Ne m'oublie pas

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-12-15T17:59:22+01:00

À la mort de sa mère, Hazel est envoyée en Australie chez un homme qu’elle connaît à peine, laissant derrière elle tout ce qu’elle a toujours aimé. Mais le soleil, la mer et le sable blond sont bien trop futiles pour consoler sa peine. Jusqu’au jour où elle rencontre Red et Luca, des frères jumeaux qui vivent dans la maison d’à côté. Elle commence à réaliser qu’elle passe sans doute à côté de sa vie. Alors qu’elle tente de se reconstruire peu à peu, elle va comprendre qu’elle n’est pas la seule à lutter contre ses fantômes. Mais peut-elle accepter si facilement qu’un coeur brisé peut parfois guérir ?

Extrait ajouté par Chaton308 2018-06-02T16:08:14+02:00

Ma chère maman,

Je me souviens de notre sortie au théâtre à Londres.

Nous venions voir Le Roin Lion et j'ai tout de suite pris peur en découvrant les costumes. Alors, tu m'as prise sur tes genoux jusqu'à la fin du spectacle en me tenant bien serrée dans tes bras pour me rassurer, et chaque fois que Scar entrait en scène, tu me tenais la main car je ne l'aimais pas. Arrivé l'acte deux, je me suis amusée comme une petite folle.

Merci maman de m'avoir aidée à surmonter ma peur et permis de tenir le coup jusqu'au bout.

Tu me manques, maman, mais je n'oublie rien.

Je t'embrasse fort,

Hazel

Commentaire ajouté par GreyPearl 2018-06-14T12:38:44+02:00

Une jolie histoire mais d'après le titre je m'attendais à plus d'émotion. La narration à la troisième personne ne fait pas transparaitre beaucoup de sentiment.

J'ai bien aimé les personnages mais sans plus.

Commentaire ajouté par Myline 2018-05-26T15:38:01+02:00

C'est une jolie histoire d'amour, de maladie, de deuils, d'enfance envolée trop tôt.

La narration est un peu spéciale et c'est dommage car cela met une barrière avec les semntiments des personnages.

Redleigh est un personnage formidable.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-04-07T22:19:12+02:00

J'ai trouvé le début un peu long mais au bout de quelques chapitres, j'ai tellement accroché que je l'ai fini d'une traite !

Commentaire ajouté par maiilou 2018-04-03T22:01:10+02:00

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire qui est très longue à démarrer. Avec un titre pareil je m'attendais à un livre fort en émotion mais Au final, je trouve que l'écriture en laisse transparaître que très peu. Je ne suis du coup pas arriver à m'attacher aux personnages et je trouve qu'il y a très peu de dialogue. Lecture un peu décevante

Commentaire ajouté par Kawa89320 2018-04-01T18:36:34+02:00

J’ai adoré l’histoire d’hazel Avec red et luca je n’ai pas lâché le livre

Commentaire ajouté par Marie-Claire-6 2018-03-06T00:04:51+01:00

Je reste un peu perplexe par ce genre de lecture ... tout de même touchée par les personnages surtout hazel et Luca ... un début un peu brouillon, j’ai eu du mal à rentrer tout de suite dans l’histoire et à comprendre où cela voulait en venir mais au bout d’une 100ene de pages j’ai commencé à accrocher ... certain passage inutile à mon goût et d’autre pas assez approfondi Spoiler(cliquez pour révéler)surtout l’histoire Entre hazel et luca qui n’est pas assez appuyé à mon goût ma foi ça reste une belle histoire ... bonne lecture pour les autres en tout cas :)

Commentaire ajouté par Evangelyne 2018-02-21T16:55:06+01:00

J'ai eu un véritable coup de coeur avec "Ne m'oublie pas"!

C'est un récit comme je n'en ai que rarement lu, il mêle tendresse et souffrance, haine et amitié, devoir et désir; il parle des pressions, de la vie, du quotidien, d'amitié et d'amour. C'est une histoire ancrée dans la réalité bien que romanesque. Je me suis sentie proche de Hazel, Red et Luca, comme si je faisais, moi aussi, partie de leur petit groupe d'amis. J'ai vu la beauté des paysages d'Australie à travers la plume de Victoria Stevens. J'ai été émue par ces vies brisées et en reconstruction.

Je suis tombée amoureuse de ce livre et de sa magnifique couverture!

Commentaire ajouté par nina-nani 2018-02-06T13:42:45+01:00

C'est mignon, ça parait émouvant...mais je n'ai pas trop accroché ! J'avais plutôt l'impression de planer au dessus des personnages et de ne pas trop intégrer leur " souffrance ". D'ailleurs, à part cela, j'ai trouvé que durant tout le roman il ne se passait pas grand chose...et excepté quelques jolie scènes, les clichés font rage.

bref, j'ai passé un bon moment sans prise de tête...

Commentaire ajouté par Adeliiine 2018-02-05T13:38:54+01:00

Ne m'oublie pas c'est l'histoire touchante d'une jeune fille qui doit faire face à la disparition de sa mère mais qui doit également réapprendre à vivre loin de tout ce qu'elle a connu jusque là.

C'est une très jolie histoire sur l'importance de l'amitié et l'amour pour surmonter les pires épreuves de la vie.

J'ai apprécié cette lecture mais je dois avouer que ce n'est pas un coup de coeur, c'est un peu trop lisse à mon gout...

Commentaire ajouté par sorello 2018-01-28T13:58:30+01:00

j'aurais aimé dire que ce roman est un coup de coeur, j'adorais tout avant de le lire: le spitch et la couverture (sublime), j'ai tout aimé en le lisant aussi (les personnages, leurs liens, leurs histoires) mais au final c'était très linéaire, j'ai aimé mais sans être transporté, j'ai trouvé ça mignon sans trouver ça particulièrement émouvant.

en fait, j'ai lu le livre avec un peu trop de distance pour savourer toutes les nuances de émotions, j'ai du passer a côté d'une certaine façon mais globalement, l'histoire est bonne, touchante et pleine de bonnes attentions. une petite ôde a l'espoir que je ne peux que conseiller !

Ne m'oublie pas

• France : 2018-01-11 (Français)