Ne m'oublie jamais

Description ajoutée par PatateB4 2020-01-09T12:15:20+01:00

Quand la fille du gouverneur tombe sous le charme d’un délinquant en voie de réinsertion, leur histoire est tout sauf évidente.

Le jour où Drix porte secours à Ellie, il est loin de se douter qu’elle est la fille du gouverneur, à qui il doit sa liberté conditionnelle. La connexion entre eux est immédiate, fulgurante et intense, pourtant leur histoire semble vouée à l’échec. Les parents d’Ellie lui interdisent de fréquenter Drix. Ils commencent alors à se voir en cachette, en dépit des risques courus. En effet, un seul mot du gouverneur pourrait reconduire Drix en prison, et anéantir les rêves d’Ellie…

Extrait ajouté par Carole94P 2020-04-29T20:37:27+02:00

L'émotion me prend à la gorge quand j'y repense. Je respire pour me contrôler. La guitare est lourde entre mes mains. J'ai grimpé cette falaise et, une fois arrivé en haut, j'ai pas honte de dire que j'ai pleuré. Quelque chose s'est brisé en moi. J'en avais besoin. Il fallait tout casser pour que je me reconstruise.

Commentaire ajouté par lucie1022 2023-03-25T11:56:18+01:00

J'adore l'autrice d'habitude, mais là, ça ne l'a juste pas fait pour moi. Les deux personnages proncipaux se regardent UNE fois et limite ils sont in love... Je déteste ce genre de plot de départ. J'ai arrêté à 100 pages car je n'en pouvais plus. Je suis tellement déçue... elle a fait tellement mieux...

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-06-09T20:45:40+02:00

Au début de ce roman, j’ai eu un petit doute. Ce n’est pas une lecture young adult comme les autres, il y a un petit soupçon de politique auquel je ne suis pas habituée. J’ai poursuivi ma lecture et je n’ai pas été déçue !

La relation entre Ellie et Drix se construit petit à petit, ils ont chacun leurs doutes et je les ai trouvé très… Humains. Ils ne sont pas parfaits, ils ont peur, ils hésitent, ils savent qu’on ne peut pas toujours écouter que son coeur et font preuve d’une grande maturité à certains moments.

J’ai passé un bon moment en leur compagnie, et j’ai apprécié l’alternance des points de vue, qui est toujours très constructif dans ce genre de roman !

Commentaire ajouté par ZigZag_Book 2021-11-30T10:57:49+01:00

Romance sympathique. Cependant, elle est un peu trop adolescente. Les personnages sont attachants mais je m'attendais à un Drix plus délinquant, plus sombre. Peut-être que je n'étais simplement pas le bon public mais je me suis ennuyée. Tant pis.

Commentaire ajouté par vxgue 2020-11-30T13:30:50+01:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Drix et Ellie. J'aime lorsque l'on a la possibilité d'avoir les deux points de vue des personnages principaux, en ayant accès à leurs pensées complexes et les plus intimes. C'est toujours très émouvant dans certaines situations.

Commentaire ajouté par Paline 2020-11-27T11:08:07+01:00

Ce livre est étonnant. J'ai eu dû mal à le débuter mais une fois prise dans l'histoire le temps passe tellement vite. C'est un beau livre avec une belle écriture.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-08-15T19:58:33+02:00

une romance très bien ficelée mêlant sentiments, amour amitié famille politique tout est rondement mené j'ai passé un très bon moment de lecture encore du Katie Mc garry c'est top

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2020-06-08T10:09:23+02:00

Je suis dune fidèle lectrice de Katie McGarry. J'ai adoré sa série Pushing the limits, notamment l'excellent Pas sans lui.

Cette introduction pour vous dire que je connais bien cette auteure et son univers.

Et je dois dire que pour le coup, j'en attendais un peu plus. Notamment car le résumé était prometteur. Pourtant, je n'ai pas vraiment accroché à Hendrix le héros masculin qui manquait de charisme.

C'est un ex-taulard qui a purgé une peine de prison alors qu'il était innocent...Il pensait que son meilleur ami était coupable et il a préféré trinquer à sa place car il le pensait incapable de rester enfermé...C'est un peu gros...C'est un peu bancal quand on sait que le copain n'a rien à voir dans le crime, on se dit qu'avec un peu de communication...

Bref, Drix sort de prison grâce au programme du gouverneur du coin qui en plus de plus de lui permettre de sortir de prison a une très belle fille , Ellie. Les deux jeunes tombent amoureux sauf que bien sûre : le taulard et la princesse – personne n'en veut -

Comme je vous le disais plus haut, j'ai connu meilleure romance chez cette auteure. L'histoire et les personnages ne sont pas assez crédibles et profonds. On sent rend compte très vite.

Je sais que c'est de la littérature young adult mais là, j'ai trouvé vraiment ça très « young ».

Bref, je suis malheureusement passée à côté du nouveau roman de cette auteure que j'apprécie pourtant beaucoup !

Commentaire ajouté par Carole94P 2020-04-29T20:32:30+02:00

Il y a huit ans, je découvrais la plume de Katie McGarry avec Hors limites et les tomes suivants. Un véritable coup de coeur pour ce roman riche en émotion. J'avais plus que hâte de découvrir Ne m'oublie pas, qui à la lecture du résumé me faisait cruellement envie.

Ne m'oublie pas, c'est l'histoire d'Ellie, fille du gouverneur, toujours tirée à quatre épingles, aux manières parfaites. Mais derrière cette façade se cache une jeune femme qui voudrait vivre ses rêves et ne plus être celle que l'on attend d'elle mais celle qu'elle rêve d'être. Drix, quant à lui sort tout juste d'un programme dans le but de le ré-insérer dans la vie. Une seconde chance sous les feux des projecteurs puisqu'il s'agit du programme du père d'Ellie. Caméras, sceptiques, vieux démons, tout ne sera pas tout rose pour Drix, qui n'a qu'une envie, retrouver un semblant de vie normale. Alors forcément, quand ces deux là vont se rencontrer, cela va faire des étincelles... Mais l'avenir de Drix et la réputation du père d'Ellie sont en jeux.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de Ne m'oublie jamais, j'ai été ravie de retrouver la plume de l'auteure, toujours aussi agréable et fluide. Un style que j'ai par le passé comparé avec celui de Simone Elkeles. Les pages défilent toutes seules et je n'ai pas vu le temps passer. D’ailleurs, je n'ai fais qu'une bouchée de la première moitié du roman.

Côté personnages, j'ai bien accroché à l’héroïne, Ellie, que j'ai trouvé attachante, loyale et vraiment dévouée à ses proches. Elle ne ménage pas ses efforts pour venir en aide aux autres. Elle est courageuse et n'hésite pas à se salir les mains. De son côté, Drix est un héros assez surprenant. Certes il a un petit côté mauvais garçon mais n'est absolument pas le bad boy matcho que l'on croise régulièrement en romance. Non, ici, notre héros souhaite vraiment changer et se laisser l'occasion de repartir de zéro. Fini les mauvaises actions, bonjour les actes réfléchis même s'ils ne sont pas toujours simple.

La relation Drix/Ellie évolue à son rythme et j'ai trouvé qu'elle n'était ni trop lente ni trop rapide. C'est l'un des reproches que je fais le plus en romance depuis quelques temps et j'ai trouvé que Katie McGarry s'en sortait vraiment bien en proposant une histoire d'amour quasi impossible sur fond de politique.

Car Ne m'oublie pas, ce n'est pas qu'une romance. Katie McGarry nous propose ici une histoire plus profonde que cela. Le père d'Ellie, gouverneur, est à la base de ce fameux programme de seconde chance. Tous les projecteurs sont braqués sur lui, sa famille mais aussi Drix. J'ai trouvé intéressant que l'auteure choisisse de nous montrer l'envers du décor d'un tel programme et d'un poste à haute fonction. Tout n'est pas toujours blanc ou noir bien au contraire. Les mensonges, les interprétations de photos, rien n'est simple. C'est d'ailleurs ce que j'ai le plus aimé dans Ne m'oublie pas. Nous ne sommes pas dans une romance où tout se déroule bien et sans encombre.

Mon seul regret, c'est lorsque je fais - inévitablement - la comparaison avec ses précédents romans. Il m'a manqué cette émotion qui nous prend aux tripes. Il est vrai que j'avais versé quelques larmes à la lecture d'Hors limites et cie et j'en attendais autant ici. Parfois, avoir trop d'attente, tue les attentes. Quoiqu'il en soit, j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Ellie et Drix.

Des personnages attachants, une histoire entraînante, un amour sans chichi, le tout, avec un style toujours aussi agréable !

Commentaire ajouté par Naaimou 2020-03-21T10:06:16+01:00

Histoire sympathique, mais que je vais sûrement très vite oublier. Je n'ai pas trouvé les personnages attachants ou auxquels on peut s'identifier, je n'ai pas ressenti grand chose à la lecture de ce bouquin. J'ai préféré Pushing The Limits dans ce genre-là. Ça reste un bouquin qui se lit vite et bien.

Commentaire ajouté par Elooh-die 2020-03-15T21:20:08+01:00

Le gouverneur Monroe a mis en place un système de dernière chance pour éviter aux délinquants d'aller en prison et de plutôt finir le lycée. Grâce à ce programme, Hendrix a été le premier à en bénéficier et pourra finir sa terminale.

Pour se faire, il a dû plaider coupable pour une infraction qu'il n'a pas commise même s'il n'y avait aucune preuve contre lui, et aujourd'hui il refuse de faire confiance aux gens.

Il vit désormais chez son grand frère avec sa petite sœur.

Ensuite nous découvrons Ellison, la fille du gouverneur, qui est à la fête foraine en attendant la conférence de presse que donne son père. Hendrix va venir la sauver quand elle se fera embêter par deux types.

Ellison a beaucoup de mal à accepter sa vie qui est dictée par le fait qu'elle est la fille du gouverneur, elle ne peut rien décider, que ce soit la couleur de ses cheveux, de ses yeux ou même ce qu'elle doit porter, tout est décidé par quelqu'un d'autre.

Ellison et Hendrix vont se recroiser régulièrement vu qu'il est dans le programme de son père, mais malgré leur attirance évidente, ils auront l'interdiction de se fréquenter.

L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix, j'ai adoré le style d'écriture de l'auteure qui est vraiment fluide et agréable à lire.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce livre et les personnages, en particulier Hendrix ! Il se relève doucement de ce qu'il a vécu, et essaye de refaire confiance aux autres, j'ai beaucoup aimé son caractère. J'ai également adoré ressentir l'attirance qu'il y a entre les personnages, elle est vraiment flagrante !

Ne m'oublie jamais

• France : 2020-02-13 (Français)
  • USA : 2018-01-30 (English)

• Say You'll Remember Me - Anglais