Ne me quitte pas - Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2017-02-07T20:40:09+01:00

Mia, 18 ans, a quitté Paris pour vivre son rêve : étudier la médecine à New York. Dès son arrivée, elle sympathise avec Amber, sa colocataire sur le campus, qui lui trouve une place de serveuse dans le bar où elle-même travaille. Mia prend peu à peu ses marques dans sa nouvelle vie. Un soir, alors qu’elle remplace le pianiste qui joue habituellement au bar, elle rencontre Colin, un beau et mystérieux pilote de chasse en permission. C’est le coup de foudre… Pour Mia, il s’agit du premier amour. Colin, lui, est habitué à enchaîner les conquêtes. Torturé par son passé, inquiet à l’idée de s’engager dans une relation, il essaye, en vain, de ne pas s’attacher à Mia. Mais ce qu’il ressent pour elle sera-t-il suffisant pour ne pas la quitter ?

Extrait ajouté par Shamii 2017-04-01T22:30:30+02:00

« — Je ne veux pas que tu souffres, Mia.

— Mais que tu le veuilles ou non, je souffrirai Amber ! Parce que c’est le lot de chaque être humain de cette planète : on vit pour atteindre le bonheur mais on rencontre sur son chemin des millions d’obstacles parfois insurmontables, on se blesse mais on se relève, encore et toujours. C’est ça la vie. Je suis prête à souffrir si c’est pour jouir des saveurs que m’offre le présent. Je veux vivre chaque jour comme si c’était le dernier, au risque d’en payer les conséquences plus tard. »

Commentaire ajouté par natouskha 2018-12-11T02:17:41+01:00

Clichés sur clichés, pas vraiment d’intrigue. Je pense que ce livre doit être bien pour une personne qui débute dans la romance. Pour les autres je pense que vous pouvez passez votre chemin.

Commentaire ajouté par Skipere 2017-12-22T16:32:42+01:00

MIa arrive à New York pour y faire ses études de médecine. Elle y rencontre Collin un pilote de chasse de l'armée américaine. Elle en tombe profondément amoureuse mais Collin cache son passé et ne veut pas se dévoiler.

J'ai été surprise par ce livre, pour moi il n'est pas achevé, il manque tout le passé de Collin qui n'est pas du tout dévoilé, de plus je pense que certains points n'ont pas du tout été exploités. J’espère que le tome 2 soulèvera les points d'ombre. Par contre, j'aime beaucoup le couple Mia/Collin.

Commentaire ajouté par tazou15 2017-07-03T14:46:47+02:00

Bon premier tome qui me donne envie de lire le suivant.

Commentaire ajouté par Mmdd080 2017-07-01T06:14:26+02:00
En train de lire

J'ai adoré ce livre belle histoire entre Mia et Colin. Cet homme qui cache des secrets hâte de lire le second tome afin de les découvrir.

Commentaire ajouté par cocolili70 2017-06-04T10:41:14+02:00

J'ai trouvé l'écriture de Mia Djey très fluide, très compréhensible et très addictive. Une fois que je suis rentrée dans l'histoire j'ai eu énormément de mal à m'arrêter. Je me suis d'ailleurs faite surprendre à la fin car j'ai eu l'impression que le roman finissait plutôt que dans sa version sur Wattpad.

Passons aux personnages qui comme je l'espérais ont été retravaillés mais pas trop.

J'ai retrouvé Mia qui est un personnage que j'avais aimé lors de ma première lecture. Elle a une beauté naturelle intérieure et extérieure et pourtant on a l'impression qu'elle ne s'en rend pas compte. C'est une jeune fille touchante, assez timide qui pourtant connaît beaucoup de choses. Elle est aussi très sincère et n'hésite pas à dire les choses simplement même quand cela la gêne.

Commentaire ajouté par Rebecca-Foray 2017-05-17T17:38:50+02:00

Après un début un peu long on rentre dans l'histoire assez facilement Colin est un vrai mystère et Mia est douce et naïve c'est sûr plein d'interrogations que ce termine ce 1et tome donc vivement le 2ème tome

Voici une histoire d’amour des premières fois. Celle que l’on se souvient à jamais et celle qui nous marque au fer rouge.

Mia est jeune française expatriée à New York pour entamer ses études de médecine. Elle est surdouée, complexée et habituée à la solitude. Un nouveau départ pour une nouvelle vie qui s’annonce riche en expérience, loin de sa mère et de son frère qu’elle chérit. Une première rencontre la colocataire de sa chambre d’étudiante sur le campus, Amber. Cette dernière est pétillante et apporte une touche énergique au texte. Elle a ce côté surprotecteur qui la rend encore plus attachante. Une deuxième rencontre émouvante, celle avec Colin, jeune homme aux airs de baroudeurs et de collectionneurs de femmes. Le point commun entre Mia et Colin est cette absence de confiance en soi. Une se trouve absolument pas attirante et l’autre accumule les conquêtes sans lendemain, il ne conçoit aucune relation durable. Une histoire impossible tant un monde semble les éloigner, mais pourtant. Deux personnages aux antipodes. Mia est sensible, intelligente, adorable et fonceuse. Elle n’a pas sa langue dans sa poche ce qui rend les dialogues assez comique. Ce qui est remarquable c’est son évolution : d’une jeune fille introvertie et timide elle devient une jeune femme épanouie et fière de ce qu’elle est. Colin lui est irascible, terriblement sexy et tatoué. Le bad boy qu’on admire généralement. Égoïste dans ses relations, il ne cherche aucune attache. Mais voilà cette rencontre va venir tout bouleverser et débute une sorte d’éducation sentimentale. Mia : c’est sa première fois ; Colin : c’est ça première vraie relation.

Cette romance est une véritable bombe d’émotions à retardement. La plume addictive de l’auteure nous fait dévorer son roman. C’est un cocktail explosif où les séquences émotionnelles vous explosent au visage. C’est déchirant et merveilleux à la fois. C’est émouvant et d’une sensibilité à vous faire pleurer.

C’est un nouveau coup de cœur : des personnages merveilleux, un thème à vous faire fondre, des sentiments accrus par des mots justes qui vous touchent en plein cœur et une fin indescriptible tant elle m’a chamboulée.

« Ne me quitte pas » vous rappellera certainement votre premier amour.

Commentaire ajouté par Cassije 2017-04-03T12:24:13+02:00

Une lecture qui m’a fait envie dès lecture du résumé. Un héros torturé, pilote de chasse… Ma foi, je ne pouvais que me jeter desssus !

Une histoire somme toute banale mais qui a réussi à faire finalement son petit effet. Ce n’était pourtant pas gagner, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le récit. Le début est assez long à se mettre en place, on y trouve également pas mal de clichés parsemés dans le livre qui pourraient agacer le lecteur.

Mais j’ai tout de même pris un certain plaisir dans ma lecture. Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé la relation amicale qui s’installe entre Amber et Mia. Une sorte de coup de foudre amical ! Elles s’entendent bien dès la première rencontre et vont être là l’une pour l’autre au fil du roman. Une relation qui m’a mis le sourire aux lèvres.

J’ai également aimé le changement que va subir Mia. Si au début, nous la retrouvons assez naïve, timide et peu expérimentée, aussi bien dans les relations amicales ou sentimentales. Elle va changer et prendre confiance en elle grâce à Amber mais surtout, elle va commencer à devenir femme au contact de Colin.

Colin, parlons-en ! C’est un personnage assez mystérieux qui ne laisse que très peu d’émotions l’atteindre. Il se sert des femmes juste pour son plaisir charnel mais nous allons le voir évoluer, à tâtons, au contact de Mia. Il va beaucoup douter, avancer de deux pas pour reculer de quatre. C’est un personnage aussi frustrant que sexy qui ne laissera pas indifférent ni Mia ni les lectrices !

Le changement de point de vue apporte un certain dynamisme à l’histoire et la plume de fluide de l’auteure nous permet de passer outre les petits bémols pour passer un bon moment de lecture. Il nous reste encore beaucoup de mystère autour de passé de Mia et Collin, qui je l’espère, nous seront dévoilés dans le tome deux. Une suite que je lirais volontiers !

Commentaire ajouté par Shamii 2017-04-02T21:10:22+02:00

cette histoire nous fait découvrir l'histoire de Mia et Colin, sous la plume fluide de Mia Djey, j'avais recu l'extrait du livre suite a ma lecture de One, te respirer ( un livre a lire ;))

Mia est une jeune fille , niaise, innocente dans tous les sens du terme (virginité incluse) qui décide de poursuivre son rêve : les études de médecine aux USA, elle quitte alors Paris pour débuter sa vie étudiante. Ermite, bloquée affectivement, séquelles de son adolescence , elle croit au Destin, elle parait avoir un esprit trop mature et ayant déjà trop vécu pour l'âge que l'auteure lui donne. elle m'a parfois profondément agacée et en même temps elle découvrait les émois du 1er amour... (assez rapidement si on considère que Spoiler(cliquez pour révéler)Colin la déflore a moins de 3semaines de relation et qu'elle devait se réserver pour son "unique amour" qui serait le père de ses enfants...

Colin est un héros un peu fade,23ans, surdoué lui aussi, car déjà pilote de chasse, torturé mais on ne sait pourquoi, on a du mal a le cerner et en même temps, on sent la plume féminine derrière chacune de ses pensées (un peu trop romancée a mon sens je trouve qu'il "pense comme une fille") il manque de virilité bien que sa description nous laisse l'eau a la bouche!!

Amber , la meilleure amie en 3 jours ... tout se passe quelque peu rapidement à mon goût, une bonne lecture tout de même Spoiler(cliquez pour révéler)qui doit déboucher sur un tome2 que je lirai en conclusion: plume assez fluide, des envies de secouer les héros pour leur sortir d'avantages de sentiments, un peu trop rapide niveau enchainement, bonne lecture !

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-03-25T09:23:40+01:00

Mia jeune Parisienne de 18 ans, arrive à New-York pour effectuer ses études de médecine. Sur le campus, elle fait la connaissance de sa colocataire, Amber, qui va vite devenir son amie, d'ailleurs celle-ci lui trouve un poste de serveuse dans le bar où elle travaille. Un soir, notre héroïne fait la connaissance de Colin, un homme ténébreux et mystérieux. Se laissera-t-elle allé à son attirance pour Colin ?

Mia est une jeune femme qui a toujours fait passer ses études avant tous, lorsqu'elle fait la connaissance de Colin, tous son être vibre pour cet homme secret et envoûtant, j'ai beaucoup aimé le personnage de Mia qui s'ouvre telle un papillon qui éclore et qui grâce à son amie Amber, prend confiance en elle. Amber, elle, c'est une jeune femme franche, énergique et loyale.

Colin, c'est le héros mystérieux qui nous captive, j'ai eu au début du mal à le comprendre, puis quand enfin, il se dévoile, je l'ai compris même si j'ai eu envie de le baffer pour son comportement qui le fait passer pour un homme girouette qui joue avec les sentiments des autres.

Une romance qui m'a touchée, ému, attendris, captivée, scotchée et prise dans ses filets, j'ai passé un très très bon moment de lecture et que je ne peux que vous conseillez.

Ne me quitte pas - Tome 1

• France : 2017-02-26 (Français)

Mira-13 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T16:21:45+01:00