Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 540
Membres
992 983

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ne me regarde pas, Tome 1



Description ajoutée par Kioki 2022-02-25T21:42:25+01:00

Résumé

Étudiante en littérature le jour, créatrice de bande dessinées romantiques la nuit, Tess protège ses rêves d'amour sans pouvoir les effleurer. Le monde autour d’elle les vit, elle s’en nourrit. Elle préfère le voir et l’expérimenter à travers ses personnages plutôt que l’affronter au quotidien.

Pourtant, lorsqu’une nouvelle opportunité de vivre de son art se présente, Tess sait qu’elle ne peut plus s’en contenter. Si elle veut devenir une auteure de bande dessinée à part entière, ses idéaux fantasmés ne suffiront pas.

Terminées les romances pour adolescentes irréalistes, les rêves innocents d’enfant, elle doit avancer dans le monde des adultes, se confronter à la réalité.

Et pour cela, se rapprocher de “Jack” lui sera indispensable.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Wiiwii1999 2022-03-28T04:32:54+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)— Tess, tu sais comment on appelle cette fleur ?

Spoiler(cliquez pour révéler)— Une rose !

Spoiler(cliquez pour révéler)— Et pourquoi offre-t-on des roses ?

Spoiler(cliquez pour révéler)— Pour dire « je t’aime » !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

"Ne me regarde pas" est une belle lecture, ça a été une belle découverte... Cependant j'ai eu beaucoup de mal avec ma lecture 😐

Malheureusement pour moi ce livre est écrit a la 3eme personne ce qui m'a déjà un peu bloqué. Je l'ai quand même lu car l'histoire m'intriguait mais j'ai plus de difficulté à m'imprégner,a rentrer dans l'histoire et surtout a la lire.

En tout cas j'ai beaucoup aimée notre personnage principal 😀 Tess est une femme qui parle peu, effacé même... Elle est timide et fragile et essaie de survivre. Étudiante le jour et écrivaine de bande dessinée la nuit, Tess a deux vie. Pour ces dessins rien de plus simple, elle aime observer. Cependant une proposition inespéré va arriver sauf que pour cela l'observation ne sera plus suffisante. Elle va trouver son inspiration auprès du jeune " Jack "

J'ai trouvé cela amusant la vie parallèle entre Tess et ces personnages.

De l'autre côté nous avons donc Jack et son sourire séducteur 😍 il a l'air tellement sur de lui... Et pourtant il cache aussi une belle fêlure.

L'histoire est intriguante mais je pense être un peu passé à côté malheureusement.

Je vous conseille de découvrir son histoire et de vous faire votre propre opinion.

Bien-sûr ca reste mon avis a moi.

Afficher en entier
Argent

J’avais déjà lu ce roman sur Wattpad il y a plusieurs années. J’avais été très touchée par l’histoire de Tess, en plus d’avoir trouvé très original les thématiques qu’abordait Ambre de Langevin dans cette trilogie. Je la redécouvre plus de 3 ans après, et c’est toujours un plaisir de retrouver les personnages de Ne me regarde pas.

Nous suivons le quotidien de Tess, étudiante à Londres, qui tente tant bien que mal de survivre dans cette vie où le regard des autres pèsent sur elle comme du ciment coulé sur ses épaules. Plein de gentillesse et de bonne volonté, elle reste malgré à tout à l’écart des autres, déphasée de ce monde où s’enchaînent les sorties, les soirées et les amourettes de jeunesse. Tess mène une sorte de double vie ; elle est étudiante le jour, mais dessinatrice la nuit. Une dessinatrice talentueuse qui lui voit une immense opportunité lui être offerte. Mais pour la saisir, elle doit faire des concessions.

Tess est un personnage qu’il faut prendre le temps de comprendre. Elle est fragile, hypersensible et très silencieuse ; on peut parfois être agacée de son retrait, de sa réserve quand on a envie de lui crier « mais dis-leur, elles sont tes amies ! ». La vérité, c’est que Tess est une femme qui a trop souffert, dont la vie se résume à s’adapter à celle des autres pour espérer se camoufler. En tant que lecteur.ice, on rêve juste de la voir s’épanouir comme la rose, fleur si importante pour dire « je t’aime ».

À côté de Tess, nous avons Charlie, aussi appelée « tornade ». Elle est pleine d’énergie, pleine de bonnes attentions malgré sa maladresse. Je l’ai trouvée touchante et c’est sans doute le personnage qui m’a le plus plu après Tess et de « Jack ». Jack et son sourire séducteur, Jack qui a l’allure d’un homme fier, mais qui dissimule ses propres fêlures et sa propre personnalité, révélée au fil des pages. Je connais ce « Jack » sur toute la trilogie alors je ne suis pas très objective, mais j’adore cet homme.

Parmi les autres personnages secondaires, on rencontre William et son manque d’adresse, mais aussi sa bienveillance, puis Sarah et Kiera. Je mentirais en disant qu’elles m’ont intéressée, surtout Kiera. Je l’ai trouvé trop fière, trop hautaine dans sa façon d’être pour être touchante.

L’intrigue se découpe plusieurs fils : Tess et sa psychologie, Tess et son avenir en tant que dessinatrice, Tess et sa relation avec « Jack », au milieu des non-dits. Toutes ces intrigues étaient très intéressantes à (re)suivre, même si j’en connais l’issue. Je reconnais qu’en revanche, j’ai trouvé certaines scènes redondantes, comme les soirées que j’ai trouvées très nombreuses et pas toujours pertinentes à l’intrigue. L’histoire m’a touchée et l’intrigue m’a plu, mais j’ai mis quelques chapitres avant d’entrer complètement dedans.

La plume d’Ambre, dans ce roman, est à l’effigie de sa protagoniste : douce. Les mots se lisent tout seuls, tout est simple, fluide et s’enchaîne avec beaucoup de facilité. La sobriété de la plume apporte un peu de légèreté à ce livre qui traite de thématiques lourdes, sérieuses et très souvent négligées.

En résumé, une très bonne (re)lecture en compagnie de personnages touchants, à l’évolution prometteuse tout en étant réaliste. On oublie bien souvent que beaucoup sont comme Tess. Merci beaucoup à l’autrice pour avoir écrit ce roman, j’attends le deuxième tome avec impatience, et recommande le premier à tous les friand.es de contemporain psychologique saupoudrée de romance !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wiiwii1999 2022-03-28T04:21:38+02:00
Argent

Avant de parler de ce premier tome, il convient de préciser que je connaissais déjà Ne me regarde pas, puisque la trilogie a été d'abord publier sur la plateforme de lecture Wattpad.

C'est donc une redécouverte, et quel plaisir de retrouver cette 1/3 d'histoire... Ses personnages sont toujours attachants, et j'ai ressenti à nouveau une réelle empathie envers Tess, qui se bat contre sa maladie pour tenter de s'accomplir. Cette demoiselle est tellement courageuse, vraiment. Elle essaye encore, et encore, elle tombe, mais elle se relève et réessaye. Je la trouve admirable !

La culture mangas me parle donc, forcément lire un livre sur une mangaka, ça me touche, même s'il n'y a pas besoin de baigner dedans pour apprécier ce petit bijou. Le quotidien se raconte entre vie universitaire, soirées, rencontres, et premier contrat, le tout est dosé comme il faut, et comme lors de ma première lecture, je me suis immergée dedans sans soucis.

La plume est très bonne, et les émotions passent sans problème. On sent le désarroi de Tess, son envie d'avancer, l'attachement d'Allen... absolument tout.

Alors oui, j'ai (encore) adoré ce premier tome, et n'attends que la suite !

Afficher en entier

Date de sortie

Ne me regarde pas, Tome 1

  • France : 2022-03-25 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 3
extraits 3
Evaluations 5
Note globale 7.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode