ne plus vivre avec lui

Description ajoutée par nessah 2011-10-03T17:44:07+02:00

Sylvia a dix-sept ans. Parce qu'elle en a marre de la garde alternée, parce qu'elle ne veut plus vivre avec son père, cet éternel absent, elle l'appelle. Et il meurt. Il a dit d'accord et il meurt, un père absent et un père mort, ce n'est pas pareil. Ne plus vivre avec lui. Cela paraissait si simple.

Commentaire ajouté par cinou13 2018-04-13T08:05:11+02:00

Très bien écris . Roman qui se lit vite .

Une histoire très touchante qui ma fait ressortir quelques émotions enfouit en moi.

Commentaire ajouté par Nora24 2012-11-16T00:09:19+01:00

Critique de « Ne plus vivre avec lui »

Eva Kavian est une écrivaine hors paire ! Elle a aimé écrire et lire dès qu'elle l'a appris mais écrit de manière professionnelle depuis 11, 12 ans. Elle est romancière, nouvelliste et a fait bien d'autres choses. Elle a d'abord suivi une formation paramédicale,des séminaires à l'université de Paris VIII, des formations à l'animation d'ateliers d'écriture avec Elisabeth Bing,...

Elle a travaillé plusieures années dans un hôpital psychiatrique comme ergothérapeute. Mais après quelques temps, elle démissionne et ne regrette pas son choix car elle se sent plus libre désormais.

Elle est également co-fondatrice du réseau Kalame et fonde en 1985 l'association Aganippée.

Et tous ses efforts ont portés leurs fruits et font d'elle une écrivaine unique et formidable.

Elle a d’ailleurs reçu des prix :

2004 : l'Académie des lettres lui a remis le prix Horlait- Dapsens

2006 : On lui décerne le prix Marcel Thiry pour son roman « Le rôle de Bart »

Elle a également écrit d'autres œuvres telles que « Autour de Rita » , « Trois siècles d'amour », qui comme « le rôle de Bart » est paru aux éditions « Le castor Astral ». Mais elle a aussi travaillé avec « Mijade » pour « La dernière Licorne », Ne plus vire avec lui »,...

Ne plus vivre avec lui :

Sylvia, la narratrice a dix sept ans. Ses parents sont divorcés depuis quatre ans, mais sont restés en très bon termes. Elle vit donc une semaine chez chacun d'eux avec ses deux petites soeurs, Line et Lola qui elles ont 5 ans. Elle est lassée des déménagements continus, des absences de son père, très impliqué dans son travail de professeur, et mal organisé à la maison . Elle souhaite n'habiter que chez sa mère mais elle ne sait comment lui annoncer. Impatiente, elle le fait par téléphone et malheureusement, le père meurt brutalement dans un accident de voiture.

Comment va-t-elle le gérer ? Lisez ce livre et vous le saurez.

Ce livre est superbe, émouvant, mais parfois drôle également. Il est tellement bien détaillé qu'il nous permet de nous imaginer et même de vivre la vie de l'héroïne. Nous pouvons ressentir ses craintes, sa douleur, ses émotions.

Contrairement à certains romans, le vocabulaire employé est familier et utilise peu de mots compliqués, ce qui permet aux jeunes de s'y intéresser d'avantage.

Cependant, les répétitions abondantes, au début du texte, étaient un peu lourdes. Donc amis lecteurs, accrochez-vous car la suite en vaut la peine.

Mais biensûr, à part ce petit détail, je n'ai absolument rien à reprocher à cette histoire. Elle nous livre énormément de messages, ce qui la rend captivante. Eva Kavian souligne avec beaucoup de sensibilité, la fragilité des hommes

Ce livre, je le conseille vivement à tous. Mais attention, il vaut mieux éviter de le lire si vous êtes mélancolique.

Commentaire ajouté par -Alexia- 2012-11-06T22:31:30+01:00

j'ai bien aimer se livre il est pas mal du tout .

Commentaire ajouté par Nora24 2012-10-09T21:35:43+02:00

Ce livre m'a bouleversée.

Au départ, on a du choisir ente plusieurs livres pour le cours de français et étant donné qd je les avait déjà tous lu à part celui ci, je l'ai pris.

Spoiler(cliquez pour révéler)quand les j'ai lu les premières pages tout allais bien. Mais tout d'un coup mon père est tombé malade alors il m'a été difficile de continuer a le lire. Malgré la situation ce livre m'a énormément aidé a tenir durant cette période.

Je remercie donc Eva Kavian avec qui j'ai eu l'occasion de discuter.

Et je recommande ce livre à tous lecteurs

ne plus vivre avec lui

• France : 2009-11-05 - Poche (Français)

Aletia le place en liste or
2017-05-15T17:18:38+02:00