Ne m'oublie pas

Description ajoutée par String92 2017-10-27T18:14:42+02:00

Livre réédité chez Nisha Editions sous le titre : Pense à moi

Il y a des relations qui bouleversent toute une vie. Celle de Simon et Sara en fait partie. Sara vient tout juste de déménager à Monterey. Elle est loin de s'imaginer qu'en se liant d'amitié avec sa voisine Mia elle va rencontrer l'être le plus énigmatique et sûr de lui qui soit. Simon, quant à lui, est habitué à collectionner les petites amies. Il s'est juré de ne pas s'intéresser à la nouvelle arrivée et pourtant...

Malgré ses propres démons à gérer il s'en rapproche dangereusement. Il met en garde la jeune femme : si elle tombe amoureuse de lui, il va la faire souffrir. Elle a le choix : elle peut faire marche arrière ou succomber à son charme. Seule ombre au tableau : Simon cache quelque chose qui pourrait bien tout remettre en question...

Extrait ajouté par nadoss 2015-12-29T09:40:44+01:00

On m’a toujours dit de ne pas laisser tomber mes rêves, mais je crois que ce sont eux qui ont fini par me laisser tomber. À force de ne plus y croire, ils se sont définitivement envolés. Je ne sais plus ce que je veux vraiment. Je crois que je veux simplement vivre au jour le jour sans ses interdits que je m’impose.

Magnifique...histoire touchante. J'ai lu le livre en une journée, je n'ai pas pu m'arrêter.

Commentaire ajouté par aliciamarcil 2018-03-05T15:48:19+01:00

histoire magnifique mais fin tragique. Nous Spoiler(cliquez pour révéler) savions tous qu'il allait mourrir a la fin mais espérions tous pour la plupart un happy end. j'ai pleurer en lisant le livre, fort en émotion. domage qu'il n'ai pas une suite, ex: 20 ans plus tard et la fille retombe amoureuse d'un autres garçon qui essai de la réparer.

Commentaire ajouté par ce-ce-44 2018-02-13T15:19:30+01:00

Le résumé m'a tout d'abord intrigué, j'ai commencé ce livre parce qu'il se trouvait sous mes yeux sans vraiment prioriser ce livre par rapport à un autre. Mais je me suis retrouvée à ne plus vouloir le lâcher, à vouloir découvrir ce que cachait Simon, au chemin qu'il allait nous faire prendre.

J'ai été tellement choquée par la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)L'espoir nous étreint tout le temps...

Commentaire ajouté par aliciamarcil 2018-01-02T18:20:02+01:00

une des histoire les plus triste que jai pu lire

Commentaire ajouté par gwen22 2017-12-21T18:08:53+01:00

Un histoire vraiment touchante et surtout très émouvante. Elle m'a beaucoup touché!

Commentaire ajouté par aurelie17 2017-12-19T21:15:33+01:00

Quand j'ai lu le résumé, ça m'a plu mais je n'ai pas du tout été emballé. C'est long, je ne suis pas rentré dans l'histoire. C'est un peu mou il n'y a aucun suspense. C'est bien dommage. Si je dois dire quelque chose de positif, c'est bien écrit, on s'attache un peu aux personnages. Mais j'attendais beaucoup plus d'émotions.

Commentaire ajouté par String92 2017-10-27T18:05:13+02:00

Livre réédité sous le titre : Pense à moi

Commentaire ajouté par AnnaMiah 2017-10-20T07:36:33+02:00

Intéressante! C'est pas le grand huit en terme de lecture mais c'est pas mal.

Commentaire ajouté par giniebook 2017-10-06T17:35:42+02:00

Une histoire d'amour qui commence trop rapidement à mon goût. Une jolie histoire qui finit tristement, sans plus.

Commentaire ajouté par hanii 2017-10-04T11:58:55+02:00

Ce livre, je ne l'ai pas choisi en premier dans ma pile. Je l'ai relégué à chaque fois parce que je me doutais que je n'allais pas apprécier la fin au vu du titre.

J'avais tort.

Malgré les avis mitigés, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié Sara et Simon. Une histoire qui commence de manière banale mais qui prend vite de l'ampleur et m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page.

Poignant, touchant et larmoyant. J'aurai voulu avoir un 5 ans ou 10 ans plus tard pour voir comment va leur enfant ...

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2017-10-01T00:19:39+02:00

Immense déception !

Même avec mon emploi du temps chargé, je ne me souviens pas avoir mis autant de temps à lire un livre.

Je n'ai vraiment mais vraiment pas du tout accroché avec l'écriture de l'auteure. En plus, cas d'insta love horrible ! Spoiler(cliquez pour révéler) Le mix des deux donne dès le 2e chapitre des phrases du genre : "depuis que je l'ai vue (aka 1 fois il y a 5 min) je n'arrête pas de penser à elle. Je l'ai dans la peau".

Je n'ai pas beaucoup aimé Sara et Simon n'est pas mieux pour moi. Spoiler(cliquez pour révéler)Alors oui il est malade et c'est triste, j'avoue que j’ai versé ma petite larme, mais l’égoïsme dont il a fait preuve envers Sara... Même s'ils ont des bons moments, parfois.

Je n'arrivais pas à lire plus de 20 pages sans prendre une pause. C'est vraiment dommage car le résumé avait l'air bien.Spoiler(cliquez pour révéler)

Trop niant niant, d'amour tout de suite, ils ne sont même pas ensemble et se sont vu 5 fois mais ils sont déjà amoureux !

La fin était prévisible Spoiler(cliquez pour révéler)non seulement à cause du titre et des thèmes du livre, mais le coup du bébé était couru d'avance.

Même si tous ces points négatifs, j'avoue qu'à certains moments, quand je ne voulais pas abandonner ce livre, j'ai "apprécié" certaines scènes.

J'ai bien aimé par exemple que la fin ne soit pas aussi clichée que certaines dans la mesure où Spoiler(cliquez pour révéler)il n'y a pas eu de scène d'adieu entre les deux personnages ou une date jusqu'à laquelle ils ont pu vivre heureux. C'était vraiment inattendu ,

la mort de Simon sortait de nul part, sans adieux pour les personnes qu'il aime, et je trouve que ça faisait vraiment plus réaliste.

Ne m'oublie pas

• France : 2015-09-19 (Français)