Livres
595 722
Membres
674 106

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ne rougis pas 1 - réédition revue et augmentée avec la participation de Jena Rose : Dans la peau



Résumé

La réédition tant attendue, revue et augmentée, du drame romantique et passionnel qui a bouleversé les lecteurs.

*

Le bonheur est éphémère, volatile. Et pourtant, on s’y accroche. On le fantasme, on le désire de toutes ses forces.

Elle est innocente, combative, secrète et renfermée… Ce bonheur tant espéré, elle ne le connaît pas. Rose n’appartient qu’à un seul homme, un homme qu’elle cherche à tout prix à fuir. Alors pourquoi cela changerait-il ?

Pour ses vingt-cinq ans, ses amis sont bien décidés à la sortir de son quotidien morose. Rose se laisse entraîner au Saphir, un club branché de la ville. Le regard gris profond qu’elle croise ce soir-là va bouleverser son univers. Pourquoi cet homme au caractère sombre et imprévisible s’intéresse-t-il à elle ? Ses propres démons semblent tout aussi coriaces que les siens. Comment pourrait-il lui offrir ce qu’elle n’espérait plus ?

Et pourtant, son instinct guide chacun de ses pas vers cette passion dévorante.

Une passion sans commune mesure.

Non sans conséquences…

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

« -Tu me plais beaucoup, trop sûrement. Avec toi, je suis différent, je suis quelqu’un d’autre. Mais j’ai peur que mes excès, ma vie, mon passé, te fassent fuir. Ça fait un bon bout de temps que je n’ai pas eu de constance, pas vraiment de limites non plus… Tu es mon tourment, Rose. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Il me faut avant tout faire un aveu. J’ai longuement hésité avant de prendre ce service presse… Non pas qu’il ne m’intéressait, non, loin de la même…

Si j’ai attendu avant de l’accepter c’est seulement parce que c’est « Ne Rougis Pas »… Parce que c’est Rose, parce que c’est Gabriel…

Comme bon nombre de lectrices, j’ai déjà vécu leur histoire. Je savais dans quoi j’allais être emportée…

« Ne Rougis Pas » est simplement mon plus grand coup de foudre livresque jusqu’à présent! Je ne savais pas si je parviendrais à m’y confronter de nouveau…

Un roman qui m’a marquée « pour toujours et à jamais », un récit si puissant que même après tout ce temps j’en frissonne encore…

Est-ce que j’étais prête? Assurément non.

Est-ce que je regrette? Résolument pas!

Vais-je m’en remettre un jour? Je vous dirais ça à la fin du tome 3!

Rien n’a jamais été épargné à Rose. Du haut de ses 25 ans, elle donne l’impression d’avoir déjà vécu plusieurs vies… Une enfance chaotique et éprouvante, une vie amoureuse désastreuse et destructrice, une existence désormais guidée par la peur. Les seules lueurs de ses jours, ses deux meilleurs amis, Aude et Valentin. Toujours présents, elle sait qu’elle pourra compter sur eux, elle n’a confiance qu’en eux… jusqu’à cette rencontre, jusqu’à Gabriel. Avec lui c’est comme si son univers entier changeait d’axe… Ce qu’elle va entrevoir avec lui va la changer irrémédiablement. Elle va découvrir tout ce qu’elle ne connaissait pas: la confiance en elle, en lui; le plaisir, le lâcher prise. Elle va prendre conscience de ce qu’elle veut vraiment et surtout de ce qu’elle ne veut pas. Mais par-dessus tout, avec Gabriel elle va succomber à une passion irrépressible, connaître ce besoin viscéral de l’autre, de posséder son corps et son âme au point de se demander comment elle a pu vivre avant lui. Parfois tout ça la dépasse… Tout ce qu’elle sait c’est que c’est lui, seulement lui.

Pourtant Gabriel reste difficile à cerner, même pour elle il est « compliqué ». Distant, froid sombre et ténébreux par moments, il peut devenir le plus tendre, le plus attentionné, le plus torride des amants. Gabriel est une véritable énigme. Ses réactions surprenantes et inattendues sèment la confusion chez Rose et lui font vivre la grande roue des sentiments. Il semble avoir autant besoin d’elle qu’elle a besoin de lui, cependant il cache encore tellement de choses qui pourraient avoir tant de conséquences…

Fidèle à mon souvenir, probablement en mieux encore, ce premier tome donne le ton d’une histoire que je sais déjà être magnifique. La tension, les sensations montent crescendo sur un rythme effréné qui ne fait que prendre en ampleur. Déjà prise dans le tourbillon de leurs émotions, ce récit me saisit à nouveau, me happe encore; la lecture défile, addictive et captivante; aussi intense que vertigineuse, il faudrait peut-être se méfier de la chute… Pour le moment je savoure, je m’envole avec Rose et Gabriel toujours plus haut, je me réapproprie leur histoire, je me ré-imprègne de cette si superbe plume.

Lanabellia a ce don si particulier, cette manière de vous faire vivre littéralement son roman, si fort; de vous faire tomber amoureux de ses personnages, si vite; de vous faire ressentir tout ce tumulte qui les habite et les étreint, si profondément. Lanabellia est l’une de ces rares auteures à réussir à m’embarquer à ce point, à me faire plonger une fois de plus tête baissée alors que je sais, à étourdir ses sens et emprisonner mon âme, pour toujours et à jamais…

C’est fou comme une relecture peut être prenante! On lit différemment, on s’accroche à de tous petits détails, de tous petits mots qui résonnent de façon particulière et évidente… C’est bien plus intense encore et certainement plus frustrant aussi… se dire que quelques mots glissés au détour d’une phrase pouvaient livrer certaines clés… Comme un écho qui m’a mis le cœur en étau et qui m’a rendue d’autant plus accro!

N’hésitez absolument pas à plonger vous aussi pour connaître et éprouver la passion qui consume d’ores et déjà Rose et Gabriel. Il n’y a rien de raisonnable avec eux c’est une certitude et c’est tellement bon, tellement eux. Ils sont cette tempête, cette houle qui emporte tout sur son passage y compris votre esprit. Cette fin n’appelle qu’un seul mot: plus! J’espère que comme moi vous en voudrez beaucoup plus, que vous voudrez tout d’eux.

Vais-je m’embarquer dans le deuxième tome? C’est une évidence.

Vais-je succomber? Inévitablement…

Je le crains au moins autant que je le désire parce que c’est Rose, parce que c’est Gabriel, parce que « Ne Rougis Pas » et qu’il restera mon plus grand coup d’âme!

Afficher en entier
Diamant

Un grand merci aux éditions BMR et Netgalley pour ce service presse...

Attention ce n'est pas n'importe lequel, c'est mon coup de coeur number one de tous les temps en réédition !

Un roman où Lanabellia et Jenna Rose se sont de nouveau associées ! Alors cela donne quoi ? Un nouveau crush ou pas du tout ?

Quel plaisir de retrouver Monsieur compliqué et Mademoiselle curieuse, ma lecture est différente de la première fois car j'en connais déjà la fin, même si cela est carrément impossible j'en ai conscience, comme quand je regarde le titanic des milliards de fois pour voir si le dénouement sera différent lol et bien loupé... je suis trop romantique dans l'âme peut être ...

Bref je m'égare, la plume de Lanabellia est toujours aussi incroyable, dès les premières pages j'ai été subjugué par l'histoire de ces deux personnages qui n'avaient aucune raison de se rencontrer, ne venant pas du même monde et pourtant....

Des protagonistes principaux époustouflants que l'on apprend à connaître au fil des pages, tous les deux torturés, mais différemment...

Et je fais une boulimie de pages qui défilent trop vite à mon goût... Les amis que l'on découvre également sont aussi très attachants et on adore...

Bien entendu ils ne le sont pas tous, sinon ce serait trop platonique, vous verrez !

De la sensibilité, de la douceur et un peu moins, des moments tout mignon, ponctués par des scènes mémorables de maladresses et tout un maelström d'émotions que je vous laisse découvrir par vous même..

La réédition tant attendue, revue et augmentée, du drame romantique et passionnel qui a bouleversé les lecteurs. Le bonheur est éphémère, volatile. Et pourtant, on s’y accroche. On le fantasme, on le désire de toutes ses forces. Elle est innocente, combative, secrète et renfermée… Ce bonheur tant espéré, elle ne le connaît pas. Rose n’appartient qu’à un seul homme, un homme qu’elle cherche à tout prix à fuir. Alors pourquoi cela changerait-il ? Pour ses vingt-cinq ans, ses amis sont bien décidés à la sortir de son quotidien morose. Rose se laisse entraîner au Saphir, un club branché de la ville. Le regard gris profond qu’elle croise ce soir-là va bouleverser son univers. Pourquoi cet homme au caractère sombre et imprévisible s’intéresse-t-il à elle ? Ses propres démons semblent tout aussi coriaces que les siens. Comment pourrait-il lui offrir ce qu’elle n’espérait plus ? Et pourtant, son instinct guide chacun de ses pas vers cette passion dévorante. Une passion sans commune mesure. Non sans conséquences…

Attention très gros coup de coeur en vue, ceux qui n'y succombent pas, viennent d'une autre planète, j'en suis certaine !

Afficher en entier
Or

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Ne rougis pas, tome 1 – Lanabellia

« Rêve comme si tu allais vivre éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd’hui. James Dean. »

Je vais commencer cette chronique avec ce message : réédition, réécriture, revue, agrémentée ou augmentée, je n’avais jamais lu ce roman, mais j’en avais entendu parler et j’avais très hâte de le lire. Une romance fabuleusement entraînante, douce, dramatique et sensationnelle. Une histoire à lire absolument!

Rose a été virée, encore une fois. Sa vie sentimentale, n’en parlons même pas. Elle vit avec sa meilleure amie de toujours, Aude (une vraie optimiste, ouverte et positive), dans un appartement presque insalubre et c’est son anniversaire. Ses amis lui proposent alors de sortir dans un nouveau club, le Saphir. Peu enthousiasme à célébrer une nouvelle année dans cette vie d’enfer, à travers ses emplois perdus, des coups reçus et de textos menaçants, Rose n’a d’autres choix que d’accepter. Et il s’avère qu’elle se fait un immense plaisir, jusqu’à sa tournée aux toilettes… où elle perd son téléphone et rencontre des yeux gris hypnotiseurs. Heureusement, il l’aide à se relever, à retrouver son cellulaire et elle en profite pour disparaître rapidement. Rougissante, elle profite du reste de sa soirée, jusqu’à sa sortie… (Je ne vous ai pas dit à quel point elle porte la poisse et qu’elle est maladroite? Vous allez vous en rendre compte rapidement!) Une voiture passe près d’elle et l’arrose entièrement. Elle fait une Cendrillon d’elle-même et, fâchée, lance sa ballerine sur la voiture, qui reste sur le toit. (Hilarant n’est-ce pas?)

« Numéro inconnu : Rendez-vous ce soir au Saphir pour que je te rende l’otage en main propre. Pas de rançon exigée.

Moi : Ok pour ce soir. J’espère que tu n’es pas une espèce de sadique! Je te prévis, je ne serai pas seule!

Numéro inconnu : J’aurais préféré que tu sois seule, mais je dois me rendre à l’évidence : je suis un sadique qui détient une chaussure en otage, doublé d’une espère de connard, donc je me soumets à ta volonté sans discussion. À plus Cendrillon! »

Qui est-ce? Un homme a pris sa chaussure en otage et lui propose un rencard pour la récupérer? Pourquoi pas? De toute façon, c’est sa seule paire potable, alors autant la récupérer. Toutefois, elle doit également être prudente. Elle se sait surveillée par son ex. Alexis. « Ce connard d’Alexis ne va pas éternellement t’empêcher de vivre! » Il a fait fuir tous les hommes qu’elle a essayé de rencontrer ces deux dernières années, les boulots qu’elle a perdu par sa faute… Le fera-t-il partir à son tour?

« -Il m’insultait la plupart du temps, il prenait plaisir à me mettre la honte peu importe où l’on était, jusqu’au jour où il a commencé à me frapper… C’est quand je me suis retrouvée à l’hôpital avec deux côtes cassées et une fracture du crâne que je l’ai quitté. Sauf qu’il ne s’est pas arrêté là… »

Par chance, Gabriel est un homme différent. Très différent. Il est loin d’avoir peur. C’est un jeune homme énigmatique, un top-modèle au charme irrésistible, passionné de la photo, des arts, des sports de combat et des courses de voitures. ET c’est le mystérieux voleur de ballerine. Cependant, c’est également le fils de son nouveau patron, un vrai coureur de jupons selon les dires de certains. Prend-t-elle une chance de se faire briser le cœur à nouveau? Par ailleurs :

« Qui pourrait avoir envie de rester avec toi en sachant que tu es abîmée à ce point… »

Ensemble, ils sont tout feu tout flamme. Gabriel connaît ses qualités, c’est un grand romantique, mais il connaît également ses défauts : « -Je ne suis pas un tendre et quand je décide de blesser quelqu’un, je n’y vais pas par quatre chemins. » Il peut blesser cruellement, mais il peut également aimé profondément. Il fera tout pour protéger Rose de dangers et de lui-même…

« -Tu me plais beaucoup, trop sûrement. Avec toi, je suis différent, je suis quelqu’un d’autre. Mais j’ai peur que mes excès, ma vie, mon passé, te fassent fuir. Ça fait un bon bout de temps que je n’ai pas eu de constance, pas vraiment de limites non plus… Tu es mon tourment, Rose. »

Ce que j’ai aimé, particulièrement aimé, c’est la différence entre les deux hommes, entre Gabriel et Alexis… Les mêmes mots employés par deux personnes totalement différentes ont un tout autre sens. Venant de la bonne, l’unique, la seule personne qui fait battre notre cœur, elle porte tout son sens.

Une romance FABULEUSEMENT entraînante, un surprenant et PARFAIT entre-deux. Lanabellia a une plume magnifique, fluide, qui coule de source et qui vous laissera sous le choc, bouleversée. MAIS quelle fin!!!!!!! Vivement la suite! Les personnages sont touchants, attendrissants. Certes, j’avais envie (souvent) d’arracher des paroles, des mots ou tout simplement la vérité de la bouche de Gabriel, d’en savoir plus sur lui, mais il est charmant, ténébreux et mystérieux dans son genre. Un vrai badboy. Cependant, Rose, j’ai envie d’apprendre à la connaître jusqu’à la fin…

SENSATIONNELLE. Une romance dramatique, bouleversante et sensuelle à souhait. Une histoire qui vous laissera sans voix ou hurler tout simplement. Mais encore une fois : vivement la suite! 16/10

Merci pour ce service presse enflammé!

#NerougispasTome1 #NetGalleyFrance #romance #Fiction #NewAdult #bonheur #danger #drame #réédition #fantasmes #club #démons #instinct #passion #fourchette #maladroite #violence #amour #attirance #mannequin #MonsieurCompliqué #MadameCurieuse #MonCompliqué #TactZéro #suggestiondelecture #lecturedumoment

Date de sortie papier : 10 janvier 2022 (France)

Résumé :

Le bonheur est éphémère, volatile. Et pourtant, on s’y accroche. On le fantasme, on le désire de toutes ses forces.

Elle est innocente, combative, secrète et renfermée… Ce bonheur tant espéré, elle ne le connaît pas. Rose n’appartient qu’à un seul homme, un homme qu’elle cherche à tout prix à fuir. Alors pourquoi cela changerait-il ?

Pour ses vingt-cinq ans, ses amis sont bien décidés à la sortir de son quotidien morose. Rose se laisse entraîner au Saphir, un club branché de la ville. Le regard gris profond qu’elle croise ce soir-là va bouleverser son univers. Pourquoi cet homme au caractère sombre et imprévisible s’intéresse-t-il à elle ? Ses propres démons semblent tout aussi coriaces que les siens. Comment pourrait-il lui offrir ce qu’elle n’espérait plus ?

Et pourtant, son instinct guide chacun de ses pas vers cette passion dévorante.

Une passion sans commune mesure.

Non sans conséquences…

Note : La réédition tant attendue, revue et augmentée, du drame romantique et passionnel qui a bouleversé les lecteurs.

Afficher en entier
Argent

Ça a été une très belle découverte et je peux vous dire que j'attends la suite avec beaucoup d'impatience.

On fait la rencontre de Rose, une jeune femme que la vie n'a pas épargnée. À ce stade ce n'est plus des casseroles qu'elle traîne, c'est toute une batterie de cuisine ! Son histoire m'a beaucoup touché même si j'ai mis du temps à l'apprécier. Son côté impulsif rend certaines de ses réactions un peu excessives, mais on la voit évoluer, prendre confiance et réfléchir avant d'agir et j'ai beaucoup aimé ça.

On fait également la rencontre de Son Compliqué, Gabriel, son charme dévastateur en a fait Mon Compliqué assez rapidement. Il est très secret, cette part de mystère est savamment cultivé par l'autrice avec une simple voix. C'est quelque chose qui m'a quand même manqué et j'attends donc la suite avec l'espoir d'infiltrer l'esprit de ce héros captivant. Un homme droit dans ses bottes, très (trop) irascible et tempétueux. Rose semble être la seule à savoir le calmer aussi bien que le provoquer.

Une attirance évidente. Entre eux c'est viscéral au point d'en devenir toxique et dangereux. Cette dépendance qui se crée leur fait autant de mal que de bien. Toute cette psychologie a été très bien écrite tout du long. À certains moments, j'avais l'impression que Rose repartait dans le même engrenage que dans son ancienne relation et j'ai hâte de voir comment cela va évoluer.

L'histoire est rythmée et prenante. Quand le passé revient vous hanter et que le futur semble plus flou et incertain que jamais, le moment présent reste la seule chose qui vous empêche de vous noyer.

J'ai adoré certains personnages secondaires et ils ont vraiment un rôle prépondérant dans l'intrigue. J'ai adoré la plume qui est très addictive et j'ai hâte de voir comment va évoluer cette histoire et jusqu'où elle nous emmènera. J'ai déjà fait beaucoup de montagnes russes avec ce tome et je pense que je ne sortirai pas indemne de cette saga !

Laissez lanabellia vous chamboulé avec cette romance intense et riche en émotions.

Afficher en entier
Diamant

Je n’ai pas lu l’édition originale de Ne rougis pas. Cette « réédition revue et augmentée » est donc une première lecture pour moi.

J’ai d’abord été happée par la couverture sublime de ce roman, qui mérite de trôner en édition papier dans toutes les bibliothèques, et j’ai plongé la tête la première dans cette histoire passionnelle et passionnante.

C’est un gros coup de cœur ❤️, et pourtant je sens que les tomes 2 et 3 seront encore plus dévastateurs.

La lecture de ce tome 1 est nous offre une montée en puissance qui se termine en apothéose sur une scène qui me donne juste envie de me jeter sur le tome 2.

Les bases sont posées et soulèvent beaucoup de questions qui trouveront leurs réponses dans les tomes suivants. Comment Rose va-t-elle se défaire de ce passé menaçant et angoissant, que cache Gabriel qui ne parle décidément pas de lui ni de son passé, et dont on apprend des bribes par-ci par-là, qui ne servent qu’à attiser notre curiosité sans révéler son mystère.

J’aurais aimé connaître le point de vue de Gabriel, cet homme captivant et insaisissable, sombre et tourmenté, et pourtant doux et attentionné envers sa Rose. J’ai souvent regretté de ne pas pouvoir m’immiscer dans son esprit pour connaître ses pensées. A la fin de ce tome 1, il conserve toute sa part de mystère, pour notre plus grande frustration.

J’ai plongé avec délectation dans cet amour puissant, dans cette passion dont Rose et Gabriel ne peuvent se défaire, et qui pourtant les malmène tous les deux au fil des pages : Rose et son enfance chaotique, solitaire et sans amour, et dont la première expérience amoureuse s’est révélée destructrice, qui manque cruellement de confiance en elle, qui doute, qui sur-réagit parfois aux événements. Et Gabriel et sa famille dysfonctionnelle, son amertume et sa colère, et ces secrets dont les révélations sont à peine esquissées, qui souffle le chaud et le froid, qui se referme d’un coup puis qui revient, plus romantique et attentionné que jamais…

J’ai lu cette histoire bouleversante en retenant mon souffle, et clairement, j’en veux encore plus.

La plume de Lanabellia est hautement addictive, je la découvre avec ce roman, et je vais tâcher de réparer mes lacunes en lisant ses autres livres.

N’hésitez pas à plonger dans cette histoire, elle ne vous laissera pas de marbre ❤️

Afficher en entier
Or

Je tiens à remercier avant tout notre partenaires BMR pour leurs confiances.

Dans ce roman je découvre la plume de Lanabellia avec la participation de Jena Rose. Je ne connaissais pas ses deux auteures et franchement j’ai été agréablement surprise ! Pour ce qui est de la couverture, bien entendu je la trouve juste sublime, et ça représente parfaitement Gabriel et Rose, une touche de rappelle que j’ai bien appréciée.

On commence par Rose, une jeune femme fragile mais qui se veux forte à la fois. Son histoire à elle n’est pas simple à vivre tout les jours mais elle peux compter sur ses amis Valentin et Aude pour être présent auprès d’elle lorsqu’elle en à besoin. Et franchement, elle à énormément de chance de les avoirs à ses côtés. Ils sont toujours présent quoi qu’il arrive et son la force de Rose.

Dans l’ensemble j’ai adorée le personnage, c’est une jeune femme qui n’a pas eu une vie facile depuis sa naissance et pourtant elle remonte la pente petit à petit sans jamais se plaindre au contraire. D’ailleurs certaines de ses décisions m’ont quelque peut énervée, le fait qu’elle prenne tout sur elle et qu’elle ne veuille pas se confier ou compter sur les autres pour l’aider. Mais Rose est comme ça, elle ne veux plus dépendre des autres et souhaite se débrouiller seule, parfois au détriment de son propre bonheur. En tout cas, c’est quelqu’un que j’ai vraiment appréciée découvrir et j’espère que son personnage sera toujours à la hauteur de mes espérance pour le prochain tome.

Pour ce qui est de Gabriel … Clairement, c’est un homme totalement mystérieux que nous avons dans ce premier tome. Sexy, mais très sombre. Il y a des tonnes de secrets qui gravite autour de lui, et il cache des choses dont on ne soupçonne même pas l’existence et je vous l’avoue j’ai vraiment hâte de savoir ce qu’il nous cache !

J’ai bien aimée son personnage, même s’il reste des part d’ombre. J’ai vraiment envie de savoir, car certaines de ses réactions sont parfois démesuré on ne comprends pas bien le pourquoi du comment. Et ça me donne encore plus envie d’apprendre ce qu’il nous cache. Son comportement avec Rose et à la fois tellement romantique et à la fois trop étouffant mais on sait qu’au fond de lui il tiens à elle, mais à sa manière.

Pour ce qui est de la relation entre Rose et Gabriel, certes elle n’est pas simple car nous avons deux personnes avec un passé et des secrets. Ils sont aussi têtue l’un que l’autre alors forcément ça fait des étincelles et rien n’est tout rose dans leur couple. Pourtant les réconciliations sont très très chaudes ! Ils apprennent petit à petit a vivre l’un avec l’autre en tant que couple, et au fils des pages ont aperçois une magnifique évolution de la part de chacun et c’est appréciable de les voir enfin apaiser … Jusqu’à cette fin.

Pour ce qui est de mon avis globale, j’ai eu un véritable coup de cœur pour l’histoire. Honnêtement quand j’ai commencer à lire ce roman, je ne savais pas du tout dans quoi je m’embarquer ! C’est une romance à la fois forte dans les thèmes qu’elle aborde mais également tellement tendre face aux sentiments que nous exposent l’auteure. L’histoire malgré son nombres de pages est passer à une vitesse fulgurante, j’en redemande encore et encore. Et j’espère pouvoir lire la suite très prochainement !

Il n’y a qu’une toute petite chose qui m’a déranger c’est le nombres de scènes charnel, pour moi c’était un poil trop, désolée d’avance. J’aime quand il y en a, mais pas beaucoup d’autre lectrices aimeront ça, donc ne prenais pas en compte mon avis sur ce point là et faite vous votre propre idée.

Comme je le disait, j’ai eu un coup de coeur pour ce premier tome, même si j’ai devinée la fin dès le début. Et bon sang quel fin ! Bande de sadique !!!

J’espère que la suite ne tarderas pas trop à arriver et que je pourrais me jeter corps et âme dessus.

En tout cas je vous conseil cette romance à 100% ! Vous serez embarquer dans un roman haut en couleur avec des thèmes d’actualité qui faut encore combattre à l’heure d’aujourd’hui.

Foncez !

Afficher en entier
Argent

D’un côté nous avons Rose, une jeune femme qui n’a pas une vie facile. Elle se bat pour trouver un travail, son passif amoureux compliqué ne l’aide pas à avoir confiance en elle et ma chance semble l'avoir abandonné. Enfin jusqu'à sa rencontre avec Gabriel qui va lui montrer que le bonheur peut lui sourire à elle aussi !

J’ai eu un peu de mal avec son caractère, j’ai trouvé qu’elle avait tendance à être un peu trop naïve dans certaines situations et à pardonner trop vite. Mais il n’empêche que j’ai hâte de voir son évolution dans le prochain tome !

De l’autre Gabriel, un homme sombre, torturé et très mystérieux. Mannequin réputé il est habitué au luxe mais bien vite on se rend compte qu’il cache de nombreux secret et que ce luxe ne le rend pas si heureux que ce qu’il voudrait faire croire.

J’ai beaucoup aimé son personnage, il reste mystérieux du début à la fin, mais il évolue tout de même au contact de Rose et j’ai hâte de le découvrir plus en profondeur dans le prochain tome !

L’intrigue de ce premier tome pose vraiment bien les bases de l’histoire et j’ai hâte de découvrir la suite pour en apprendre plus sur le passé de Gabriel et pour suivre l’évolution de sa relation avec Rose.

La plume de l’auteure est fluide et addictive. Elle a réussi à garder une ambiance mystérieuse du début à la fin, on découvre eu à peu les personnages plus les pages défilaient et plus j’avais d’hypothèse sur leurs passé, et maintenant je veux savoir si j'ai raison !

D’un côté nous avons Rose, une jeune femme qui n’a pas une vie facile. Elle se bat pour trouver un travail, son passif amoureux compliqué ne l’aide pas à avoir confiance en elle et ma chance semble l'avoir abandonné. Enfin jusqu'à sa rencontre avec Gabriel qui va lui montrer que le bonheur peut lui sourire à elle aussi !

J’ai eu un peu de mal avec son caractère, j’ai trouvé qu’elle avait tendance à être un peu trop naïve dans certaines situations et à pardonner trop vite. Mais il n’empêche que j’ai hâte de voir son évolution dans le prochain tome !

De l’autre Gabriel, un homme sombre, torturé et très mystérieux. Mannequin réputé il est habitué au luxe mais bien vite on se rend compte qu’il cache de nombreux secret et que ce luxe ne le rend pas si heureux que ce qu’il voudrait faire croire.

J’ai beaucoup aimé son personnage, il reste mystérieux du début à la fin, mais il évolue tout de même au contact de Rose et j’ai hâte de le découvrir plus en profondeur dans le prochain tome !

L’intrigue de ce premier tome pose vraiment bien les bases de l’histoire et j’ai hâte de découvrir la suite pour en apprendre plus sur le passé de Gabriel et pour suivre l’évolution de sa relation avec Rose.

La plume de l’auteure est fluide et addictive. Elle a réussi à garder une ambiance mystérieuse du début à la fin, on découvre eu à peu les personnages plus les pages défilaient et plus j’avais d’hypothèse sur leurs passé, et maintenant je veux savoir si j'ai raison !

Afficher en entier
Or

Cette histoire était dans ma PAL depuis bien longtemps. La réédition revue et augmentée par BRM m’a fourni l’excuse idéale pour commencer la lecture. Le bouche à oreille était tellement bon que j’appréhendais un peu. Au final, c’est une excellente surprise, j’ai été happée par l’histoire de Rose et Gabriel.

Ils se rencontrent dans une boîte de nuit : elle fête ses vingt-cinq ans avec des amis et lui semble un habitué du lieu. Il est beau comme un dieu, d’ailleurs il est mannequin et elle n’a aucune confiance en elle, la vie ne lui ayant pas fait de cadeau depuis le départ. Leur parcours semble presque aussi chaotique pour l’un comme pour l’autre. Leur histoire va être une succession de montagnes russes.

C’est la personnalité de Rose qui va surtout rythmer le cours de leur histoire. Son passé est particulièrement difficile et on comprend aisément qu’elle n’ait aucun espoir dans une vie sans relief. On espère très fort que sa rencontre avec Gabriel va permettre de changer les choses. Pourtant, ce ne sera pas le cas. Si ce n’est pas dit clairement on entrevoit qu’il a également un lourd passif. J’ai été captivée par cette histoire parce qu’on a envie que ces deux-là s’en sortent, malgré leur passé, malgré leur caractère, malgré leur entourage. Une menace plane depuis plus de deux ans sur Rose, un ex qui n’a manifestement pas compris le concept de rupture. C’est un récit intense et chargé de tension. L’angoisse est presque omniprésente et pourtant on vibre et on espère. Les personnages secondaires font beaucoup pour alléger l’ambiance et donner un côté décalé au récit.

C’est une belle histoire parce qu’elle sort de nulle part avec des personnages entiers que la vie n’a pas épargnés. On prend fait et cause pour eux et malgré cela l’auteure ne nous épargne pas avec cette fin sous forme de cliffhanger qui nous met au supplice. J’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite.

Afficher en entier
Diamant

Un grand merci à notre partenaire les éditions BMR pour ce service presse.

Tout d'abord je tiens à vous rappeler que ce roman est une "réédition revue et augmentée avec la participation de Jena Rose", pour les fans de l'auteure vous le savez déjà, pour les autres c'est indiqué dans le titre sur les sites marchands.

La voilà Rose, cette jeune femme paumée, qui fête ses 25 ans dans un club et va croiser le beau et ténébreux Gabriel, tourmenté et solaire à la fois, cette histoire va les emmener loin et nous avec eux…

Alors oui j'avais lu la première version, oui je l'avais adorée et oui c'est difficile et émouvant à la fois de me replonger dans l'histoire de Rose et Gabriel, d'autant que je connais déjà ce qui va se passer dans les tomes suivants, au moins dans les grandes lignes.

Avec le recul, et le fait que je relis seulement le premier tome, je vois des choses que je n'avais pas remarquées (Lanabellia et Jena Rose sont passées par là mais pas que…). Je continue de penser que ce début d'histoire est là pour nous tenter, un peu comme l'emballage du papier cadeau : c'est beau, avec un ruban et des trucs qui brillent alors on a envie de l'avoir. Une histoire au fond assez basique, deux personnes à l'opposé l'une de l'autre qui se rencontrent et vont tenter de faire un bout de chemin ensemble. Avec les habituels trucs qui ne vont pas : l'ex qui menace, les amis un peu frappés mais fidèles, pas de famille pour elle et une dysfonctionnelle pour lui et des non-dits qui les séparent.

Et pourtant, impossible de m'arrêter, Rose m'a tellement touchée avec cette solitude et cette absence d'amour tellement ancrée en elle, qu'elle doute de le mériter cet amour. Gabriel dans ce premier tome j'ai du mal à le comprendre, il peut être tout à la fois inabordable et attentionné, jaloux et indifférent, solaire et tellement sombre pourtant…

Enfin que dire de la plume de Lanabellia : ses mots me manquaient et sa magie opère toujours. Elle sait faire monter en puissance son histoire, manipulant habilement les codes de la romance pour nous balader, alors qu'elle sait exactement où elle va ! On retrouve avec plaisir cette complicité avec Jena Rose dans les parties ajoutées, si bien que j'ai l'impression que tout était déjà là d'origine. Une pointe d'humour, souvent grinçant, est là notamment pour que ses héros remettent un peu les pieds sur terre. Je ne connaissais pas cette figure de style : autodérision du personnage, un peu comme s'ils avaient une vie propre et que l'auteure se chargeait en voix off de les calmer.

La fin de ce tome ? Et quoi encore, hors de question de vous spoiler, car avec Lanabellia il faut s'attendre à tout, comme cette entourloupe du dernier chapitre : pas la peine de me "cliffhanger" (à la française s'il vous plait), chère Lanabellia je continuerai envers et contre tout à vous lire. Un coup de cœur ne survit pas toujours à une relecture sauf pour Ne rougis pas qui reste indétrônable pour moi <3.

Afficher en entier

Date de sortie

Ne rougis pas 1 - réédition revue et augmentée avec la participation de Jena Rose : Dans la peau

  • France : 2021-11-24 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 9
extraits 8
Evaluations 9
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode