Ne m'appelez pas Blanche-Neige !

Description ajoutée par Laure17 2017-01-17T19:17:18+01:00

Qui a dit que la vie était un conte de fées ? Lorsqu’on est trahie par sa meilleure amie, difficile d’y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s’enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseau social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s’en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d’amour et découvrir le cœur des princes de votre entourage ?

Extrait ajouté par Folize 2017-06-17T15:59:44+02:00

- Alors vas-y, chante ! Prouve-moi que j’ai tort.

- Je… (Stella plisse les yeux, elle réfléchit.) Tu me donneras deux minutes pendant lesquelles tu feras tout ce que je voudrai.

- Si tu m’impressionnes, OK !

Stella est à deux doigts de lui en mettre une. Mais elle s’assoit sur l’herbe et, contre toute attente, sort sa guitare de son étui.

- Dédicace à un super crétin que l’on surnommera Grincheux ! commence-t-elle. Il se reconnaîtra !

Stella me fait un clin d’œil. Je mets ma main devant ma bouche pour cacher mon sourire à Jay qui me dévisage.

- Moi ? Grincheux ? Blanche-Neige, tu vas m’entendre ! hurle-t-il à mon encontre.

- Je n’y suis pour rien, il faut écouter les sirènes, dis-je, très calme.

- Quoi ? Elle en sirène ? (Il s’étrangle.) Tout ce qu’elle a de commun avec le monde marin, c’est un côté thon !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:20:10+01:00

Une revisite de conte sympathique. Le rythme est assez rapide, on a pas le temps de se poser des questions. Les événements arrivent vite et toujours à point nommé !

Commentaire ajouté par Carmely 2023-01-30T18:15:45+01:00

Le premier livre qui m'a redonné gout a la lecture 🤩🤩

Lecture agréable et sympathique. Personnages attachants, intéressants à découvrir. On découvre le monde de la mode sous une autre face

Commentaire ajouté par Ohanne 2022-11-24T12:55:03+01:00

Le changement de temps narratif m'a un peu perturbée. L'histoire est originale, du vrai fantastique où on se demande où est la frontière entre le réel et le conte. C'est moderne et il pourrait y avoir une suite.

L'histoire est plutôt prenante, et bien écrite. On est dans un monde présent mais un peu futuriste et le mélange est très bien fait.

La leçon à la fin de ce livre est digne d'un conte, un peu comme celui de Blanche-Neige finalement, et je trouve ça très bien jouer.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je reste néanmoins avec trop de questions au sujet de l'application et des pouvoirs de la sorcière, mais dès l'instant où tout le monde fini heureux que demander de plus !

Je l’ai emprunté un jour à la bibli … je l’ai prolongé pendant 2 mois je crois 😂 juste je l’ai adoré ! Tous les personnages ont une belle histoire c’était très mimi très beau ! J’ai beaucoup beaucoup aimé !

Je me rappelle plus vraiment de l’histoire je l’ai lu il y a longtemps mais je me rappelle l’avoir lu rapidement à une époque où je détestais lire.

Commentaire ajouté par Manooune 2021-11-24T12:23:56+01:00

Agréablement surprise par cette lecture ! J'ai beaucoup aimé les personnages et les nombreuses références à Blanche-Neige m'ont beaucoup amusé ! De plus, l'histoire est originale et loin d'être aussi enfantine que je ne l'avais imaginé.

Très belle découverte, j'ai hâte de me plonger dans un autre livre de Gally Lauteur ayant pour thème Cendrillon...

Blanche fera l'expérience d'une trahison et s'enfuira de chez elle pour une soirée. Cette soirée féerique, quelques rencontres et une application pour le moins originale lui ouvriront les yeux. Son "miroir magique : "Blanche neige. Quelle surprise... quand tout le monde la surnomme ainsi.

J'ai adoré cette histoire abordant nombre de thématiques importantes dans la vie d'un(e) adolescent(e) : trahison, amitié, amour ... Tout ceci semble peu original cependant agrémenté de personnages tourmentés, ambiguës et de quelques secrets, ce roman est addictif ! 😍

Selon moi, il questionne également l'impact du numérique dans notre société que ce soit par le biais de l'application reflétant la perception que nous avons des personnes ou de l'utilisation d'hologrammes.

Commentaire ajouté par Chewy 2021-06-08T22:11:13+02:00

Ce roman se lit très facilement. J’ai trouvé cette histoire adorable, sans prises de tête. Vraiment super pour se changer les idées ! J’aimerais en lire bien d’autres des contes pareils….

En tout cas bravo !

Ne m'appelez pas Blanche-Neige !

• France : 2017-03-01 (Français)
  • France : 2019-05-29 - Poche (Français)