Ne m'appelez pas Blanche-Neige !

28 notes | 29 commentaires | 3 extraits

Description ajoutée par Laure17 2017-01-17T19:17:18+01:00

Qui a dit que la vie était un conte de fées ? Lorsqu’on est trahie par sa meilleure amie, difficile d’y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s’enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseau social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s’en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d’amour et découvrir le cœur des princes de votre entourage ?

Extrait ajouté par Chasha 2017-03-25T19:37:59+01:00

"Moi, j'ai autre chose à faire dans la vie que de jouer les chauffeurs pour Bob l'Éponge"

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par louise_booksaddict 2017-05-18T16:08:35+02:00

Une version revisitée et très moderne de Blanche Neige !! Bon, il ne faut pas se mettre en tête que l'histoire est semblable au conte de notre enfance... Ce livre est une pépite très agréable à lire. Pour preuve, je l'ai lu en quelques heures. A peine terminer que j'avais déjà envie de me replonger dedans !!

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2017-05-15T00:08:24+02:00

C'est assez spécial, voilà ce que je m'étais dit durant ma lecture.

Il faut vraiment se mettre dans l'esprit que c'est le conte de Blanche Neige mais version super méga revisité. En tout cas, ce n'est pas le conte que je préfère mais malgré cela, il faut dire qu'il y a une certaine imagination même si je n'ai pas tout aimé ou tout suivi car à un moment, on est un peu paumé.

En tout cas, pour les amateurs de contes revisités, c'est à lire. Bonne lecture

Commentaire ajouté par PikachuCroft 2017-05-02T21:59:43+02:00

J’adore tous ce qui est réécriture de contes c’est pourquoi je me suis laissée tente par ce livre, et je n’ai pas regretté un instant. C’est un livre addictif quand vous l’avez-vous le lâcher plus. je le conseil vraiment.

Commentaire ajouté par masibab1001 2017-04-26T15:29:45+02:00

N’hésitez plus à lire ce livre ! Si vous le voyez dans une bibliothèque ou en rayon, prenez le !

Une vraie merveille à lire !

Une écriture fluide, des personnages approfondis, une histoire qui coupe le souffle avec des péripéties sympathiques. Gally Lauteur a réussi à créer son propre monde avec Pommes-d’amour.com et on a juste envie de s’y inscrire !

Tous les personnages sont géniaux : Ils sont tous utiles au récit et ne servent pas de décor. Leurs histoires, raisons, pensées, émotions sont tous aussi importants que ceux de Blanche. L’histoire est tellement emmêlés dans les différentes histoires que ça en devient impressionnant !

Petit bonus : n’hésitez pas à suivre Gally Lauteur sur Facebook, Wattpad et Instagram. Elle est super active et super gentille !

2ème bonus : une suite est prevue !

Commentaire ajouté par Honnola 2017-04-22T19:59:17+02:00

Je remercie chaleureusement Netgalley ainsi que l’éditeur Hachette Romans qui m’ont permis de lire ce livre.

Blanche vient tout juste de fêter ces dix-huit ans quand elle découvre que sa meilleure amie et son père ont une liaison. Elle fuit son appartement et se retrouve au milieu de drôle de fêtard. C’est alors qu’elle s’inscrit sur le réseau social Pomme d’amour.

Tout d’abord, j’ai étonné par la ré-écriture, disons que je ne m’attendais pas à ce que soit aussi ancré dans la réalité. L’idée du réseau Pomme d’amour est bien trouvé : chaque utilisateur se voit un avatar attribué avec un personnage de conte de fée. De plus, Blanche est un personnage que j’ai bien aimé, au même titre que les sept nains. J’ai souri à certains moments. Chaque chapitre fait référence au conte originel. De plus, on comprend mieux le titre de l’histoire au fil des pages. De beaux messages sur l’amitié parsèment le roman.

J’ai été déçu de voir que les événements s’enchaînaient sans que ce ne soient plus creusé. Il manquait de la profondeur aux personnages et c’est la raison pour laquelle j’ai eu l’impression que l’histoire s’essoufflait.

Finalement, ce roman se lit très facilement et je vous conseille de le lire pour vous faire votre propre opinion.

Commentaire ajouté par Cyachou 2017-04-21T13:43:13+02:00

Une lecture qui se lit rapidement et sans prise de tête. Cependant, l'histoire en elle même n'est pas très originale. Je m'attendais vraiment à ce que le conte de Blanche Neige soit revisité. Petite déception de ce côté là. Et puis si j'avais été adolescente, j'aurai peut-être plus apprécié l'histoire.

C'est un roman qui change les idées mais sans plus.

Commentaire ajouté par malexie 2017-04-19T09:51:12+02:00

Je suis assez mitigé sur ce livre. Le début du roman est vraiment agréable personnellement je me suis pas senti dans blanche neige mais plutôt dans Alice. Après vers le dénouement de l'histoire tout s'enchaîne bizarrement. J'ai eu du mal à comprendre

Spoiler(cliquez pour révéler)
je ne comprends pas se que viens faire une histoire d'homosexualité et de suicide je trouve pas que ça apporte grand chose à l'histoire ou alors c'est mal amené
je trouve aussi que l'âge des personnages ne correspond pas. Quand ils parlent on dirait qu'ils ont tous un grand vécu alors qu'ils ont à peine 18ans...
Spoiler(cliquez pour révéler)
sans compter le "je ne veux plus aimer""je ne suis pas fait(e)pour ça" mais je dis je t'aime comme ça d'un coup d'un seul. Personnellement ça ne m'a pas paru credible
malgré tout j'ai bien aimé le côté malange conte de fée et vie de tous les jours s'était assez original et appréciable.

Commentaire ajouté par MotsDeMah 2017-04-15T14:17:30+02:00

Rien qu'en voyant la couverture de Ne m'appelez pas Blanche-Neige!, on se doute qu'il va y avoir deux facettes d'un personnage - sûrement l'héroïne -, car les endroits brillants peuvent être noirs ou dorés. Et, à la fin, il y a bien ces deux facettes de Blanche. L'histoire avec tous les nains, la sorcière, les personnages du conte Blanche-Neige et les Sept Nains en général, est magnifique, on retrouve à la fois le personnage original et celui de Gally Lauteur. C'est juste... Waouw. A lire de toute urgence!

Commentaire ajouté par sariahlit 2017-04-15T13:29:39+02:00

J’avais déjà pu apprécier la plume de Gally Lauteur à travers Les démons de Cendrillon et j’avais très envie de découvrir ce qu’elle avait à nous proposer avec ce nouveau récit. Ne m’appelez pas Blanche-Neige ! est un ouvrage qui se lit rapidement, dans lequel on se laisse facilement embarquer, les chapitres venant les uns après les autres de manière fluide et tout s'enchaîne très vite, si bien qu’on arrive à le parcourir en une après-midi. ...

Commentaire ajouté par Anne-Charlotte 2017-04-14T15:56:27+02:00

Je ne vais pas passer par quatre chemins : ce livre est une petite déception. Il y avait énormément de potentiel mais j'ai eu l'impression que l'auteure ne savait pas trop quelle direction prendre pour son roman. En effet, elle se perd entre des éléments clés que l'on trouve dans le genre Young Adult et les éléments du conte de Blanche-Neige.

Certains éléments du conte sont d'ailleurs ajoutés seulement pour le rappeler. Cela rend donc le texte beaucoup mois fluide et naturel, et rend le tout trop forcé.

Concernant les personnages, rien ne va ! Ils sont clichés, fades, immatures et parfois niais !

Ils n'ont pas de personnalité approfondie puisque l'auteure ne fait que rester en surface concernant leurs émotions ou ressentis lors de certaines situations.

L'héroïne, Blanche, fait partie de ces filles qui se définissent comme étant totalement ordinaires et pas très attirantes mais qui attirent tous les garçons. Inutile de vous dire le nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel ! Affligeant !

Les autres protagonistes ne sont pas mieux, ils n'ont pas vraiment de consistence et ont des réactions vraiment irréalistes pour certains. Ils ne m'ont pas vraiment marqués.

Ne m'appelez pas Blanche-Neige est donc un roman qui ne m'a pas convaincu malgré une couverture à croquer et un résumé alléchant ! Je pense que la jeunesse de l'auteure y est pour beaucoup puisque je trouve l'écriture trop immature et précipitée. Tout va trop vite !

Ma note : 2/5 http://annecharlotteinbookworld.blogspot.fr

"Ne m'appelez pas Blanche-Neige !" est sorti 2017-03-01T00:00:00+01:00
background Layer 1 01 Mars

• France : 2017-03-01 (Français)