Né pour être sorcier, Tome 1 : La Plume

Description ajoutée par Amelie-160 2021-04-25T17:10:53+02:00

Dans un monde où la magie est la norme, Gabriel, issu d'une famille d'illustres Sorciers, ne possède aucun pouvoir. Aidé de sa meilleure amie, Lina, il parvient à dissimuler son absence de magie, jusqu'à son dix-huitième anniversaire.

Dénoncé par sa propre famille, Gabriel se résout à fuir. Il abandonne le village des Sorciers pour aller vivre parmi les humains.

C'est alors que ses pouvoirs commencent à se manifester. Gabriel découvre la vérité sur les Sorciers.

Une quête pleine de magie et de suspense prend place, entraînant Gabriel au coeur des secrets de la magie les plus inavouables... et les plus inavoués.

Le jeune homme se força à détacher son regard de la peinture. Il positionna la bougie à hauteur des yeux dans les airs. La chandelle se maintint en lévitation. Gabriel prit une grande inspiration, avant de déclamer l’incantation que Mila lui avait fait apprendre par cœur :

“ Ô Magie des Temps Anciens,

Fées de l’Autre Terre,

Réveillez-vous !

Entendez ma prière.

Que ce tableau révèle sa vraie nature,

Qu’un portail s’ouvre devant moi

Pour mener mes pas

Où bon me semblera !”

Le silence retomba brusquement. Un instant, Gabriel se sentit confus. Il s’était levé en plein milieu de la nuit pour donner un ordre à une peinture sinistre. Décidément, la magie commençait à lui tourner la tête. Alors qu’il était sur le point de partir, un grincement retentit.

Le monde des sorciers qu’Amélie nous décrit est en dehors du notre et aucun sorcier n’a le droit d’en sortir. Nous allons faire la connaissance de Gabriel qui n’a pas de pouvoir, son amie Lina qui le couvre pour que personne ne s’en doute, et de sa famille. Le décor est planté, et Amélie nous dépeint ses personnages pour nous mener à l’intrigue. Gabriel, va se retrouver malgré lui entrainé dans une quête où il est la cible. Sa famille va-t-elle l’aidée, son amie aussi ?? Vous voulez savoir hein ? Il faut le lire. C’est un livre qui se lit facilement, tout est bien décrit. Et il peut être lu par un public jeune. J’ai passé un bon moment, d’ailleurs j’ai attaqué le t2. Merci Amélie

Un univers très bien construit. L'histoire est très intéressante avec des secrets et du mystères. J'ai aimé la psychologie des personnages. Une plume très agréable et fluide. On s'attache aux personnages. Je recommande ce livre.

Mon premier roman d'Amélie Jeannot. Que dire ? J'ai passé un merveilleux moment de lecture. Une histoire très addictive qui me donne envie de découvrir les tomes suivants (et pourquoi pas les autres œuvres de l'auteure). Magnifique découverte pour un livre apparu de manière aléatoire dans mes recherches sur Amazon. J'ai été captivé par la couverture et très vite par les personnages et l'histoire présentée par Amélie Jeannot. On s'attache très vite à Gabriel et son entourage. Hâte de découvrir la suite !

Ce premier tome est tout simplement épique ! De tous les premiers tomes de sagas d’Amelie, celui là est de loin celui que je préfère!

On suit les aventures de Gabriel, un jeune homme de presque 18 ans, descendant d’une famille de sorciers et qui ne possède aucun pouvoir. Il parvient avec l’aide de sa meilleure amie Lina à cacher ce *léger* problème jusqu’à sa rentrée à l’école de magie. Coup de théâtre, il est dénoncé par un membre de sa famille qui découvre la supercherie et il est contraint de fuir! Cependant, le jour de ses dix huit ans, ses pouvoirs se déclenchent et il découvre que le monde des Sorciers n’est pas aussi merveilleux qu’il le pensait…

Ce premier tome est un coup de ❤ L’histoire des premiers sorciers est époustouflante. Pour une fois l’origine des sorciers n’est pas clichée !

Les personnages sont super attachants.Gabriel, notre héros, descend d’une illustre famille de Sorciers. Elle est plutôt atypique et c’est ce que j’ai adoré ! D’un côté on a Gabriel, Albina (sa mère) et Fabio (son frère), de l’autre Ravena (sa sœur) et Enor (son père).

Albina est une puissante sorcière, dévouée à sa famille mais qui cache de sombres secrets qu’elle ne peut révéler (je vous laisse deviner pourquoi 😏). Fabio est LE frère parfait. Il soutient Gabriel lorsqu’il est contraint de fuir et se sacrifiera ensuite pour le sauver…

Côté opposants, j’ai eu du mal à cerner Enor ! Il est tiraillé entre son devoir et son amour pour sa famille. Tout au long du roman il ne sait pas comment réagir face aux secrets qui sont révélés. Il ne sait pas quoi faire et il est juste là comme figurant. Je m’attendais à ce qu’il prenne parti pour Gabriel comme sa mère mais non il est dépassé par la situation. À la fin il se réveille un peu mais bon si c’est pour faire le choix qu’il a fait il n’a qu’à redevenir un pot de fleurs.

Cependant on relève que sa soif de pouvoir le pousse à des choses horribles.Et c’est ce qui nous amène à la protagoniste la plus importante de l’histoire (oui oui même plus que Gabriel): Ravena. En un mot elle est: exécrable.

Dès le début quand on voit comment elle se comporte avec Gabriel (elle est la principale opposante dans l’histoire, j’évite de spoiler promis😭 ), on la déteste. Elle nous est présentée comme froide, sans cœur, égoïste et profondément méchante … mais la vérité est tout autre ! Je vais certainement vous étonner mais moi je l’ai appréciée, enfin j’ai plutôt Appris à l’apprécier. Ravena est à mes yeux tout simplement une victime collatérale de la soif de pouvoir de son père. On apprend au début de l’histoire qu’Enor a, dès son plus âge, toujours mis sa fille en compétition avec Fabio, à peine plus jeune qu’elle de cinq ans. Malgré tout les deux enfants ont réussi à construire une relation fraternelle saine qui m’a beaucoup touchée au début mais qui malheureusement n’a pas duré à cause de la transformation de Ravena en une personne avide de pouvoir et reconnaissance. Le caractère du père a simplement déteint sur sa fille et pour moi ça excuse tout (oui oui je ne suis pas logique mais bon). On sent dans certains passages de l’histoire, qu’elle souffre de ce qu’elle est devenue malgré toute sa méchanceté, et derrière sa malveillance se cache une profonde colère.

Quoique revendiqué héros de l’histoire, Gabriel n’est pas un personnage très intéressant dans ce premier tome. Tout le monde agit pour lui et lui ne fait que suivre les directives de son entourage🤷‍♀️ J’espère le voir plus entreprenant dans la suite 🤗 Néanmoins la relation amicale qu’il entretient avec Lina est touchante (oui oui il y a mon prénom dans un roman d’Amelie !!!! Quel honneur 😭😭😍😍. Ça m’a fait tout drôle de lire les passages de Lina 🤣). Revenons au sujet je m’égare. Lina se sacrifie beaucoup pour son meilleur ami et il lui est très dévoué en retour. On a l’impression qu’il la met sur un piédestal et c’est trop chou!! Cependant Lina m’a déçue à un moment de l’histoire. Elle devait faire un choix difficile qui mettrait en péril sa relation avec Gabriel et sa décision a été étonnante pour moi. Les raisons étaient compréhensibles certes mais ça m’a dérangée.

Du coup j’ai nexté Lina😅 Je ne l’aime plus tellement mais ça n’empêche que c’est un personnage super intéressant et parfaitement exploitable pour la suite de la saga !

La plume de l’autrice est toujours aussi captivante, j’ai dévoré ce premier tome en un rien de temps. Il y a de l’action à chaque chapitre et c’est super sympa ! J’étais en pleine panne de lecture quand je me suis lancée et l’écriture d’Amelie semble me guérir 😂

En bref je vous conseille cette nouvelle saga d’Amelie, elle promet d’être sensationnelle !

Bonjour,

J'ai adoré ce roman, vraiment passionnant j'ai hate que le prochain tome sorte !!

Je le recommande vivement à tous les amateurs et nostalgiques d'harry potter

J'ai tout simplement adoré cette histoire !!

L'écriture est fluide et j'ai trouvé ce livre vraiment agréable avec des chapitres assez courts.

L'histoire est géniale, on sent que c est un premier tome qui met en place beaucoup de choses pour la suite sans pour autant manquer d'actions et de révélations.

La mythologie mise en place est passionnante, avec l'histoire des sorciers que l'on nous raconte au fur et à mesure.

Les personnages sont très intéressants, chacun a son rôle à jouer et j'ai beaucoup aimé le fait qu on puisse avoir tous les points de vue.

Je vous le recommande donc à 100% et je suis impatiente de lire la suite !!

J'ai vraiment aimé ce livre. Gabriel est mon super héro.

Il commence un peu comme un looser mais en fait, c'est juste le meilleur de tous les magiciens et j'ai adoré les retournements de situation.

Il arrive à apprendre plein de choses pour devenir un sorcier comme tous les autres et arrive à se démarquer habilement.

Bref, ma nouvelle série préférée du moment :)

Belle lecture à tous les fans de sorciers !

Né pour être sorcier, Tome 1 : La Plume

• France : 2021-05-07 (Français)

os-1518 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-31T16:37:37+02:00