Ne t'en va pas

Description ajoutée par eeloise 2013-03-30T13:11:47+01:00

Rien ne préparait Céce, lycéenne réservée mais pleine d'avenir, à tomber amoureuse de Mack. Le jeune homme est tout son contraire : il a abandonné l'école, attire les problèmes comme un aimant et se passionne pour le dressage des chiens maltraités.

Quand ils sont ensemble, pourtant, la vie semble tellement plus facile. Céce prend confiance en elle et Mack parvient à gérer son agressivité. La grisaille qui les entoure disparaît sous les projets d'avenir. Mais Céce réussira-t-elle à apaiser pour de bon la colère tapie dans le coeur de Mack ? Jusqu'où, par amour, sera-t-elle capable d'aller ?

Extrait ajouté par anonyme 2013-03-21T14:24:59+01:00

Je l'ai regardé en douce. D'abord ses longs cheveux bouclés et tirés en arrière. Ensuite son joli visage fier. Puis ses yeux, presque noirs. Et ses petites cicatrices sur le menton. J'aime bien. Quand une fille n'est pas parfaite, c'est qu'elle est plus que parfaite à mon avis.

Source : moody-takeabook.com

Un livre extraordinaire comme on trouve peu. Les personnages sont d'une justesse !

c'est un livre plein de finesse, plein de tendresse et de beauté. J'ai pleuré devant cette fin qui représente la fin du tunnel pour l'un des personnages. Une perle rare à lire absolument, loin des clichés et des livres tous construits sur le même schéma, et des romances à deux sous. Ne cherchez pas dans ce livre des copies des livres de Simone Elkeles !! Cela n'a rien à voir ! "Ne t'en va pas" n'est pas une romance ! C'est un labyrinthe dont Mack finira par émerger pour trouver son chemin...

Bon sang ! j'en suis encore toute retournée. "Ne t'en va pas" est une petite merveille.

Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2023-02-11T10:47:58+01:00

« Ne t'en vas pas » by Paul Griffin|éditions La Martinière| 316 pages|2013

Traduit de l'Anglais par Nathalie Azoulai.

Après avoir perdu au jeu le restaurant, le patron change de local, (presque) pas de nom, et d'employés (Y'en a qui aiment bien tirer une taffe si vous voyez ce que je veux dire…). Y'a des le début des histoires de chiens !

Céce, 15 ans, craque illico pour Mack.

L'auteur nous donne un compte à rebours « 102 jours ».

Le héros tient beaucoup à son chien, et il va aller loin pour le défendre.

Malgré l'évidente culpabilité de Mack, Céce semble lui vouer une total confiance.

C'est très Teenage Dream ! Slash Bad guy Love.

Puis voilà c'est l'aventure en taule… Leur amour est mis à l'épreuve.

En prison, Mack va devoir dresser des chiens fragiles.

« Vas-y, défile-toi, Mack Morse, tu n'es qu'un lâche ! Espèce de sale con ! Je voulais juste te dire que je … Mais je te hais ! Je te hais ! »

Tout le monde regarde avec pitié. Je suis brisée en deux.

(Elle voulait lui dire qu'elle l'aimait).

Sale coup « à la Eren Jäger » que nous fait là Mack ! Saur a-t-il se rattraper ? Ou casser avec tous les gens qui l'aiment ?

J'avais grandement sous-estimé ce livre, qui prend vraiment la mayonnaise que vers les 150 pages.

C'est une vraie histoire d'amour pour les chiens (En particulier Boo).

Heureusement, Mack s'est lié d'amitié avec le gardien « Wash » ce qui rendra son exil plus doux.

Mack rattrapera il tout le mal qu'il a fait, notamment à Céce ?

Merci, bonnes Lectures.

Commentaire ajouté par Fanderoman28292428 2022-02-24T14:23:46+01:00

Trop triste pour moi.

Commentaire ajouté par Tif-4 2021-09-21T13:55:41+02:00

Déçu de la fin, et qu’il n’y ai pas de seconde tome

Commentaire ajouté par nana11 2019-08-28T09:15:40+02:00

Je n'ai pas du tout aimer ce livre ni la façon dont il a été écrit. Je ne me permettrais pas de le déconseiller . Je laisse les gens juger par eux même.

Commentaire ajouté par Pylou 2019-06-24T20:37:34+02:00

Je n’ai pas aimé.

Je ne sais où l’auteur voulait arrivé

C’est pour moi une histoire sans vraiment de fin

J’ai trouvé la lecture difficile, on passe souvent du coq à l’âne

Bref je n’ai pas apprécié la lecture

Livre sans intérêt

Commentaire ajouté par Berenice-1 2019-03-13T22:50:21+01:00

comment dire... , j'ai trouvé l'écriture bizarre et la fin encore plus, on a l'impression que c'est la fin d'un chapitre mais non c'est la dernière page.

je suis déçu je m'attendais pas à ça, j'ai continuer à lire uniquement que je me demander comment sa aller finir. c'est une fin ouverte libre au lecteur d'imaginait la suite ou alors il y aura un deuxième tome mais je ne le lirais pas.

Commentaire ajouté par Alice2028 2018-10-28T21:24:20+01:00

Je suis déçue par ce livre, même si les personnages sont attachants. Je trouve que l'histoire d'amour va trop vite et ne paraît pas réelle, elle est présente pour moi surtout au début du livre. Je n'ai pas aimé la fin. C'était un peu enfantin et cela me semble inabouti par endroit.

Commentaire ajouté par MarieMac 2018-08-09T00:01:24+02:00

Une histoire un peu difficile à suivre au pas, les chapitres évoquent des jours et des sauts dans le temps sont visible.

Une histoire qui évoque des sujets très intéressants et importants.

La prison, la maltraitances envers les animaux, les premiers amours, la drogue... Des problèmes que nous pouvons rencontré tous les jours, ce qui donne un côté très réaliste.

Commentaire ajouté par cinou13 2018-06-14T17:29:42+02:00

J'ai adoré ce roman , je me suis attaché aux personnages.

La fin m'a un petit peu déçue , mais je le recommande à 100%

Commentaire ajouté par Evanna 2017-08-13T16:32:24+02:00

J'ai bien aimé le principe général de l'histoire et du livre même si parfois c'était un peu difficile à suivre car les chapitres évoquent des jours. Parfois, certains jours sont passé/sautés. Ce livre évoque la prison, la maltraitance envers les animaux, les amours de jeunesse en vacance d'été, la guerre ainsi que les séquelles qu'elle peut causer et la drogue. C'était un très bon livre qui à abordé beaucoup de sujets intéressant et parfois compliqué. J'ai bien aimée cette lecture.

Ne t'en va pas

• France : 2013-03-21 (Français)

• Stay with Me - Anglais