Livres
547 388
Membres
584 448

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas



Description ajoutée par MissNaais 2014-12-15T22:19:06+01:00

Résumé

Noa se réveille sur une table d’opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle a été opérée. Alors elle prend la fuite. Les tueurs à ses trousses confirment vite ses soupçons : rien de tout cela n’est légal.

La jeune fille, hacker talentueuse et solitaire, vit depuis plusieurs années en marge de la société et pense pouvoir semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d’aide. Car elle est la clé d’un terrible secret.

Et ceux qui la traquent n’ont aucune intention de la laisser s’échapper.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 385 lecteurs

extrait

Fais-moi confiance, insista-t-il.

Qu'est-ce qui me dit que je peux ? répondit Noa.

Gerbi royal.

A la vue de ces deux mots, Noa écarquilla les yeux. C'était une référence que seuls pouvaient connaître les enfants qui avaient eu droit à ce que le Foyer appelait pompeusement un "repas de fête".

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

J'ai adoré ce thriller !

Un rythme palpitant, des personnages bien accrochés et qui ne se lamentent pas sur leur sort, une belle plume et des scènes de course poursuites bien imaginées : personnellement je suis fan !

Au-delà d'un nouveau côté du hacking dévoilé, Michelle Gagnon nous parle d'une vérité bien triste que peu de gens croient et qui pourtant persiste : les jeunes à la rue dont personne ne se soucie et qui sont souvent utilisés à des fins malhonnêtes... Et cela existe partout dans le monde !

Je trouve que le choix des personnages est vraiment bien pensé : deux jeunes de deux horizons totalement différents qui pourtant se retrouvent dans la même galère et à devoir se débrouiller dans un monde où la corruption est présente à chaque coin de rue.

Ils sont d'ailleurs très attachants et leur histoires également... Ce sera un plaisir pour moi de les retrouver bientôt !

À lire intensément !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'adore.....tout s'enchaîne et c'est un univers que j'ai découvert

Afficher en entier
Or

Je n'avais jamais lu de thriller avant celui-là et finalement c'est une très bonne façon de commencer. Il est très facile à lire et la plume de l'auteur est très agréable à lire. Une histoire qui nous tient en haleine du début à la fin ; )

Afficher en entier
Bronze

Un bon roman, beaucoup de suspense. J'ai beaucoup aimé la manière dont les évènements s'enchaînent et sont décrits.

Je recommande.

Afficher en entier
Lu aussi

Je préviens d'avance que mon avis sur ce livre n'est globalement pas très positif, même si il a bien servi son rôle de m'occuper pendant les transports au travail.

Je ne suis probablement plus le public visé par ce livre que l'histoire m'avait pourtant bien intéressée.

Si j'ai trouvé que l'histoire et le scénario étaient exactement ce que j'aimais, j'ai été assez déçue par l'écriture des personnages et leur dialogue. Je trouvais que les dialogues étaient beaucoup trop présents et menaient du coup à un manque de fluidité de la lecture et à des dialogues pas toujours très réalistes (et parfois gênants même si ça peut-être lié à la traduction).

Pour ce qui est des personnages, même si je me suis un peu attachée à eux, j'ai trouvé qu'ils manquaient de profondeur, que leurs histoires respectives relevaient parfois du stéréotype et que l'auteure n'avait pas su soit l'assumer complètement soit s'en détacher. Au final on n'a pas appris à les connaître en profondeur plus que ça. Un exemple ce que je veux dire est Spoiler(cliquez pour révéler) à la fin, quand on apprend la mort de Cody, on ne voit pas du tout les effets de sa mort sur la conscience de Noa ou de Peter qui auraient pu s'en vouloir de l'avoir emmêlé à toute cette histoire causant sa mort. C'était l'un des seuls autres personnages qui avaient de l'importance dans l'histoire et... rien, sa mort passe sous le tapis. J'ai aussi eu du mal avec le côté romance du livre parce que Spoiler(cliquez pour révéler)Noa comme Peter sont supposés avoir des personnalités fortes, ou des qualités intéressantes, mais l'histoire d'amour se base, à mon avis, principalement sur l'apparence (on ne les voit pas tomber amoureux parce qu'ils apprennent à se connaître et se charment, se respectent, mais à coups de "elle est trop belle quand elle sourit" et "je ne pouvais pas nier qu'il était beau" ce qui m'a retiré mon plaisir de lire une romance) Dernier point sur les personnages : j'ai trouvé l'introduction de certains personnages complètement inutile, parce que j'ai passé le reste de ma lecture à m'attendre à ce qu'ils reviennent mais en fait non. Spoiler(cliquez pour révéler)Et j'ai trouvé les points de vue d'Amanda dommage parce que ça me donnait surtout l'impression que l'auteure ne savait pas comment intégrer les informations que nous prodiguaient Amanda autrement, ce qui est dommage. Vu l'importance du personnage dans le livre, je ne pense pas que ça ait été nécessaire d'avoir l'histoire de son point de vue, même si ce qu'on apprenait l'était.

Enfin (et je vais terminer là-dessus), j'ai trouvé plusieurs aspects de l'histoire très confus mais principalement j'ai trouvé que la PEMA n'était pas bien expliquée voire pas du tout dans ses premières mentions ce qui m'a menée à croire que c'était une maladie dont j'étais déjà supposée connaître l'existence alors que garder le suspense sur la maladie n'apporte rien à la lecture.

Voilà, un avis assez long mais j'espère pas trop ennuyeux. Bonne journée !

Afficher en entier
Or

Vraiment super belle histoire avec un beau fond

Afficher en entier
Or

J’ai vraiment passé un excellent moment, une lecture super addictive !

Afficher en entier
Lu aussi

Malheureusement je suis passé à côté de ce livre. Je ne l’ai pas détester mais je n’ai pas ressenti le côté thriller que j’attendais...

Afficher en entier
Argent

Un tome 1 qui m'avait agréablement surprise ! L'action est là, et j'avais trouvé le concept innovant. Sans compter que Noa est un personnage atypique et courageux... le genre d'héroïne qu'on aimerait croiser plus souvent.

Je m'étais précipitée aller acheter le tome 2.

Afficher en entier
Argent

Pas mal. J'ai appris plein de trucs sur le hacking. Malgré un début un peu répétitif l'histoire est rapidement prenante jusqu'à la fin. Il ne manque pas grand chose pour en faire un bon livre. J'aurais préféré que Noa soit un peu plus adulte

Afficher en entier
Or

Je ne saurai dire combien de fois j'ai lu ce livre mais à chaque fois je le redécouvre. Je ressens toujours les mêmes émotions qu'à la première lecture et le suspens est à son comble. Je trouve aussi les changements de points de vues des personnages fluides. C'est un livre très bien écrit et on sent les recherches de l'auteure derrière pour faire en sorte que tout soit le plus cohérent et réaliste possible.

Afficher en entier

Dates de sortie

Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas

  • France : 2015-01-29 (Français)
  • France : 2017-01-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-10-15 (Français)
  • USA : 2012-08-28 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • PERSEFoNE, Book 1 : Don't Turn Around - Anglais
  • Proyecto Perséfone #1 : Alianza - Espagnol
  • Ingen skulle sakna dig #1 - Suédois
  • PERSEFoNE #1 : Hukaan ei kaipaa sinua - Finlandais
  • Persefone trilogien #1 : Ingen vil savne deg - Norvegien

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1385
Commentaires 223
extraits 22
Evaluations 398
Note globale 8.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode