Ne me quitte pas

Description ajoutée par Gkone 2017-06-26T20:23:36+02:00

Personne ne disparaît jamais complètement...

Un jour, vous partez travailler. Un jour comme les autres, jusqu’à ce que vous rentriez chez vous, le soir, dans une maison vide. Votre petit ami est parti et il a tout emporté. Pire, il a effacé la moindre trace de son existence, jusque sur les réseaux sociaux. A son bureau, personne ne l’a vu depuis plusieurs semaines. C’est comme s’il n’avait jamais existé. Est-il vraiment possible de disparaître comme ça ?

Le pire reste à venir. Car non seulement vous vous êtes mise à le chercher, mais quelqu’un, maintenant, s’est mis à vous suivre.

Description VO :

GONE WITHOUT A TRACE by Mary Torjussen is a chilling, twisty, compulsive thriller about a woman whose boyfriend has vanished. Fans of I LET YOU GO and THE GIRL ON THE TRAIN will be gripped.

No one ever disappears completely...

You leave for work one morning.

Another day in your normal life.

Until you come home to discover that your boyfriend has gone.

His belongings have disappeared.

He hasn't been at work for weeks.

It's as if he never existed.

But that's not possible, is it?

And there is worse still to come.

Because just as you are searching for him someone is also watching you.

Extrait ajouté par Evonya 2017-11-14T16:25:43+01:00

Au bout de quelques minutes, j'ai de nouveau regardé l'écran; dans mes contacts, j'ai vainement cherché Matt à la lettre M. Paniquée, j'ai remis ça avec S pour Stone, son nom de famille. Il n'était plus répertorié.

Commentaire ajouté par Evonya 2017-11-14T16:22:21+01:00

Je remercie les Editions Bragelonne et Netgalley de m'avoir donné l'occasion de découvrir ce livre.

Attention, une fois que vous aurez commencé à lire ce roman, vous aurez du mal à le poser pour aller travailler ou dormir. Vous êtes littéralement emporté par le coup du destin qui s’abat sur Hannah Monroe cadre dans un gros cabinet d’expertise-comptable. En rentrant un soir d’un séminaire où on lui a fait miroiter la possibilité d’une promotion, elle trouve sa maison vide, ou plutôt vidée de tous les meubles, objets, photos qui appartiennent à son petit-ami Matthew Stone. Plus aucune trace de lui dans son téléphone, sur les réseaux sociaux, c’est comme s’il n’avait jamais existé. La vie d’Hannah va alors basculer dans l’obsession de le retrouver et la paranoÏa ; elle va négliger son travail alors qu’auparavant, elle en était si fière et se montrait efficace dans la gestion des dossiers qu’on lui confiait pour traquer –le mot n’est pas assez fort- Matt. Elle ne comprend pas pourquoi il l’a quittée et espère qu’en le retrouvant, elle aura au moins des explications. Car elle est sûre : elle sent sa présence dans la maison parfois : l’odeur de son parfum, une bouilloire allumée, un coup de téléphone avec leur chanson préférée en arrière-plan. C’est sûr, il va lui revenir. Ses amis sont inquiets, ses collègues au bureau la regardent avec pitié, ses supérieurs sont furieux. L’auteur distille très bien son intrigue offrant à notre empathie une jeune femme dont on se dit qu’elle devrait laisser tomber le salaud qui l’a plaquée d’une manière aussi lâche et brutale. Puis, le doute s’installe : qui espionne Hannah ? Que cache son obsession ? Qui est-elle vraiment ? J’ai cru, à un moment, avoir saisi ce qu’il s’était passé car Mary Tor Jussen laisse des indices dans son roman. Mais en fait, la fin m’a sidérée, je n’avais rien vu venir ! Je vous recommande cette lecture facile mais ô combien efficace d’un livre qui joue avec nos nerfs.

Commentaire ajouté par kaliscrap 2017-10-29T12:33:33+01:00

Voila un livre que je ne suis pas prête d'oublier ! Le titre, la couverture et la 4ème m'ont de suite plu et je peux dire que je ne regrette pas cette lecture ! Un roman psychologiquement machiavélique et puissant !

Hannah une jeune carriériste risque d'être promue dans sa societé de compta rentre chez elle pour fêter la nouvelle avec Matt son compagnon depuis 4 ans. Mais là surprise ! PLUS RIEN ! Pas de Matt, aucune affaire personnelle et au contraire toutes les anciennes affaires ont repris place : telé, meuble !! L'hécatombe pour Hannah ! Son téléphone, son pc sont vides, aucune trace de Matt, aucun moyen de le contacter ! je peux vous dire que le lecteur pense de suite que cette jeune femme fabule ... mais quand l'entourage d'Hannah entre en scène et cherche aussi à comprendre là on se pose 1001 questions ! la descente aux enfers va aller crescendo pour Hannah qui néglige sa vie professionelle, cumule alcool, insomnie elle cherche en vain une trace de Matt ... sans compter des lettres et appels anonymes qui lui font espérer qu'il n'est pas loin, qu'il l'épie ! bref les nerfs du lecteur sont mis à rude épreuve ! Les 3/4 du livre sont consacrés à cette déchéance ( peut etre un peu long pour certains) et la dernière partie est une grosse claque ! Un sujet est soulevé sans spoiler je peux dire que je ne l'ai pas vu venir et l'auteure souligne un sujet assez tabou ! Bref j'ai adore ce tournant et cette fin ... ah oui quelle fin ! Tout est parfaitement dosé, distillé avec une plume fluide pour que l'on ne pose pas ce livre avant de connaitre ce dénouement ! Bref je le conseille vraiment !

Commentaire ajouté par Maks 2017-10-09T09:29:50+02:00

Les éditions Bragelonne nous servent ici un thriller psychologique dans la lignée de "Juste une ombre" de Karine Giebel, sans non plus s'en inspirer, "Ne me quitte pas" à sa propre identité et j'ai trouvé le scénario assez dingue, on passe tout le roman à se demander "mais qu'est-ce qu'il se passe".

L'auteur donne des pistes mais il n'est vraiment pas facile de deviner le fin mot de l'histoire avant le final, même si au bout du compte on se dit, ah oui, j'aurais dû y penser. Très bon point.

Pour l'écriture, c'est fluide et bien écrit pour un thriller, je regrette seulement quelques longueurs.

Les personnages eux sont le vrai point fort du livre, des caractères bien trempés, intriguants, on peut tous les soupçonner du pire comme du meilleur, vraiment bien !

Le décor de ce thriller se déroule à Liverpool au Royaume-Uni, entre le monde du travail, des séminaires et celui de la vie privée, un mélange assez classique mais sympa.

Les amateurs de thrillers aimeront très certainement ce roman, parfait pour un week-end pluvieux au chaud dans un endroit cosy !

Voir la chronique sur mon blog :

Commentaire ajouté par Root 2017-09-27T16:24:27+02:00

Hannah brigue une promotion dans le cabinet d’expertise où elle travaille. Elle s’apprête à l’annoncer à Matt, au retour d’un séminaire. Sauf que Matt n’est plus là. Et qu’il a embraqué toutes ses affaires. Il a remis en place celle d’Hannah avant son emménagement, comme s’il n’avait jamais fait partie de sa vie. La pilule est très dure à avaler.

Et puis les bizarreries se multiplient. Les fleurs fanées sont remplacées par des fraîches en son absence, des objets disparaissent. Il y a aussi les coups de fil anonymes. Ses amis lui sont d’une aide toute relative, idem pour ses commères de voisins, et sa belle-mère n’a jamais pu l’encadrer.

C’est à devenir dingue et c’est ce qui guette Hannah. Seule, elle entreprend de retrouver Matt. Elle veut savoir pourquoi. Et ça vire vite à l’obsession.

Ce roman est diabolique. Attendez-vous à quelques nuits blanches parce que vous aussi, vous voudrez tout savoir. Ça va tellement loin qu’on anticipe une fin capillotractée qui va tout gâcher, mais non. Tout se tient. C’est incroyable de vraisemblance.

Mary Torjussen rivalise avec Harlan Coben et Linwood Barclay réunis. C’est un sans-faute pour Gone without a trace (je préfère le titre original), qui surprend jusqu’au dernier mot.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2017-09-23T14:18:22+02:00

Attention, les apparences sont parfois trompeuses …

Hannah est une jeune femme ambitieuse, comptable dans une grande entreprise et très proche d’une promotion selon ses supérieurs. Lorsqu’elle apprend cette bonne nouvelle, elle est à un séminaire et impatiente de le raconter lors de son retour à son petit ami, Matt. Quelle surprise lorsqu’elle franchit le pas de la porte de leur maison et découvre qu’il est parti avec toutes ses affaires. Tout a disparu (de sa télévision à ses habits en passant par ses aliments dans le frigo !) et elle n’a aucun moyen de le contacter : il n’y a plus rien dans son téléphone portable ou son ordinateur qui la relie à lui. Tout allait bien entre eux, elle ne comprend pas ce qu’il a pu se passer et va donc se lancer à la recherche du jeune homme, une recherche qui va virer à l’obsessionnel. Progressivement, elle ne va vivre que pour cela, quitte à négliger son travail qui comptait tant pour elle. Mais des évènements étranges vont arriver : des fleurs remplacées, des lettres anonymes… est-ce Matt qui essaie de prendre contact avec elle ? Mais pourquoi de cette façon ?

Ce thriller est totalement addictif. Tout est bien mené, bien ficelé et réfléchi de façon à ce qu’à chaque fois que nous avons une hypothèse, elle va être contredite. J’ai été totalement happée par cette histoire, je voulais toujours connaître la suite ! Impossible de reposer le livre avant d’avoir eu le fin mot de l’histoire. Mary Torjussen, avec un talent d’auteur indéniable, a su distiller au bon dosage les indices au fur et à mesure de l’avancement de l’histoire afin de nous garder captivé. Sa plume est fluide et très agréable à lire, mettant beaucoup d’intensité dans notre lecture. Les personnages sont habilement travaillés et présentés : chacun a sa petite zone d’ombre qui nous fait douter, nous soupçonnons tout le monde et personne à la fois …

Cette histoire contient beaucoup d’interrogations. Pour ma part, j’avais deviné une partie mais j’étais loin de me douter de l’ampleur des choses : l’auteure a vraiment bien fait son travail ! Elle a réussi à nous faire douter tout au long de notre lecture pour nous surprendre avec un dénouement à couper le souffle. La fin est tout aussi travaillée que le reste, quel plaisir de finir le livre sur une telle touche. Un thriller psychologique passionnant et intense, que je recommande à ceux qui aiment haleter, douter, frissonner avec des personnages hors du commun. Un très bon ouvrage de « grip-lit », ce nouveau genre livrant des livres chargés en tension psychologique car le coupable est parmi nous, il ne faut faire confiance à personne car se mêle trahison, mensonge et divers troubles … Je ne vous en dis pas plus, à vous de découvrir ce livre !

"Ne me quitte pas" est sorti 2017-10-18T00:00:00+02:00
background Layer 1 18 Octobre

Ne me quitte pas

• France : 2017-10-18 (Français)

Evonya le place en liste or
2017-11-14T16:19:52+01:00

• Gone Without a Trace - Anglais