Ne m'appelle plus jamais maman!

Description ajoutée par Lunavampire 2015-10-19T14:43:08+02:00

Peter est encore un bébé quand sa mère décède. Très vite, son père se remarie avec sa maîtresse. Un jour, Peter commet l'erreur d'appeler cette femme "Maman". Pour le punir, elle le frappe tellement fort qu'il n'a jamais recommencé...

Les années suivantes, sa belle-mère lui fait vivre un véritable cauchemar en le maltraitant jusqu'à l'inimaginable, sans que son père n'intervienne. Sans que personne ne se rende compte du drame que vit le petit garçon.

Finalement, Peter va parvenir à fuir cette violence et à s'en sortir. Dans ce témoignage, il raconte aussi comment il a réussi, envers et contre tout, à reconstruire sa vie.

Extrait ajouté par Lunavampire 2015-10-19T14:47:58+02:00

"On ne surmonte jamais une enfance malheureuse. On ne sait jamais quand un souvenir va vous briser les ailes."

Commentaire ajouté par veroche62 2018-07-19T12:46:30+02:00

Peter perd sa maman à l'age de 2 ans, suite au remariage de son père, il devient la victime de celle ci et de son père, commence les violences physiques et psychologiques pour lui. il sera placé des divers foyers où il connaîtra d'autres types de violence aussi. Mais de brefs séjours chez sa grand-mère lui apprendront que l'amour existe et il deviendra un adulte marqué par ce triste vécu. Ce livre raconte la vie de Peter et interpelle, touche aussi mais il y a une bonne philosophie aussi dedans car malgré les tristes choses vécues il faut apprendre à aimer pour continuer à vivre malgré tout et l'amour guérit beaucoup de blessures de la vie. Ouvrage qui a un bon rythme de lecture, qui ne tombe pas dans l'excès des horreurs vécues par ce petit garçon pour faire pleurer et qui amène à réfléchir.

Commentaire ajouté par Lunavampire 2015-10-20T17:29:35+02:00

Ce roman est une grande claque ! On découvre quel calvaire Peter Kilby a du endurer, et le courage dont il a fait preuve pour surmonter tout cela. J'ai été très bouleversée par le témoignage de cet homme qui a su briser le silence et raconter le cauchemar qu'à été son enfance. Ce roman a marqué mon esprit à jamais. Voici le témoignage d'un petit garçon qui a été trahi par les adultes qui auraient du le protéger et lui donner l'affection que chacun mérite. Et dire que tout aurait été si différent si sa mère n'était pas décédée... Entre un père violent et une belle-mère sadique, Peter va devoir survivre -et non vivre- pour devenir un adulte heureux, en tout les cas autant que cela lui est possible après avoir eu une enfance si malheureuse. J'ai été choquée par le fait que personne n'ai réagi : sa vie aurait pu être tellement plus heureuse si quelqu'un lui était venu en aide...

Un témoignage à lire, ne serait-ce que pour prendre conscience du calvaire que vivent certains enfants.

Ne m'appelle plus jamais maman!

• France : 2015-08-19 - Poche (Français)