Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 819
Membres
1 008 384

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ne nous quittons pas



Description ajoutée par x-Key 2017-04-08T15:30:39+02:00

Résumé

Dans la chaleur de l’été et l’insouciance des années 1960, le petit Jacques et son père voient débarquer Brel et sa famille, parasols et matelas gonflables sous le bras. Une apparition qui va chambouler leur quotidien... et peut-être bien au-delà de ce qu’ils imaginent.

Un roman très drôle et riche en rebondissements, où Jacques Expert évoque son père avec une poignante nostalgie.

(Source : Albin Michel)

Afficher en entier

Classement en biblio - 26 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-01T07:20:44+02:00

Jetez un œil sur la carte des Landes, dans le Sud-Ouest. Vous trouverez Vieux-Boucau, niché au cœur de la forêt landaise, au nord d’Hossegor, à proximité de Soustons.

Vieux-Boucau est en 2017 un village de mille quatre-cent quatre-vingt-sept habitants.

L’hiver, la bourgade s’assoupit. Les villas et les immeubles gardent leurs volets clos. L’air marin rend les maisons humides et froides. L’endroit devient un mouroir sans âme. Un désert. L’ennui.

En revanche, l’été, le village se réveille, bourdonne, s’agite, s’affole : il accueille plusieurs milliers d’estivants. Souvent, ils n’y restent que quelques jours avant de filer ailleurs.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2021-11-05T14:22:25+01:00
Or

Une pure merveille.

Un roman autobiographique très touchant sur la relation entre un fils et son père.

Bien écrit, se lit très facilement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NajaZi 2020-01-22T17:47:34+01:00
Argent

Un roman innocent et nostalgique.

Du haut de ses huit ans, Jacques nous raconte l’histoire de son père, maitre-nageur bénévole à la plage des Landes. Cet été-là, Jacques Brel et sa petite famille sont en vacances sur la plage et vont bouleverser le quotidien des autres vacanciers.

Petit à petit, à travers le regard de Jacques, on découvre avec naïveté et amusement, l’histoire d’une admiration et d’un soutient paternel sans faille.

A lire sans jugement pour retrouver une âme d’enfant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par arbrevert 2017-08-24T15:17:18+02:00
Lu aussi

Assez déçu de la lecture de ce roman.

Il n'y a pas de surprise, tout est dit à demi-mots dès le départ. L'auteur a évidemment voulu parler de sa relation père-fils à travers 3 jours de vacances particuliers. Hélas le père de l’auteur n'est pas du tout sympathique et l'histoire est très répétitive. Je n'ai pas adhéré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilipad 2017-06-27T08:35:53+02:00
Argent

Chaque fois qu’un nouveau roman de Jacques Expert sort en librairie, je ne résiste pas à l’appel. J’aime beaucoup son écriture et la façon qu’il a de maintenir le suspens.

Ici, nous sommes dans un registre différents, un roman autobiographique, mais que j’ai tout autant adoré car j’ai retrouvé les ingrédients dans le livre de ce que j’aime chez l’auteur.

Le premier mot qui me vient à l’esprit pour résumer ce roman est : nostalgie.

Grâce à Jacques Expert, j’ai replongé dans mes propres souvenirs d’enfance, le Sud, Valras en août. La nostalgie de l’enfance insouciante, des objets qui, maintenant, sont désuets (les transistors, les billes, le jokari)

L’auteur nous emmène en 1967 alors qu’il a 9 ans. Il est venu, avec sa sœur Martine, passer 15 jours avec son père, leurs parents sont divorcés.

Leur père est maître nageur saisonnier dans les Landes, à la plage de Vieux-Boucau.

L’auteur m’a émue en racontant les anecdotes sur son père, avec beaucoup de pudeur et de respect il le décrit dans ses bons et mauvais côtés.

Ce petit garçon vénère son père, je pense, un peu comme tous les enfants de cet âge, mon père ce héros.

Tandis que sa sœur préadolescente n’est pas dupe, « Jacquot » n’y voit que du feu, il pose son regard d’enfant avec la maturité de l’adulte qu’il est aujourd’hui.

Un très bel hommage à son père.

Cet été-là sera le meilleur été de Jacquot auprès de son père, en effet, voila qu’une célébrité vient passer 3 jours sur leur petite plage. Cette célébrité n’est autre que Jacques Brel accompagné de sa femme et de ses 2 enfants. Jacquot passera 3 jours inoubliables en compagnie des 2 enfants lui qui d’habitude n’a que peu de copains de vacances.

Son père, lui, fera tout pour préserver l’anonymat et la tranquillité du grand Jacques.

J’ai vraiment aimé ce roman, il faut le lire, je pense, à cette époque de l’année. Il est émouvant, mais aussi drôle.

http://luciebook.blogspot.be/2017/06/avis-ne-nous-quittons-pas-de-jacques.html

Afficher en entier

Date de sortie

Ne nous quittons pas

  • France : 2017-05-03 (Français)

Activité récente

NajaZi l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-22T17:47:00+01:00
aspi13 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-29T12:16:24+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 26
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode