Ne pas se fier, Tome 1 : Ne pas se fier à la good girl

Description ajoutée par Gkone 2021-01-21T06:55:46+01:00

C’était une mauvaise idée dès le départ. Il était le meilleur ami de mon frère et la définition même de l’inatteignable. Mais je m’en fichais. Je l’avais aimé depuis aussi longtemps que je m’en souvenais. Il valait le risque. Il valait tout. Mais, il m’a brisé le cœur aussi facilement que je suis tombée amoureuse de lui. Il m’a regardé tomber, perdant tout contrôle, et alors que je tendais la main vers lui, il n’était pas là pour me rattraper. Alors j’ai fui. Quatre ans plus tard, je ne m’attendais plus à le revoir. Il était toujours le meilleur ami de mon frère et plus inatteignable que jamais. Il avait l’air du mauvais garçon que je savais qu’il était, couvert de tatouages et avec un rictus en guise de sourire. Protéger mon cœur de lui était la priorité absolue parce que Parker James était la perte des gentilles filles. Malheureusement pour lui, je n’étais plus une gentille fille.

« Je voulais qu’il me rappelle comment respirer tout en me coupant le souffle, qu’il m’aime de façon insouciante. »

coup de coeur

[]***

Petite histoire qui se lit vite et qui est plaisante . Je conseille si vous voulez passer un petit moment sans prise de tête :)

Trop cute une petite romance comme on aime

Mon avis

Une énième saga sur trois hommes liés d’amitié, Parker, Mason et Brandon. Une couverture simple mais quand j’ai vu la couverture originale , il y a eu comme un bug. La photo n’a rien à voir avec le titre !! Bref, chacun ses goûts….Ceci est un autre débat ! je m’attendais à une couverture plus accrocheuse.

Liv de son vrai nom : Olivia Mae Connor, 22 ans, travaille comme réceptionniste dans le salon de Brandon et de Parker (Tatoo). Elle a grandi au côté de son frère Mason , mais elle a un amour secret : Parker ( Beau gosse et trou du cul de son état !!

Ledit trou du cul se prénomme Parker James, 23 ans, tatoueur au Forbidden Ink avec Brandon et Staci. (Deux autres personnages qui gravitent autour du couple)

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Liv et Parker. Pfff, les points de vue sont à la mode en ce moment ; mais bon cela permets de comprendre les traits de chacun.

L’intrigue est bien menée, simple , un petit peu déjà vu mais cela reste plaisant à lire.

La plume est fluide et très facile à lire. L’histoire est simple, un amour de jeunesse, un mensonge, un secret et les casseroles qui vont avec .

Les émotions sont excellentes, bien retranscrites , bref une romance qui nous fait oublier tout ; sans grandes prétentions. L’auteure sait amenés ses lecteurs dans une histoire qui peut aux premiers abords être nouvelle dans le milieu du tatouage , mais le tout ressemble à une romance lambda. Je ne dénigre ni l’histoire , ni l’auteure ; là où je veux en venir c’est que cela aurait pu être mieux travailler.

En conclusion, j’ai bien aimée l’histoire quand même, j’ai pu penser à autre chose pendant la lecture.

Voilà, c’est à vous de lire maintenant !!

Allez à plus !!

Avant toutes choses je remercie Juno Publishing pour l’envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je continue ma découverte de cette Maison d’édition et de ses différents auteurs et j’avoue que jusqu’ici c’est une belle réussite, j’enchaîne les belles découvertes et ce titre ne déroge pas à la règle.

Nous sommes entraînés dés les premières pages dans la vie de Liv… stripteaseuse d’une vingtaine d’années, se préparant à faire son show pour un enterrement de vie de garçon… qu’elle ne fut pas sa surprise quand elle compris que certains garçons présents ne lui étaient pas inconnus… en effet son frère Mason et Parker, un de ses amis, sont de la partie… Parker… LE mec qui lui a brisé le cœur des années auparavant mais qu’elle n’arrive pas à oublier… ce mec là oui… qui va se marier… à ce moment précis tout va basculer et défaire toutes leurs certitudes à l’un comme à l’autre… les sentiments ont la vie dure et ne s’amenuisent pas si facilement… mais le destin à l’air de s’acharner à leur mettre des bâtons dans les roues… ou alors était ce pour mieux leur faire prendre conscience de certaines choses… ?

Passons aux présentations… Liv. Jeune femme indépendante habitant seule, loin de sa famille. Elle a choisi de s’éloigner de tout ce qui lui rappelait son adolescence et surtout tout ce qui lui rappelait son amour de jeunesse… même si elle pense y arriver elle ne peut nier que depuis 4 ans, date à laquelle elle les à tous quitté, ses pensées ne cessent de la ramener à lui. Voulant se convaincre du contraire et surtout ne croyant plus à l’amour elle se retrouve dans une situation délicate quand elle tombe par hasard sur son frère Mason. Il la sort tout de suite de son quotidien en la ramenant avec lui et on sent bien que malgré la distance qu’elle a pu mettre entre eux elle tient énormément à lui. Elle est alors obligée de côtoyer ses amis, auprès de qui elle trouve vite sa place et avec qui elle noue des liens solides. Elle trouve un emploi également, mais une fois encore tout la rapproche de celui qu’elle veut éviter à tout prix… J’ai beaucoup aimé le personnage de Liv… on la découvre amère, ressassant ses blessures amoureuses passées et étant devenue hermétique aux sentiments… forcément du peu qu’on en sait au début j’ai pris partit, je me suis dis qu’elle avait du vraiment morfler… mais à côté de ça je l’ai trouvé abordable, simple et très indépendante. Elle a fuit son passé certe mais elle se montre déterminée et prête à faire les choix qui s’imposent à la situation. Même si en réalité quand l’objet de ses tourments fait son apparition on l’a sent vite perdre le fil… je l’ai tout de suite sentie plus fragile mais justement elle fait toujours en sorte de garder son cap et elle est vraiment attachante, une gentille fille croisée avec une Bad girl !!! Et le mélange est terrible j’adore !!

Quant à Parker… ohhh croyez moi vu sa description physique j’avoue qu’il me tourmenterait moi aussi… le mec sûr de lui mais sans en abuser, qui transpire le contrôle et la testostérone par tout les pores et tatoué sur chaque millimètre de son corps… bref j’arrête là avant de baver sur mon clavier… Parker est donc un des meilleurs amis de Mason, le frère de Liv. Il est également un tatoueur renommé possédant son propre salon avec son associé. Il va bientôt se marier et est heureux… enfin du mieux qu’il peut l’être… en réalité il se contente de ce qu’il a et surtout du fait que ça lui évite de penser à elle… elle qui refait surface dans sa vie… on se rend vite compte que sous cette façade d’assurance se cache une réelle blessure qui n’a pas cicatrisée… alors évidement je l’adore aussi !!! Bien que le doute persiste un long moment sur ce qu’il a pu faire à Liv pour qu’elle lui en veuille à ce point… alors j’ai réservé mon jugement un long moment même si on ne peut pas vraiment résister à Parker et ses yeux verts… il reste cependant humble et attentionné et c’est aussi son envie et son besoin de bien faire dans le respect de chacun qui fait de lui un mec appréciable. Il souffre mais n’est pas prêt à écraser les autres pour son bonheur… ce qui est tout à son honneur.

Liv et Parker… on peut dors et déjà dire à peine commencé que c’est une évidence… oui parce que même en connaissant la situation de chacun au début de l’histoire on attend qu’une chose c’est qu’ils se réveillent de leur long sommeil et qu’ils se trouvent ou se retrouvent.. ou alors c’est juste moi ?! Non impossible vous verrez… Liv est seule et ne veux personne de sérieux dans sa vie par peur de souffrir alors que Parker lui est sur le point de marier avec Emily… oui mais Emily n’est pas Liv… et elle est même tout son contraire et le fait de revoir l’objet de tous ses désirs qu’ils soient passés ou encore présents va réveiller ses vrais sentiments… car lui non plus ne peut le nier… il ne l’a jamais oubliée… elle est ancrée en lui comme les tatouages sont encrés sur sa peau… oui mais voilà elle l’a abandonné… et il y a sa future femme alors que faire ?! Quant à Liv elle a beau se voiler la face c’est juste évident il n’y a que Parker dans sa tête et surtout dans son cœur… il ne l’a jamais quitté en vérité !!! Oui mais lui c’est joué d’elle et l’a fait souffrir… Alors le but va être de comprendre chacun et surtout de comprendre ce qui a bien pu se passer pour en arriver là… pour tout vous dire quand j’ai vu le nombre de pages du livre j’ai eu peur… que tout aille trop vite et même si leur relation semble évidente, rien de tout cela n’a gâché leur histoire… en effet on alterne entre les points de vue mais également entre les époques… il y a le présent mais également le passé… on retrouve Parker et Liv, quatre ans plus tôt aux prémices de leur relation, un amour d’adolescent oui mais un premier amour qui se veut fort et intense… ces flashback vont nous raconter leur histoire, leur amour mais également l’origine de leurs blessures actuelles et nous aider à comprendre… j’ai trouvé ça tellement bien mené !!! Grâce à cela à aucun moment je n’ai trouvé l’histoire trop rapide ou trop prévisible puisque qu’elle était légitime… Alors tout ce qui leur reste à faire c’est refaire comme quatre ans auparavant… choisir… choisir de fuir les complications sans explications ou choisir de retenir ou non l’être le plus cher dans sa vie… choisir de vivre réellement ou seulement survivre en attendant que ça passe…

Question personnages secondaires il y a du monde… Mason le frère de Liv et meilleur ami de Parker qui se montre bien plus perspicace et compréhensif que ce que l’on croit. Brandon meilleur ami de Parker et Mason qui va se montrer très réaliste et aidant auprès de Parker et qui va faire une place à Liv très vite dans leur vie et je l’adore c’est la bonne humeur ce mec ! Stacy, tatoueuse avec Parker et Brandon qui va devenir très proche de Liv et qui elle aussi se montre assez déterminante dans l’histoire. Elle aussi je l’adore, déjà parce qu’elle est tatoueuse, ensuite parce qu’elle est marrante et surtout parce qu’elle dévore les livres… comme certaines personnes ici je crois… Madison une fille du passé de Parker mais aussi de Liv, on ne s’éternisera pas sur le sujet… et Emily la fiancée de Parker… en soit je n’ai rien à lui reprocher réellement si ce n’est que ce n’est pas elle qui devrait être avec lui… cependant elle reste une fille bien… la fille adorable mais pourtant qu’on déteste quand même… oups !!

J’ai fais cette chronique à chaud et je pense donc qu’on ressent que j’ai adoré ma lecture !!! J’avais peur au début et pourtant l’écriture fluide et la tournure de l’histoire m’ont fait passer un excellent moment auprès des personnages. C’est une belle histoire si douce et pleine d’amour malgré les obstacles et les non dits qui la consument. J’avoue que je ne sais pas à quoi m’attendre pour les autres tomes mais je serais ravie de retrouver la bande … c’est un appel ?! Non… enfin un peu j’avoue ! En tout cas j’ai adoré l’histoire de Liv et Parker, les tatouages, les flashbacks, les personnages… tout a fait écho en moi ! Alors je ne peux que vous conseiller de passer sous les aiguilles du beau tatoueur ténébreux pour découvrir son histoire avec Liv…

Une nouvelle saga sur trois hommes liés d’amitié, Parker, Mason et Brandon. Une couverture simple mais sensuelle, un résumé attrayant.

Loin d’être un choix, Liv se retrouve sur la scène pour un enterrement de vie de garçon, jusqu’à ce qu’elle croise un regard bien trop familier, Parker, l’homme de ses fantasmes et son frère Mason. Ils la somment de rentrer avec eux.

Son enterrement de vie de garçon est un désastre. Parker ne s’attendait pas à retrouver la jeune fille de ses extrêmes, celle qui réussit encore à le chambouler malgré sa fiancée Emily.

Liv, Olivia Mae Connor, 22 ans, travaille comme réceptionniste dans le salon de Brandon et de Parker. Elle a grandi au côté de son frère Mason, et de ses amis dont l’amour de sa vie Parker. Elle l’a toujours voulu, elle l’a eu mais il lui a brisé le cœur. C’est une jeune femme rebelle, fougueuse et imprévisible.

Parker James, 23 ans, est tatoueur au Forbidden Ink avec Brandon et Staci. Il est très proche de sa mère. Il a eu la fille de ses rêves, mais la laissait partir. Maintenant il a fait le choix de la sécurité avec Emily, et pourtant… C’est un homme gentil, protecteur et passionné.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Liv et Parker. Les chapitres sont introduits par des titres accrocheurs.

L’intrigue est bien menée, simple et directe. Il l’avait blessée, elle lui avait fait mal en fuyant. Aujourd’hui, Parker vit un enfer entre Brandon, son meilleur ami qui s’amuse avec Livy à le torturer, sa fiancée sécurité et son amour pour Livy, qui n’a pas changé d’un pouce. Chacun pensait pouvoir supporter de vivre au côté de l’autre, mais le désir, la passion, la jalousie et surtout l’amour sont souvent plus forts que tout, sauf peut-être la sécurité...

La plume est fluide et très facile à lire. L’histoire est simple, un amour de jeunesse, un mensonge et un secret, des non-dits, une fuite et des retrouvailles, mais ce sont les émotions, l’écriture et les personnages qui nous emportent dans cette histoire, qui la rend addictive. L’auteure nous offre de nombreux flash-back relatant le passé commun de Liv et de Parker, leur histoire. Le rythme est soutenu, et en quelques pages nous atteignons le mot FIN.

Les émotions sont excellentes. L’auteure a parfaitement retranscrit les sentiments partagés. Parker a voulu oublier Liv, furieux, en colère après sa fuite, et pourtant il sait qu’il a tout gâché en perdant sa confiance. Livy a été trahi, des promesses faites et si vite oubliées, elle a souffert mais elle est aussi très en colère et passionnée, loin de se laisser marcher dessus. Les relations intimes sont passionnées et sensuelles, belles.

Elle était sienne. Il était sien. Secret, mensonge, chagrin… Une belle petite romance avec de la passion et de la colère. La plume est fluide, plaisante avec de l’humour et de l’intensité, tout ce que l’on souhaite dans une histoire courte, de la simplicité et de l’émotion. Un excellent moment de lecture, à suivre avec Mason.

Avec un titre des plus accrocheurs j'avais beaucoup d'attentes pour ce livre et je n'ai pas été déçue !

Je suis littéralement tombée amoureuse de Parker.

La relation conflictuelle des personnages apporte du piquant à l'histoire et des situations cocasses.

"Ne pas se fier, Tome 1 : Ne pas se fier à la good girl" est sorti 2021-02-18T16:24:53+01:00
background Layer 1 18 Février

Ne pas se fier, Tome 1 : Ne pas se fier à la good girl

• France : 2021-02-18 (Français)
  • USA : 2017-04-13 (English)

Vyfla l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-15T19:57:07+01:00

• Where Good Girls Go To Die (Good Girls #1) - Anglais