Ne me laisse pas t'aimer

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-12-21T23:54:33+01:00

Il espérait la faire fuir. Maintenant, il ne veut plus qu’elle parte.

Ça fait des mois qu’Alexander ne s’est pas senti libre. Et les gardes-malades que sa sœur s’entête à lui imposer n’aident pas. Il a beau les faire fuir l’une après l’autre, elle continue de les embaucher sans lui demander son avis. Tout ça parce qu’elle ne veut pas qu’il reste seul. Une fois de plus, il va devoir se montrer exécrable pour faire décamper la petite nouvelle. Sauf que Lizzie est pleine de surprises… et beaucoup plus coriace que prévu. Sous ses dehors fragiles, cette femme a du cran et ça lui plaît. Son sourire, sa douceur et son audace lui feraient presque du bien. Mais Alexander n’a pas le droit de tomber amoureux. Pas maintenant.

Commentaire ajouté par justine_mnt 2019-02-25T01:23:18+01:00

Superbe histoire ! Une romance très émouvante. Les personnages sont plutôt attachants (petite réserve pour Carl que j'ai eu envie de gaffer à plusieurs reprises... x)).

Par contre énoooooooorme déception sur la fin du livre... L'auteur bâcle complètement les derniers chapitres. Je suis resté sur ma fin. C'est vraiment dommage pour moi cette partie aurait méritée un vrai développement. Quant à l'épilogue, c'est comme s'il n'existait pas...

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2019-02-15T19:53:30+01:00

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/02/11/ne-me-laisse-pas-taimer-julia-nole/

Suite au décès de ses parents dans un accident d’avion, Lizzie reprend leur projet de bar-restaurant avec Declan, son frère un peu déluré. C’est elle qui gère tout le versant administratif et les affaires sont loin de décoller… Lorsque les huissiers commencent à se manifester, elle ne voit pas d’autre solution que de prendre un autre emploi, sans le dire à son frère qui vit un peu dans son monde.

Alexander est malade, il est en plein bras de fer avec sa sœur omniprésente et surprotectrice : elle veut qu’il se fasse opérer, lui n’aspire qu’à retrouver sa liberté… Pour cela il veut retourner dans la maison de son enfance et hors de question de se coltiner l’aide de vie recrutée par sa sœur ! Il pense qu’il sera facile de faire craquer cette petite jeune sans expérience : il en a fait fuir un certain nombre ! C’était sans compter sur le caractère bien trempé de Lizzie qui ne se laisse pas faire.

Leurs échanges sont colorés, ça fuse dans tous les sens ! Chacun a son petit caractère et ils font des étincelles… La tension se mue petit à petit en attirance. Alex est brisé, mentalement comme physiquement. Il en veut à la vie, à tout le monde. Lizzie est loyale, forte, battante et aussi très têtue. Elle est prête à l’aider ! Chacun permet à l’autre d’ouvrir les yeux, de se mettre un coup de pied aux fesses. Ils ont tous deux vécu une perte qui laisse un trou béant dans leur cœur, dans leur vie, mais elle ne s’arrête pas pour autant. Parfois, nous avons juste besoin de quelqu’un qui nous le fait remarquer …

Le récit est écrit sous le point de vue des deux personnages principaux. Julia Nole rajoute autour de leur histoire d’amour naissante une intrigue autour de la mort d’un personnage. Que s’est-il passé ? Quel rapport avec ce qu’il se passe aujourd’hui ? Nous sentons que Lizzie et Alex ne vont pas être épargnés.

Un très beau récit, j’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteure et sa façon de traiter des sujets difficiles tels que le pardon, le deuil, en somme comment se reconstruire après une perte. Je me suis attachée à ses personnages cabossés, durs mais très réalistes. Chaque émotion se partage, nous sommes emmenés par le récit et il est très facile de partager chaque émotion, chaque sentiment. Et en même temps, nous voulons rassembler les pièces du puzzle que l’auteure a dissimulé habilement tout au long de l’histoire !

Un coup de cœur pour ce livre qui ne laisse rien au hasard entre émotions, rebondissements, amour et deuil.

Commentaire ajouté par cicrane 2019-02-13T17:30:17+01:00

Whaou, un très très bon moment passé avec Lizzie et Alex. Leur attachement et l'alchimie entre eux sont assez bien décrits, et l'intrigue est conservée très longtemps durant le roman. Seul bémol, l'épilogue qui est vraiment trop court à mon goût.

Commentaire ajouté par giniebook 2019-02-09T14:36:27+01:00

C'est une très belle histoire, j'ai vraiment aimé Alex et Lizzie mais les derniers chapitres passent trop vite et l'épilogue est beaucoup trop court c'est dommage.

Commentaire ajouté par steph170389 2019-02-03T20:11:47+01:00

Assez mitigé. Certaines choses m'ont plus et d'autre moins. Mais ça reste une jolie histoire

Commentaire ajouté par Natacha-Olivier 2019-02-03T20:03:18+01:00

Tres belle histoire j'ai beaucoup aimé meme si j'aurai voulu avoir un epilogue plus long

Commentaire ajouté par nini84 2019-02-02T07:29:47+01:00

Je termine ma lecture assez partagée sur cette romance!

D'un côté nous avons une jolie histoire, très bien écrite avec une plume envoutante à laquelle il n'y a rien à reprocher.

Nous sommes touchés par le personnage de Lizzie qui se bat pour relever l'entreprise familiale après le décès de ses parents. Elle est courageuse, téméraire et ne recule devant aucune épreuve. Une jeune femme admirable.

Alex est un jeune homme qui porte une épée de Damoclès au dessus de la tête et envoie valser les conventions à coup d'éclat devant cette injustice et les pertes qu'il a subi il y a peu. C'est un personnage en colère, torturé qui lutte au quotidien contre sa situation.

L'intrigue, les personnages, tout est au rendez vous pour une romance captivante et touchante.

Et pourtant, je ne saurais dire vraiment pourquoi, je n'ai pas réussi à être embarqué.

Est-ce le côté trop froid et dur d'Alex qui ne m'a pas permis de m'y attacher dès le début?

Est-ce la distance que Lizzie instaure avec ses proches qui m'a agacé?

J'ai passé un bon moment de lecture. Mais n'ai pas ressenti les émotions que j'espérais. J'ai trouvé ça trop plat en terme de rythme et n'ai pas réussi à être embarqué.

Il n'empêche que j'ai apprécié l'écriture de l'auteur que je lirais à nouveau avec plaisir.

L'avis d'Esméralda :

En ce mardi ensoleillé, je te parle de ma dernière lecture qui m’a tenue en haleine pendant une journée. Je suis une inconditionnelle fan des romances de Julia Nole et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

Tout démarre sur les chapeaux de roue. Pas le temps de broder, je suis vite mise dans le bain par une effroyable nouvelle, celle qui bouleverse la vie de Lizzie. Comment se remonter d’un tel choc ? Comment retrouver un sens à sa vie quand son monde s’écroule, à ses envies et à son avenir ? Lizzie est une jeune femme qui sous ses airs tout à fait convenable cache un tempérament de feu résultant de ses blessures personnelles. Loin des clichés de bimbo à tout va, Lizzie tente de survivre dans un monde qui n’arrive pas à comprendre ses états d’âme. Survivre n’a rien de complaisant. Survivre c’est prendre les jours un par un et arriver à sortir la tête sans se noyer. Survivre c’est mettre de côté ses émotions sous peine d’être écraser par un trop plein. Survivre c’est se lever la tête fasse aux comportements compatissants si pathétique. Depuis un an, Lizzie est devenue un vraie pro. Une survivaliste à toute épreuve ! Pourtant rien n’y fait, ce qui lui tient le plus à cœur est entrain de sombrer, seul un nouveau choix s’impose. Ce dernier va la mener droit dans les bras d’un être abominable, Alexander.

Alexander est la bête noire de la famille : capricieux, égoïste, malpoli, roublard et j’en passe. Le beau ténébreux est dévoré par la haine. Il se bat continuellement avec son entourage. Il n’aspire qu’à un véritable chose : la liberté. La liberté d’accepter son passé. La liberté de vaincre son avenir. La liberté de respirer. La liberté d’affronter le danger. La liberté d’aimer ? Lorsque la nouvelle nurse, Lizzie, apparaît dans sa vie, elle chamboule tout. Leur rencontre est empreinte de nervosité et de dangerosité. S’apprivoiser l’un l’autre s’avère un véritable parcours du combattant. Un sacré choc de titan !

Julia Nole offre avec sa nouvelle romance, une magnifique histoire où tes émotions ne peuvent qu’être chamboulées. Ses personnages hauts en couleur et aux blessures éprouvantes sont au centre d’un scenario qui ne pourra pas te laisser indifférente. Julia Nole explore les sentiments qui ravagent la vie. Accepter la violence du passé, se reconstruire, avancer pas à pas et s’ouvrir à l’autre. Tout autant d’actions qui prennent un sens véritable au fil des chapitres. Julia Nole exacerbe volontairement tous les ressentis des personnages. Très vite, j’ai été submergée par ce flot continuel d’émotions. J’ai autant pleuré que j’ai été attendrie et j’en ai encore le cœur serré. Impossible de lâcher ma tablette tant que je n’était pas arrivée au point final.

C’est d’une telle puissance ! So addictif ! So cute !

Julia Nole confirme avec sa nouvelle romance son talent. Une plume exquise et fluide qui t’envoute en un tour de main. J’ai tant adoré que j’ai râlé à la fin car je l’ai trouvée trop rapide. J’en voulais encore et encore !

Si t’es une accro des romances palpitantes alors je voudrais te convaincre de découvrir celle-ci. Je voudrais que tu découvre cette romance bouleversante, éprouvante et magnifique. Si je pouvais via cet article te communiquer mon enthousiasme, alors j’aurai le smile pour tous les jours à venir. Alors est ce que j’ai réussi ?

Commentaire ajouté par shirley92 2019-01-31T23:59:01+01:00

Une jolie romance mais pour moi ce qui l a pas fait c est le comportement de lizzie avec son entourage. Autant elle s accroche face a alex autant face a declan et carl elle fait limite serpillere....

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2019-01-31T09:00:11+01:00

J'ai adoré ce livre!!!!

Très bien écrit et double vu que demandé de mieux.

Au début Alex est difficile mais il n'a plus aucun espoir.

Mais l'arrivé de Lizzie à tout changer.

A un moment dans le livre j'ai eu des doutes sur le groupe de Declan. Et après je me suis dit qu'il y avait un lien avec Alistaire et Lizzie. Et bingo!!!

Meredith et Greg se sont avéré être de vrai manipulateur mais pour le bien de Alex!

J'ai commencé à pleurer au chapitre 23, je ne voyais plus aucun espoir pour Alex, c'est de mauvaise nouvelle en mauvaise nouvelle qu'avance cette histoire!

Un épilogue trop court par contre!

"Ne me laisse pas t'aimer" est sorti 2019-01-16T00:00:00+01:00
background Layer 1 16 Janvier

Ne me laisse pas t'aimer

• France : 2019-01-16 (Français)

Fanny76 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T22:41:50+01:00