Ne pleure pas ma belle

Description ajoutée par Lilou 2009-07-28T22:22:22+02:00

La jeune et ravissante Elizabeth Lange est hantée par la mort tragique de sa sœur, une star de l'écran et de la scène, tombée de la terrasse de son appartement à New York dans des circonstances pour le moins mystérieuses. A-t-elle été assassinée par son amant, l'irrésistible magnat des affaires Ted Winters, lui-même en proie à des tourments secrets ? S'est-elle suicidée ? Mais pourquoi Leila aurait-elle voulu se supprimer alors qu'elle était heureuse et au sommet de sa gloire ? Quelqu'un d'autre l'aurait-il tuée - mais qui pourrait en vouloir à une jeune femme aimée et admirée ?

Minée par le chagrin, Elizabeth est invitée par la baronne Minna von Scheiber, sa plus vieille amie, à venir se reposer dans le luxueux institut de remise en forme de Cypress Point, en Californie. Mais au lieu d'y trouver le calme et la détente, elle va être confrontée non seulement à Ted, mais aux meilleurs amis de sa sœur qui ont tous un motif-pour l'avoir tuée...

Depuis La Nuit du renard, les livres de Mary Higgins Clark sont tous de haletants thrillers, tous des best-sellers et Ne pleure pas ma belle est un de ses plus réussis.

Extrait ajouté par Bichette17 2013-08-10T13:28:15+02:00

" Les êtres accomplissent parfois des actes effroyables sous le coup de la colère, parce qu'ils ont perdu le contrôle d'eux-mêmes, des actes qu'ils n'accompliraient jamais s'ils n'y étaient poussés par une force qui les dépasse. "

Commentaire ajouté par neelhann 2019-04-22T10:58:24+02:00

On comprend vite l'intrigue mais c'est quand même agréable à lire.

Commentaire ajouté par killerXfairy 2019-04-17T14:24:37+02:00

Meilleure qu'Agatha Christie? J'hésite...mais un bon roman policier? OUI! Simple et efficace. Même si on découvre facilement le coupable, ça m'a bien divertie.

Commentaire ajouté par PtitOurs 2018-09-25T22:48:31+02:00

C'est une lecture agréable.

L'intrigue est bonne et bien amenée.

Commentaire ajouté par LSmart 2018-06-23T22:20:09+02:00

Etant donné que j'ai trouvé le meurtrier dès le début, je peux difficilement dire que c'est un bon policier, cependant, il est écrit d'une telle manière que ça vous donne quand même envie de lire la suite et de vérifier votre théorie sans aller directement à la fin et pour ça j'ai tout de même apprécié le livre.

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-08-12T16:41:59+02:00

un livre agréable et qui se lit vite. un bon policier.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-09T01:20:57+02:00

un bon policier et on se laisse agreablement porter par l'histoire. C'est une lecture agréable. sans plus.

Commentaire ajouté par mlles007 2017-01-30T22:50:31+01:00

Alors là vraiment déçu, c'est le premier Mary Higgins Clark où j'arrive à deviner le meurtrier avant d'atteindre la 100ème page, alors forcément, le livre perd tout son attrait! Heureusement le livre est sauvé de la catastrophe par la plume de l'auteure.

Pas le meilleur de ses livres selon moi.

Commentaire ajouté par Jenta3 2016-10-29T10:13:55+02:00

Un roman policier réussi. Tout est bien mis en place pour que le suspens soit de plus en plus présent. La structure du livre découpé en chapitre racontant les faits chronologiquement est intéressante. Les personnages se dévoilent lentement mais sûrement. L'intrigue est bonne et bien amenée. J'ai tout aimé dans ce roman sauf la toute fin, vraiment trop gnan-gnan pour moi.

Ce que j'ai aimé : la structure du livre qui permet au suspens de s'accroître au fil des chapitres.

Ce que j'ai moins aimé : la fin...

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2016-07-23T10:56:49+02:00

Lu, lu, lu et relu !

Un de mes préférés de cette grande dame du polar !

Commentaire ajouté par mymy37 2016-06-19T18:58:53+02:00

un vrai polar ou les rebondissements dans l'histoire et les nombreux personnages ne nous permettent pas de trouver le meurtrier jusqu'à la fin du livre. MHC est vraiment une écrivain maitre dans le polar et le suspens

Ne pleure pas ma belle

• France : 1990-11-01 - Poche (Français)

caro59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T15:12:32+02:00
aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T11:03:54+02:00
sandri le place en liste or
2018-11-13T19:18:08+01:00
get63 l'ajoute dans sa biblio or