les nains, on ne connais pas l'identité de la sorcière mis elle plus l'aspect du'ne fée marraine une histoire trés sympa qui m'as fait passé un bon moment

Commentaire ajouté par jadou54 2018-02-16T20:32:44+01:00

Alors autant dire que le livre m'a un peut déçu. En effet, j'ai commencé ma lecture sur wattpad mais seulement les 2 premiers chapitres donc... je m'étais laissée séduire quand le livre est sorti quelques mois après. Cette histoire me laisse perplexe car pour moi il ne s'agit pas réellement une réécriture pertinente et contemporaine du conte de Blanche neige.

On y retrouve un réaux social qui a mon goût est sans intérêt et assez mal expliquer je dois dire. J'étais aussi perdue dans les explications, descriptions et principalement les scène qui s’enchaînaient sans laisser de répit au personnage et donc au lecteur. C'est selon moi un défaut qu'on retrouve d'ailleurs souvent sur la plateforme wattpad.

Pour conclure cette auteur a besoin de plus d'expérience pour écrire un roman moins décevant.

Commentaire ajouté par LovelyBooks 2018-02-13T18:39:24+01:00

Cette histoire est à prendre à la légère, sans rien en attendre de particulier. Cependant, elle vous fera du bien si vous recherchez une romance mignonne et de l'humour à gogo. Je suis vraiment contente d'avoir pu découvrir cette histoire et je vous la recommande entre deux lectures complexes.

Commentaire ajouté par EvaBraziil 2018-02-04T19:00:20+01:00

J'ai passé un agréable après-midi en lisant ce livre. J'ai plongé assez rapidement dedans. Tous les personnages sont hyper attachant surtout Jay (pour ma part). C'est un bon roman simple voir complètement évidente mais surtout efficace pour se vider la tête et ne penser à rien d'autres. Je le recommande !!!

Commentaire ajouté par Iscia 2018-01-21T21:49:32+01:00

J'avais déjà lu Les démons de Cendrillon de la même auteure (un livre que j'avais sur-aimé) et j'étais vraiment super heureuse de lire son autre livre.

J'ai adoré, vraiment. Une écriture légère et fluide, un scénario dingue et des personnages très attachants. Le concept de Pomme-d'amour et des miroirs magiques est vraiment fou ! Et j'ai eu un gros coup de cœur pour Stella, je me suis d'ailleurs beaucoup reconnue en elle. Je t'aime Stella.

Ne m'appelez pas Blanche-Neige !

• France : 2017-03-01 (Français)