Livres
411 272
Membres
320 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ne m'oublie pas



Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-12-15T17:59:22+01:00

Résumé

À la mort de sa mère, Hazel est envoyée en Australie chez un homme qu’elle connaît à peine, laissant derrière elle tout ce qu’elle a toujours aimé. Mais le soleil, la mer et le sable blond sont bien trop futiles pour consoler sa peine. Jusqu’au jour où elle rencontre Red et Luca, des frères jumeaux qui vivent dans la maison d’à côté. Elle commence à réaliser qu’elle passe sans doute à côté de sa vie. Alors qu’elle tente de se reconstruire peu à peu, elle va comprendre qu’elle n’est pas la seule à lutter contre ses fantômes. Mais peut-elle accepter si facilement qu’un coeur brisé peut parfois guérir ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 43 lecteurs

Or
17 lecteurs
PAL
65 lecteurs

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-04-07T22:19:12+02:00
Or

J'ai trouvé le début un peu long mais au bout de quelques chapitres, j'ai tellement accroché que je l'ai fini d'une traite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maiilou 2018-04-03T22:01:10+02:00
Bronze

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire qui est très longue à démarrer. Avec un titre pareil je m'attendais à un livre fort en émotion mais Au final, je trouve que l'écriture en laisse transparaître que très peu. Je ne suis du coup pas arriver à m'attacher aux personnages et je trouve qu'il y a très peu de dialogue. Lecture un peu décevante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kawa89320 2018-04-01T18:36:34+02:00
Argent

J’ai adoré l’histoire d’hazel Avec red et luca je n’ai pas lâché le livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-Claire-6 2018-03-06T00:04:51+01:00
Or

Je reste un peu perplexe par ce genre de lecture ... tout de même touchée par les personnages surtout hazel et Luca ... un début un peu brouillon, j’ai eu du mal à rentrer tout de suite dans l’histoire et à comprendre où cela voulait en venir mais au bout d’une 100ene de pages j’ai commencé à accrocher ... certain passage inutile à mon goût et d’autre pas assez approfondi Spoiler(cliquez pour révéler)surtout l’histoire Entre hazel et luca qui n’est pas assez appuyé à mon goût ma foi ça reste une belle histoire ... bonne lecture pour les autres en tout cas :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evangelyne 2018-02-21T16:55:06+01:00
Diamant

J'ai eu un véritable coup de coeur avec "Ne m'oublie pas"!

C'est un récit comme je n'en ai que rarement lu, il mêle tendresse et souffrance, haine et amitié, devoir et désir; il parle des pressions, de la vie, du quotidien, d'amitié et d'amour. C'est une histoire ancrée dans la réalité bien que romanesque. Je me suis sentie proche de Hazel, Red et Luca, comme si je faisais, moi aussi, partie de leur petit groupe d'amis. J'ai vu la beauté des paysages d'Australie à travers la plume de Victoria Stevens. J'ai été émue par ces vies brisées et en reconstruction.

Je suis tombée amoureuse de ce livre et de sa magnifique couverture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nina-nani 2018-02-06T13:42:45+01:00
Argent

C'est mignon, ça parait émouvant...mais je n'ai pas trop accroché ! J'avais plutôt l'impression de planer au dessus des personnages et de ne pas trop intégrer leur " souffrance ". D'ailleurs, à part cela, j'ai trouvé que durant tout le roman il ne se passait pas grand chose...et excepté quelques jolie scènes, les clichés font rage.

bref, j'ai passé un bon moment sans prise de tête...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adeliiine 2018-02-05T13:38:54+01:00
Argent

Ne m'oublie pas c'est l'histoire touchante d'une jeune fille qui doit faire face à la disparition de sa mère mais qui doit également réapprendre à vivre loin de tout ce qu'elle a connu jusque là.

C'est une très jolie histoire sur l'importance de l'amitié et l'amour pour surmonter les pires épreuves de la vie.

J'ai apprécié cette lecture mais je dois avouer que ce n'est pas un coup de coeur, c'est un peu trop lisse à mon gout...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sorello 2018-01-28T13:58:30+01:00
Bronze

j'aurais aimé dire que ce roman est un coup de coeur, j'adorais tout avant de le lire: le spitch et la couverture (sublime), j'ai tout aimé en le lisant aussi (les personnages, leurs liens, leurs histoires) mais au final c'était très linéaire, j'ai aimé mais sans être transporté, j'ai trouvé ça mignon sans trouver ça particulièrement émouvant.

en fait, j'ai lu le livre avec un peu trop de distance pour savourer toutes les nuances de émotions, j'ai du passer a côté d'une certaine façon mais globalement, l'histoire est bonne, touchante et pleine de bonnes attentions. une petite ôde a l'espoir que je ne peux que conseiller !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WordsofLove 2018-01-25T15:29:56+01:00
Diamant

Je ne sais comment débuter ma chronique suite à cette lecture, pas parce que celle-ci m’a déplu, loin de là, mais essentiellement parce que j'en ai rarement lue des comme ça !

Ne m’oublie pas n’est pas une histoire comme les autres, le récit est touchant, poignant mais à la fois fort et encourageant ! L’auteure ne nous raconte pas ici une histoire d’amour comme nous avons l’habitude d’en lire, non, elle nous raconte avant tout comment apprendre à vivre après à la perte d’un proche suite à un décès ou non.

Car en effet, nous avons tendance à dire qu’il n’y a pas pire que la mort mais il y a des souffrances plus atroces que celle-ci. Victoria Stevens a su grâce à ces quelques mots m’ouvrir les yeux ! Et pourtant ce n’était pas parti pour... Le roman est écrit à la troisième personne et généralement je n’aime pas cela, mais la simplicité de l’auteure a su m’embarquer dans la magnifique histoire d’Hazel, Red et Luca, trois personnages aux personnalités bien distinctes qui sauront s’entraider avec humilité et amour !

Chacun a ses propres démons que nous découvrons au fil des chapitres, qui d’ailleurs s’enchaînent à une vitesse folle. Nous vivons les faits à travers nos trois héros, leurs fêlures nous émeuvent, mais j’ai principalement adoré comment l’auteure a su permettre à Hazel, Red et Luca de s’ouvrir sur eux-mêmes.

Alors je sais que je ne donne quasiment aucun détail sur "Ne m’oublie pas", mais il m’est totalement impossible d’en dire plus au risque de ne jamais finir cette chronique !

J’ai ouvert ce bouquin sans savoir que celui-ci restera à jamais gravé dans mon cœur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bella34725 2018-01-22T22:17:12+01:00
Or

A la sortie de ce livre, je me sens contente car le film était à la hauteur de mes attentes.

Le sujet qui parait évident rien qu'à la quatrième de couverture, est en fait légèrement différent de celui que j'attendais, ce qui rajoute un petit coté tout au long de l'histoire où on se doute sans être totalement certaine.

Les personnage sont adorables et bien décris ce qui fait qu'on les suit tout au long avec attachements.

L'auteur est une jeune femme de 20ans qui decrit le deuil, la douleur, la souffrance ainsi que la volonté, le soutient et la reconstruction après des étapes douloureuses avec beaucoup de justesse et de beauté. J'avais comme une impression que ce livre me parlait en m'envoyant une nouvelle information par vague de fleurs, ce que j'accueillais joyeusement.

D'ailleurs, je tiens à dire que j'apprecie vraiment l'édition du livre qui donne un petit coté original et moderne avec des fleurs desinées, la quatrième de couverture légèrement différente de d'habitude et enfin la couverture magnifique avec un clin d'oeil à un moment important de l'histoire .

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Ne m'oublie pas" est sorti 2018-01-11T00:00:00+01:00
background Layer 1 11 Janvier

Date de sortie

Ne m'oublie pas

  • France : 2018-01-11 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 43
Commentaires 11
Extraits 0
Evaluations 18
Note globale 7.5 / 10

Évaluations