Ne me quitte pas

Description ajoutée par anonyme 2019-03-20T08:39:14+01:00

Personne ne disparaît jamais complètement ...

L'histoire d'Hannah pourrait être la vôtre. Un jour, vous partez travailler. Un jour comme les autres. Jusqu'à ce que vous rentriez, le soir, dans une maison vide. L'homme de votre vie est parti. Toutes ses affaires ont disparu. Comme s'il n'avait jamais existé. Cadre supérieure, la trentaine dynamique, Hannah n'a plus aucun moyen de joindre Matthew. Son numéro ne répond plus, il a disparu des réseaux sociaux, effacé tous leurs échanges : emails, photos, textos, tout.

La seule chose qui reste, c'est une poignée de cheveux. Sous le choc, Hannah veut comprendre. Matthew ne peut pas la quitter sans explications. Commence alors la traque, jusqu'à l'obsession. Mais rien ne se passe comme prévu. Quelqu'un la suit, Hannah en est convaincue. Est-elle en train de devenir folle ?

Extrait ajouté par anonyme 2019-03-20T08:44:35+01:00

En remontant l'allée de ma maison ce jour-là, je chantais. Je vous assure. Quand j'y songe aujourd'hui, ça me rend malade.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-04-03T11:17:00+02:00

Commentaire ajouté par Ploudillon 2021-02-28T18:54:59+01:00

Un thriller plutôt bon et bien mené, qui pose du suspense, nous fait douter, pour nous dévoiler un sacré twist au dernier quart du récit. Mais qui perd malheureusement des points en raison d'un certain nombre de longueurs et de redites qui font par moment un peu lourd à lire, et de certains sujets qui ont pris une part assez importante de l'histoire pour finalement être relégués à l’arrière plan et n'être résolus qu'en surface, au détour de quelques lignes sans plus de précisions que cela.

On ressent bien la détresse de l'héroïne face à cette disparition inexplicable, exacerbée par le stress et l'angoisse qui s'ajoutent successivement au fil des événements étranges qu'elle subit.

Mais je n'ai pas ressenti pour elle plus d'attachement que ça ; malgré sa position de "victime", son désespoir, ou encore son passé difficile qu'elle relate petit morceau par petit morceau, la façon dont les autres ont l'air de la percevoir, les aperçus que l'on a d'elle à son travail et aux yeux de ses collègues nous font ressentir un côté assez déplaisant, autoritaire et dur chez elle. Cela vient peut-être de moi, mais je trouve que, par son caractère, les pensées qu'elle nourrit vis-à-vis de ses proches, elle dégage quelque chose qui empêche d'éprouver de la sympathie pour elle.

Les autres protagonistes sont tous très secondaires, et ne sont développés qu'à travers les yeux et les souvenirs d'Hannah, il est donc difficile aussi de s’attacher à eux, d'autant qu'aucun d'entre eux n'est dépeint de manière très sympa, ils semblent tous êtres assez négatifs voire néfastes...

L'intrigue en elle-même est intéressante et bien ficelée, mêlant traque de la vérité, plongée dans la déprime, surmontés de phénomènes angoissants, pour arriver à un dénouement plutôt surprenant. Mais on rencontre des problèmes de rythme, on traîne par moments pendant des pages et des pages sans qu'il ne se passe rien de nouveau, on tourne en rond sur la tristesse et l'incompréhension de l'héroïne, avec certains souvenirs qui sont rappelés à plusieurs reprises sans y ajouter de détails. Ça nous casse un peu dans l'intérêt porté aux événements, qui du coup ne s'enchaînent pas de façon très fluide.

La partie finale apporte par contre un punch bienvenu, et les nouveaux éléments apportés nous tentent bien à revenir au début du livre pour relire certaines scènes afin de les voir sous un autre œil.

Mon avis est donc un peu en dent de scie, à l’image de ce récit qui est intéressant et prenant, mais qui ne parvient pas à garder notre intérêt constant à cause des différents aspects négatifs qui freinent un peu notre attention, et des redites qui lassent.

Commentaire ajouté par Kriksy 2020-11-12T15:10:50+01:00

J'ai adorée ce thriller ! L'histoire est bien menée, elle m'a tenue en haleine jusqu'au bout, j'étais totalement embarquée. Avec du recul, c'était assez simpliste et déjà vu, mais si vous voulez passer un bon moment et embarquer pour quelques heures dans une petite histoire sympa "style téléfilm de l'après-midi", foncez !

Commentaire ajouté par LudiCD 2020-11-10T22:01:36+01:00

Conquise dès le début de cette histoire. Au fur et à mesure des chapitres je voulais absolument savoir pourquoi et comment Matt avait laissé Hannah de cette manière. Un thriller psy comme je les aime, je recommande se livre.

Commentaire ajouté par Mariepinal 2020-05-17T07:49:39+02:00

Mitigée. L'histoire est sympa, le livre de lit bien, on veut savoir absolument pourquoi mat est parti de cette maniere !! Mais, je l'ai trouvé un peu longuet par moment, j'ai deviné rapidement une partie du dénouement, la partie professionnelle est à mon sens pas réaliste, et le dénouement :bof.

Commentaire ajouté par De_la_Plume_aux_Mots 2020-04-15T10:27:42+02:00

Je n'ai pas aimé le livre. Je ne m'attendais pas à çà comme histoire et le résumé est bien trompeur par rapport à l'histoire

Commentaire ajouté par MissDana 2020-02-27T19:04:33+01:00

Wouaouh ! J'ai cherché, imaginé, envisagé certaines choses, mais je n'avais absolument pas vu venir ce dénouement. Un thriller psychologique que je recommande ! Un véritable coup de coeur qu'il est difficile de lâcher avant la fin.

Commentaire ajouté par ElodieG 2020-02-22T07:52:48+01:00

Au début la lecture ne pas emballé, je ne trouvais pas ça addictif. Et au bout de quelques chapitres plus les événements s'enchaînaient plus on voulait comprendre ce qui se passait pour Hannah.

Je n'avais pas vu cette issue à l'histoire, j'ai bien apprécié la suite du roman et la fin m'a surprise et ma fait un peu rire.

je vous le recommande il passe bien le temps

Commentaire ajouté par Kalimero 2020-02-08T21:32:27+01:00

Surprenant!!

Commentaire ajouté par duduV 2020-01-22T15:02:41+01:00

Poh Poh Poh !!!! Thriller psychologique coup de coeur !!!! On veut savoir ce qui se passe !!! Pourquoi Matt est il parti ? Est il vivant, mort ? Est elle tout simplement folle ??? Et puis on découvre tout...une découverte de fou ! Et une fin que je n'avais pas vu venir,chose de plus en plus rare.

Vous aimez les bons thrillers psychologiques ? Foncez !!!!!

Commentaire ajouté par Chris-64 2020-01-19T08:23:22+01:00

Je viens de terminer ce livre qui l'avoue , m'a bien plu. De page en page, on se demande ce qui se passe, qui est-elle ? pourquoi ceci pourquoi cela ? puis le dénouement, puis le rebondissement final. Un livre qui n'est pas le meilleur des thrillers mais qui est toutefois bien ficelé et qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout.

Ne me quitte pas

• France : 2017-10-18 (Français)
  • France : 2019-06-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-10-20 (Français)

LudiCD le place en liste or
2020-11-10T17:17:20+01:00
Kriksy le place en liste or
2020-09-03T00:04:01+02:00
Zeph l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-16T19:16:58+02:00

• Gone Without a Trace - Anglais