Ne me quitte pas - Tome 2 Ne m'oublie pas

Description ajoutée par DianaM 2017-02-28T14:23:36+01:00

Colin est revenu. Abîmé et différent, mais il est là.

Mia tente tant bien que mal de réanimer la vie qui subsistait dans cet être qu'elle aime tant, pourtant il semblerait que quelque chose ait changé en lui. Il n'est plus que l'ombre de lui-même. L'homme sûr de lui et si attachant est resté en Irak, là où sa vie a changé...

Définitivement...? Vous le saurez si vous lisez la suite des péripéties de nos deux protagonistes préférés !

Colin et Mia se sont séparés à la fin du tome 1. Mia en souffre mais Colin revient 2 mois après. Il la supplie de lui laisser une seconde chance car argumente-t-il il a changé. Mia accepte et ils entament tous les 2 une relation passionnée.

Quelle différence entre le Colin du tome 1 séducteur et ténébreux et celui du tome 2 qui ne peut vivre sans Mia. Celui ci repart sur sa base et la séparation est encore une fois difficile pour eux deux. Leurs échanges sont hauts en émotion et notamment celui où Colin demande à Mia de profiter des plaisirs de la vie pendant sa mission en Irak.

La fin est déchirante mais laisse apparaitre une note d'espoir comme une fenêtre qui s'entrouvre. Si une suite ne sort pas, notre imagination l'inventera. Il ne parait pas envisageable de quitter nos deux personnages ainsi. Les personnages secondaires sont comme dans le tome 1 très présents. Nous découvrons le père de Mia et le meilleur ami de Colin.

C'est une histoire poignante, pleine de sensualité et de sensibilité. J'ai toujours autant d'émotion à la relire. Bravo à l'auteur.

Pas compris la fin j'ai l'impression qu'il manque tout simplement.

C'est quoi cette fin ? c'est une blague ? Ce n’est pas possible que cela se termine comme ça. Pourtant c’était une série prometteuse. J’ai du mal à comprendre ce genre d’auteurs !

Bordel de merde, c'était un très bon livre mais Spoiler(cliquez pour révéler)c'est quoi cette fin!!!????? Si j'avais su peut être que je ne l'aurai pas lu... J'aime beaucoup les romances mais pas quand elles finissent mal, surtout que là colin aurait pu quitter l'armée après l'irak et vivre heureux avec mia! Après tout ce qu'il a vécu je trouve que l'auteur aurait pu lui accorder cette fin heureuse!!

Non mais c'est pas possible !!! C'est quoi cette fin !!???? Il faut absolument une suite là !!

Ou lisez vous vos livres?

L'avis d'Esméralda

Alors il est vrai et à mon grand étonnement je ne m’attendais pas une suite telle quelle (oui je n’avais pas lu le résumé, mea culpa). La fin de la partie une se suffisait à elle même et j’eu mon petit cœur tellement déchiré que retrouver à nouveau Mia et Colin, je n’y étais pas préparée.

Branle bas de combat, je ressors mouchoirs et compagnie pour m’aider à affronter une suite qui se voudra mémorable. Je pense que c’est bien la première fois qu’une romance me touche à ce point et qui m’a faite autant pleurer. Oui pleurer à chaudes larmes, je fus une vraie fontaine intarissable.

Mia Djey a cette plume sensationnelle qui vous file les frissons. Elle vous transforme en une sorte d’éponge prête à absorber tout ce qu’elle vous donnera. C’est une histoire d’amour, d’un premier amour, celui qui vous fait gravir les montagnes et où tous les obstacles deviennent surmontables. La passion est déchirante et émouvante. Elle vous vrille l’estomac jusqu’au soupir final. Tout y est à la fois magnifique, rude, angoissant et …je peine à trouver mes mots : c’est juste une histoire merveilleuse !

Cette deuxième partie est le véritable prolongement de la première. Mia et Colin se dévoilent enfin et nous connaissons pour le coup les raisons véritables du comportement agaçant de Colin. Les personnages deviennent pour le coup, beaucoup plus accessibles et leurs motivations prennent une nouvelle dimension. Les personnages secondaires agrémentent joliment cette histoire torturée et deviennent des épaules de confiance sur lesquelles Mia pourra se reposer. On découvre l’univers de Colin qui je vous rappelle est soldat.

Mon avis est assez court au risque de trop vous en dévoiler et mes larmes viennent à nouveau me submerger.

« Ne me quitte pas » restera à jamais gravé dans mon cœur, il fait parti désormais de ces livres que je classe dans les mémorables.

« Ne me quitte pas » est un livre exceptionnel en soit.

Mots d’ordre : accrochez votre cœur !

J'ai été bouleversée par les 2 tomes, une belle histoire , mais très déçu de la fin du tome 2 pour moi il manque un épilogue.

Après avoir fini ma lecture du 1er tome, je savais que je lirais la suite ! Car j'ai horreur des histoires qui se finissent mal (pour rappel : Mia et Colin se séparent à la fin du précédent tome)... eh bien je ne savais pas dans quoi je m'embarquais dans cette suite.

On retrouve Mia totalement brisée par le départ de Colin et qui tente tant bien que mal de se reconstruire. Et malgré tous les efforts de ses amis, elle n'y arrive pas... jusqu'au retour de l'homme qui continue inlassablement à hanter ses rêves, Colin.

Je trouve toujours que Mia est immature dans certaines de ses réactions, ce qui ne m'a pas aidée à ressentir de l'empathie à son égard. En tout cas pour une partie du livre ! Car à partir de la moitié du livre, je vivais les sentiments qu'elle ressentait au contraire.

Colin reste Colin. Un soldat toujours brisé, toujours avec son mystérieux passé, toujours aussi maladroit avec ses sentiments mais surtout toujours aussi sexy. Bon sans surprise je suis toujours autant fan de ce personnage !

Vous l'aurez compris, malgré le comportement de Mia au début qui ne m'a pas convaincue, j'ai trouvé que ce 2nd tome était beaucoup plus émouvant que le 1er. J'avais l'impression que de ressentir vraiment toutes les émotions de Mia mais aussi de Colin... chose qui n'a pas toujours été facile.

L'histoire est toujours aussi bien écrit, avec une écriture fluide. Cette petite histoire reste donc toujours aussi plaisante à lire. D'autant plus que l'histoire, en mettant de côté l'immaturité de Mia, est très réaliste.

Je l'ai donc largement préférée au 1er tome ! Si vous hésitez à le lire, je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus.

Alors là, j'ai vraiment été déçue. Si le 1er tome m'avait plu, le second est moins bien je trouve et la fin bof. Tout va vite.

Ce n'est que mon avis mais je suis déçue par cette série qui partait bien pourtant.

Ne me quitte pas - Tome 2 Ne m'oublie pas

• France : 2017-06-16 (Français)