Commentaire de LesAilesLitteraires

Ne m'oublie pas

Commentaire ajouté par LesAilesLitteraires 2022-07-20T11:58:16+02:00

Cela faisait très longtemps que je voulais me plonger dans ce roman graphique qui m’attirait de part le titre, la couverture mais surtout le résumé. Et quelle merveille !

On suit ici Clémence qui, après de nombreuses fugues de sa grand-mère de sa maison de retraite, décide de l’enlever pour prendre la route de la maison d’enfance de cette dernière. Une décision lourde de conséquences pour elle mais qui va lui permettre de se rapprocher encore davantage de sa grand mère. A travers leur histoire, l’auteur aborde plusieurs thématiques : homosexualité, amour maternel, estime de soi, relation familiale. Tant de sujets qui résonnent en Clémence et qui la font grandir tout au long du roman.

Quant aux graphismes, je les ai trouvé très doux, plein de tendresse. Le choix des couleurs pastels ne fait que donner encore plus de profondeur à l’histoire. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir ces deux femmes qui s’aiment d’un amour très pur et très sincère. On voit bien à quel point Clémence voue une grande admiration pour sa grand-mère. Cette histoire est triste certes mais elle est surtout très belle et très tendre.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LesAilesLitteraires