Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
772 648
Membres
1 238 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ne m'appelez pas Blanche-Neige !



Description ajoutée par Laure17 2017-01-17T19:17:18+01:00

Résumé

Qui a dit que la vie était un conte de fées ? Lorsqu’on est trahie par sa meilleure amie, difficile d’y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s’enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseau social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s’en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d’amour et découvrir le cœur des princes de votre entourage ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 375 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Folize 2017-06-17T15:59:44+02:00

- Alors vas-y, chante ! Prouve-moi que j’ai tort.

- Je… (Stella plisse les yeux, elle réfléchit.) Tu me donneras deux minutes pendant lesquelles tu feras tout ce que je voudrai.

- Si tu m’impressionnes, OK !

Stella est à deux doigts de lui en mettre une. Mais elle s’assoit sur l’herbe et, contre toute attente, sort sa guitare de son étui.

- Dédicace à un super crétin que l’on surnommera Grincheux ! commence-t-elle. Il se reconnaîtra !

Stella me fait un clin d’œil. Je mets ma main devant ma bouche pour cacher mon sourire à Jay qui me dévisage.

- Moi ? Grincheux ? Blanche-Neige, tu vas m’entendre ! hurle-t-il à mon encontre.

- Je n’y suis pour rien, il faut écouter les sirènes, dis-je, très calme.

- Quoi ? Elle en sirène ? (Il s’étrangle.) Tout ce qu’elle a de commun avec le monde marin, c’est un côté thon !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:20:10+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

J'avais hâte de lire ce roman, malgré le fait que j'accroche toujours difficilement avec les réécritures de contes (je m'obstine pourtant, ça me rend toujours très curieuse), parce qu'en survolant quelques passages, ça donnait furieusement envie ! Si, au début, ça passait à peu près, la suite n'a rien arrangé. C'est une grosse déception...

Après la trahison de sa meilleure amie, qu'elle a retrouvée dans les bras de son père, Blanche s'enfuit dans la nuit... Elle fait alors la rencontre de deux fêtards peu fréquentables mais qui semblent s'intéresser à elle... Par la suite, grâce au réseau social Pomme d'Amour, elle rencontre d'autres personnes qui deviennent ses amis. C'est ainsi qu'elle tentera de se reconstruire après la trahison de sa plus proche amie, entre autres trahisons...

Autant être honnête dès le départ : je n'ai pas du tout compris où l'auteur voulait en venir avec cette histoire. Certes, la réécriture est assez fidèle dans le sens où Blanche dit oui à tout et est assez soumise (personnellement, je n'ai jamais trouvé Blanche-Neige très indépendante ni très intéressante... et Blanche est pareille...), et le concept des sept nains ainsi que de la belle-mère et du roi est assez bien incorporé à l'histoire. Mais ce sera tout, et sans grand intérêt...

Ce qui m'a le plus ennuyée, outre le fait que l'intrigue en elle-même n'apporte rien d'intéressant à la lecture, c'est la facilité des choses, la pauvreté des dialogues et les personnages qui n'évoluent pas d'un pouce. Globalement.

Si on rentre plus en détails, ça donne des clichés du début à la fin : une héroïne qui se dit indépendante et forte parce que c'est comme ça qu'on les aime, en général, mais qui est complètement à l'opposé de ça et qui le démontre sans cesse, avec des personnages masculins assez machos, finissant par être mielleux mais de façon totalement niaise. Pour ne citer que ça.

Ensuite, tout est tellement facile... Blanche veut des amis ? C'est compréhensible, elle vient de tout perdre (c'est-à-dire son père, sa meilleure amie et son petit-ami). Alors, elle n'a qu'à faire un vœu et... voilà des amis ! Elle veut du travail ? Refaisons un vœu... De plus, elle n'a pas besoin de décider de quoi que ce soit, tout le monde le fait à sa place. Elle proteste bien de temps à autres mais on se rend vite compte que c'est surtout pour la forme...

J'ai été aussi pas mal déçue par les dialogues qui n'apportent encore une fois pas grand chose à l'histoire. Ils sont plats, dénués d'intérêt et ne font pas vraiment avancer l'histoire (sauf pour la fin, où l'on a droit à une belle révélation... un peu grosse à avaler mais ça reste une révélation). De plus, les réparties tombent à plat tellement elles ne volent pas bien haut, et j'ai trouvé ça franchement dommage. C'était même assez redondant, alors qu'il y avait pourtant de quoi faire entre Jay et Blanche.

Pour rester dans la redondance, il y a la trahison de la meilleure amie de Blanche qui revient sans cesse... Blanche reste bloquée dans le passé et en fait toute une montagne... Bien sûr qu'elle a le droit d'être en colère, de ne pas comprendre, d'être révoltée ou même écœurée mais pas de là à en faire trois tonnes, faut avancer à un moment donné... De plus, elle a beau tout ressasser, rien n'est jamais réglé. Ils sont tous adultes mais ne parlent jamais ou alors très peu (au mieux) du problème. Comment les choses pourraient s'arranger ? Ce qui la rend assez immature... Et cette habitude de toujours croire qu'elle sait ce que les autres penseront d'elle si elle parle de cette histoire... Elle en fait trop, beaucoup trop. Et ce n'est malheureusement pas la seule. Rob (Joyeux), fait exactement comme elle. Du coup, il fait toute une histoire de son mystérieux secret et, quand on le découvre, ce n'est finalement pas si incroyable que ça... Enfin, je pense qu'après avoir lu tout ça, on ne s'attend plus à rien et plus rien ne nous fait de l'effet, simplement.

Je dois dire tout de même que deux choses m'ont plu dans ce roman : la fluidité de l'écriture, parce que même si je me suis ennuyée et que je n'y trouvais pas d'intérêt, je l'ai lu en peu de temps et sans peine, ainsi que le "placement" des personnages. Pour la majorité, j'ai trouvé qu'ils étaient bien trouvé en rapport avec les personnages du conte d'origine, surtout en ce qui concerne Dormeur, Atchoum et Blanche principalement, mais les autres sont pas mal trouvés aussi. À part la sorcière...

Bref, je pense que je vais m'arrêter là parce que je pourrai en parler pendant longtemps, mais pas en positif malheureusement... Je n'ai simplement pas compris où l'auteur voulait nous mener ce qui est dommage vu la bonne idée de départ, et toutes les autres choses (la lourdeur de Blanche à ressasser sans cesse le passé, la facilité des événements, le creux des dialogues, le manque de caractère des personnages...) n'ont fait que renforcer mon avis au cours de ma lecture : décevant...

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2017/09/ne-mappelez-pas-blanche-neige.html

Afficher en entier
Bronze

Je n'ai malheureusement pas réussi à me plonger entièrement dans ce livre.

Pourtant la plume de l'auteur est fluide. L'univers est bien ficelé et changé des réécritures des Disney. Ici l'univers de Blanche Neige est revu pour s'intégrer parfaitement à notre époque.

En ce qui concerne les personnages, je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher à eux et j'avais même un peu tendance à me perdre entre les personnages et l'univers de Blanche Neige.

J'espère que ce livre seduira davantage d'autres lecteurs car il change des réécritures des Disney.

Afficher en entier
Bronze

Une revisite de conte sympathique. Le rythme est assez rapide, on a pas le temps de se poser des questions. Les événements arrivent vite et toujours à point nommé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carmely 2023-01-30T18:15:45+01:00
Diamant

Le premier livre qui m'a redonné gout a la lecture 🤩🤩

Afficher en entier
Or

Lecture agréable et sympathique. Personnages attachants, intéressants à découvrir. On découvre le monde de la mode sous une autre face

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ohanne 2022-11-24T12:55:03+01:00
Or

Le changement de temps narratif m'a un peu perturbée. L'histoire est originale, du vrai fantastique où on se demande où est la frontière entre le réel et le conte. C'est moderne et il pourrait y avoir une suite.

Afficher en entier
Bronze

L'histoire est plutôt prenante, et bien écrite. On est dans un monde présent mais un peu futuriste et le mélange est très bien fait.

La leçon à la fin de ce livre est digne d'un conte, un peu comme celui de Blanche-Neige finalement, et je trouve ça très bien jouer.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je reste néanmoins avec trop de questions au sujet de l'application et des pouvoirs de la sorcière, mais dès l'instant où tout le monde fini heureux que demander de plus !

Afficher en entier
Diamant

Je l’ai emprunté un jour à la bibli … je l’ai prolongé pendant 2 mois je crois 😂 juste je l’ai adoré ! Tous les personnages ont une belle histoire c’était très mimi très beau ! J’ai beaucoup beaucoup aimé !

Afficher en entier
Argent

Je me rappelle plus vraiment de l’histoire je l’ai lu il y a longtemps mais je me rappelle l’avoir lu rapidement à une époque où je détestais lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manooune 2021-11-24T12:23:56+01:00
Argent

Agréablement surprise par cette lecture ! J'ai beaucoup aimé les personnages et les nombreuses références à Blanche-Neige m'ont beaucoup amusé ! De plus, l'histoire est originale et loin d'être aussi enfantine que je ne l'avais imaginé.

Très belle découverte, j'ai hâte de me plonger dans un autre livre de Gally Lauteur ayant pour thème Cendrillon...

Afficher en entier

Dates de sortie

Ne m'appelez pas Blanche-Neige !

  • France : 2017-03-01 (Français)
  • France : 2019-05-29 - Poche (Français)

Activité récente

momplo l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-10T23:58:09+01:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 375
Commentaires 80
extraits 16
Evaluations 141
Note globale 7.54 / 10