Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 848
Membres
1 008 566

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ne t'arrête pas de parler



Description ajoutée par Marine-66 2018-11-01T19:19:43+01:00

Résumé

Dans le coma suite à un accident, Norris assiste de loin aux va-et-vient qui rythment son quotidien.

Il écoute la douce Linda chanter lorsqu'elle lui fait sa toilette, savoure les séances de kiné avec Mark – qu'il imagine sexy – et grogne (intérieurement) contre la trop volubile Hélène et son accent du sud. Côté famille, il subit les surnoms niais de sa mère et s'inquiète de la décoration que sa sœur a infligé à sa chambre d'hôpital. Quant aux visites d'Allen, elles l'apaisent et lui donnent une envie irrépressible de se réveiller pour étreindre son amant.

L'amour et la volonté suffiront-ils à le ramener complètement auprès des siens ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 75 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Velandra 2018-12-08T18:45:28+01:00

C’est bête, mais je m’en veux. Et tu sais ? J’apprécie vraiment que tu me poses ces questions, c’est comme si tout était normal.

— Ce n’est pas grave, chéri. Il y a un temps pour tout. C’est déjà très bien comme ça.

Vraiment ? C’est agréable de t’entendre me dire une telle chose, car je trouve que ça ne va pas assez vite.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Le thème est très intéressant et rarement traité. C’est perturbant comme approche, durant toute l’histoire on est dans la tête de Norris. Qui lui est dans le coma. C’est là que je reconnais la plume de Séverine, les émotions sont plus fortes, j’ai aimé les différents état et l’aspect psychologique sur Norris et ces proches. Ça donne une profondeur en plus aux émotions.

On évolue en douceur, on rencontre une nouvelle personne par chapitre avec flashback qui nous donne la vie d’avant de Norris. Je me suis totalement immergé à essayer d’imaginer comment sont les personnes qu’il ne connaissait pas. D’un chapitre à l’autre et même dans le même chapitre, vous passerez à travers une grande palette de sentiments. Je dirais que ce qui m’a marqué le plus dans le livre c’est les émotions.

Le négatif de l’histoire et la fin que j’ai trouvé trop brutale. D’un autre côté, c’est une histoire courte et on est vraiment centré sur le coma de No. Je n’aurais pas dit non à plus approfondir la relation entre Norris et Allen. Vous me direz quel lecteur ne veut pas en savoir plus sur un couple qu’il a apprécié ?

Pour résumé tout ça, malgré la fin brutale, les émotions m’ont marqué positivement. Avec ce point de vue qu’on n’a pas l’habitude de voir. Un thème que je n’avais pas encore lu. Une très bonne découverte pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinem 2023-04-26T17:00:10+02:00
Lu aussi

Une nouvelle d'une centaine de pages où on suit No, Norris de son prénom, qui est plongé dans le coma suite à un accident.

J'ai apprécié découvrir ce récit qui est plein d'émotion car on a accès aux pensées et ressentis de No. J'ai aimé aussi le fait qu'il y ait de l'humour malgré la situation, cela ajoute un peu de légèreté à l'histoire.

La plume de l'autrice est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec cette nouvelle qui se lit vite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Karine89 2023-03-01T13:02:28+01:00
Diamant

Cette histoire est une petite merveille d'émotions. J'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux mais aussi le sourire aux lèvres.

Norris est dans le coma suite à un accident mais nous sommes privilégiés car nous avons accès à ses pensées et ses pointes d'humour, en plus j'ai adoré ses interactions avec le lecteur.

Donc nous suivons son évolution et chaque avancée fait battre notre cœur plus vite.

Nous voyons défiler dans sa chambre les soignants, le kiné, la coiffeuse, tous aussi bienveillants les uns que les autres, sa famille avec une maman aimante et une sœur géniale, ses amis fidèles et loyaux et Allen l'amour de sa vie, si perdu et tellement amoureux.

J'ai passé un magnifique moment de lecture. Malgré le contexte c'est beau, doux et rempli d'amour..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SoEb 2022-09-01T07:33:28+02:00
Argent

Très émouvant et rempli d'émotions. Ce texte pousse vraiment à réfléchir au prendre soin.

J'aurais aimé que le dénouement soit encore plus détaillé. Mais je comprends que la fin n'est pas le sujet en soi, que l'important soit le chemin parcouru pour y parvenir.

Afficher en entier
Or

Un roman assez original. On suit les pensées d'un jeune homme plongé dans le coma et qui ne s'est pas ce qui s'est passé. Il passe par tout un tas d'émotion, et semble remonté la pente en douceur. Ce jeune a de l'humour et discute avec tout le monde bien que personne ne l'entend. J'ai bien aimé cette courte histoire bien que j'aurai apprécié peut être un autre tome où l'on verrai l'histoire d'amour entre No et Allen et ce qui lui est arrivé, ainsi que ce qui s'est passé après le coma.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2022-03-31T22:41:46+02:00
Lu aussi

Plaisant mais sans plus... Il ne se passe vraiment pas grand chose.

Si le personnage de No est sympa, il manque de trop d'interaction avec l'extérieur pour qu'on puisse s'emballer. Certes la situation exige cet état de fait, mais ça ne suffit pas à mes yeux à en faire une histoire...

Afficher en entier
Or

J'ai aimé, non j'ai adoré ce court roman. La plume de Séverine Balavoine est fluide, addictive même. On tombe tout de suite sous le charme de Norris et on ressent tout ce qu'il décrit. Quand on a vécu auprès d'une personne dans le coma, on comprend mieux en lisant ce livre, combien parler à cette personne est vital pour elle, autant que respirer. Et aussi qu'il faut la respecter car elle entend et ressent des émotions. Ces paroles, la ramène comme les soins, lentement à la vie. Merci Séverine Balavoine, non, grand merci pour ce livre tout en finesse, délicatesse et tendresse.

Afficher en entier
Or

Avis : Incroyablement touchant.

Parfois il arrive que l’on tombe sur des trésors, des pépites à l’état pur. Ici, c’est encore mieux. C’est un diamant brut, sans défaut.

Je me suis d’abord demandé si je serais capable de lire cette histoire. Le résumé était assez clair sur l’histoire. Je suis assez émotive et il faut croire que j’aime souffrir lors de mes lectures (peut-être un côté maso caché 🙂 ) Mais en vérité pas du tout. C’est bien plus qu’un histoire de comateux où l’on pleure parce que l’on voit la fin arriver.

Norris est touchant. Le point de vue est uniquement de notre patient. Au fur et à mesure des chapitres nous découvrons soignants, famille, amis et amour du quotidien particulier de No.

De l’attente, de l’espoir, de la rigolade (n’en doutez pas, Norris est un vrai phénomène mais de son lit d’hôpital). Le doute, le silence, le noir, oui c’est le quotidien de Norris mais aussi les réveils qui s’établissent petit à petit et l’état de conscience qui prend au fur et à mesure le pas au fil des jours.

C’est très beau, très fluide, très bien écrit. L’émotion est présente et malgré la peur de le voir partir, nous comprenons rapidement que le processus de cette histoire est de nous faire prendre conscience que le réveil est long et pénible autant pour la famille que pour le patient plongé dans un coma qui se réveille.

C’est une magnifique nouvelle dont il ne faut pas passer à côté. Laissez vos peurs de côté et laissez-vous porter par ce texte qui redonne l’espoir en la vie et fait prendre conscience que la vie est courte

Afficher en entier
Argent

Une hisoire courte mais bien écrite. Qui n'a jamais imaginé ou voulu savoir tout ce qui se passe dans cet état de comas ! Beaucoup d'émotions et de bonne humeur. Un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Or

Ce livre est indescriptible tellement il est original, mais c'est une vraie bulle d'émotions et de bonheur. Il m'a fait rire, sourire tout le long, avoir les larmes aux yeux parfois. Norris est adorablement attachant, sa repartie est tordante. Le roman se lit vite, mais ça va m'encourager à le relire souvent ! Je conseille vivement.

Afficher en entier

Date de sortie

Ne t'arrête pas de parler

  • France : 2018-12-05 - Poche (Français)

Activité récente

acsjg le place en liste or
2024-04-18T16:26:31+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 75
Commentaires 27
extraits 7
Evaluations 37
Note globale 7.7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode