Ne me laisse pas t'aimer

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-12-21T23:54:33+01:00

Il espérait la faire fuir. Maintenant, il ne veut plus qu’elle parte.

Ça fait des mois qu’Alexander ne s’est pas senti libre. Et les gardes-malades que sa sœur s’entête à lui imposer n’aident pas. Il a beau les faire fuir l’une après l’autre, elle continue de les embaucher sans lui demander son avis. Tout ça parce qu’elle ne veut pas qu’il reste seul. Une fois de plus, il va devoir se montrer exécrable pour faire décamper la petite nouvelle. Sauf que Lizzie est pleine de surprises… et beaucoup plus coriace que prévu. Sous ses dehors fragiles, cette femme a du cran et ça lui plaît. Son sourire, sa douceur et son audace lui feraient presque du bien. Mais Alexander n’a pas le droit de tomber amoureux. Pas maintenant.

Commentaire ajouté par Ips2013 2019-01-19T11:32:46+01:00

Beau roman que le dernier opus de Julia Nole !

On y fait la connaissance d'Alexander, un jeune homme que tout exaspère, enfermé contre son gré dans une grande maison vide et bien déterminé à faire fuir toutes les "gouvernantes" qu'on cherche à lui imposer. Jusqu'au jour où arrive Lizzie...

Tous les thèmes chers à l'auteure sont là : les lourds secrets de famille dont on a du mal à s'arranger, le récurrent sentiment de révolte face à l'injustice de la vie, l'intransigeance désespérée de la jeunesse, la soif mais aussi la peur de s'ouvrir à l'autre.

Comme toujours dans les romans de Julia Nole, il est difficile de deviner la fin de l'histoire. L'auteure tisse l'intrigue avec une efficacité redoutable, nous menant de chausse-trappe en impasse jusqu'à un final qui ne peut que nous pincer le cœur.

L'écriture est fluide et sans pathos inutile.

Bref, dans l'univers de la romance française, Julia Nole reste un nom définitivement à part et c'est tant mieux !

Une lecture que je recommande vivement à tous ceux qui aiment mêler romance et drame psychologique.

Commentaire ajouté par Vtas 2019-01-19T09:00:35+01:00

Lu d’une traite j’ai adoré. C’est une très belle romance, c’est fort, poignant. Lizzie et Alex sont tout simplement magnifiques. A lire sans modération

Commentaire ajouté par zdv360 2019-01-16T00:45:13+01:00

Intrigue bien plus passionnante que les romances habituelles. J'ai adoré !

"Ne me laisse pas t'aimer" est sorti 2019-01-16T00:00:00+01:00
background Layer 1 16 Janvier

Ne me laisse pas t'aimer

• France : 2019-01-16 (Français)