Ne t'en va pas

Description ajoutée par Abba-1 2017-11-09T19:44:57+01:00

On n'est pas sérieux quand on n'a que 16 ans.

On n'imagine pas de quoi demain sera fait. Quand on rencontre l'amour de sa vie à cet âge ça semble tellement extravagant et pourtant. Le jour où j'ai rencontré Lando, j'ai su qu'il ne serait pas que de passage. L'Italie me réservait bien des merveilles cet été là. Mais la plus belle de toute fut la rencontre de celui qui hantera mon être à tout jamais.

Extrait ajouté par Abba-1 2017-11-09T19:48:09+01:00

Prologue

Le trajet en car m'a paru interminable. Au moment où je me décide à sortir, mes jambes me semblent lourdent, ma fatigue est incontestable, mais les rayons du soleil italien éveillent mon sourire. Un soleil qui n'était pas présent a Lille ces dernières semaines. Mes parents et ma sœur marchent devant moi, direction l'hôtel. Il est juste là, face à nous. C'est un hôtel trois-étoiles, l'extérieur est plutôt sympa avec sa terrasse et son immense piscine où je suis déjà prête à plonger mentalement.

Enfin, je me pose, je détaille la chambre, elle est plutôt sympathique, les murs aux tons roses et le mobilier en bois clair n'ont rien de luxueux, mais le tout est chaleureux et accordé.

Alors que je me baigne enfin après m'être reposée un tant soit peu, je me sens observée. Je fais mine de me retourner avec discrétion. Mon inexpérience semble lui paraître évidente. Assit sur le transat face à moi, ses yeux noisette me détaillent avec amusement. Un sourire moqueur pointe sur ses lèvres et je me détourne.

Oh bordel, il est beau à couper le souffle, tatoué de toute part, la tête du serpent qui décore son cou ne m'échappe pas. Je me résonne et me dis que c'est sûrement un de ces machos qui attend les faveurs de midinettes pour calmer ses chaleurs. Chaleurs qui, soyons clair ne sont en rien provoqués par le soleil.

Je me concentre sur mes prouesses aquatiques, et je me cogne la tête en nageant sur le dos. Forcément, il faut que je passe pour une cruche ! Je jette un regard en sa direction, curieuse de savoir s’il m'observe encore et ses yeux de braise viennent se perdre dans les miens. Il rit, sans doute de ma connerie... génial !

Au moment où il plonge tous mes sens se mettent en alerte, fou le camp me crie ma conscience, tu n'es pas prête, pas prête du tout.

Je ne suis jamais sortie avec un garçon, je pense que je n'ai même jamais attiré l'un d'entre eux. Mon style négligé et mes vêtements larges m'ont toujours apporté le réconfort d'avoir une certaine transparence.

Quand il sort enfin la tête de l'eau, il se retrouve face à moi. Un sourire espiègle sur le visage. Prise de panique je saisis l'échelle qui est par chance derrière moi et je sors illico.

Son regard me brûle la peau, je le sens dans mon dos. Quelque chose me dit cependant que ce garçon là, n'est pas du genre à se laisser abattre, je souris à cette idée. Consciente que malgré mes blocages qui font naître en moi un sentiment étrange.

J'ai peur de ma propre maladresse, peur de ne pas savoir quoi lui dire, de paraître ridicule. Au-delà de tout ceci, mon inconscient me murmure pourtant que c'est peut-être lui, qui possède le goût de mon premier baiser.

Commentaire ajouté par Juky 2021-07-07T16:52:44+02:00

Ce livre m'a particulièrement touché, car il était très facile pour moi de m'y projeter, 1999 😍 toute mon adolescence. Mais aussi parce que l'histoire de ces deux adolescents est très forte et loin d'être lisse.

Giulia, 16 ans pars en vacances en Italie. Elle va rencontrer Lando, un garçon plus âgé qu'elle, à la réputation sulfureuse mais qui va se montrer très respectueux et très mystérieux. Il n'en faut pas plus pour que Giulia craque face à ce bel italien.

Cette histoire nous emmène dans notre propre passé, il est facile de retrouver les sensations que nous avions vécu nous-mêmes lors de notre premier amour. Tout y est, la crainte du premier baiser, le développement des sentiments, le questionnement fasse a un rapprochement charnel... Comment survivre face à la distance ?

Giulia et Lando sont peut-être jeunes dans le livre, mais je les ai trouvé très matures, et c'est grâce à ça que j'ai aussi aimé cette histoire. Nous les suivons un certain temps, et mon petit cœur a fait les montagnes russes, mes battements se sont calés au rythme des leurs.

Commentaire ajouté par Aminouch 2020-03-03T09:54:12+01:00

Giulia est une jeune fille de 16 ans lorsqu’elle rencontre Lando, jeune homme mystérieux de 21 ans. Entre eux, naît de suite cette étincelle qui réunit deux amours. Entre leur différence d’âge, leur éducation différente, effectivement Giulia est cette jeune fille surprotégée par son papa italien, et Lando qui lui cache ses cicatrices derrière ses tatouages.

Ce roman est une histoire d’amour sublime. C’est cet amour de vacances qui vous traverse l’esprit des années après. Parce que c’est ce que va vivre Giulia et Lando, un amour passionnel qui se construira le temps d’un été mais qui leur restera gravé à jamais. Mais rien ne sera simple. Ce couple devra faire face aux aléas de la vie. Les parents surprotégeants sa progéniture, les secrets enfouis, la fragilité et la sensibilité, les blessures et surtout les émotions de chacun.

Micaeella Barletta nous conte une romance profondément touchante. J’ai souri, j’ai vécu les émotions, j’ai eu le cœur qui palpitait mais j’ai dû aussi sortir les mouchoirs. Je ne m’attendais absolument pas à cela ( à vous bien sûr de le découvrir).

Giulia et Lando m’ont touchée dans leurs émotions et m’ont rappelé de doux souvenirs.

Une fois de plus, l’auteure confirme son talent d’écriture. Elle a su transmettre toute la palette d’émotions que je recherche lors d’une lecture. Entre rires et larmes, je n’ai pas eu le temps de poser mon livre avant d’arriver devant cette fin qui est juste ....

L’écriture est intense, rythmée et fluide que vous ne verrez pas le temps passé. Un conseil, prenez un plaid , quelques heures et plongez vous dans cette très belle romance !

Ne t'en va pas

• France : 2018-03-17 (Français)