Ne m'appelez pas Blanche-Neige !

Description ajoutée par Laure17 2017-01-17T19:17:18+01:00

Qui a dit que la vie était un conte de fées ? Lorsqu’on est trahie par sa meilleure amie, difficile d’y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s’enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseau social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s’en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d’amour et découvrir le cœur des princes de votre entourage ?

Extrait ajouté par alapage 2017-03-25T19:16:32+01:00

Faire croire qu'en apparence tout va bien quand à l'intérieur on est brisée. Je ne dors pas vraiment dans mon cercueil transparent, je fais juste semblant de vivre éveillée de l'autre côté d'une vitre protectrice.

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2017-10-15T02:54:29+02:00

j'ai adoré cette réécriture de blanche neige. c'est un livre sans prise de tête qui se lit très vite avec des personnages attachant. les piques entre blanche et jay sont faites avec beaucoup d'humour!

Commentaire ajouté par Antanasia-Crosszeria 2017-09-17T02:44:48+02:00

J'ai eu un coup de coeur pour ce livre qui est loin d'être parfait. Alors oui il y a des maladresses mais ça n'empêche que je n'ai pas pu le lâcher. C'est vrai une histoire sympas sans prise de tête la lecture qui me fallait.

Commentaire ajouté par juliette84 2017-09-06T16:37:14+02:00

Je ressort de ma lecture agréablement surprise par une histoire étonnante et des personnages attachants mais surtout par une addictivité incroyable!

Commentaire ajouté par leona2720000 2017-08-25T20:16:39+02:00

Je n'ai rien de particulier à dire à part que j'ai été déçu de cette lecture

Commentaire ajouté par Nelly-Kumiko 2017-08-01T17:12:47+02:00

C'est une très belle découverte que voici car l'histoire est fluide, bien plus adulte qu'on ne pourrait le penser, et tout le roman traite de sujets divers très intéressants. L'on se plonge ainsi dans des réflexions sur l'amour véritable, la trahison, les secrets, et la pression que peut nous imposer une famille ou un titre. J'ai trouvé les personnages attachants, adorables sans être niais, bien loin de là. L'utilisation des contes apportent une légèreté bien maîtrisée qui permet au lecteur d'accorder une part de rêve à l'histoire. Rien n'est facile dans les différentes intrigues qui se lient toutes, rien n'est joué d'avance, tout est encore en suspens quand on ouvre le roman. C'est au lecteur de faire avancer l'histoire, d'imaginer, de supposer et surtout de vivre. De vivre le conte de fée surprenant d'une jeune fille presque comme les autres.

Commentaire ajouté par kmilla 2017-07-16T15:58:33+02:00

Se lis facilement et rapidement en lecture d'été, un bon intermédiaire pour se poser au soleil et lire un bouquin plutôt que de rester enfermer devant la télévision !

Histoire de cœur basique et prévisible mais prenant.

Commentaire ajouté par Folize 2017-06-17T16:13:03+02:00

Bof : Blanche, 18 ans, s’enfuit de son appart quand elle y découvre sa coloc et meilleure amie dans les bras de son père. Choquée, elle erre dans les rue de Paris et va passer la nuit avec un groupe de jeunes fêtards dont Rob qui l’inscrit sur un réseau social particulier. A partir de ce moment, sa vie prend un autre tournant… J’avais hâte de découvrir ce conte revisité mais j’ai été déçue. Plutôt pour un jeune public.

Commentaire ajouté par didinemarion 2017-06-13T10:14:43+02:00

Un livre pas trop mal mais pas non plus extraordinaire. Je ne lis pas vraiment de réécriture mais j'ai trouvé ce livre très branché téléphone et applications.

Commentaire ajouté par Miss-Charley 2017-06-12T21:21:52+02:00

Un livre on ne peut plus décevant. Quoique décevant ne sois pas vraiment le bon mot étant donné que rien que le titre ne présage rien de bon. Ça sonne rageuse 2.0. Enfin. Je me suis tout de même lancé car, bien que réticente, j'avais bien envie de livre un petit roman un peu niais par ci, un peu drôle par la. Donc j'avoue avoir eu l'espoir d'apprécier tout de même vraiment ma lecture. Et je ne dirai pas l'avoir détesté. Juste, Blanche m'aggacais énormément je la trouvais naïve au possible , mais juste un peu plus que les autres personnages, tous aussi bateaux et nunuche les uns que les autres.

Sans parler de la fin, tellement magique et conte de fée que s'en était écoeurant..

Enfin bref un livre à tout de même éviter à mon humble avis.

Commentaire ajouté par Mariondlms 2017-06-07T12:08:11+02:00

Un roman qui est très agréable à lire, très fluide. On le lit facilement d'une traite. La revisite du conte de Blanche-Neige est vraiment top, j'ai beaucoup aimé ! et j'ai hâte d'avoir la suite

Spoiler(cliquez pour révéler)
sur Roxanne en Cendrillon et Stella en Petite Sirène

Ne m'appelez pas Blanche-Neige !

• France : 2017-03-01 (Français)