Commentaire ajouté par snowgirl 2016-02-14T10:13:46+01:00

Devant ces commentaires élogieux, je me suis dit : "chic ! un bon bouquin peu connu !". Je prends !

mais ouille.... Quelle déception !

C'est gentillet, gentillet, tellement gentillet et sucré que cela m'en a donné une indigestion.

On se retrouve encore une fois avec un héros ultra protecteur qui tombe fou amoureux au premier regard et qui s'efforce de maitriser ses élans car vraiment, vraiment, il a trop envie de coucher avec elle, une héroïne fragilissime et complètement enfant (enfin ! cela se comprend vu la vie qu'elle a vécu). On a la méchante belle et blonde qui déteste d'emblée l'héroïne qui pourtant est si gentiiiiiillle et et si fragiiiiile. L'auteur nous répète constamment et à l'envie et quand je dis constamment c'est vraiment constamment que 1) elle est belle et ne s'en rend pas compte, que 2) elle est si fragile que Louka (le héros) ne pense qu'à la protéger et surtout de lui-même,vilain garçon, 3) que dés que Louka la voit, il l aimerait bien la coucher là mais qd, même il l'aime trop pour ça...

E elle répète, elle répète jusqu'à nous rendre fou.

Cela donne un truc lourdingue et indigeste, avec des scènes vues, revues et rabâchées.

Je vais m'attirer les foudres des autres lectrices, mais j'aime les romances un minimum crédibles, et pas un truc écrit selon la recette courante et insipide que l'on trouve malheureusement si souvent dans les livres de ce genre. Je n'aime pas les niaiseries dégoulinantes de bon sentiments et clichés et c'est exactement ce qu'on a avec ce livre.

Commentaire ajouté par mamour04 2015-08-29T19:06:17+02:00

Alors je le répète ce n'est pas un style que je lis beaucoup donc je n'ai pas beaucoup de points de comparaison...

Et oh la la cette histoire m'a marqué par son contenu car même si c'est romancé et que c'est du paranormal, l'auteur nous montre à quel point des personnes à l'esprit étriqués et intransigeantes par rapport à la différence peuvent être cruelles... et c'est cela qui m'a profondément touché.

"Elle" m'a ému au plus au point car sa fragilité est sa force en fait. J'ai aimé sa découverte du monde car son innocence est pure et on comprend pourquoi Louka tombe sous son charme.

Pour moi une jolie romance.

Une belle découverte.

Commentaire ajouté par tishatish 2015-08-26T00:05:00+02:00

Superbe bit lit!! Originale!! Addictive!! Un gros coup de cœur!!!

Commentaire ajouté par rosi28 2015-11-16T15:53:09+01:00

J'ai eu la chance de découvrir ce livre grâce à un partenariat avec les Editions La plume et le parchemin et je dois dire que j'ai vraiment eu la chance d'avoir entre les mains un véritable bijou!

Un combat entre métamorphes (des humains capables de se transformer en loup, lynx, ours) et humains haineux qui veulent exterminer ces derniers... Une rencontre entre deux métamorphes initialement de genre différent.

Lorsque Louka, métamorphe loup trouve Mara, métamorphe lynx, il sait immédiatement qu'il se battra jusqu'au bout pour qu'elle devienne sienne pour toujours. Mais pour la garder auprès de lui, il devra affronter des monstres humains qui eux, sont prêts à tout pour les exterminer...

Une histoire d'amour débordante de sensualité, un bijou à lire. Le genre de livre qu'on n'a plus envie de lâcher une fois commencer!

Louka si déterminé, si fort et courageux et Mara, si innocente et fragile sont deux êtres totalement attachants (même si je trouve dommage que Mara n'apprécie pas Rihanna^^).

Laissez vous tenter par cette merveille à l'état pur qui vous fera oublier tout le reste tant que vous n'aurez pas refermé le livre.

Un grand merci aux Editions La plume et le parchemin pour ce partenariat!

A noter : bien que l'histoire de Louka et Mara soit passionnante pour un très grand nombre, je tiens tout de même à signaler que ce livre s'adresse à un public adulte du fait des scènes entre les deux métamorphes très... intenses!

Commentaire ajouté par Tiffanu04 2015-08-20T10:43:22+02:00

s'est le même couverture de "La ballade des lucioles"

Commentaire ajouté par Marlene2303 2015-10-12T17:19:00+02:00

Elle , jeune femme frêle mais aussi une Lynx de son état, subit les violences répétées de ses "parents", enfin de ceux qui se considèrent comme ses parents. Elle subit ces sévices depuis de nombreuses années et elle ne connaît que ça de la vie...recroquevillée dans sa minuscule cage, elle vit dans la peur. Sur la route dans cette caravane qu'elle ne supporte plus va se produire une chose inespérée pour elle...un accident va lui permettre de s'échapper de cet enfer...mais elle ne sais rien du monde qui l'entoure...Louka va la trouver sur son territoire, si fragile, si apeurée, il suit son instinct de Loup, l'odeur de cette jeune femme réveille en lui le loup qui sommeil depuis si longtemps.

Louka est l'alpha de sa meute, en tant que tel il prend la décision de ramener la Lynx à leur foyer, ce qui ne fait pas l'unanimité aux yeux des autres loups. Mais il le sait, cette rencontre va bouleverser sa vie...D'abord craintive, elle ne comprend pas ce qu'il se passe, sa vie n'a toujours été que violence, mépris. Elle ne connaît rien à la vie, rien à l'amour, elle a tout à apprendre. Petit à petit elle donne sa confiance à Louka, elle se sent bien auprès de lui et de la meute. Mais les blessures du passé ne peuvent pas se balayer aussi facilement. Tout au long de l'histoire se sera un cheminement pour elle, pour se construire, émotionnellement, mais aussi pour toutes les petites choses de la vie. Mais aussi pour échapper à ces bourreaux qui ne sont pas prêt à la laisser en paix. Arrivera-t-elle à s'épanouir auprès de Louka et de la meute ? Échappera-t-elle à ceux qui lui veulent du mal ?

Tout d'abord je dois vous dire que j'ai tout simplement adoré ce roman, ce mélange de romance et de fantastique est très bien maîtrisé par Lil Evans. Cela faisait quelques temps que je n'avais pas lu ce genre et je dois avouer que "Ne me lâche pas" a su me transporter du début à la fin. Un récit mêlant une histoire d'amour très touchante a une bataille entre métamorphes et humains.

L'auteur a su créer un univers fantastique bien a elle, l'histoire est très bien menée, tantôt rythmée, tantôt calme mais toujours riche en émotions. Pleins de sentiments très puissants. L'histoire de Mara, est abominable, elle a subit tant de violence, d'humiliation, on ressent toute sa peine à travers les yeux de Louka. Lui est tout simplement envoûté par cette femme. Il sait que quoi qu'il arrive il la protégera, il donnera sa vie pour elle si il le faut. Le style de l'auteure est vraiment en adéquation avec l'histoire qu'elle nous livre. Ses mots sont tranchants lorsqu'elle nous raconte l'histoire de Mara, et très doux dans la relation de Mara et Louka. L'érotisme est aussi de la partie, et sur ce point je dois dire que j'ai vraiment été surprise. Et oui... j'ai adoré la relation charnelle de nos deux héros. Mara est si innocente mais elle a aussi son côté animal qui reprend le dessus, et Louka...bah lui il lutte pour faire taire le loup qui est en lui...et c'est plutôt difficile...le désir est vraiment présent, et tout se fait naturellement. J'ai adoré le côté sauvage des personnages car n'oublions pas qu'ils ont une part animal qui même sous leur forme humaine fait partie intégrante d'eux même et j'avoue que ça donne pas mal de charme à l'histoire.

Cette lecture a été pour moi une très belle découverte, l'histoire est très bien écrite, on a tous les éléments pour nous permettre de se mettre totalement dans le bain. J'ai trouver que tout était très bien dosé entre action, romance et fantastique. Les personnages de Lil Evans ont pris vie grâce à ses mots et je l'en remercie pour ça ! Je ne peux que vous conseiller ce roman qui saura vous émouvoir, vous faire vibrer et rêver

Commentaire ajouté par Avalon 2015-11-02T10:29:22+01:00

G-E-N-I-A-L-I-S-S-I-M-E

12 lettres, 1 mot, 1 avis.

Voilà parfaitement, ce qui résume ce roman.

Ce livre est l'un des meilleurs que j'ai lu, jusqu'à présent.

Lu en une nuit, sans même m'en apercevoir, tant j'ai été happée par l'atmosphère incroyable de ce roman.

"Ne me lâche pas", c'est l'histoire d'une rencontre inattendue entre Louka, le métamorphe Loup et Mara, une femme brisée par la vie.

En lisant le synopsis, je croyais -à tort- que ce serait encore une histoire d'adolescents, de lycée, de garçon mystérieux qui se change en loup ...

Bref du vu et revu mille fois, ces dernières années.

Mais pas du tout !

Passez au-delà du synopsis, car il ne fait que porter préjudice à cette merveilleuse histoire.

Woah, comment parler de ce roman ...

Il est incroyable.

Je n'ai jamais lu une histoire comme celle-ci.

Elle est complètement inédite et elle m'a littéralement bouleversé. Marqué, à tel point, que j'y pense encore plusieurs jours après avoir terminé ma lecture.

Je n'avais même pas lu les 50 premières pages, que je pleurais déjà comme une pauvre madeleine.

J'ai même cru, que je serai incapable de continuer ma lecture, tant j'étais émue par Mara.

Et puis j'ai persévéré, et je ne le regrette absolument pas.

C'est difficile de parler des personnages et de l'histoire, sans révéler une partie de l'intrigue.

Je vais donc essayer d'en dire le moins possible, pour ne rien vous révéler.

Mara, mara, mara ...

Je n'ai jamais vu un personnage aussi bouleversant et poignant que cette jeune femme.

Brisée, détruite par la vie, elle redécouvre le monde au côté de Louka.

Louka, lui, est LE mâle par excellence.

Viril, intelligent, possessif, protecteur ; il est tout simplement parfait. Grâce à ce loup argenté, Mara peut enfin respirer et réapprendre à vivre.

Une histoire touchante, unique, merveilleuse.

Un vrai petit bijou, qui m'a transporté au-delà du possible et que je recommande chaudement !

Lisez-le ! Lisez-le ! Lisez-le !

Ce n'est pas possible, de passer à côté d'un livre comme celui-ci.

Commentaire ajouté par Drahlan 2016-09-20T23:50:51+02:00

Appréciation générale : J'ai beaucoup accroché à ce roman, à cette histoire et à ces personnages tellement attachants. La plume de Lil Evans parvient à vous capturer dans son récit et ne vous lâche plus jusqu’à la fin. Amour, haine, amitié, trahison... Un mélange explosif qui vous tiendra en haleine jusqu’à la fin.

Pour ce qui est des personnages, l’histoire de l’héroïne est vraiment poignante et vous touche tant et si bien que les larmes vous montent plus d’une fois aux yeux. Quant à Louka, on ne peut qu’admirer sa force et sa patience, cet amour inconditionnel qui lui voue et qui vous émeu au-delà des mots. Enfin, pour ce qui est des autres personnages, ils ne sont pas en reste et vous font sourire, rire et... vous donne même parfois envie d’entrer dans le livre pour pouvoir les étrangler de vos mains...

Autre appréciation : Le style d’écriture est fluide, sans lourdeurs ni répétitions. Le rythme est soutenu et le vocabulaire riche et judicieusement choisit captive le lecteur.

Le titre me semble parfaitement bien choisit et traduit vraiment ce que l’héroïne ressent. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler.

Ce que j’ai le plus apprécié dans ce roman : (beaucoup de choses mais il faut bien faire un tri) c’est incontestablement la personnalité à la fois plein de complexité et de simplicité de l’héroïne. Naïve et pleine d’espoir alors que son passé nous fait souvent frissonner d’effroi et de dégoût à l’encontre de la cruauté humaine. Je trouve que Lil décrit magnifiquement bien les sentiments de la jeune femme et son évolution progressive vers la liberté. Elle se libère peu à peu de ses chaînes et des entraves psychologiques de ses bourreaux.

En clair, Lil Evans nous rappelle la chance que nous avons de pouvoir savourer les choses les plus simples. Toutes ces choses que nous avons finit par oublier... Elle nous fait nous souvenir que la liberté, la vraie vie, est là, juste devant nous.

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-02-13T17:42:43+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui m'a vraiment ému.

J'ai tout adoré du début à la fin et je ne sais pas comment m'exprimer car je viens juste de finir ce livre et mon coeur explose de sentiments.

L'héroïne, Mara... C'est une des plus courageuses héroïnes que j'ai jamais vu. Certes elle n'est pas forte physiquement mais après tout ce qu'elle a vécu cela se comprend largement et j'ai été aussi émerveillée qu'elle quand l'auteur décrit son innocence et sa découverte du monde. Elle est juste impressionante et nous fait réaliser que fait arrêter de se prendre la tête pour des détails quand des personnes vivent des choses bien pire...

Bref, un gros coup de coeur ;-)

Commentaire ajouté par jessycass 2018-03-05T11:01:12+01:00

Ce livre est une perle de fou, je vous le conseil, je l'ai lu en une journée. Je ne l'ai pas lâché jusqu'à temps de l'avoir fini