Ne me quitte pas

Description ajoutée par Gkone 2017-06-26T20:23:36+02:00

Personne ne disparaît jamais complètement...

Un jour, vous partez travailler. Un jour comme les autres, jusqu’à ce que vous rentriez chez vous, le soir, dans une maison vide. Votre petit ami est parti et il a tout emporté. Pire, il a effacé la moindre trace de son existence, jusque sur les réseaux sociaux. A son bureau, personne ne l’a vu depuis plusieurs semaines. C’est comme s’il n’avait jamais existé. Est-il vraiment possible de disparaître comme ça ?

Le pire reste à venir. Car non seulement vous vous êtes mise à le chercher, mais quelqu’un, maintenant, s’est mis à vous suivre.

Description VO :

GONE WITHOUT A TRACE by Mary Torjussen is a chilling, twisty, compulsive thriller about a woman whose boyfriend has vanished. Fans of I LET YOU GO and THE GIRL ON THE TRAIN will be gripped.

No one ever disappears completely...

You leave for work one morning.

Another day in your normal life.

Until you come home to discover that your boyfriend has gone.

His belongings have disappeared.

He hasn't been at work for weeks.

It's as if he never existed.

But that's not possible, is it?

And there is worse still to come.

Because just as you are searching for him someone is also watching you.

Commentaire ajouté par Maks 2017-10-09T09:29:50+02:00

Les éditions Bragelonne nous servent ici un thriller psychologique dans la lignée de "Juste une ombre" de Karine Giebel, sans non plus s'en inspirer, "Ne me quitte pas" à sa propre identité et j'ai trouvé le scénario assez dingue, on passe tout le roman à se demander "mais qu'est-ce qu'il se passe".

L'auteur donne des pistes mais il n'est vraiment pas facile de deviner le fin mot de l'histoire avant le final, même si au bout du compte on se dit, ah oui, j'aurais dû y penser. Très bon point.

Pour l'écriture, c'est fluide et bien écrit pour un thriller, je regrette seulement quelques longueurs.

Les personnages eux sont le vrai point fort du livre, des caractères bien trempés, intriguants, on peut tous les soupçonner du pire comme du meilleur, vraiment bien !

Le décor de ce thriller se déroule à Liverpool au Royaume-Uni, entre le monde du travail, des séminaires et celui de la vie privée, un mélange assez classique mais sympa.

Les amateurs de thrillers aimeront très certainement ce roman, parfait pour un week-end pluvieux au chaud dans un endroit cosy !

Voir la chronique sur mon blog :

Commentaire ajouté par Root 2017-09-27T16:24:27+02:00

Hannah brigue une promotion dans le cabinet d’expertise où elle travaille. Elle s’apprête à l’annoncer à Matt, au retour d’un séminaire. Sauf que Matt n’est plus là. Et qu’il a embraqué toutes ses affaires. Il a remis en place celle d’Hannah avant son emménagement, comme s’il n’avait jamais fait partie de sa vie. La pilule est très dure à avaler.

Et puis les bizarreries se multiplient. Les fleurs fanées sont remplacées par des fraîches en son absence, des objets disparaissent. Il y a aussi les coups de fil anonymes. Ses amis lui sont d’une aide toute relative, idem pour ses commères de voisins, et sa belle-mère n’a jamais pu l’encadrer.

C’est à devenir dingue et c’est ce qui guette Hannah. Seule, elle entreprend de retrouver Matt. Elle veut savoir pourquoi. Et ça vire vite à l’obsession.

Ce roman est diabolique. Attendez-vous à quelques nuits blanches parce que vous aussi, vous voudrez tout savoir. Ça va tellement loin qu’on anticipe une fin capillotractée qui va tout gâcher, mais non. Tout se tient. C’est incroyable de vraisemblance.

Mary Torjussen rivalise avec Harlan Coben et Linwood Barclay réunis. C’est un sans-faute pour Gone without a trace (je préfère le titre original), qui surprend jusqu’au dernier mot.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2017-09-23T14:18:22+02:00

Attention, les apparences sont parfois trompeuses …

Hannah est une jeune femme ambitieuse, comptable dans une grande entreprise et très proche d’une promotion selon ses supérieurs. Lorsqu’elle apprend cette bonne nouvelle, elle est à un séminaire et impatiente de le raconter lors de son retour à son petit ami, Matt. Quelle surprise lorsqu’elle franchit le pas de la porte de leur maison et découvre qu’il est parti avec toutes ses affaires. Tout a disparu (de sa télévision à ses habits en passant par ses aliments dans le frigo !) et elle n’a aucun moyen de le contacter : il n’y a plus rien dans son téléphone portable ou son ordinateur qui la relie à lui. Tout allait bien entre eux, elle ne comprend pas ce qu’il a pu se passer et va donc se lancer à la recherche du jeune homme, une recherche qui va virer à l’obsessionnel. Progressivement, elle ne va vivre que pour cela, quitte à négliger son travail qui comptait tant pour elle. Mais des évènements étranges vont arriver : des fleurs remplacées, des lettres anonymes… est-ce Matt qui essaie de prendre contact avec elle ? Mais pourquoi de cette façon ?

Ce thriller est totalement addictif. Tout est bien mené, bien ficelé et réfléchi de façon à ce qu’à chaque fois que nous avons une hypothèse, elle va être contredite. J’ai été totalement happée par cette histoire, je voulais toujours connaître la suite ! Impossible de reposer le livre avant d’avoir eu le fin mot de l’histoire. Mary Torjussen, avec un talent d’auteur indéniable, a su distiller au bon dosage les indices au fur et à mesure de l’avancement de l’histoire afin de nous garder captivé. Sa plume est fluide et très agréable à lire, mettant beaucoup d’intensité dans notre lecture. Les personnages sont habilement travaillés et présentés : chacun a sa petite zone d’ombre qui nous fait douter, nous soupçonnons tout le monde et personne à la fois …

Cette histoire contient beaucoup d’interrogations. Pour ma part, j’avais deviné une partie mais j’étais loin de me douter de l’ampleur des choses : l’auteure a vraiment bien fait son travail ! Elle a réussi à nous faire douter tout au long de notre lecture pour nous surprendre avec un dénouement à couper le souffle. La fin est tout aussi travaillée que le reste, quel plaisir de finir le livre sur une telle touche. Un thriller psychologique passionnant et intense, que je recommande à ceux qui aiment haleter, douter, frissonner avec des personnages hors du commun. Un très bon ouvrage de « grip-lit », ce nouveau genre livrant des livres chargés en tension psychologique car le coupable est parmi nous, il ne faut faire confiance à personne car se mêle trahison, mensonge et divers troubles … Je ne vous en dis pas plus, à vous de découvrir ce livre !

Ne me quitte pas

• France : 2017-10-18 (Français)

Maks le place en liste or
2017-10-09T07:05:26+02:00

• Gone Without a Trace - Anglais