Ne me quitte pas

Description ajoutée par Em-6 2019-03-20T08:39:14+01:00

Personne ne disparaît jamais complètement ...

L'histoire d'Hannah pourrait être la vôtre. Un jour, vous partez travailler. Un jour comme les autres. Jusqu'à ce que vous rentriez, le soir, dans une maison vide. L'homme de votre vie est parti. Toutes ses affaires ont disparu. Comme s'il n'avait jamais existé. Cadre supérieure, la trentaine dynamique, Hannah n'a plus aucun moyen de joindre Matthew. Son numéro ne répond plus, il a disparu des réseaux sociaux, effacé tous leurs échanges : emails, photos, textos, tout.

La seule chose qui reste, c'est une poignée de cheveux. Sous le choc, Hannah veut comprendre. Matthew ne peut pas la quitter sans explications. Commence alors la traque, jusqu'à l'obsession. Mais rien ne se passe comme prévu. Quelqu'un la suit, Hannah en est convaincue. Est-elle en train de devenir folle ?

Extrait ajouté par Em-6 2019-03-20T08:44:35+01:00

En remontant l'allée de ma maison ce jour-là, je chantais. Je vous assure. Quand j'y songe aujourd'hui, ça me rend malade.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-04-03T11:17:00+02:00

Commentaire ajouté par Mariepinal 2020-05-17T07:49:39+02:00

Mitigée. L'histoire est sympa, le livre de lit bien, on veut savoir absolument pourquoi mat est parti de cette maniere !! Mais, je l'ai trouvé un peu longuet par moment, j'ai deviné rapidement une partie du dénouement, la partie professionnelle est à mon sens pas réaliste, et le dénouement :bof.

Commentaire ajouté par De_la_Plume_aux_Mots 2020-04-15T10:27:42+02:00

Je n'ai pas aimé le livre

Commentaire ajouté par MissDana 2020-02-27T19:04:33+01:00

Wouaouh ! J'ai cherché, imaginé, envisagé certaines choses, mais je n'avais absolument pas vu venir ce dénouement. Un thriller psychologique que je recommande ! Un véritable coup de coeur qu'il est difficile de lâcher avant la fin.

Commentaire ajouté par ElodieG 2020-02-22T07:52:48+01:00

Au début la lecture ne pas emballé, je ne trouvais pas ça addictif. Et au bout de quelques chapitres plus les événements s'enchaînaient plus on voulait comprendre ce qui se passait pour Hannah.

Je n'avais pas vu cette issue à l'histoire, j'ai bien apprécié la suite du roman et la fin m'a surprise et ma fait un peu rire.

je vous le recommande il passe bien le temps

Commentaire ajouté par Kalimero 2020-02-08T21:32:27+01:00

Surprenant!!

Commentaire ajouté par duduV 2020-01-22T15:02:41+01:00

Poh Poh Poh !!!! Thriller psychologique coup de coeur !!!! On veut savoir ce qui se passe !!! Pourquoi Matt est il parti ? Est il vivant, mort ? Est elle tout simplement folle ??? Et puis on découvre tout...une découverte de fou ! Et une fin que je n'avais pas vu venir,chose de plus en plus rare.

Vous aimez les bons thrillers psychologiques ? Foncez !!!!!

Commentaire ajouté par Chris-64 2020-01-19T08:23:22+01:00

Je viens de terminer ce livre qui l'avoue , m'a bien plu. De page en page, on se demande ce qui se passe, qui est-elle ? pourquoi ceci pourquoi cela ? puis le dénouement, puis le rebondissement final. Un livre qui n'est pas le meilleur des thrillers mais qui est toutefois bien ficelé et qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2019-07-16T07:56:47+02:00

Livre que l'auteur, de part sa plume rend très agréable et facile à lire. Le suspens, soutenu, et l'intrigue particulièrement originale en font un ouvrage que j'ai beaucoup apprécié. C'est un livre que je recommande fortement..

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2019-06-28T18:05:48+02:00

C’est avec des frissons dans le dos que je finis ma lecture de « Ne me quitte pas » de Mary Torjussen. Je cherchais une histoire intense qui me fasse dresser les cheveux sur la tête et je ne suis pas mécontente d’avoir choisi ce roman précisément, car l’autrice a été au-delà de mes espérances.

En effet, lorsque j’ai pris connaissance du résumé, je me suis demandé bien entendu, ce qu’il était advenu de Matt, comment une personne pouvait disparaître comme ça du jour au lendemain et pour quelles raisons. Alors je me suis lancée. Et là autant vous dire que j’ai dû ouvrir de grands yeux à plusieurs reprises tant ce récit m’a scotché.

Ce texte est une dégringolade de chaque instant. Il met les nerfs à vif, bouscule nos certitudes, envahit nos pensées de souvenirs plus perturbants les uns que les autres et amène à se poser une multitude de questions qui ne trouveront leurs réponses qu’à la toute fin. Une fois commencé, je n’ai pu m’arrêter de me demander ce qu’il se passait vraiment, avec cette impression que quelque chose clochait sans vraiment réussir à mettre la main dessus et lorsqu’enfin le couperet est tombé je suis restée sous le choc des révélations, abasourdie par les dessous de cette histoire avec je l’avoue du mal à m’en remettre.

Beaucoup de chose interviennent dans ce livre, plusieurs événements qui plongent Hannah, l’héroïne, dans une sorte de puits sans fond, avec ce sentiment de ne pas comprendre et de ne pas arriver à garder la tête hors de l’eau. Elle sombre littéralement chapitre après chapitre, se raccrochant à ses proches et à ce passé qu’elle sait à porter de main. Elle tente par tous les moyens de recouper les preuves de son existence et essaie de rassembler les indices qui auraient pu être semés, mais elle se confronte surtout à l’humiliation, à la honte et à la colère. Comment expliquer ce qui est arrivé ? Comment tourner la page et faire comme si de rien n’était ?

Mary Torjussen m’a captivé et a réussi à garder tous mes sens en alerte jusqu’au dénouement qui m’a électrisé. Son récit est fluide, calibré pour justement endormir la vigilance de son lecteur et je dois dire qu’elle m’a eu, en beauté. Les cent dernières pages sont absolument fascinantes et remettent tout en cause du début à la fin. J’ai vraiment adoré cet aspect du roman et je l’ai refermé assez stupéfaite par l’ultime paragraphe proposé.

« Ne me quitte pas » est un livre psychologiquement très intéressant. Il remue les méninges, propose des rebondissements haletants et ouvre les yeux sur un comportement et un traumatisme très peu abordé habituellement. De quoi passer un bon moment à frissonner en compagnie d’une femme pas comme les autres.

À lire si vous aimez les romans qui vous retournent au dernier moment grâce à un twist phénoménal.

Commentaire ajouté par katarina24 2019-05-21T20:29:20+02:00

Ont se.demande vivement ou est partie son petit ami. Super histoire bon dénouement

Ne me quitte pas

• France : 2017-10-18 (Français)
  • France : 2019-06-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-10-20 (Français)

Zeph l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-16T19:16:58+02:00

• Gone Without a Trace - Anglais