Ne pas oublier le clignotant

Description ajoutée par annick69 2021-09-10T10:47:17+02:00

Mélanie, jeune avocate pénaliste, est obsédée par le code de la route et ne supporte pas les chauffards. Éprouvée par la rupture avec son amant portugais, elle oublie un jour son clignotant et emboutit la voiture d’Eliot. Ce dernier travaille aussi à Versailles dans la police criminelle. En même temps qu’il tisse une relation avec Mélanie, il doit poursuivre une enquête sur une dizaine de morts suspectes dans la région parisienne. Aucun fil conducteur, autre que le mode opératoire original, ne semble exister dans ces crimes, qui laissent Eliot perplexe, jusqu’au jour où…Quand vous aurez lu ce livre, vous n’oublierez plus jamais votre clignotant.

Eliot avait compris que Mélanie était hostile à l'idée d'entendre prononcer le mot amour, elle lui avait bien fait comprendre qu'elle n'était pas prête pour une relation sentimentale, quoiqu'elle fut attirée par lui. Elle ne voulait pas entendre de je t'aime, mais comme beaucoup de jeunes femmes d'aujourd'hui, elle était visiblement prête à faire l'amour avant d'aimer.

Commentaire ajouté par reader10 2023-03-27T22:00:45+02:00

Le seul suspens qui m'a tenu en haleine, c'est de terminer ce roman au plus vite. Je ne sais pas où l'auteur voulait en venir en l'écrivant. Humour noir ? En tout cas, je ne le classe certainement pas dans les enquêtes policières. Je me suis ennuyée sur toute la ligne.

Mon choix en pas apprécié :

- Histoire longue et ennuyeuse

- Personnages inintéressants

- Mauvais choix de classification, ce n'est pas un roman policier

Commentaire ajouté par annick69 2021-09-10T10:44:36+02:00

Très agréablement surprise par la découverte de cette auteure mise en valeur par Cédric sur Facebook. Ce n'était pas la première fois que je voyais passer une promotion sur ce récit, ce qui m'a influencée pour le choisir, et de plus, en libre accès sur Prime Reading. Quoi demander de mieux! Humour noir et sarcastique au rendez-vous, un récit auto-édité tout en finesse dans l'écriture mais avec un personnage bien trempé, décapant et qui quelquefois peut se révéler odieux voir machiavélique.

Vous l'aurez compris avec le titre, l'humain au volant ce n'est pas folichon. Qui n'a pas déjà insulté un conducteur, fait un doigt (visé mon regard…), hurlé dans son véhicule dans les bouchons, collé une voiture qui faisait l'escargot, eu un chauffard qui tourne brusquement devant vous en oubliant son clignotant… ça sent le vécu, et oui malheureusement!

"Mélanie comprit rapidement, après de menus incidents de ce genre, qui la mettaient en rage d'une manière disproportionnée, qu'elle devenait une autre personne quand elle montait dans sa voiture, une personne agressive et vulgaire, souvent inconsciente des risques qu'elle prenait."

L'auteur met en avant le changement de comportement que peut avoir chaque conducteur (pas tous) derrière son volant, comme si l'on avait une baguette magique qui change notre caractère une fois sur le siège conducteur. Ici, c'est avec Mélanie que l'on va faire l'expérience de la rage folle qui sommeille en elle. Je vous laisse avec le résumé pour en découvrir légèrement plus.

Une vraie belle découverte avec ce roman, qui en appelle d'autres. Des scènes cocasses, drôles, un personnage à deux facettes qui disjoncte assez facilement, furieuse et malicieuse, sans oublier que l'on est bien dans un polar. Auteure à découvrir et à suivre, enchantée par cette lecture, j'ai choisi "Ne rien jeter dans la forêt" suite indépendante du titre présent, où je vais retrouver Mélanie.

Une histoire creuse

Une histoire sentimentale a l'eau de rose plus qu'une histoire policière. Aucun suspense aucune enquête bien ficelée et menée jusqu'au bout. Heureusement que je l'ai emprunté sur kindle

Ne pas oublier le clignotant

• France : 2019-06-21 (Français)