Ne t'éloigne pas

Description ajoutée par xSophiee 2012-08-27T20:02:32+02:00

A Atlantic City, le même soir, deux personnes, Stewart et Cassie, disparaissent sans laisser de traces.

Dix-sept ans après :

Cassie mène une vie rangée de parfaite mère au foyer.

Ray, son ex-petit ami, est un homme brisé, rongé par ses cauchemars.

L'inspecteur Broome est hanté par un mystère qu'il n'a jamais résolu : qu'est-il arrivé à Stewart, ce bon père de famille, cette nuit-là ? Quel lien entre lui et Cassie ?

Un incident va faire tout basculer... Et si le temps était venu pour chacun d'affronter son passé et ses secrets ? L'insoutenable vérité, enfouie depuis dix-sept ans, va-t-elle pouvoir enfin éclater ?

Extrait ajouté par Hanayu 2013-05-27T15:15:55+02:00

Il était retourné dans ce maudit parc pour prendre des photos. Débile, mais il faisait ça tous les ans. Il n'aurait su dire pourquoi. Ou peut-être que si, et c'était encore pire. L'objectif de l'appareil lui donnait de la distance, une perspective, une impression de sécurité. Ceci expliquait peut-être cela. Le fait de revoir ce lieu cauchemardesque sous cet angle curieusement rassurant allait peut-être changer ce qui, évidemment, ne pourrait jamais l'être.

En contemplant les clichés pris plus tôt dans la journée, Ray se rappela autre chose.

Le gars aux pointes décolorées, avec l'anneau à l'oreille.

Deux minutes plus tard, il trouva ce qu'il cherchait. Et son sang se glaça dans ses veines.

L'agresseur n'en voulait pas à son appareil. Il voulait une photo.

Celle-ci précisément.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T16:32:18+02:00

Commentaire ajouté par siegrid 2024-02-17T07:25:07+01:00

Comme d'habitude un thriller bien ficelé et pleins de rebondissement. On a hâte de finir le livre pour connaître toute l'histoire. Néanmoins c'est la première fois avec cet auteur que je me doute du coupable. Malgré tout le livre est super!

Commentaire ajouté par Virginie-293 2023-06-25T18:46:52+02:00

Un très bon Harlan COBEN, j'ai adoré et je n'ai absolument pas soupçonnée la fin, j'aime beaucoup quand être surprise.

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2022-04-21T12:58:05+02:00

Roman policier. Il y a des disparitions d'hommes, le mardi gras, plusieurs années de suite - voire des meurtres. Mais tout cela est loin d'être évident. Cassie/Megan est le personnage principal ; il y a également Ray, Lorraine et bien d'autres... Le ou la meurtrière en série n'est pas toujours celui/celle à qui on pense ! J'ai un peu moins aimé ce roman de Harlan Coben. Il est différent des autres et j'ai moins "accroché".

Commentaire ajouté par Vivi_le_petit_radis 2022-02-24T14:00:33+01:00

Megan, mère et épouse modèle, a changé de vie et de nom il y a 17 ans. Ray, ancien photographe de talent, est désormais paparazzi suite à un drame survenu 17 ans plus tôt. Quant à Broome, commissaire de police, il est obnubilé par une affaire de disparition non résolue depuis 17 ans. Une nouvelle disparition, dans des circonstances similaires, va réveiller le passé et chambouler la vie de chacun.

Je ne lis pas beaucoup de thriller, de polar, mais qu’est-ce que j’apprécie les romans d’Harlan Coben ☺ Ici, j’ai aimé ces vies, ces personnages que l’on suit de façon séparée mais dont les trajectoires se croisent, au passé comme au présent. Une multitude de personnages secondaires fleurissent autour de nos protagonistes principaux, épaississant le mystère autour des disparitions.

Bon, mon instinct m’avait aiguillée dès les premiers chapitres sur le dénouement mais ça n’a vraiment pas gâché ma lecture ! J’ai quand même douté par moments tant chaque personnage évolue avec un potentiel mobile et des secrets qui ne se révèlent qu’à la toute fin, bien entendu ! Harlan Coben a ce don pour vous perdre sur de fausses pistes et pour noyer le poisson.

Donner son avis sur ce genre de roman est toujours compliqué : on ne peut pas dire grand-chose sans spoiler 😬 Alors je me contenterai de dire que si vous aimez le suspense mais pas avoir peur, les enquêtes mais sans que ça ne vire au roman policier, et que les personnages atypiques vous branchent : bah allez-y, foncez !

J’ai lu ce livre dans le cadre d’une lecture commune avec visionnage partagé de la série Netflix adaptée du roman, et je ne peux que vous conseiller aussi cette dernière version. Par contre je pense qu’il faut attendre un peu entre les 2 (livre puis série) pour vraiment apprécier l’adaptation télé : il y a énormément de différences (qui apportent vraiment un plus à l’histoire) mais qui peuvent être « contrariantes » au démarrage 😄 Bref, une très bonne expérience aussi bien sur papier qu’à l’écran pour ma part.

Commentaire ajouté par Phiphi73 2022-02-18T18:14:24+01:00

La recette est convenue mais efficace : une disparition mystérieuse qui fait penser à une ancienne affaire, des personnages avec un passé trouble, et les connexions à faire entre tout ce beau monde à mesure que l'histoire se déroule. Les traits de caractère et pensées de chacun sont bien développés, par exemple certains sont plus complexes qu'il n'y paraît.

Commentaire ajouté par at_books 2022-01-14T10:37:48+01:00

Rien de bien transcendant sur ce nouveau Coben.

Il est loin d'être mauvais, comme d'habitude je me suis attachée aux personnages, Broome, Cassie, Harry etc... Mais j'ai trouvé que l'intrigue avait du mal à démarrer, le rythme était assez mou et sans surprises.

Un bon Coben, comme d'habitude, mais qui ne me laissera pas un souvenir dingue.

Commentaire ajouté par Vahimiti 2021-11-16T17:07:48+01:00

Je dois dire que c’est plutôt un bon thriller ! Au début je me suis perdue dans les nombreux noms et les nombreux changements de points de vue, mais au fur et à mesure de ma lecture, cela s’est arrangé. J’ai quand même eu un peu de mal avec les changements de points de vue qui ne sont pas assez délimités selon moi.

L’écriture est très franche, ce que j’ai beaucoup apprécié car ça donne un bon rythme à la lecture. Cependant, les dialogues m’ont beaucoup dérangée et je me suis souvent perdue. En effet, l’histoire comporte beaucoup de dialogues, ce qui est très bien ! Mais, la plupart du temps, deux tirets de suite sont utilisés pour un même personnage et la personne qui parle n’est pas assez souvent mentionnée. Cela m’a perdue un peu plus dans ma lecture.

En revanche, j’ai trouvé l’histoire assez prenante et remplie de suspense ! Arrivée à moins de cent pages de la fin, je n’avais aucune idée du coupable et je me demandais vraiment comment ça allait se terminer. Je n’avais qu’une envie : connaitre de dénouement !

En résumé ce fut une lecture très agréable et une histoire très prenante avec son lot d’incertitudes. Ce n’est pas le meilleur thriller que j’ai lu, mais c’est quand même un bon roman policier !

Commentaire ajouté par Clement-73 2021-05-06T20:49:12+02:00
En train de lire

Facile à lire en anglais, un réel plaisir de lire Harlan Coben à nouveau !

Commentaire ajouté par Martineb9 2021-02-24T13:52:31+01:00

Un autre roman de Harlan Coben qu'on lit rapidement tellement on veut connaître la fin de l'histoire.

Commentaire ajouté par Florine25 2020-04-18T21:02:14+02:00

Thriller réussi, suspens haletant, intrigue géniale avec une bonne touche d'humour.

Ne t'éloigne pas

• France : 2013-03-07 (Français)
  • France : 2014-03-06 - Poche (Français)

maddygt l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-14T16:39:31+01:00
virmaya l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T17:36:48+01:00

• Stay close - Anglais