Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Au lycée, Samantha est populaire : elle vient d'une famille aisée et elle est en couple avec le beau gosse de l'établissement. Mais tout bascule la nuit où elle disparaît avec sa meilleure amie Cassie. À son réveil à l'hôpital, Samantha ne se souvient de rien ni de personne. Au fil des jours, elle porte un regard nouveau sur ce qui l'entoure, jusqu'à émettre des doutes sur sa "vie d'avant". Cassie était-elle une bonne fréquentation ? Son petit ami est-il réellement amoureux d'elle ? Ses parents l'aiment-ils vraiment ? Autant de questions qui bouleversent la jeune fille. En prime, elle trouve sous son oreiller un papier avec pour toute inscription : "Ne regarde pas en arrière." C'est une évidence : quelqu'un, dans l'ombre, sait ce qui s'est passé cette fameuse nuit et la surveille de près...
Lorsque je relevai la tête, je sentis avec effroi les larmes me monter aux yeux.
- Je ne sais pas quoi choisir, avouai-je d'une voix félée. Je ne sais pas... ce que j'aime.
En entendant ma réponse, il se détendit légèrement.
- D'habitude, tu prends un latte. À la vanille. (Il s'interrompit, puis me lâcha la main.) Je t'ai déjà vue en boire. Reste ici. Je vais commander pour toi.
J'aime beaucoup Jennifer L. Armentrout, surtout pour sa très bonne saga Lux. Ayant adoré ces livres, j'étais un peu effrayée à l'idée de commencer un nouveau livre de cet auteur, pendant place dans un monde complètement différent.
Bon déjà, il faut savoir que je suis très chiante sur mes lectures. Si un livre n'arrive pas à me convaincre dès les 30 premières pages, c'est mort, il retourne sur ma table de chevet.
Ce qui est bien dans Don't Look Back, c'est qu'on est directement jeté dans l'action, avec une Samantha qui ne se souvient pas de qui elle est ou des gens qui l'entourent. Une Samantha qui a disparu pendant une semaine.
On suit donc l'histoire de Sam, une ado qui se réveille un jour sans aucun souvenir. Elle ne se rappelle plus des personnes qui l'entourent, de ses parents, de son frère, ni même de son petit copain. Elle tente de retrouver ses souvenirs auprès de ses proches, mais la personne qui lui décrivent est une personne exécrable, méchante avec tout le monde, une autre Samantha qu'elle se met à détester.
A vouloir retrouver la mémoire, on lui rappelle l'existence de Cassie. Cassie était sa meilleure amie, et a également diparu le jour ou Samantha a disparu. Sauf que elle, on ne l'a pas retrouvé.
C'est le point central du bouquin. Accident ? Meurtre ? Qui aurait pu tuer Cassie ? Samantha étant la dernière personne à l'avoir vu, tous les soupçons tournent autour d'elle, mais elle ne se rappelle de rien.
Ce livre est très stressant. On se dit qu'on ne voudrait en aucun cas être à sa place.
Si il n'est pas en diamant, c'est que je regrette le peu de profondeurs des personnages secondaires. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur Scott par exemple, le frère de Samantha. C'est un personnage qui n'a pas été assez exploité pour moi, alors qu'il avait énormément de potentiel.
En bref, je suis contente de m'être tournée vers ce nouveau livre de Jennifer L. Armentrout.On ne l'avait jamais encore vu dans ce genre là, et elle s'en tire avec brio.
Comme je traverse un désert littéraire en ce moment, j’ai décidé de faire du ménage dans ma liste d’envie et ma PAL et je suis tombée sur ce livre, qui patientait dans mon inventaire depuis des années. JLA est mon auteur préférée, c’était donc tout à fait logique de me tourner vers un de ses livres pour m’aider à sortir de cette panne de lecture.
Un pari réussi puisque j’ai adoré ce livre, un vrai page turner qui m’a tenu éveillée bien tard ! Je suis totalement sous le charme de Carson, comme chacun des personnages masculins de JLA à vrai dire ! Mon seul regret est de l’avoir lu trop vite.
L'histoire est très sympa, prenante, on se demande comment Samantha va s'en sortir.
Il manque juste un peu d'explications sur le pourquoi elle est devenue une garce avant son amnésie à mon sens. Quand à l'auteur du drame, j'avais un doute entre deux personnes et je n'ai donc pas été trop surprise car il y avait pas mal d'indices. Sacré révélation néanmoins à la fin.
"Ne te retourne pas" de Jennifer L. Armentrout est un roman que j'avais "repéré" il a longtemps mais je ne sais pas pourquoi je ne l'avais jamais lu. Dommage ! J'ai donc, un jour, sur un coup de tête, emprunté ce livre et je ne regrette pas ! C'est un thriller vraiment bien écrit, avec beaucoup de suspens, jusqu'au bout on ne sait pas qui est le/les coupable(s). Samantha, surnommée "Sam" a perdu la mémoire après avoir disparue pendant une soirée avec sa meilleure amie Cassie. Arrivera-t-elle à replonger dans ses souvenirs pour savoir où se trouve son amie ? Ce qu'elle va découvrir va bouleverser ses certitudes.
La touche d'amour est vraiment agréable et vient détendre l'atmosphère.
Un très bon roman de cette auteur pourtant habituée aux romans fantasy. Son talent est reconnu par de nombreux lecteurs !
Je vous conseille cette histoire qui j'espère, fera frissonner les fans de thriller ! 😉
La romance a toute sa place dans ce livre. Elle sert de déclencheur pour les souvenirs de Sam mais aussi de filet de sécurité psychique quand tout ce qu'elle découvre la heurte. Je l'ai un peu trouvé trop fleur bleue mais cela correspond au public visé. Au niveau des personnages, je ne me suis pas forcément attaché aux deux personnages principaux. Toutefois, j'ai complètement craqué pour Scott (le frère de Sam) et Julie, sa petite amie. Ils sont drôles, empathiques et bienveillants.
La plume de JLA est, comme toujours, très fluide, agréable. Ce livre se lit très vite car nous avons envie de découvrir les secrets de Sam et de son entourage. de plus, malgré le côté "enquête" de l'histoire, l'auteure est parvenu à ne pas nous ensevelir sous une montagne de descriptions.
Une bonne lecture, pas sensationnelle mais malgré tout sympathique. Nous avons vraiment envie de suivre Samantha et découvrir la vérité. Même si j'avais deviné la fin, cela n'a pas été une déception. J'aurais malgré tout apprécié connaitre plus en profondeur les personnages, leurs histoires, car malheureusement cela reste parfois en surface.Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense notamment à son père et à la révélation finale. Comment a-t-il rencontré la mère de Cassie? Je pense que cela aurait été intéressant de le savoir afin de donner plus de corps au récit.
Ne te retourne pas fait partie de mes meilleures lectures de 2022 et, ces dernières semaines, l'envie m'a prise de redécouvrir cette histoire. Mon avis n'a pas changé, ce thriller psychologique est une nouvelle fois un coup de cœur. Je me suis laissée embarquer dès la 1ère page et ait été incapable de lâcher ce roman. Celui-ci a beaucoup être Young Adult, ça reste un très bon thriller et la romance ne prend pas le pas sur l'intrigue. L'écriture est semblable à quasiment tous les livres de l'autrice que j'ai pu lire : simple, mais très addictive, je rentre toujours dans le récit dès les premières pages. L'ambiance est parfois à la limite de l'angoissant et les indices sur l'identité du coupable sont vraiment discrets (même en étant au courant, ce n'est pas toujours évident de les remarquer)) ce qui rend la fin complètement inattendue (quoique j'imagine qu'il y a quand même eu des génies qui ont deviné tous seuls). Voir Sam se débattre avec son amnésie, ne plus savoir qui elle est et ce qu'elle aime m'a fait mal pour elle, c'est un aspect que j'ai trouvé très bien travaillé et c'était terrifiant d'une certaine manière, je n'ose imaginer comment je me sentirais si ce genre de choses m'arrivaient. Bref, une super (re)lecture, que j'ai tout autant aimé que la première fois et que je prendrais plaisir à relire une fois de plus. Et je tiens à revenir sur cette couverture, qui est tout simplement magnifique et reflète à 100% l'ambiance du roman.😍
Points + : L'ambiance, la gestion de l'amnésie, l'addictivité, la romance, les persos, le suspense, l'intrigue, la couverture
Résumé
Au lycée, Samantha est populaire : elle vient d'une famille aisée et elle est en couple avec le beau gosse de l'établissement. Mais tout bascule la nuit où elle disparaît avec sa meilleure amie Cassie. À son réveil à l'hôpital, Samantha ne se souvient de rien ni de personne. Au fil des jours, elle porte un regard nouveau sur ce qui l'entoure, jusqu'à émettre des doutes sur sa "vie d'avant". Cassie était-elle une bonne fréquentation ? Son petit ami est-il réellement amoureux d'elle ? Ses parents l'aiment-ils vraiment ? Autant de questions qui bouleversent la jeune fille. En prime, elle trouve sous son oreiller un papier avec pour toute inscription : "Ne regarde pas en arrière." C'est une évidence : quelqu'un, dans l'ombre, sait ce qui s'est passé cette fameuse nuit et la surveille de près...
Afficher en entier