Ne m'appelez pas Blanche-Neige !

Description ajoutée par Laure17 2017-01-17T19:17:18+01:00

Qui a dit que la vie était un conte de fées ? Lorsqu’on est trahie par sa meilleure amie, difficile d’y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s’enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseau social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s’en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d’amour et découvrir le cœur des princes de votre entourage ?

Extrait ajouté par Folize 2017-06-17T15:59:44+02:00

- Alors vas-y, chante ! Prouve-moi que j’ai tort.

- Je… (Stella plisse les yeux, elle réfléchit.) Tu me donneras deux minutes pendant lesquelles tu feras tout ce que je voudrai.

- Si tu m’impressionnes, OK !

Stella est à deux doigts de lui en mettre une. Mais elle s’assoit sur l’herbe et, contre toute attente, sort sa guitare de son étui.

- Dédicace à un super crétin que l’on surnommera Grincheux ! commence-t-elle. Il se reconnaîtra !

Stella me fait un clin d’œil. Je mets ma main devant ma bouche pour cacher mon sourire à Jay qui me dévisage.

- Moi ? Grincheux ? Blanche-Neige, tu vas m’entendre ! hurle-t-il à mon encontre.

- Je n’y suis pour rien, il faut écouter les sirènes, dis-je, très calme.

- Quoi ? Elle en sirène ? (Il s’étrangle.) Tout ce qu’elle a de commun avec le monde marin, c’est un côté thon !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:20:10+01:00

Commentaire ajouté par jadou54 2018-02-16T20:32:44+01:00

Alors autant dire que le livre m'a un peut déçu. En effet, j'ai commencé ma lecture sur wattpad mais seulement les 2 premiers chapitres donc... je m'étais laissée séduire quand le livre est sorti quelques mois après. Cette histoire me laisse perplexe car pour moi il ne s'agit pas réellement une réécriture pertinente et contemporaine du conte de Blanche neige.

On y retrouve un réaux social qui a mon goût est sans intérêt et assez mal expliquer je dois dire. J'étais aussi perdue dans les explications, descriptions et principalement les scène qui s’enchaînaient sans laisser de répit au personnage et donc au lecteur. C'est selon moi un défaut qu'on retrouve d'ailleurs souvent sur la plateforme wattpad.

Pour conclure cette auteur a besoin de plus d'expérience pour écrire un roman moins décevant.

Commentaire ajouté par LovelyBooks 2018-02-13T18:39:24+01:00

Cette histoire est à prendre à la légère, sans rien en attendre de particulier. Cependant, elle vous fera du bien si vous recherchez une romance mignonne et de l'humour à gogo. Je suis vraiment contente d'avoir pu découvrir cette histoire et je vous la recommande entre deux lectures complexes.

Commentaire ajouté par EvaBraziil 2018-02-04T19:00:20+01:00

J'ai passé un agréable après-midi en lisant ce livre. J'ai plongé assez rapidement dedans. Tous les personnages sont hyper attachant surtout Jay (pour ma part). C'est un bon roman simple voir complètement évidente mais surtout efficace pour se vider la tête et ne penser à rien d'autres. Je le recommande !!!

Commentaire ajouté par Iscia 2018-01-21T21:49:32+01:00

J'avais déjà lu Les démons de Cendrillon de la même auteure (un livre que j'avais sur-aimé) et j'étais vraiment super heureuse de lire son autre livre.

J'ai adoré, vraiment. Une écriture légère et fluide, un scénario dingue et des personnages très attachants. Le concept de Pomme-d'amour et des miroirs magiques est vraiment fou ! Et j'ai eu un gros coup de cœur pour Stella, je me suis d'ailleurs beaucoup reconnue en elle. Je t'aime Stella.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-11-18T00:33:13+01:00

J'ai adoré cette réécriture ! Blanche, Rob, Roxanne , Jay, Stella , Théo et même Mathias (eh oui lui aussi xD)

Sont tous super attachant , surtout Roxanne, j'ai beaucoup aimée ce personnage , elle remplace un peu Lorraine ... Jay aussi je l'ai beaucoup aimée ! On dirait un bon frangin ! Et après il y a Rob...ben lui ... j'ai un peu mis du temps à tomber amoureuse de lui (au sens figuré !xD) ...la sorcière par contre , elle ,elle m'a fait trop rire ! Au final on connais pas son nom !xD , vers la fin du livre mon pauvre petit cœur étais tout chamboulé !xD

Pour tout ceux qui aiment Disney ou la romance , ce roman et à lire !!^^

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-10-23T17:21:45+02:00

Nous connaissons toutes le fameux conte de Blanche-neige et les sept nains, alors quand j'ai vu ce livre avec ce fameux titre " Ne m'appelez pas blanche-neige ", je n'ai pu m'empêcher de vouloir le lire à tout prix !!

J'ai donc rencontré Blanche, une jeune fille de 18 ans qui vivait sa petite vie paisiblement avec sa meilleure amie, son papa chéri et son petit ami... Je vous dis "vivais" car dès le premier chapitre, Gally Lauteur nous plonge dans le mélodrame de l'histoire. Peu commun comme commencement mais j'ai adoré !

Toutes les personnes en qui Blanche avait confiance viennent de la trahir d'une manière très surprenante ! Désorientée et seule, Blanche traîne dans les rues de Paris, se demandant comment elle va pouvoir s'en sortir. C'est alors qu'elle tombe sur une drôle de femme qui lui parle d'un nouveau réseau social. Étant donné que Blanche n'a plus rien à perdre, elle se lance dans cette aventure qui pourrait changer le déroulement de son existence ...

J'ai adoré me plonger dans ce conte des temps modernes !

Les différents chapitres sont détaillés avec minutie, chaque personnage a son importance et apporte plus de magie à cette histoire. L'histoire est du point de vue de Blanche, notre héroïne, et il faut admettre que nous sommes bien loin du personnage qui chante " un jour mon prince viendra ". Blanche est une jeune fille pleine de réparties et de fierté, elle ne souhaite aucunement dépendre de qui que ce soit. Mais elle est également honnête et douce avec une part de sensibilité malgré son caractère bien forgé. J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Blanche, ses nains, le chasseur, la reine, le roi et sans oublier bien évidemment le Prince !

Je ne pourrai pas terminer cette chronique sans vous parler de CE réseau social qui m'a rendu dingue ! Je souhaiterais même que ce réseau existe... Lequel, me demanderez-vous ? A vous de le découvrir au fil de cette charmante romance !

Bravo et merci à Gally Lauteur de m'avoir fait vivre vrai conte de fée en plein Paris... Si ce n'est pas magique ça !

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2017-10-15T02:54:29+02:00

j'ai adoré cette réécriture de blanche neige. c'est un livre sans prise de tête qui se lit très vite avec des personnages attachant. les piques entre blanche et jay sont faites avec beaucoup d'humour!

Commentaire ajouté par Antanasia-Crosszeria 2017-09-17T02:44:48+02:00

J'ai eu un coup de coeur pour ce livre qui est loin d'être parfait. Alors oui il y a des maladresses mais ça n'empêche que je n'ai pas pu le lâcher. C'est vrai une histoire sympas sans prise de tête la lecture qui me fallait.

Commentaire ajouté par juliette84 2017-09-06T16:37:14+02:00

Je ressort de ma lecture agréablement surprise par une histoire étonnante et des personnages attachants mais surtout par une addictivité incroyable!

Commentaire ajouté par leona2720000 2017-08-25T20:16:39+02:00

Je n'ai rien de particulier à dire à part que j'ai été déçu de cette lecture

Ne m'appelez pas Blanche-Neige !

• France : 2017-03-01 (Français)

Eos94 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-15T09:26:43+01:00
emy24 le place en liste or
2018-01-28T18:01:33+01:00
Iscia le place en liste or
2018-01-21T21:43:04+01:00
Nina-fr l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-04T11:57:51+01:00