Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 861
Membres
1 008 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Elle ne réussit à s'approuver à travers le présent et le passé qu'en cumulant la vie qu'elle s'est faite avec la destinée que sa mère, que ses jeux d'enfant et ses fantasmes d'adolescente lui avaient préparée."

(...)

"Elle veut vivre à la fois comme un homme et comme une femme : par là elle multiplie ses tâches et ses fatigues."

(...)

"S'ils acceptaient d'aimer au lieu d'une esclave une semblable (...) les femmes seraient beaucoup moins hantées par le souci de leur féminité ; elles y gagneraient du naturel, de la simplicité, et elles se retrouveraient femmes sans tant de peine puisque, après tout, elles le sont."

Simone de Beauvoir, Le Deuxième Sexe, 1949

Afficher en entier

"Une République qui maintiendra les femmes dans une condition d'infériorité ne pourra pas faire les hommes égaux. Avant que vous, hommes, vous conquériez le droit de vous élever jusqu'à vos maîtres, il vous est imposé le devoir d'élever vos esclaves, les femmes, jusqu'à vous."

(...)

"Le droit de la femme ne vous ôte pas votre droit. Mettez donc franchement le droit naturel à la place de l'autorité : car, si, en vertu de l'autorité, l'homme opprime la femme, par le fait de cette même autorité, l'homme opprime l'homme."

Hubertine Auclert, Egalité sociale et politique de la femme et de l'homme, 1848

Afficher en entier

"Le premier objet d'une ambition louable est d'acquérir une personnalité en tant qu'être humain, sans distinction de sexe."

Mary Wollstonecraft, Défense des droits de la femme, 1792

Afficher en entier

"La femme naît libre et demeure égale à l'homme en droits."

Olympe de Gouges, Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, 1791

Afficher en entier

"Ce n'est pas la nature, c'est l'éducation, c'est l'existence sociale qui cause cette différence."

Nicolas de Condorcet, Sur l'admission des femmes au droit de cité, 1790

Afficher en entier

"Toutes les Loix semblent n'avoir esté faites que pour maintenir les hommes dans la possession où ils sont. (...) Les femmes même supportent leur condition. Elles la regardent comme leur estant naturelle. Soit qu'elles ne pensent point à ce qu'elles sont, soit que naissant et croissant dans le dépendance, elles la considèrent de la même manière que font les hommes."

François Poulain de la Barre, De l'égalité des deux sexes, 1673

Afficher en entier

"Bienheureux es-tu, lecteur, si tu n'es pas de ce sexe qu'on interdit de tous les biens en le privant de la liberté."

Marie de Gournay, Grief des dames, 1626

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode