Ne m'oublie pas

Description ajoutée par String92 2017-10-27T18:14:42+02:00

Livre réédité chez Nisha Editions sous le titre : Pense à moi

Il y a des relations qui bouleversent toute une vie. Celle de Simon et Sara en fait partie. Sara vient tout juste de déménager à Monterey. Elle est loin de s'imaginer qu'en se liant d'amitié avec sa voisine Mia elle va rencontrer l'être le plus énigmatique et sûr de lui qui soit. Simon, quant à lui, est habitué à collectionner les petites amies. Il s'est juré de ne pas s'intéresser à la nouvelle arrivée et pourtant...

Malgré ses propres démons à gérer il s'en rapproche dangereusement. Il met en garde la jeune femme : si elle tombe amoureuse de lui, il va la faire souffrir. Elle a le choix : elle peut faire marche arrière ou succomber à son charme. Seule ombre au tableau : Simon cache quelque chose qui pourrait bien tout remettre en question...

Extrait ajouté par nadoss 2015-12-29T09:40:44+01:00

On m’a toujours dit de ne pas laisser tomber mes rêves, mais je crois que ce sont eux qui ont fini par me laisser tomber. À force de ne plus y croire, ils se sont définitivement envolés. Je ne sais plus ce que je veux vraiment. Je crois que je veux simplement vivre au jour le jour sans ses interdits que je m’impose.

Magnifique...histoire touchante. J'ai lu le livre en une journée, je n'ai pas pu m'arrêter.

Commentaire ajouté par aliciamarcil 2018-01-02T18:20:02+01:00

une des histoire les plus triste que jai pu lire

Commentaire ajouté par gwen22 2017-12-21T18:08:53+01:00

Un histoire vraiment touchante et surtout très émouvante. Elle m'a beaucoup touché!

Commentaire ajouté par aurelie17 2017-12-19T21:15:33+01:00

Quand j'ai lu le résumé, ça m'a plu mais je n'ai pas du tout été emballé. C'est long, je ne suis pas rentré dans l'histoire. C'est un peu mou il n'y a aucun suspense. C'est bien dommage. Si je dois dire quelque chose de positif, c'est bien écrit, on s'attache un peu aux personnages. Mais j'attendais beaucoup plus d'émotions.

Commentaire ajouté par String92 2017-10-27T18:05:13+02:00

Livre réédité sous le titre : Pense à moi

Commentaire ajouté par AnnaMiah 2017-10-20T07:36:33+02:00

Intéressante! C'est pas le grand huit en terme de lecture mais c'est pas mal.

Commentaire ajouté par giniebook 2017-10-06T17:35:42+02:00

Une histoire d'amour qui commence trop rapidement à mon goût. Une jolie histoire qui finit tristement, sans plus.

Commentaire ajouté par hanii 2017-10-04T11:58:55+02:00

Ce livre, je ne l'ai pas choisi en premier dans ma pile. Je l'ai relégué à chaque fois parce que je me doutais que je n'allais pas apprécier la fin au vu du titre.

J'avais tort.

Malgré les avis mitigés, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié Sara et Simon. Une histoire qui commence de manière banale mais qui prend vite de l'ampleur et m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page.

Poignant, touchant et larmoyant. J'aurai voulu avoir un 5 ans ou 10 ans plus tard pour voir comment va leur enfant ...

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2017-10-01T00:19:39+02:00

Immense déception !

Même avec mon emploi du temps chargé, je ne me souviens pas avoir mis autant de temps à lire un livre.

Je n'ai vraiment mais vraiment pas du tout accroché avec l'écriture de l'auteure. En plus, cas d'insta love horrible !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le mix des deux donne dès le 2e chapitre des phrases du genre : "depuis que je l'ai vue (aka 1 fois il y a 5 min) je n'arrête pas de penser à elle. Je l'ai dans la peau".

Je n'ai pas beaucoup aimé Sara et Simon n'est pas mieux pour moi.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Alors oui il est malade et c'est triste, j'avoue que j’ai versé ma petite larme, mais l’égoïsme dont il a fait preuve envers Sara... Même s'ils ont des bons moments, parfois.

Je n'arrivais pas à lire plus de 20 pages sans prendre une pause. C'est vraiment dommage car le résumé avait l'air bien.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Trop niant niant, d'amour tout de suite, ils ne sont même pas ensemble et se sont vu 5 fois mais ils sont déjà amoureux !

La fin était prévisible

Spoiler(cliquez pour révéler)
non seulement à cause du titre et des thèmes du livre, mais le coup du bébé était couru d'avance.

Même si tous ces points négatifs, j'avoue qu'à certains moments, quand je ne voulais pas abandonner ce livre, j'ai "apprécié" certaines scènes.

J'ai bien aimé par exemple que la fin ne soit pas aussi clichée que certaines dans la mesure où

Spoiler(cliquez pour révéler)
il n'y a pas eu de scène d'adieu entre les deux personnages ou une date jusqu'à laquelle ils ont pu vivre heureux. C'était vraiment inattendu ,

la mort de Simon sortait de nul part, sans adieux pour les personnes qu'il aime, et je trouve que ça faisait vraiment plus réaliste.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2017-08-27T10:05:54+02:00

Déçue par ce livre,j'ai eu un peu de mal à accrocher

Commentaire ajouté par GGDJI 2017-08-21T12:06:29+02:00

Une histoire poignante qui nous pousse à réfléchir sur le sens de la vie.

L' histoire qui s’installe doucement, nous permettant de comprendre l’environnement dans lequel évoluent les personnages. Puis entre Simon et Sara tout s’accélère et les sentiments deviennent forts. Puis on apprend au fil des chapitres de quoi est atteint Simon et là ça n’a plus la même saveur on se met à espérer comme Sara et prier pour un miracle…

Dans la réalité des faits on pense aussi aux familles qui vivent ce genre de drame et honnêtement ils sont admirables car c’est inconcevable de se mettre à leur place et d’imaginer leurs quotidiens…

J’ai lu les derniers chapitres en allant travailler dans le train et je n’ai pas pu empêcher des petites larmes de couler à la fin même si une petite surprise nous redonne le sourire et de l’espoir.

Honnêtement, je ne lirais plus ce genre d’histoire non pas que cela me déplaise mais les émotions que cela suscite sont douloureuses par moment car on passe toujours des rires aux larmes mais en même tant c’est ce qui rend la plume de certain auteur si magique.

Tout comme l’évoque le titre c’est aussi une histoire que l’on ne peut pas oublier...

Ne m'oublie pas

• France : 2015-09-19 (Français)

Mila-2 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-05T20:49:09+01:00