Description ajoutée par chawtoodou 2016-05-30T18:12:23+02:00

Pénélope est de retour à notre époque : la suite de Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous !

Ne retournez jamais chez une fille du passé

... parce que vous pourriez tomber folle amoureuse d'un garçon du Moyen Âge.

... parce que vous n'êtes pas la seule voyageuse du futur, et là, préparez-vous à un choc.

... parce que vous êtes nulle en histoire, et qu'une petite erreur de date peut mettre en danger l'humanité.

Même les sous-vêtements disposent de leur magasin dédié : une boutique entièrement consacrée aux culottes et aux soutiens-gorge. Par contre, il n’y a pas de chaussettes. J’en déduis que, dans la catégorie sous-vêtements, seuls les culottes et les soutiens-gorge sont considérés comme des accessoires de séduction. Pas les chaussettes, qui se trouvent ainsi reléguées dans des boutiques de seconde zone.

Un an après ses premières aventures à notre époque, Pénélope revient. Elle n'a pas cessé de penser à son amie Andréa et à l'impact de sa venue au "moyen-âge" et veut s'assurer que tout va bien. Malheureusement après ce rapide petit saut en 2020, au moment de rentrer chez elle et ce malgré les conditions idéales, elle n'arrive pas à repartir. Notre fille du futur adorée est à nouveau coincée dans le passé !

Plus que tout, j'ai adoré retrouver nos deux héroïnes, nos deux battantes qui étaient prêtes à tout pour éviter un bouleversement planétaire. Alors que dans le premier tome c'était Andréa qui nous contait leurs aventures, ici nous avons droit au point de vue de Pénélope. Un changement très appréciable étant donné qu'elles ont toutes les deux des personnalités différentes mais surtout une vision des choses différente. On retrouve également avec plaisir le charmant Pierrick, l'adorable Tiago et son engagement pour protéger l'environnement, Yoan et son imagination débordante, mais aussi la terrible George. Mais c'est sans compter l'arrivée d'un nouveau personnage : Antharès, nouveau surveillant au lycée. Pénélope ne va pas tarder à le démasquer et cette révélation remet tout en cause!

Alors que Pénélope essaie de s'intégrer tant bien que mal, en espérant trouver sa place à notre époque, nous allons de découvertes en découvertes, et de complications en complications. Le danger que l'on croyait écarté ne l'est pas tant que ça et nous repartons pour une aventure palpitante.

Comme dans le premier tome, l'auteure critique gentiment notre société à travers une Pénélope qui n'hésite pas à pointer du doigt les problèmes de notre époque. La violence de notre monde, la société de consommation, la politique mais aussi d'autres petites réflexions plus futiles et légères. Des réflexions pas moins intelligentes et qui ne manquent pas de nous faire rire. Il est clair que notre époque est facile à critiquer mais Pénélope a aussi conscience des bons cotés. Je l'ai trouvé beaucoup plus tolérante envers notre époque dans ce second tome. Malheureusement pour elle, tout ce en quoi elle croyait concernant son époque à elle s'effondre peu à peu. On lui a menti. Du coup, j'ai des tas de questions pour la suite et cette époque future continue à me fasciner!

Verdict : Une suite extra. Une suite qui décoiffe. On reste fidèle à l'univers du premier tome et le scénario, tout aussi bien maîtrisé nous apporte toujours autant de belles surprises. Et puis quelle fin. Une fin grandiose et émouvante. J'ai hâte de découvrir le prochain voyage dans le temps, surtout que celui ci s'annonce très très spécial. Andréa et Pénélope, on se retrouve en 2017, sans aucun doute.

Une trilogie à mettre entre toutes les mains!

Dans ce deuxième tome, on replonge au "Moyen-Âge" aux côtés d'Andréa et de Pénélope, sauf que contrairement au premier tome, on accède cette fois-ci aux pensées de cette dernière. J'aime beaucoup le regard critique qu'elle pose sur notre société qui peut se révéler pleine de contradictions.

Côté rebondissements, on est servi Spoiler(cliquez pour révéler): entre le retour de George, la découverte d'un garçon du futur qui n'aurait pas dû exister, ou encore les hypothèses de la disparition de la mère d'Andréa, on ne sait plus où donner de la tête !

Hâte de lire le prochain et dernier tome, qui promet d'être intéressant !

J'ai adoré ce deuxième tome, surtout la fin !

J'aime beaucoup l'idée de cette histoire et la plume de l'auteur.

OMG!!!! Je viens de finir ma lecture de ce livre et... c'est tous frais alors j'ai pleins de mots qui explose dans ma tête!!! Tous ce que je peux dire c'est: génial, complètement délirant,dingue. Que des mots dans ce genre! La fin m'a complètement stupéfié! Je vais avoir du mal à attendre de lire le dernier tome!

J'ai adoré cette suite !

Le fait que Pénélope soit la narratrice est génial car elle pose un regard extérieur sur notre société qui est très intéressant.

La fin est toujours aussi rythmée !

Une suite tout aussi sympathique.

Le fait que ce soit Pénélope la narratrice m'a un peu gêné au début mais on s'y fait.

L'arrivée d'un nouveau personnage, Antarès, apporte une nouvelle dimension à l'histoire car de nouvelles questions apparaissent.

Le troisième tome nous tend les bras ne le laissons pas attendre.

L'auteur est génialissime, on se prend dans l'histoire à la 10ème pages. Mais peut-être une déception sur les personnages

J'avais beaucoup aimé le tome 1 j'ai adoré le tome 2 ! Le point de vue de Pénélope est vraiment très intéressant, on apprend à la connaître mieux, à l'apprécier et elle nous fait toujours aussi rire quand elle tente de s'adapter.

A côté de ça on a une Andrea plus touchante que jamais, un nouveau personnage vraiment très intéressant, des moments très touchants et une fin qui donne envie de se jeter sur la suite !

Waouh! superbe suite!!! J'adore! même si j'ai mis les 3/4 du roman à m'habituer à ce que l'histoire soit récitée du point de vue de Pénélope et non d'Andréa... Ce qui a provoqué à maintes reprises des quiproquos dans ma tête... Mais le scénario est génial! et j'ai multes idées de suite pour le tome 3, hâte de savoir la suite, ils vont aller dans le futur! On en connais que les grands principes, mais pas de détails, bref, j'ai hâte de découvrir la suite ! Bonne Lecture !

Ce deuxième tome est écrit du point de vue de Pénélope... Ca ne me plaisait pas trop...je préférais quand c'était Andréa qui parlait ...Mais bon ! J'ai commencé cette suite et waouh !!! J'ai adoré aussi le point de vue de Pénélope ! On sait comment elle voit "notre présent". J'ai adoré la voir critiquer, parler de notre époque, et j'ai réalisé que certaines choses qu'il y a ou qu'on fait pouvaient être idiotes. Mais que comme c'est comme ça à notre époque, ça nous parait normal.

J'ai passé un super moment avec Pénélope et Andréa, j'ai hâte de les retrouver dans le 3ème tome !

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Je trouve que c'est une bonne chose que l'histoire soit raconté du point de vue de Pénélope, cela nous permet de voir avec ses yeux à elle son passé (notre présent). Je trouve que cela rend le livre critique sur notre société actuelle. Il nous fait réfléchir.

Les nouveaux personnages sont super aussi!Spoiler(cliquez pour révéler)Étrange qu'il y ai encore des hommes dans un futur peuplé de femmes!

Ne retournez jamais chez une fille du passé

• France : 2016-06-01 (Français)

Amandea l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-12T13:38:44+02:00
anile le place en liste or
2019-03-29T13:02:33+01:00
nora336 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-26T16:38:53+01:00
Ewi14 le place en liste or
2018-11-04T20:22:18+01:00
alarya le place en liste or
2018-11-04T08:18:53+01:00