Ne pars pas

Description ajoutée par Pegh 2021-12-03T16:51:36+01:00

7 décembre 2034.

Comme tous les soirs depuis 3 ans, Lucas s’évade face au coucher de soleil sur l’océan. Un rituel qui le raccroche à leur histoire. Mais ce soir, Lucas a décidé qu’il était temps pour lui de tourner la page et de reprendre sa vie en main. Alors qu’il s’apprête à se détourner de ce spectacle, son téléphone sonne. Un appel inconnu, sans numéro. Hésitant, il effleure du doigt son écran et approche l’appareil de son oreille. Une voix du passé lui dit :

“...ne pars pas.”

L'appel est terminé.

Lucas n’entendra rien d’autre que ces trois mots avant de s’effondrer sous le choc de cet appel surnaturel.

Comment peut-il être revenu dans sa vie ?

Dans quel but ?

Une histoire d’amour young adult gay futuriste qui entraînera Lucas dans une course contre la montre pour tenter de changer l’avenir. Préparez-vous à voyager entre Paris, New-York et Melbourne, à la recherche de son passé...

Un roman illustré pour vous faire vivre encore mieux l'histoire. Plus de 60 illustrations en noir et blanc pour vous faire découvrir les lieux, les personnages et vous plonger au coeur de l'action de ce thriller comme vous n'en avez jamais lu.

Après Retrouve-moi ce soir (le rêve de Lior et Julian), Florian Parent vous livre un nouveau roman comme vous n'en avez jamais lu, qui vous fera voyager de Biscarrosse à New York.

Extrait ajouté par Pegh 2023-02-19T21:40:37+01:00

Lucas regardait ce spectacle de la nature sans rien dire. Sa décision était prise. Il savait que ce soir il n’y aurait pas de grand final car il se devait d’avancer. Il prit alors une grande inspiration, ferma les yeux une seconde et les rouvrit en grand. Ils étaient brillants, remplis d’émotions. Il était prêt. Il se leva, ramassa sa tasse de thé sur le petit guéridon à côté de lui, et sans prendre le temps de le savourer, le finit d’un seul trait. Le soleil, lui, continuait sa trajectoire comme si de rien n’était. Rien ne pouvait l’arrêter. Il allait bientôt être complètement absorbé par l’horizon. Lucas connaissait par cœur ce ballet de lumières qui l’attendait.

Le crépuscule était proche.

Commentaire ajouté par Pegh 2023-02-19T21:37:18+01:00

Une idée originale pour ce roman un peu à part...

Si j'ai vraiment apprécié le scénario, j'ai été moins séduite par la narration qui a oscillé entre romance, avec les sauts dans le passé, et le thriller dans le présent. Du coup j'avais le sentiment que l'un ne collait pas avec l'autre. Je pense toutefois qu'il fallait ces deux facettes pour comprendre pleinement l'évolution des choses.

Malgré tout l'histoire est prenante et son évolution bien que logique au final, m'a surprise.

Les illustrations tout au long du roman apportent un côté un peu décalé mais au final, tout à fait adapté au personnage de Paul.

Je retenterai de lire l'auteur en espérant la même originalité...

Commentaire ajouté par Segolya 2022-10-17T19:47:08+02:00

Le résumé me faisait penser à un passé commun alors j’ai craqué tout de suite.

La chronique sera assez courte comme le livre l’est aussi.

J’ai beaucoup aimé Lucas et son caractère. Un homme tenace, un homme en deuil, un homme qui a besoin de réponses et un homme rationnel.

J’ai aimé la critique et la mise en garde par rapport à la technologie. Oui dans le livre on est dans un monde où les IA ont une place énorme et surtout une utilisation quotidienne. Et même si ça simplifie la vie, il y a beaucoup d’effets indésirables à avoir à l’esprit.

J’aime la technologie mais r’a peut être un immense pouvoir et de grandes responsabilités (enfin comme dirait Oncle Ben « un pouvoir implique de grandes responsabilités. ») et dans des mauvaises mains cela peut faire beaucoup de dégâts.

Mon cœur s’est brisé à un moment triste mais je ne dirai rien !!

Il faut le lire un peu comme si on lisait un épisode de série.

Commentaire ajouté par CharlieSogny 2022-08-09T11:15:25+02:00

Paul est américain, il arrive en France pour poursuivre ses études, il fait alors la rencontre de Lucas, entre eux c’est rapidement une évidence.

Malheureusement rien n’est immuable, Paul meurt dans un accident de moto et Lucas reste inconsolable.

3 ans après il décide de reprendre sa vie en main et d’aller de l’avant mais un message surnaturel va tout remettre en question et si finalement son amour avec Paul était éternel…

J’ai eu je l’avoue quelques difficultés à entrer dans l’histoire au début, j’ai toujours plus de mal avec une narration à la troisième personne, malgré cela l’envie d’en savoir plus restait présente dans un coin de mon esprit et je ne regrette pas. Une fois passé quelques chapitres l’intrigue m’a happée et je n’ai plus quitté ce livre jusqu’à atteindre le mot fin.

J’ai apprécié les bonds passé/présent qui permettent de bien ficeler l’intrigue et de rester à l’affût du moindre petit indice avec un juste équilibre ni trop long, ni trop court.

L’histoire d’amour entre Paul et Lucas est sublime, touchante nous mettant du baume à l’âme et les larmes au yeux. Notre coeur bat pour eux éternellement, en tout cas le mien c’est certain…

Commentaire ajouté par Chris-111 2022-06-27T21:17:11+02:00

J'ai mis ce livre en argent pour moi car c'est une super histoire, innovant avec du suspens et de l'amour mais Spoiler(cliquez pour révéler)je n'ai pas aimé la fin qui se finit mal, j'aurai aimé que Paul sorte du coma et finisse sa vie avec Lucas dont l'amour était indéfectible.

Commentaire ajouté par Jocelyn-13 2021-12-12T16:38:56+01:00

Après « Retrouve moi ce soir », Florian Parent récidive avec « Ne pars pas », son second roman tout aussi brillant que le premier. Ce thriller romantique nous emmène au 4 coins du globe, en compagnie de personnages véritablement humains et touchants. L’auteur joue une nouvelle fois avec nos émotions : on frémit, on rougit, on sourit… et à la fin nous sommes heureux d’avoir pu accompagner les personnages tout au long de leur histoire. Le style est soigné et agréable à lire. Pourvu que Florian récidive avec un nouvel opus ou une adaptation cinématographique!

Commentaire ajouté par Adrien-81 2021-12-08T20:41:24+01:00

J’ai tout simplement ADORÉ.

Derrière la romance (dont la sexualité n’est pas mise au premier plan) j’ai été embarqué dans une action pensée et décrite comme un film, l’écriture est moderne et jeune, un vrai succès. J’espère le voir sur grand écran un jour !

Commentaire ajouté par Jimmy-34 2021-12-08T08:20:44+01:00

Ce nouveau roman de Florian nous plonge dans une histoire d’amour bien sûr mais dans un univers futuriste ! Une lecture rythmée, qui nous fait voyager dans différents pays et qui nous tiens en haleine jusqu’à la fin. Une écriture accessible et très en lien avec notre monde réel ce qui nous permet de nous plonger totalement dans cette nouvelle intrigue ! Si vous aimez les histoires d’amour et l’action alors n’hésitez pas !

Ne pars pas

• France : 2021-12-03 (Français)