Ne t'éloigne pas

Description ajoutée par xSophiee 2012-08-27T20:02:32+02:00

A Atlantic City, le même soir, deux personnes, Stewart et Cassie, disparaissent sans laisser de traces.

Dix-sept ans après :

Cassie mène une vie rangée de parfaite mère au foyer.

Ray, son ex-petit ami, est un homme brisé, rongé par ses cauchemars.

L'inspecteur Broome est hanté par un mystère qu'il n'a jamais résolu : qu'est-il arrivé à Stewart, ce bon père de famille, cette nuit-là ? Quel lien entre lui et Cassie ?

Un incident va faire tout basculer... Et si le temps était venu pour chacun d'affronter son passé et ses secrets ? L'insoutenable vérité, enfouie depuis dix-sept ans, va-t-elle pouvoir enfin éclater ?

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-12T15:18:33+01:00

Je t'ai cherchée. Pendant des années. Je ne savais pas si tu étais morte ou vivante.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T16:32:18+02:00

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-07-12T09:13:39+02:00

Encore une fois Harlan Coben m’a donné des frissons ! Un suspense haletant, un livre lu pratiquement en une traite, bref encore un livre que j’ai trouvé grandiose pour cet auteur ! Le personnage de Cassie m’a vraiment émue. Bref je ne cesse de le dire et de le redire : si vous voulez un livre à suspense, une fin à couper le souffle, (et accessoirement une nuit blanche :D ) lisez du Harlan Coben !!

Commentaire ajouté par pouniri 2017-07-07T17:02:44+02:00

Ne t'éloigne pas a un style bien à lui. Ce livre a une bonne intrigue qui est très bien menée et dont on ne devine absolument pas le dénouement, nous laissant beaucoup de suspens. Malheureusement, je regrette le début du livre que j'ai trouvé ennuyeux à lire et certains passages plutôt inutiles ... Malgré tout un bon livre même si je n'ai pas trop accroché personnellement.

Commentaire ajouté par Buibui 2017-06-05T14:08:57+02:00

Alors là! Ce livre m'embouche un coin. Je n'ai pas été particulièrement accrochée à cette histoire mais alors la peur et l'angoisse que j'ai ressenti à cause des loustics Barbie et Ken!

J'ai faillit faire un arrêt cardiaque face à l'horreur dont ils ont fait preuve vis à vis des personnes qu'ils torturaient!

L'avocat torturé avec cet engin à cet endroit-là, mais qu'elle horreur!

L'auteur, Harlan Coben a fait preuve de beaucoup de créativité pour le coup.

Il a fait duré le suspense jusqu'au bout avec un scénario plutôt pas mal et l'écriture... Mais ce livre a été écrit magnifiquement bien et surtout quels personnages! Entre cette femme, Cassie, Maygin ou Megan, son passé pour le moins compliqué et cet homme, décrit presque comme un ange, se révélant presque complètement à l'opposé... ça fait froid dans le dos quand on découvre ce qu'il lui a fait endurer ainsi que pour Tawny et son "ravisseur" à elle et pour toutes les autres aussi d'ailleurs.

Comme quoi, nous autres avons de la chance.

Commentaire ajouté par Forvero 2017-05-30T11:32:06+02:00

Beurk ! Je n'ai vraiment pas aimé !

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2017-04-17T19:54:30+02:00

Harlan Coben mérite bien sa réputation, je sais toujours que son roman sera agréable à lire. Un peu dessus d'avoir trouvé le coupable avant qu'on me l'explique mais sinon c'est une bonne histoire. J'ai spécialement apprécié les personnages de "Ken" et "Barbie", ils étaient une vrai touche d'originalité.

Le fait que tout n'est pas noir ou blanc est vraiment agréable et c'est ce que j'ai le plus aimé dans cette fin.

Commentaire ajouté par alyssa1469 2017-04-05T12:02:51+02:00

J'adore j'adore j'adore et la fin m'a tout simplement scotchée!!! Quand je pensais que le mystère était enfin résolu, un ultime rebondissement revient nous surprendre!!!!!

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2017-02-22T20:06:27+01:00

Non, ne t'éloigne pas. Reste encore un peu et viens ouvrir ce bon polar de Coben qui fait encore des siennes ! ;)

Commentaire ajouté par ja-livres-ja 2016-04-14T21:20:51+02:00

mon premier harlan coben , il m'a beaucoup plu.....

Commentaire ajouté par AngeS_ElfeS 2016-04-14T13:22:49+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans cette histoire, au début tout se mélange, les personnages, les meurtres .... mais lorsque tout devient claire, l'addiction arrive et il est difficile de le lâcher...

Je ne m'attendais pas à cette fin, et encore moi à ce serial killer !!!

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-04-10T09:22:44+02:00

Tout d’abord, je dois remercier Harlan Coben et son site Facebook parce que c’est là que j’y ai gagné ce livre, il y a déjà presque deux ans, et comme à l’époque je n’étais plus trop dans l’esprit Harlan Coben, je ne l’avais pas lu et je m’en excuse. L’adaptation télé d’Une chance de trop m’a donné envie de recommencer, et après avoir explorer l’univers de Mickey Bolitar, je me suis plongée dans les romans me restant en Standalone (j’espère quand même qu’on retrouvera Myron un de ces jours).

Ne t’éloigne pas réunit tout ce qui a fait le succès des précédents de l’auteur. Un héroïne avec un passé trouble qui refait sa vie, un nouveau conjoint un peu largué et surtout une bonne enquête (ici dans le monde un peu chaud des effeuilleuses, maîtrisée du début à la fin).

Megan a fui son passé il y a 17 ans (et un harceleur un peu violent) et s’est reconstruit une vie avec mari et enfants. Mais elle commence à éprouver de la nostalgie et décide qu’après 17 ans personne ne la reconnaîtra et rejoint donc son ancienne meilleure amie. Première erreur, qui justifie sans doute le titre français ‘Ne t’éloigne pas’. Elle n’aurait pas du quitter sa petite ville tranquille.

Nous avons au départ 3 petites histoires indépendantes, et donc de nombreux personnages et on se demande à quel moment tout ça va se rejoindre. C’est un coup classique, mais cela reste assez efficace. L’enquête nous balade du début à la fin, on n’a pas grand-chose à se mettre sous la dent niveau indice, et c’est un petit reproche pour moi. J’aime bien dans un policier/thriller quand, tout en arrivant pas à deviner le coupable, je me dit à la fin ‘arggh, j’aurais du comprendre à ce moment-là !’

Les personnages ne sont également pas très charismatiques. J’ai eu du mal à ressentir de l’empathie pour Megan, et seul le couple Barbie/Ken sort un peu du lot. Le thème manque un peu de profondeur et c’est assez rare chez Coben qui dans ses premiers livres passait souvent des petits messages/critiques cachés.

Mais au bilan, Ne t’éloigne pas reste un excellent thriller, sans prise de tête, sans doute parfait pour démarrer du Harlan Coben même s’il ne vous laissera sans doute pas une empreinte inoubliable.

Ne t'éloigne pas

• France : 2013-03-07 - Poche (Français)

Tao95 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-30T12:32:40+02:00